Page 1 sur 2

GUIDE du dresseur Gaïa

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 14:42
par BlueTouffe
- Tout d'abord, félicitations à Stoi pour son guide :
(http://forum.bdorappelz.fr/viewtopic.php?f=3&t=25#p45)
Je vais me permettre de le reprendre en partie et de le compléter avec mon expérience.

- Ce guide s'adresse au Dresseur Rang II (lvl<50). Un second guide suivra pour l'animiste...

Force, attaque !
================

Les sorts de Magie et défense étant quasi inexistants, vous allez tout miser sur l'attaque.
Concrètement, dans l'arbre des compétences, privilégiez la colonne de gauche à celle de
droite.
Enchantez vos équipements (et ceux de vos créatures) avec des pierres d'âme de type FORCE
et VITALITE.
Je visite régulièrement les boutiques des joueurs en ville : vous y trouverez souvent des
pierres FORCE+5, VITALITE+5 à 10-12000 Rupis, ou encore des bagues FORCE+4, VITALITE+4.

Arme :
======

- Sans hésitation, je conseille la hâche à 2 mains (Rang II). Par exemple une "Rokeach" que vous
monterez à +4lvl10.
- Vous n'aurez pas de bouclier, et devrez donc combler vos pertes de HP par des potions rouges.
- Souvent oublié, pensez aux EPICIERS en ville, auxquels vous acheterez, par exemple, des cuisses
de poulet (très bon complément aux potions rouges).

Evolution :
===========

Dans l'arbre des compétences, au rang II, il faut impérativement tout miser sur la compétence
"Sagesse de Créature".
En effet, cette compétence pourra offrir jusqu'à 25% à l'expérience engrangée (au niveau 5) à
votre créature invoquée. La majorité de vos CP gagnés devront y passer régulièrement (forcez-vous y).
Réflechissez toujours avant de gaspiller vos CP dans des compétences sans intérêts.
- Mettez 3 points (pas plus) dans les compétences : "Maîtrise du Combat du Mercenaire",
"Stimulation de Créature" et "Maîtrise de l’Armure".
- Mettez 2 points (pas plus) dans les compétences : "Frappe Centrifuge", "Pourfendeur" et
"Avalanche de Pierres".
- J'ai noté que "Rafale de vent" étant intéressant à partir du lvl35 sur les mobs volants.
Vous pourrez y mettre 2 points à ce moment.
- Personnellement, avec ma panthère basique, j'ai monté "Union de force" à 3, c'est pas mal.
Pour le reste, tout dans "Sagesse de Créature" !

Equipement :
============
En dehors de l'arme, quelque soit vos chaussures, casques... montez-les régulièrement jusqu'au lvl 10.
Si vous avez des cubes de forces ou de défenses Rang II, normalement vous pouvez sans risque de casse,
les passer à +3 (voire +4).
Pensez aussi à équiper votre créature. Ma panthère possède une bonne hâche une main +2lvl10 et un bon
vieux bouclier lourd +6lvl10.

Créatures :
===========
Ne focalisez pas sur un pet non basique. J'ai vu des dresseurs avec des panthères d'une puissance
phénoménale. Gràce à la compétence "Sagesse de Créature", ma panthère évolue à peu près au même
niveau que moi. Bien équipée, et avec la compétence "Union de force", nous avons tapés tous les mobs
en solo jusqu'au lvl40 : Tortuzilla, Cicatrice de fer, Perceur sanglant, Icaros...

Donjons :
=========
Ayant déjà fait évolué d'autres personnages, j'ai volontairement attendu le lvl40 pour commencer les
premières quêtes du Temple du clair de lune. Je pense que c'est vraiment le bon moment car j'ai
également pu faire ces quêtes en solo. Attention, je suis loin d'être contre les groupes, au contraire,
mais selon les heures de connection, il n'y a pas toujours du monde. Et puis quitte à dropper un
super objet, autant que ce soit pour soi !

Rupis :
=======
- Vendez un maximum d'objets aux marchands : petits éclats de pierre, parchemins, laks, équipement de Rang
inférieur... et avec, faites évoluer votre équipement et celui de votre créature.
- Si vous le pouvez, anticipez votre passage au Rang III (lvl50).
Par exemple, la compétence "Maîtrise des Doubles Haches" sera disponible, j'ai déjà mes
2 "Hâches Sanglantes" en banque.
- Si vous avez également les moyens, dans les boutiques de joueurs, vous pourrez trouver des cartes (+1).
Mais faites attention aux tarifs (ils évoluent comme l'immobilier !). Demander conseil aux autres.

