-GUIDE- Gladiateur

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar Boerngar » Jeu 8 Jan 2009 17:16

Pour jouer moi meme un glad je te dirais que la fée bleue est inutile puisqu'elle se fera tuée plus souvent qu'autrement et tu n'en as pas besoin prend un pet qui augmente ton Attaque pour taper encore plus fort :attack: tu vas voir qu'Avalanche de Pierre est très intéressant quand il critique autour de 6800 :_3:
Image
Boerngar
 
Messages: 56
Inscription: Lun 15 Déc 2008 16:56

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar matmat27 » Jeu 8 Jan 2009 17:35

Salut les gens,

une fois Gladiateur, je ne pense pas qu'une fée bleue soit nécessaire. Mon perso au lvl 64 encaisse très bien. Je tape des mobs de lvl +5-6 par rapport à moi (pour farmer rapidement) et je n'ai aucun soucis de heal (des chatouilles :_3: ).

Pour ajouter ce qu'a dit Boerngar, je dis que rafales de spiracle est aussi très intéressant. Il enlève facilement 3000 points au mob mais si il fait un critique, c'est les 3/4 de la vie du mob (sur un lvl 70 pour l'avoir vu) qui part au lvl 1 (si le perso est buffé par un healer, le critique peut monter à 9000). Il est par ailleurs très utile en DP pour puller.
Image
Avatar de l’utilisateur
matmat27
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 11 Sep 2008 09:57
Localisation: Tours

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar Shawl » Jeu 8 Jan 2009 22:29

Bonjour à vous ^^.

Après lecture des posts précédents j'ai eu une horrible envie de jouer un CaC. La hache à deux mains m'a appelé et son appel a été entendu !!!

J'ai donc reroller un Mercenaire et la première choseque j'en dit c'est : PUNAISE CA C'EST DU DPS !!!!
A mon level 15 je me farci un élite +4 en moins de 15secondes...... C'est purement magnifique !!! Je ne sais pas si on peut continuer à le faire à HL mais vu le temps de cast inexistant des skills, si on les chain ca donne une vitesse de frappe proche de celle de l'assass' sous fureur :P.

Bref pour le moment je m'éclate !

Je suis lvl 19 clvl 16 et je dispose des skills :

Maitrise du combat du mercenaire 2
Defense physique 1
Frappe centrifuge 1
Pourfendeur 2
Coupure de vent 1
Concentration mentale 1
Maitrise de spiracle/Charge de spiracle/Spiracles énergisant lvl 1.

Je pensais rusher le Clvl 20 pour "Spiracles de vitalité". Est-ce un bon choix ou puis je m'attarder sur Pourfendeur et le passifs d'ATK increase ?
De plus j'aimerais un petit retour sur Coupure du vent. Son DoT me parait plutôt ininterressant cependant l'est-il ?? Utilisé vous souvent ce skill vous autres gladiateur ou mercenaire accomplis ??

En attendant (avec impatience... Bah oui ma hache me démange) votre réponse ^^ :

Cordialement

Wysp, futur Sorcier.
Shawl, futur Gladiateur.
Marc => Schizophrène !

EDIT :

Me suit ma panthère, equipé d'une Hache R1 lvl 5, qui tape au 3/4 de mes coups.
Passif d'ATK lvl 10, Ecorchage lvl 5, Maitrise d'arme de créatures lvl 1.

Lui rajouter un poil de regen MP ou de MP tout court peut aider à ne pas la voir trop souvent OOM quand je laisse son ATK en auto ?? (je sais lvl 5 c'est enorme pour un si bas niveau mais je cherche le moyen de résoudre ca sans diminué son DPS. Si y a pas moyen je baisserai le sort ^^.)
Image
Shawl
 
Messages: 88
Inscription: Sam 22 Nov 2008 10:50

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar matmat27 » Ven 9 Jan 2009 12:12

Salut Shawl,

pour ma part j'ai monté spiracles de vitalité au max dès que j'ai pu. Un poil de défense en plus est toujours ça de pris (+12 de vitalité au max je crois).

Pour coupure du vent, je ne l'utilise un peu pour enlever 1000 points de dommage mais c'est tout. Je le trouve pas très utile.

Par contre je te conseille d'utiliser et de monter pourfendeur. Tu as surement remarqué que tu tuais le smobs plus vite avec. Si tu peux, avant de partir à l'assaut des mobs, fais toi buffer par un healer et un mystique. Là tu carbures du feu de dieu.

Fais bien attention au développement de ton arbre de compétence si tu te destines à être gladiateur. Ne te trompes pas de colonnes :_6: .
Image
Avatar de l’utilisateur
matmat27
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 11 Sep 2008 09:57
Localisation: Tours

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar Shawl » Ven 9 Jan 2009 12:23

Oki ^^.

En effet, on tape très fort...
Entre moi qui tape à 500 et ma panthère à 400, c'est "Coup blanc, pourfendeur, frappe précise et dead."
J'imagine pas buffer ^^.

Donc spiracles de vitalité est à avoir rapidement. Oki ^^. +12 en vitalité c'est interessant en effet :attack:
J'essaierai de reposter les evolutions et à terme de poster un guide (quand j'aurais plus d'expérience).

Merci pour ton Aide !
Image
Shawl
 
Messages: 88
Inscription: Sam 22 Nov 2008 10:50

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar Kardozian » Ven 9 Jan 2009 14:00

Bonjour,
Je suis actuellement Gladiateur lvl99 et actuellement je dp beaucoup à pp (qui il est vrai est un peu particulier comme donjon, mais je l'aime bien). J'ai débloqué à ce jour à fond toutes les branches sauf celle concernant les doubles haches. Quelles compétences j'utilise aujourd'hui :

* Spiracle energisant, pourfendeur, coupure de vent, flamme déchainée (en cas de multi adversaires)
* En dp, en plus de ceux là, spiracle de vitalité pour course vers le spot uniquement, convulsion terrestre et provocation si je tank. Rage Barbare si j'ai assez de mana, car celle ci tombe assez rapidement si on enchaine bien.

J'alterne pourfendeur et coupure de vent. J'utilise très peu avalanches de pierre (pas instantané). Concentration mentale ne me sert que pour les boss (effet trop court). Je n'utilise quasiment jamais feu des enfers et foudre de spiracles (effet trop court pour préparation contraignante).

A noter : spiracle d'invicibilité marche même sans bouclier. Ce qui peut vous sauver la vie.
Convulsion terrestre peut aussi être pratique pour récupérer l'aggro massif lors des courses vers le spot si le runner est en difficulté (ca m'est deja arrivé deux ou trois fois de l'utiliser ainsi).

Toute la difficulté d'un glad est de bien savoir doser sa mana en dp car celle ci part très vite si on y prend pas garde. Certes on ne sera pas inutile oom, mais moins efficace.
Voili voilou
Kardozian
 
Messages: 3
Inscription: Mar 28 Oct 2008 11:33

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar djayfrey » Ven 9 Jan 2009 15:40

Bonjour à tous,

Je compte m'orienter vers un gladiateur moi aussi !
Je suis actuellement mercenaire lvl 45 et je compte OB mon perso :_6:

J'ai double hache, car je me disais que ça devait frapper plus vite que hache à 2 mains ... j'ai cru lire que c'était pas forcement vrai ...

A l'heure actuelle j'utilise :
- Frappe centrifuge
- Coupure du vent
- Frappe centré

Que je combine avec concentration mentale quand le mob est un peu costaud :p

Je suis lvl2 au spiracle de vitalité, c'est assez pratique pour tenir plus longtemps.

J' attend impatiemment de pouvoir débloquer la comp "spiracle de zeus" .... ça m'a l'air vachement bien :)
même si j ai l'impression que le mercenaire avec hache à 2 mains et mieux lotie que celui à la double hache niveau comp ...

Voila, j'espère continuer à lire vos précieux conseil sur ce post !!!

A bientôt

DJAYFREY
Image
"Y a des jours ou faut pas m'chercher ! et y a des jours tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
djayfrey
 
Messages: 23
Inscription: Mar 6 Jan 2009 19:26

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar Boerngar » Ven 9 Jan 2009 16:57

spiracle de vit au lvl max soit 6 en glad c'est +24 de vitalité donc 48 de déf en 720 de hp ce n'est pas négligeable !!
Les doubles haches sont bien mais avec la hache à 2 mains tu tues le mob avec tes techniques uniquement ou presque donc la vitessed'attaque entre très peu en ligne de compte. Les doubles haches, c'est plus pour pvp et meme encore quand tu aligne des coups 560 sur un gars 11 lvl en haut de toi il a mal :_12:. Évidemment vous jouez comme il vous plait parce que c'est a vous le perso et le but est d'avoir du fun.

Pour ma part avant d'ob j'ai monté toutes les technique dattaque au lvl2, les spiracles et toute cette lignée au max et j'ai OB sans aucun problème. Après l'OB j'ai travailler un peu encorepour pouvoir monter le skill d'attaque passif à 11 et mes technique à 11 ou a 6 selon les prérequis pour les autres techniques. Oui c'est long, mais une fois fait il y a aucun cp de perdu et en finissant l'OB tu vois une différence ÉNORME qui te rend très fier de toi(J'ai gagné environ 200 d'attaque et 60-70 de déf). :bravo:

Cordialement,
Dernière édition par Boerngar le Ven 9 Jan 2009 17:38, édité 1 fois.
Image
Boerngar
 
Messages: 56
Inscription: Lun 15 Déc 2008 16:56

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar matmat27 » Ven 9 Jan 2009 17:03

Je suis d'accord avec Boerngar. J'ai fait comme lui pour l'OB.

djayfrey a écrit:
A l'heure actuelle j'utilise :
- Frappe centrifuge
- Coupure du vent
- Frappe centré


djayfrey, je te conseille d'utiliser pourfendeur qui diminue la défense de la cible. Très très utile. Je ne pense pas qu'un mercenaire ou un gladiateur vienne me contredire :_7: .

Pour ma part, je pense que les double haches ne sont utiles qu'à haut niveau. Mais chacun fait comme il veut :_6: .
Image
Avatar de l’utilisateur
matmat27
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 11 Sep 2008 09:57
Localisation: Tours

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar Usuul » Ven 9 Jan 2009 17:09

pour l'instant il ne peut pas utiliser pourfendeur puisqu'il faut une hache à deux mains :dsl:
Image
Avatar de l’utilisateur
Usuul
 
Messages: 55
Inscription: Lun 3 Nov 2008 17:18

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar djayfrey » Ven 9 Jan 2009 17:16

Merci pour vos conseils, c'est génial de lire l'avis des pro :p

Usuul a écrit:pour l'instant il ne peut pas utiliser pourfendeur puisqu'il faut une hache à deux mains :dsl:


Effectivement, y'a pas mal de sort qui me tentes mais qui sont utilisables qu'avec une hache à 2 mains ... :snif:

Je vois bcp de monde avec une hache à 2 mains, ça change un peu comme ça :_6:
Image
"Y a des jours ou faut pas m'chercher ! et y a des jours tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
djayfrey
 
Messages: 23
Inscription: Mar 6 Jan 2009 19:26

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar Usuul » Ven 9 Jan 2009 17:18

comme dit plus haut l'essentiel c'est d'avoir un perso fun à jouer qui te plait... donc si tu préfères péter des tronches avec une hache dans chaque main, fais toi plaisir :attack: :_3:
Image
Avatar de l’utilisateur
Usuul
 
Messages: 55
Inscription: Lun 3 Nov 2008 17:18

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar matmat27 » Ven 9 Jan 2009 17:59

Quel bêta..........j'avais oublié qu'il utilisait une hache à deux mains. Forcément, pourfendeur va marcher beaucoup moins bien :_12: .

Par contre, si tu pouvais redonner ton expérience dans quelques temps sur les haches à deux mains, ce serait bien. Ça m'intéresse :_6: .
Image
Avatar de l’utilisateur
matmat27
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 11 Sep 2008 09:57
Localisation: Tours

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar djayfrey » Ven 9 Jan 2009 18:08

matmat27 a écrit:Par contre, si tu pouvais redonner ton expérience dans quelques temps sur les haches à deux mains, ce serait bien. Ça m'intéresse :_6: .



Pas de souci, avec plaisir :attack:
Image
"Y a des jours ou faut pas m'chercher ! et y a des jours tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
djayfrey
 
Messages: 23
Inscription: Mar 6 Jan 2009 19:26

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar Boerngar » Ven 9 Jan 2009 18:16

Son expériences pour les doubles haches tu veux dire? là j'avoue être confu... :gne:
Image
Boerngar
 
Messages: 56
Inscription: Lun 15 Déc 2008 16:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron