-GUIDE- Gladiateur

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar Usuul » Lun 12 Jan 2009 20:00

en jeu, cela apparait différemment : "nécessite une hache à deux mains"
c'est ça qui peut tromper les joueurs qui ne décident alors pas de développer ce sort s'ils sont avec 2 haches... :dsl:
Image
Avatar de l’utilisateur
Usuul
 
Messages: 55
Inscription: Lun 3 Nov 2008 17:18

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar lanix » Mar 13 Jan 2009 15:04

oui bon j'ai bien compris que je peux l'évoluer meme avec 2 hache a 1 main mais je voulais savoir si ça apporte un vrai bonus ?
Je propose mon aide pour les boss, monstre, quête (lvl 1-45), je vend aussi des familiers basiques lvl 1 à 20 contre une carte vide de ce familier ou je monte le votre jusqu'à ce lvl, regardez donc mon topic d'aide: Ici (pseudo : Lanixx -->pyroxia)

Image
Avatar de l’utilisateur
lanix
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 21:42
Localisation: est de paris

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar Boerngar » Mar 13 Jan 2009 16:16

Perso, comme je l'ai dit en page 2 ou 3 je me souviens plus, les doubles haches (2 haches à 1 main) ne sont utiles réellement plus utile que la hache a deux mains qu'en pvp parce qu'en farme ou dp tu nutilise que tes techniques ou presque donc la vitesse d'attaque n'entre pas en compte de ton dps. Et encore la si tu as de la misère a coordonné le tout les doubles haches sont pathétiques (je dis sa pour avoir souvent ridiculiser des mercenaires au doubles haches avec ma 2H parce qu'ils était mauvais)

Donc en gros décide quelle(s) arme(s) tu veux et devient un maître avec :attack:
Image
Boerngar
 
Messages: 56
Inscription: Lun 15 Déc 2008 16:56

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar djayfrey » Jeu 15 Jan 2009 12:25

Merci pour tes conseils !!!

2 autres petites questions :)

1ere chose :
Voici comment je frag un mob :
1) Fragment de force lvl2 ou 3
2) Coupure du vent ou Spiracle de zeus
3) Frappe centrifuge
4) Frappe centré

Est ce une bonne technique ? ou fais tu autrement ?
Je voudrais être sur de faire comme il faut :)


2éme chose :

Sur l'image ci-dessous, on voit ma fiche de Perso :

Image

Je sais que le 210 correspond à mon attaque avec ma 2eme hache, mais pk n'ai je pas 394 comme pour l'autre ???
Ça veut dire que je frappe moins fort d'un coté que de l'autre ? (dans mon exemple j'ai pas la même hache des 2 cotés, mais avec les 2 mêmes c est pareil !)

De plus, quand je met une seul hache, je monte à + de 400 en attaque et dés que je met la deuxième ... ca descend ...

Pouvez vous m'aider à y voir plus clair SVP ?

Merci :_3:
Merci !
Image
"Y a des jours ou faut pas m'chercher ! et y a des jours tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
djayfrey
 
Messages: 23
Inscription: Mar 6 Jan 2009 19:26

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar ChrisBoumbo » Jeu 15 Jan 2009 13:36

Peut être que ton perso n'est pas ambidextre... :boulet:
Image
Vive les Paloufs !
Avatar de l’utilisateur
ChrisBoumbo
 
Messages: 22
Inscription: Mar 6 Jan 2009 16:46

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar matmat27 » Jeu 15 Jan 2009 13:51

A première vue, je dirai que tu as une hache R3 et une hache R2. D'où la différence de force de frappe. Bine sûr, je te dis ça par rapport à l'image que tu as fourni.

Dans le cas où tu as les deux mêmes haches, as tu mis les mêmes pierres d'âmes sur chacune d'elles ?
Image
Avatar de l’utilisateur
matmat27
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 11 Sep 2008 09:57
Localisation: Tours

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar Shawl » Jeu 15 Jan 2009 14:14

Ne cherchez plus ^^.

C'est absolument, parfaitement et clairement normal !!!
La deuxième attaque est TOUJOURS moins forte que la premiere quelque soit l'arme utilisée ^^.

Pour la simple raison enoncée par ChrisBoumbo !! Ton perso n'est pas ambidextre et n'a pas moyen de le devenir ^^.
C'est normal, tu as la même force dans le bras droit et le bras gauche toi ??? Si oui tant mieux mais laisse moi te dire que tu es un cas parfaitement exceptionnel !!
Même un ambidextre commun a un coté privilégié, il y a très peu de personne qu'on appelle ambidextre parfaite qui sont capable, non seulement d'obtenir la même force du bras droit et gauche, mais en plus de désynchroniser parfaitement leur bras ! (Il peuvent ecrire avec les deux mains en même temps si on leur donne suffisament de temps pour se concentrer ^^ Ambidextre ou pas c'est difficile pour le cerveau de coordonné deux mouvements fins en même temps.)

Prend comme moi une Hache à deux mains :P ^^. => 460 en attaque au level 32 !!! Héhé !
Image
Shawl
 
Messages: 88
Inscription: Sam 22 Nov 2008 10:50

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar djayfrey » Jeu 15 Jan 2009 15:12

Je commence à me dire que je vais faire ça .... :(

Mais, est ce que je cumule pas 394 + 210 au final ??
Est ce que 1 coup de chaque bras ( donc les 2 ) prend autant de temps que un coup à la Hache à 2 main ??

Est au niveau de ma 1ere question ? quelqu'un à t'il un élément de réponse ?

Merci :_3:
Image
"Y a des jours ou faut pas m'chercher ! et y a des jours tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
djayfrey
 
Messages: 23
Inscription: Mar 6 Jan 2009 19:26

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar matmat27 » Jeu 15 Jan 2009 17:39

Un élément de réponse pour ta première question : utilise pourfendeur après le frag de force. