Bonsoir,
Les avis restent partagés, trop a mon goût. En effet je fait un Glad, cependant j'ai quand même quelques difficultés a upper vu que je ne joue que peu, alors autant réussir un Glad aussi parfait que possible, non ? ^^. J'aimerais donc me fixer sur certains points :
Déjà , les haches, évidemment.
Shawl a écrit:Pourquoi alors prendre une Hache à 2h ?
Je le fait en connaissance de cause mais pour les raisons suivantes :
Je préfère le skin.
J'adore le PvP et en duel cette arme est la meilleure possible pour un Glad.
Les dommages sont tout de même impressionnants.
Aucunes difficultés en farm.
Un bon damage dealer en DP malgré tout ^^. (Quand il se lâche il dépasse de loin le Glad double hache. Mais vu le cooldown de ses skills ils se lâche moins souvent que lui. Ce qui fait toute la différence.)
Sachant que le skin, je m'en fous, je ne fait pas de PvP pour le moment, et quand j'en ferais j'aurais tous mes skills a fond ; je compte essentiellement farmer, mais il ne faut pas croire que Rappelz se basera ne serait-ce qu'un peu sur le farm. Ainsi arrivera un moment ou le farm deviendra inutile, étant donné ma faible fréquence de jeu. Ainsi, il me faut choisir les meilleures haches ; si déjà on pouvait m'éclairer dans quelles rang le Glad est considéré comme un tank plus qu'un DPS, cela m'aiderait ( d'ailleurs, je déteste tanker :'( Peut-être que mes problèmes de lag vont les convaincre de ne pas me faire tanker ? xD )surement ?
D'autre part, je tient a beaucoup prendre en compte les skills.
Shawl a écrit:
Skills dispo pour des doubles haches (uniquement les skills d'atk actifs) :
Avalanche de pierre
Pourfendeur
Coupure du vent
Frappe centri
Vague perçante
Spiracle de zeus
Vent électrisant
Fissure spatiale.
Bombe et rafale de spiracle.
Skills pour la hache 2h :
Flamme déchainée
Convulsion terrestre
Feu des enfers
Bombe de spi et Rafale de spi
Pourfendeur
Frappe centri
Coupure du vent
Avalanche de pierre.
Soit 1 de moins.
De plus le Glad double haches disposent de 1 stun de plus. De mémoire Fissure spatiale est un stun. (Mais c'est à prendre avec des pincettes j'en suis absolument pas sur.)
En plus de cela, l'aggro est calculé sur le meilleur DPS et non sur un envoi de dommages précis, il est vrai que le Glad double haches aura de meilleure aptitude à garder l'aggro sur un mobs. (Pas sur un champ de mobs)
En effet il DPS +, skill +...
Je vais déjà me baser le dynamisme du gameplay ; a la vue des cooldowns, les double hache l'emportent.
Niveaux stuns ( je ne me base que sur le site, attention. ) ( les "MP + X
( XX +X ) représentent le cout de MP gagné a chaque niveau ) :
Doubles haches :
Spiracles de zeus ( cooldown 30 secondes, stun 5 secondes- spiracles - MP : 63 + ( 30 X 10 ) )
Avalanche de pierres ( CD 1 minutes, Stun 4 secondes, MP 36 + ( 16 X 10 ) )
Fissure spatiale ( CD 45 secondes, MP ? )
Hache 2H :
Avalanches de Pierres ( CD 1 minutes, Stun 4 secondes, MP 36 + ( 16 X 10 ) )
Convulsion terrestre ( CD 1 minute 30, 338 + ( 34 X 10 )
De ce côté, les doubles haches gagnent, toutefois le coup en spiracles de Spiracles de Zeus n'augmente-il pas ave les niveaux ? A confirmer, mais étant donné que les spiracles se doivent d'être toujours aux côtés d'un Glad, cela n'a guère que peu d'influence.
Les AoE sont, a mes yeux, des pertes d'emplacements pour les skills ; a quoi sert de rameuter un meute de mobs, de taper sur des mobs non fraggués ? Si le groupe est intelligent, il tape le même mob, c'est tout. Les doubles haches l'emportent, a 1 AoE contre 3.
Les skills d'aggros : je suppose que je n'aurais pas toujours le choix de tanker ou non... :/
Doubles haches :
vague perçante ( CD 45 secondes, a distance, MP 318 + ( 38 X 10 )
Avalanche de pierres ( CD 1 minutes, MP 36 + ( 16 X 10 ) )
Hache 2 H :
Avalanche de pierres ( CD 1 minutes, Stun 4 secondes, MP 36 + ( 16 X 10 ) )
Convulsion terrestre ( CD 1 minute 30, 338 + ( 34 X 10 ), AoE )
A bas niveau, les doubles l'emportent, et a haut un peu moins, mais ca domine quand même.
Je crois n'avoir rien oublié sur les skills ; ah..si : la rage barbare. 2 haches favorisent la chance de double coup, donc si un glad est OOM en double haches il attaquera beaucoup plus facilement ? Et lattaque magique est-elle vraiment divisée par deux ? Il y a deux haches, non ?
J'ai tout dit la dessus maintenant, et les doubles haches ont, apparemment, défoncés les 2H.
Au niveau du coût, les doubles...coutent plus cher en cubes, mais je crois qu'après ca se vaut ? Je compte pas mettre de runes. Et les CC... j'en sais rien.
Mais les nouvelles pierres ont-elles changées le fonctionnement du Glad ? Je pense que logiquement, ca reste Force-Vita pour optimiser au mieux, mais certains ne préferent-ils autre chose ?
Voilà , je crois avoir terminé ; bon jeu a tous !
PS : si je peut vous MP IG, c'est pas de refus
xD
Jiladriell, Futur Glad. Serveur Kentauros.