-GUIDE- Gladiateur

-GUIDE- Gladiateur

Messagepar Eledwhen » Mer 2 Avr 2008 11:07

Bonjour,

Voulant changer un peu d'air rapport à un autre MMO très populaire mais qui tourne au n'importe quoi, j'ai lancé le DL de Rappelz. Je fais un ptit peu le tour du site (très bien fait au passage), et en regardant les différentes classes mon intéret se porte sur le Gladiateur Gaia. Le souci c'est que mon expérience personelle m'a appris que les combattants typés Berserker sont souvent un peu faiblards relativement aux autres classes tant au moment du leveling et encore plus ensuite endgame. Un joueur ayant bien pratiqué le Gladiateur pourrait-il me dire ce qu'il en est sur Rappelz ? Et , en passant, glisser 2-3 conseils sur cette classe (skills obligatoires, fausses bonnes idées etc etc ) ?

Merci
Eledwhen
 
Messages: 7
Inscription: Mer 2 Avr 2008 10:54

Re: Viabilité et puissance du gladiateur Gaia

Messagepar White » Mer 2 Avr 2008 12:53

Salut,

Pour info (je joue un healer dans Rappelz), les Gladiateurs sont de bons DD, et résistent un peu mieux que d'autres classes qui font certes plus mal mais sont en carton.

Pour les skills, je laisse un gladiateur te répondre. :smile:
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Viabilité et puissance du gladiateur Gaia

Messagepar Eledwhen » Mer 2 Avr 2008 13:37

Merci à toi :smile:
Eledwhen
 
Messages: 7
Inscription: Mer 2 Avr 2008 10:54

Re: Viabilité et puissance du gladiateur Gaia

Messagepar Champ_de_roses » Mer 2 Avr 2008 14:36

En ce qui concerne le mercenaire, j'ai mis à jour ses compétences sur le site
http://rappelz.france.free.fr/classe.ph ... mercenaire

De ma petite expérience (lvl40 mercenaire) je pense ne pas me tromper en disant que
Tout ce qui concerne les spiracles est à monter à fond. C'est des soins et de la vitalité pour le futur gladiateur.
La compétence concentration mentale est très importante pour faire des critiques impressionnants. Bien sur la compétence ne dure pas longtemps.
Maitrise des armes et de l'armure à fond. Paramètre obligé pour toutes les classes il me semble.
Frappe centrifuge consomme beaucoup de MP à haut niveau, attention, sans que son efficacité soit bien plus probante que l'attaque de base sans compétence.
Pourfendeur, très efficace, réduit la défense de la cible. A monter à son maximum. Quand le mana a tendance à trop descendre, je n'utilisais même que celle-ci, elle se suffit à elle-même et ensuite ça tape tout seul
Avalanche de pierre, assome la cible. Efficace mais pas indispensable, à ne pas monter completement à mon avis.
Après c'est selon le choix de l'arme, soit deux haches une main, soit une hache deux mains. Je te conseillerais la deuxieme optique, plus efficace en dommages, moins cher en cube et forge.

N'ayant pas dépassé le clv30 je ne m'aventurerais pas plus loin au niveau des compétences. Au niveau des pierres d'âmes c'est bien sur vitalité, force.

Tu parles du berserker. Le mercenaire de Rappelz n'a pas de compétence de "rage" qui augmenterait ses dégats tout en baissant sa défense.

Je dirais en résumé que le Gaia est fait pour résister mais surtout pour faire mal. Au niv 40, je n'ai quasiment pas eu besoin d'aide pour venir à bout de mes ennemis. Le mercenaire est un peu lent mais largement compensé par les dommages lourds qu'il cause. Je pense que l'accompagner d'un pet rapide (dans les basiques) comme la panthère serait une bonne idée pour faire un duo.

Je ne peux me prononcer sur le gladiateur, car je ne suis pas allée jusque là, mais j'imagine que c'est dans la même veine. Apprécié pour ses dégats massifs. Pas spécialement faible en défense, si j'ai bien tout compris l'important en donjon surtout, c'est de faire le maximum de dégats pour garder l'aggro, le clerc se charge du reste. A ce niveau là, le champion a plus de résistance mais fait moins mal donc peut perdre l'aggro plus facilement et on se retrouve avec un mob sur le giga-mage ou le supra-rodeur lol

Voili voilou si un mercenaire ou mieux un gladiateur veux nuancer ou compléter ^_^

Bon jeu à toi Eledwhen
Champ_de_roses ~ Multiple Personality Disorder
Image
Mademoiselle ~ Gaïa ~ Animiste
Avatar de l’utilisateur
Champ_de_roses
 
Messages: 25
Inscription: Lun 10 Mar 2008 15:01

Re: Viabilité et puissance du gladiateur Gaia

Messagepar Eledwhen » Mer 2 Avr 2008 15:49

Merci, dès la fin du DL je m'y met alors :smile:
Eledwhen
 
Messages: 7
Inscription: Mer 2 Avr 2008 10:54

Re: Viabilité et puissance du gladiateur Gaia

Messagepar Eledwhen » Ven 4 Avr 2008 11:59

Bon je viens de commencer une petite Ahlana sur Piroxia lvl20 et clvl 15, je confirme les spirales cest vachement important, pour l'autoheal que ca file très tot dans le jeu (pas encore eu le buff vitalité), le buff des critiques bien que court permet de faire tourner un combat à son avantage (multi aggro, mob bien plus costaud que soi etc....), maintenir les passifs attaque et défense à un niveau intéressant paraît important aussi. J'ai suivi tes conseils et délaissé la frappe centrifuge qui est à l'air très gourmande en mana, je suis bien d'accord avec toi pourfendre est un très bon investissement que je complète pour l'instant avec la frappe centrée des basiques + le dot fourni par la frappe du vent. Pour l'instant ça se passe très bien les mobs font vraiment pas long feu face à ma hache à 2 mains et l'on peux bien les enchainer grâce à la ptite regen fournie par l'utilisation des spirales, en tant que noob je suis pas encore mort une seule fois donc je pense que la survivabilité de la classe est pas si male que ça ^^ et puis jouer une petite rouquine qui fauche les mobs comme le blé mur avec une hache qui fait 3 fois sa taille >>>> ça n'a pas de prix :attack:
Eledwhen
 