- N'hésitez pas à m'ajouter à vos amis, je suis un féroce NON-PK et, si je suis dispo, je me ferais un
plaisir de me grouper avec vous pour vos quêtes.

Mon perso s'appelle "Lbalbeur", parceque Tamer.

Re: GUIDE DU DRESSEUR GAÏA

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 15:19
par matmat27
Super guide :bravo: .

Ça tombe bien, le reroll que j'ai commencé est un dresseur :_3: .

Edit: pourrais tu me dire pourquoi tu as équipé ta panthère d'un bouclier lourd plutôt qu'une armure ?

Re: GUIDE du dresseur Gaïa

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 18:43
par BlueTouffe
Slt,
J'ai mis un bouclier, tout simplement car je l'avais sous le coude.
En revanche, j'ai une superbe armure R3 de gladiateur, je pense que je la lui collerai dès que possible.
Bon jeu.

Re: GUIDE du dresseur Gaïa

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 21:54
par FandeYuna
Dejà merci pour le second guide (pour rester poli)

Je poste juste pour dire qu'il y a déjà un guide dresseur Gaia de ChampdeRose posté il y a un moment -3 ou 4mois (?)- ^^

Par contre j'avoue avoir monter Pourfendeur lv9 prévu lv10 mais j'ai arreté mon dresseur vu qu'il meurt trop souvent (même avec une pixie) qui va être reset par la part II. En tout cas on vera si la part II va me redonner le goût d'y rejouer mais j'en doute.

Re: GUIDE du dresseur Gaïa

MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 15:11
par BlueTouffe
Bonjour,
Petites corrections :
- Chez le marchand de laksy, on trouve des pierres (+5) bien moins chères .
- A partir du lvl40, les Beignets de Tortue des épiciers marchent très bien.
- A priori, ma panthère avec une armure +4lvl10 "dérouille" plus qu'avec son bouclier lourd +6lvl10.
Bon jeu

Tamer Lbalbeur

Re: GUIDE du dresseur Gaïa

MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 22:19
par FandeYuna
BlueTouffe a écrit:Bonjour,
Petites corrections :
- Chez le marchand de laksy, on trouve des pierres (+5) bien moins chères .


Heu depuis quand on trouve des pierres d'âme chez les marchands ? oO
Nouveauté de l'épic part II ? (j'avoue ne pas m'être reco depuis début octobre)

Re: GUIDE du dresseur Gaïa

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 16:48
par 3645s
viewtopic.php?f=27&t=572

En effet il y avait déjà un guide dresseur/animiste. Mais c'est très bien d'en faire un autre comme cela les joueurs ont différents points de vue.

Néanmoins j'ai vu quelques erreurs (pour moi) dans ton guide. Donc bah.. mode critique : [ON]/OFF

Le dresseur est une classe de parties en donjon. C'est là qu'il est le plus fort grâce aux buffs des autres classes. En solo il est nettement moins intéressant (pas de heal notament).

Il faut également privilégier ton guide pour un débutant. Tu parles d'aller soloter un boss, je ne pense pas que ça soit si simple que cela pour un dresseur qui à moins d'avoir une fée bleue ne peut pas se soigner ou alors un niveau nettement plus élevé.

Je déconseille également fortement de monter le skill pour avoir 2 haches à 1 main avant le lvl 80 à cause du coût en CP et du coût en argent. (je parle toujours pour un premier personnage).

Ensuite, je déconseille également le sagesse de créature à fond dès le début. Vous ne pouvez avoir qu'une seule créature de sortie en tant que dresseur, et la créature en elle même gagne déjà plus vite que vous même, pas besoin de mettre trop de CP dans cette compétence qui devient néanmoins très intéressante une fois animiste.

Il faudrait plus monter "Maîtrise du Combat du Mercenaire", "Stimulation de Créature" et "Maîtrise de l’Armure". Parce que c'est eux qui font des dommages et te permettent de rester en vie. + de kill, - de mort = lvl plus vite.

Frappe centrifuge = useless.

Il faut monter pourfendeur en fonction de votre activité. J'explique. Pourfendeur est votre principale compétence d'attaque. Il faut l'utiliser dès qu'il est prêt. Si vous l'utilisez en boucle et que votre mana ne descend pas alors on peut l'augmenter. Si la mana descend, il faut arrêter de le up. Comme cela vous pouvez utiliser le skill en boucle et vous ne balancez pas tous vos CP dans une compétence que vous n'utiliserez pas car trop consommatrice de mana.

Avalanche de pierre, juste lvl 1 pour assomer au cas où. Ne pas utiliser pour faire du dommages, il ralentit plus qu'autre chose.

Rafale de vent est utile sur tous les monstres mais encore plus sur les boss. Il faudra le monter doucement mais surement.

Union de vitalité en premier, union de force en 2ème. En partie, vous serez souvent le tank avec un dresseur/animiste, il vaut mieux de la défense et de la vie.

Pour le familier, surtout ne pas équiper de bouclier mais une armure de guerrier ou chasseur (si le familier à une compétence passive pour, genre le squelette).

Très bonne idée ton guide, mais personnellement je pense qu'il y a quand même des choses à reprendre, ce n'est surtout pas pour te couper l'envie d'en faire)

Tout le reste qui n'est pas contesté est approuvé.

Re: GUIDE du dresseur Gaïa

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 16:51
par 3645s
En lisant brièvement le guide de stoi (que je ne connais pas, aucun appriori), je vois : Compétences Primordiales: Sagesse de Créature et Apprivoisement.

Apprivoisement est plus une vocation qu'un skill qu'il faut à tout prix monter. Vous trouverez toujours un ami pour apprivoiser votre poulet :).

Ca c'est donc une énorme erreur.


Je déconseille ce guide et invite plutôt les joueurs à aller se renseigner auprès de celui de champ de roses ;).

Re: GUIDE du dresseur Gaïa

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 11:25
par vurorbi
Même avis conclusif que 3645s, même si je remercie pour avoir essayé de faire un guide.

Juste une remarque 3645s, avec la MAJ de l'EpicV, il me semble avoir remarqué qu' "Avalanches de pierre" avait eu son attaque boostée. Il me semble qu'au lvl1 elle depasse les 1000 de degats. Du coup, son intérêt qui était essentiellement dans l'assommement le devient également comme skill d'attaque assez intéressant. Il me semble egalement (mais on etait plusieurs gaia avec cette comeptence) que dans mon dp d'hier, la competence assommement etait plus rapide, même si le temps que notre dresseur/animiste fasse son saut, ca ralenti pas mal la cadence de frappe sur le mob.

Re: GUIDE du dresseur Gaïa

MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 12:05
par xababa280587
bjr
j'etais dresseur mais la je suis aministe et je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aidez

Re: GUIDE du dresseur Gaïa

MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 18:31
par BlueTouffe
xababa280587 a écrit:bjr
j'etais dresseur mais la je suis aministe et je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aidez

Pourquoi pas, mais à quoi ?

Re: GUIDE du dresseur Gaïa

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 21:16
par xababa280587
a essayer de monter mon perso je sais pas ce qu'il faut monter exactement pour que les familiers montent plus rapidemen!
merci de me repondre assez vite

Re: GUIDE du dresseur Gaïa

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 12:09
par viniange
: Bonjour à toutes et tous :

Moi je joue depuis peu à se jeu,mais je joue avec un personnage de dresseur et pour ma part je suis au lvl 60 et mon dresseur frappe tres bien et assez résistant pour l'instant et j'ai comme arme double hache avec une créature homme faucon + fée bleu et je suis tout seul dans se jeu et je ne conné personne donc je me débrouille seul mais pas facile quand on est seul,parfois je me fais buffer de la magie par d'autre joueurs.
Le seul probleme que j'ai pour l'instant c'est que j'ignore se que je dois monter pour ma créature homme-faucun donc si vous pouviez me donner quelques conseil alors j'en serai ravi et merci d'avance à vous.

Cordialement VINI

Re: GUIDE du dresseur Gaïa

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 12:45
par Wagnarson
Toutes les informations concernant le HF est ici : http://rappelz.france.free.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=3097#p23018

Re: GUIDE du dresseur Gaïa

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 12:52
par viniange
Superbe et merci à toi mon cher Wagnarson pôur cette info je vais pouvoir enfin m'en servir enfin une fois que la maintenance sera fini bien sur...
Bonne journée à toi et merci encore à toi.

Cordialement VINI