En fait, tout n'est pas aussi blanc ou aussi noir,...
Un Glad, possède un sort de menace (provocation) et sa force pour générer de l'agro. Il peut de plus utiliser des skill pour augmenter ses critiques et d'autres pour faire de très gros dégâts. Il a une excellente défense ce qui lui permet d'encaisser sans trop de soucis.
La paladin, a une meilleure défense a lvl équivalent. Il a de plus toute une série de sorts pour générer de l'agro. Mis il a surtout une série de sort a utiliser avec un bouclier. celui ci outre le fait de pouvoir générer de l'agro, augmente la défense globale du paladin grace au blocage.
Dès lors, a lvl égal, un paladin avec un bouclier qui se sert de ses sort tankera mieux qu'un gladiateur.
Maintenant, si le gladiateur à plusieurs lvl de plus, les coups qu'il portera généreront bcp d'agro et il reprendra assez facilement les mobs sur le paladin. ce sera d'autant plus vrai si le paladin joue avec deux épée (fallait faire champion dans ce cas,...)
Un groupe qui tourne généralement bien, c'est lorsque le paladin a deux-trois lvl de moins que le gladiateur et que le paladin frags.
En efet, dans ce cas, le paladin frags et prends l'agros. le groupe frappe le mobs et avant que celui ci ne soit mort, le paladin frag un second mob. et prends l'agro dessus, la, c'est le glad qui reprendra l'agro du premier le temps que celui ci soit mort (quelques sec à peine) et on enchaine avec le mob suivant.
Maintenant, si le glad est bcp plus "fort" que le paladin, laisse le gald tanker et faitre en sorte que le paladin soit le second tank, ca marche tout aussi bien