Messages: 7
Inscription: Mer 2 Avr 2008 10:54

Re: Viabilité et puissance du gladiateur Gaia

Messagepar Champ_de_roses » Ven 4 Avr 2008 13:08

LOL J'adore

Pas mort une seule fois, ça c'est remarquable, en général on se prend une petite défaite en pensant que tout roule. Vous avez dis Anatema ? ^_^

Si t'as besoin d'un ptit conseil en jeu et que j'y suis, n'hésites pas. Bon jeu et bon découpage :attack:
Champ_de_roses ~ Multiple Personality Disorder
Image
Mademoiselle ~ Gaïa ~ Animiste
Avatar de l’utilisateur
Champ_de_roses
 
Messages: 25
Inscription: Lun 10 Mar 2008 15:01

Re: GUIDE du gladiateur Gaia

Messagepar helikaon » Ven 16 Mai 2008 11:59

En lisant ce post, j'ai eu envie,...

j'ai donc crée un rerol qui sera glad :)
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: GUIDE du gladiateur Gaia

Messagepar boww » Dim 10 Aoû 2008 09:38

salut a tous bon pour ma part je joue un gaia futur gladiateur (bon perso en ce ki me concerne mais je ne neglige pa pr autan les autres ) l utilisation des spiracle me semble necessaire ainsi ke certaine competance notament rage barbare tres utile aussi en ce ki concerne les pierre d ame j utilise force agilite dext et vitalite en revanche je ne sais pas ce ki est mieu soit les double hache ou une hache a deux main ou une hache et un bouclier ( c en test pr le moment ) si kelkun a des sugestion a faire sur ce point je suis preneur (merci d avance ) bon jeu a tous a +
boww
 
Messages: 1
Inscription: Dim 10 Aoû 2008 09:28

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar Animalix » Mer 3 Sep 2008 16:14

Salut boww

Je me suis créé un reroll merco pr devenir aussi gladiateur et en lisant des infos dans plusieurs forum, il s'est avéré que pr du bas lvl (R2) la hache à 2 mains est préconisée. Ensuite à partir du niveau R3 on peut partir sur du double hache.
Voilà les infos que j'ai pu avoir à toi de voir moi c ce que je fais, je suis actullement R2 avec une hache à 2 mains et ça dépote enorme surtout quand je compare avec mon perso principal qui est tank (mais là ça deviend hors sujet et comparer un dps à un tank est malvenu...!!!).
Sur ce gg à tous ++
Image
Animalix
 
Messages: 1
Inscription: Mer 3 Sep 2008 16:04

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar Thunder » Mer 15 Oct 2008 20:56

hello! :smile:
Alors j'ai délaissé mon champion pour un gladiateur, alors j'aimerais savoir si la sirène est plut adapté a ce type de perso (je prévois d'en faire une DPS mais la encore je suis sceptique) et ensuite si je dois privilégier la hache a deux mains ou la double hache. (car rattrapé au rang trois les CP dépensés... ouille ouille. :dsl: )
Image
Thunder
 
Messages: 1
Inscription: Ven 3 Oct 2008 20:05

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar Moimoi » Lun 22 Déc 2008 11:57

Bonjour
Je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup d'OB un Mercennaire en Gladiateur et, si c'est le cas, si j'ai encore le temps de le faire au Lvl 44 et CLv 38.
Merci d'avance ! :_7:
Image
Avatar de l’utilisateur
Moimoi
 
Messages: 2
Inscription: Mar 9 Déc 2008 21:26
Localisation: In the capital city of Assyria.

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar matmat27 » Lun 22 Déc 2008 12:16

Salut,

je suis en train de le faire. Est ce que ça vaut le coup ? Je ne sais pas c'est mon premier perso. Sinon tu as le temps de le faire. Il faut être clv 50 pour le finir (peut importe ton lvl mais tu ne vas pas rester mercenaire jusqu'au lvl 70 n'est ce pas ? :_3: ). A titre d'exemple , je suis lvl 58 - clv 48 (bientôt la fin :_7: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
matmat27
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 11 Sep 2008 09:57
Localisation: Tours

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar Moimoi » Lun 22 Déc 2008 12:18

Ok merci beaucoup ! :_6:
Image
Avatar de l’utilisateur
Moimoi
 
Messages: 2
Inscription: Mar 9 Déc 2008 21:26
Localisation: In the capital city of Assyria.

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar aodrendal » Mar 23 Déc 2008 16:44

perso j'ai pas envie de passer 1 million de CP pour OB mon perso glad !!! c'est dejà assez galere d'en choper 30.000 par classe pour finir le R2 !!

suis lvl48 clv37 donc des que je peux je passe glad pour m'amuser a monter de nouvelles competances et changer de look + arme je me prive pas ....

ca va cognerrrrrrr :attack:

pis coté pet je compte toujours me degotter une fée bleue .... plus ca tape longtemps plus c'est bon !!! :dsl:
aodrendal
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 18 Déc 2008 13:32

Suivante

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron