-GUIDE- Gladiateur

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Ishann » Ven 6 Nov 2009 15:50

La préférence du glad va vers l'orc via son unité et son combat cac. Le titi est aussi un bon choix ainsi que le skull.
Image
Ishann
 
Messages: 95
Inscription: Dim 4 Jan 2009 22:27

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar mini-aphe » Ven 27 Nov 2009 19:42

Par la suite un HF ou une salamandre sont mieux que un orc?
mini-aphe
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 5 Nov 2009 21:51

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Ishann » Dim 29 Nov 2009 17:50

L'hf, oui bien sur.
Pour la sala...Ca reste à prouver mais je ne pense pas.
Image
Ishann
 
Messages: 95
Inscription: Dim 4 Jan 2009 22:27

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar patcou » Lun 30 Nov 2009 17:26

une sala a plus de dps qu'un hf, cependant pour un gros glad bien bourrin l'unité de l'hf est plus intéressante
patcou
 
Messages: 18
Inscription: Ven 8 Mai 2009 12:00

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Ishann » Lun 30 Nov 2009 18:02

Oui, en plus le glad n'a rien pour healer son pet, donc autant que celui-ci soit costaud en déf s'il prend souvent l'aggro.
Enfin bon, un pet semi-rare qui prend l'aggro à un glad reste une légende ! :_7:
Image
Ishann
 
Messages: 95
Inscription: Dim 4 Jan 2009 22:27

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar helikaon » Mar 1 Déc 2009 09:27

Tu verras qu'a haut lvl, un glad qui prends l'agro a un pet semi rare correctement monté et équipé est une légende :_7:

C'est pour ca queles belluaires sont vraiment appréciés a haut lvl car ls aident a bien healer les pets en dp car ceux ci choppent très souvent l'agro et quand ils l'ont, c'est pas toujours facile de la leur reprendre. Biensur, tout dépends de la façon dont est monté et équipé le pet, mais je répète que s'il est bien monté et équipé de façon égale, un hf ou une sala ou une harpie, prendra l'agro sur un glad, un champion et même un paladin. Le pire, c'est les fées rouges(pourtant basique commune), si tu les fais attaquer trop vite, elle chopent l'agro et ne le rend plus avant de mourir :_3:
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar patcou » Mar 1 Déc 2009 13:15

c'est sur que sur un dp full buf avec caba, bellu, etc les pets sont de véritable machine à tuer et du fait vont prendre plus facilement l'agro je le voit déjà a mon niveau depuis que ma sala a sa masse r5 en dp sans palouf elle se prend des clac :aie:
patcou
 
Messages: 18
Inscription: Ven 8 Mai 2009 12:00

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Fraoch » Mar 1 Déc 2009 14:37

+1 !
Avec mon bellu, j'ai fais tanker Soul a mon HF bien malgré moi...
Il tapait tellement fort que lui reprendre l'aggro était mission impossible...
En meme temps avec passif classe pet, Buff bellu, aura maitresse, aura force (et oui deux caba dans le dp), buff pretre et buff mystique, le 3000 d'attaque etait bien dépassé... Donc sur skill, ca ne rigolait plus du tout...
Et le pala du dp s'est un peu arraché les cheveux a spamer ses skills d'aggro sans succes... :'(

Dans les dp maintenant, je veille souvent sur les fées rouges car comme l'a dit Heli, ces petites bebetes cognent tellement fort qu'une prise d'aggro de leur part est frequente... (Et est aussi souvent synonyme de mort... (-__-')
Image
ENFIN RANG 6 !!
Avatar de l’utilisateur
Fraoch
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 12:22
Localisation: Montréal

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Ishann » Mar 1 Déc 2009 15:58

Mon hf est quasi de mon lvl (signature à jour) est j'avoue que la difference de dégat est faible. L'hf cogne 10% de moins que moi, c'est peu, (3400/3600 moi et 3000/3200 l'hf) s'il skille ou critique il prend, mais mon glad à des skills aussi... Bien plus qu'un simple pet.
L'hf et le glad au même lvl avec même stuff en coup de base (moins bonne atk speed le pet entre paranthèse quand même) il tape a la même force.
Image
Ishann
 
Messages: 95
Inscription: Dim 4 Jan 2009 22:27

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Lolalo » Lun 8 Fév 2010 21:32

Bonsoir,

Je veut reroller un glad, et je sais pas exactement quel Hache prendre, et même les glad IG ne savent pas me conseiller, certain dise double hache=plus de dps, et d'autre me dise Hache deux main= moin chère et aussi plus de skill ( Ishann va se reconnaitre ^^ ).

Alors vous pouvez me dire lesquel des skill qui n'est pas utilisable par les double hache ( car je croi que spiracle de zeus on peut l'utiliser avec une hache deux main, alors qu'il marque " Necessite double hache"), et quel skill n'est pas utilisable avec une hache deux main.

On ma dit aussi que un champion gardera mieux l'agros avec double épées, vous en pensez quoi avec le glad.

Merci
Image
Lolalo
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 29 Oct 2009 19:49

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Homard » Mar 9 Fév 2010 12:45

Bonjour,

Je ne connais guère que les comp communes glad/animiste, n'étant pas gladiateur, mais voici ce que je sais:
- vague perçante ne marche qu'aux doubles haches
- pourfendeur et avalanche de pierres marchent pour double haches et hache 2 mains (contrairement à ce qui est mis en descriptif, à moins que l'erreur ait été corrigée récemment).
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Shawl » Mar 9 Fév 2010 13:15

Déjà je commence par hurler sur le mec qui t'a pondu qu'un Champion double épées gardait mieux l'aggro....

Je vais pas rentrer dans les détails (sauf si tu me le demande et je le ferai par MP pour pas pourrir ce topic) mais c'est COMPLÈTEMENT faux.

Ça c'est dit.

Ensuite vis à vis du Glad :

Les doubles haches procurent un meilleur DPS, disposent de plus de skills avec un cooldown plus faible mais mangeant autant voir plus de MP que ceux à la hache à 2h.

Skills dispo pour des doubles haches (uniquement les skills d'atk actifs) :

Avalanche de pierre
Pourfendeur
Coupure du vent
Frappe centri
Vague perçante
Spiracle de zeus
Vent électrisant
Fissure spatiale.
Bombe et rafale de spiracle.

Skills pour la hache 2h :

Flamme déchainée
Convulsion terrestre
Feu des enfers
Bombe de spi et Rafale de spi
Pourfendeur
Frappe centri
Coupure du vent
Avalanche de pierre.

Soit 1 de moins.
De plus le Glad double haches disposent de 1 stun de plus. De mémoire Fissure spatiale est un stun. (Mais c'est à prendre avec des pincettes j'en suis absolument pas sur.)

En plus de cela, l'aggro est calculé sur le meilleur DPS et non sur un envoi de dommages précis, il est vrai que le Glad double haches aura de meilleure aptitude à garder l'aggro sur un mobs. (Pas sur un champ de mobs)
En effet il DPS +, skill +...

Pourquoi alors prendre une Hache à 2h ?
Je le fait en connaissance de cause mais pour les raisons suivantes :

Je préfère le skin.
J'adore le PvP et en duel cette arme est la meilleure possible pour un Glad.
Les dommages sont tout de même impressionnants.
Aucunes difficultés en farm.
Un bon damage dealer en DP malgré tout ^^. (Quand il se lâche il dépasse de loin le Glad double hache. Mais vu le cooldown de ses skills ils se lâche moins souvent que lui. Ce qui fait toute la différence.)

En espérant t'avoir aidé à choisir,

Wysp, Glad à la hache à deux mains. (Attend son R4 pour sa Quadri 10+13. Finalement elle est pas si laide.)
Image
Shawl
 
Messages: 88
Inscription: Sam 22 Nov 2008 10:50

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Ishann » Lun 8 Mar 2010 19:11

Lolalo, Je t'avais dit que les doubles haches avaient moins de skills car sur ce qui est écrit sur les comp' de l'arbre de skill, pourfendeur/avalanche et coupure du vent n'étaient pas déstinés aux doubles haches, ce qui est érroné. Après avoir testé ça, on peut bien les faires avec les doubles. Donc dsl d'avoir dit sans avoir essayé.

Je voudrais juste ajouter quelque points pour la hache à 2 mains.
Un glad skille beaucoup, c'est pas les sorts qui manque. En dp tu ne fait quasiment que ça d'ailleurs avec un ou deux coup-blanc en plus si les rp n'ont pas skiller ^^, Cela pour dire que si tu es équipé de 2 haches, t'es skills feront moitié moins de dégat. Tu devra taper plusieurs fois pour finir le mobs (trop grosse perte de dps pour moi avec....bah...rien en retour) et les magos/rp te prendront l'aggro de longue en plus, sur leurs 1er skill car il feront plus de dégats que toi si tu a 2 haches.

Pour le farm, comme dit Wysp, la hache à 2 mains est très bien. Pourquoi ? Parce que elle a un meilleur dps tout simplement. Si les doubles haches étaient plus puissantes, ont les prendraient ^^,

Je répète LE point le plus important. Tout t'es skills feront 2 fois moins de dégat. C'est toi qui voit.
Sache aussi que double hache à 74 en rpt atk contre 82 avec celle à 1 main.
Image
Ishann
 
Messages: 95
Inscription: Dim 4 Jan 2009 22:27

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar CookieVolant » Mer 21 Juil 2010 20:41

Bonsoir,

Les avis restent partagés, trop a mon goût. En effet je fait un Glad, cependant j'ai quand même quelques difficultés a upper vu que je ne joue que peu, alors autant réussir un Glad aussi parfait que possible, non ? ^^. J'aimerais donc me fixer sur certains points :

Déjà, les haches, évidemment.

Shawl a écrit:Pourquoi alors prendre une Hache à 2h ?
Je le fait en connaissance de cause mais pour les raisons suivantes :

Je préfère le skin.
J'adore le PvP et en duel cette arme est la meilleure possible pour un Glad.
Les dommages sont tout de même impressionnants.
Aucunes difficultés en farm.
Un bon damage dealer en DP malgré tout ^^. (Quand il se lâche il dépasse de loin le Glad double hache. Mais vu le cooldown de ses skills ils se lâche moins souvent que lui. Ce qui fait toute la différence.)



Sachant que le skin, je m'en fous, je ne fait pas de PvP pour le moment, et quand j'en ferais j'aurais tous mes skills a fond ; je compte essentiellement farmer, mais il ne faut pas croire que Rappelz se basera ne serait-ce qu'un peu sur le farm. Ainsi arrivera un moment ou le farm deviendra inutile, étant donné ma faible fréquence de jeu. Ainsi, il me faut choisir les meilleures haches ; si déjà on pouvait m'éclairer dans quelles rang le Glad est considéré comme un tank plus qu'un DPS, cela m'aiderait ( d'ailleurs, je déteste tanker :'( Peut-être que mes problèmes de lag vont les convaincre de ne pas me faire tanker ? xD )surement ?
D'autre part, je tient a beaucoup prendre en compte les skills.

Shawl a écrit:

Skills dispo pour des doubles haches (uniquement les skills d'atk actifs) :

Avalanche de pierre
Pourfendeur
Coupure du vent
Frappe centri
Vague perçante
Spiracle de zeus
Vent électrisant
Fissure spatiale.
Bombe et rafale de spiracle.

Skills pour la hache 2h :

Flamme déchainée
Convulsion terrestre
Feu des enfers
Bombe de spi et Rafale de spi
Pourfendeur
Frappe centri
Coupure du vent
Avalanche de pierre.

Soit 1 de moins.
De plus le Glad double haches disposent de 1 stun de plus. De mémoire Fissure spatiale est un stun. (Mais c'est à prendre avec des pincettes j'en suis absolument pas sur.)

En plus de cela, l'aggro est calculé sur le meilleur DPS et non sur un envoi de dommages précis, il est vrai que le Glad double haches aura de meilleure aptitude à garder l'aggro sur un mobs. (Pas sur un champ de mobs)
En effet il DPS +, skill +...


Je vais déjà me baser le dynamisme du gameplay ; a la vue des cooldowns, les double hache l'emportent.
Niveaux stuns ( je ne me base que sur le site, attention. ) ( les "MP + X ( XX +X ) représentent le cout de MP gagné a chaque niveau ) :



Doubles haches :
Spiracles de zeus ( cooldown 30 secondes, stun 5 secondes- spiracles - MP : 63 + ( 30 X 10 ) )
Avalanche de pierres ( CD 1 minutes, Stun 4 secondes, MP 36 + ( 16 X 10 ) )
Fissure spatiale ( CD 45 secondes, MP ? )


Hache 2H :
Avalanches de Pierres ( CD 1 minutes, Stun 4 secondes, MP 36 + ( 16 X 10 ) )
Convulsion terrestre ( CD 1 minute 30, 338 + ( 34 X 10 )

De ce côté, les doubles haches gagnent, toutefois le coup en spiracles de Spiracles de Zeus n'augmente-il pas ave les niveaux ? A confirmer, mais étant donné que les spiracles se doivent d'être toujours aux côtés d'un Glad, cela n'a guère que peu d'influence.





Les AoE sont, a mes yeux, des pertes d'emplacements pour les skills ; a quoi sert de rameuter un meute de mobs, de taper sur des mobs non fraggués ? Si le groupe est intelligent, il tape le même mob, c'est tout. Les doubles haches l'emportent, a 1 AoE contre 3.




Les skills d'aggros : je suppose que je n'aurais pas toujours le choix de tanker ou non... :/
Doubles haches :
vague perçante ( CD 45 secondes, a distance, MP 318 + ( 38 X 10 )
Avalanche de pierres ( CD 1 minutes, MP 36 + ( 16 X 10 ) )

Hache 2 H :
Avalanche de pierres ( CD 1 minutes, Stun 4 secondes, MP 36 + ( 16 X 10 ) )
Convulsion terrestre ( CD 1 minute 30, 338 + ( 34 X 10 ), AoE )

A bas niveau, les doubles l'emportent, et a haut un peu moins, mais ca domine quand même.




Je crois n'avoir rien oublié sur les skills ; ah..si : la rage barbare. 2 haches favorisent la chance de double coup, donc si un glad est OOM en double haches il attaquera beaucoup plus facilement ? Et lattaque magique est-elle vraiment divisée par deux ? Il y a deux haches, non ?

J'ai tout dit la dessus maintenant, et les doubles haches ont, apparemment, défoncés les 2H.

Au niveau du coût, les doubles...coutent plus cher en cubes, mais je crois qu'après ca se vaut ? Je compte pas mettre de runes. Et les CC... j'en sais rien.

Mais les nouvelles pierres ont-elles changées le fonctionnement du Glad ? Je pense que logiquement, ca reste Force-Vita pour optimiser au mieux, mais certains ne préferent-ils autre chose ?

Voilà, je crois avoir terminé ; bon jeu a tous ! ;)

PS : si je peut vous MP IG, c'est pas de refus ;) xD

Jiladriell, Futur Glad. Serveur Kentauros.
Image
CookieVolant
 
Messages: 166
Inscription: Lun 26 Oct 2009 00:25

Re: -GUIDE- Gladiateur

Messagepar Salouk » Jeu 22 Juil 2010 00:21

J'apporte une petite précision sur la vitesse d'attk d'un Glad (test en R4).

Épée 2H :

75 de vitesse initiale, avec un stuff full éthéré [Concentration] + pierres (aigue-marine) au R4 on a à peu près 31 de vit.Attk en plus (selon le tableau de -Wil- :_3:).

--> 75 + 31 = 106
--> 106 + les 10% (bonus passif) = 116.

Full Buff
:

Buff Vivi --> 12% (si je ne me trompe pas) = + 13
Buff Mago --> 14% = + 16
Buff Popo --> 9% = +10

Soit en tout 155 de vit.Attk ! (si les buffs ne se cumulent pas !)

2x Épée 1H :

--> 74 + 31 = 105.

Full Buff :

Buff Vivi --> 12% = + 12
Buff Mago --> 14% = + 14
Buff Popo --> 9% = + 9

Soit en tout 140 de vit.Attk ! (Il y a un passif aussi qui peut rajouter 5-10 point, mais ça sera toujours inférieur à la Hache 2H)


Et on peut rajouter 10-20 pts pour les deux en comptant les décimaux qui seront sûrement corrigés un jour ! :D



Perso, je préfère de loin la Hache 2H :

--> Meilleur Skin (osef :baton:)
--> Vitesse Accrue
--> Dégâts skillés doublés

Niveau Pierres Je préfère les Aigue-Marine :

Force --> 63 de bonus (avec des pierres +7)
Aigue-Marine --> 9 de Vit.Attk en + :bravo:

Le reste Vita Evidemment (+63 Vita = +126 Def/Presque 2K d'HP)
---------------------------------------------------------------------------------------
Image

Heureux étudiant, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit. :P
Avatar de l’utilisateur
Salouk
 
Messages: 181
Inscription: Sam 26 Juin 2010 22:10
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron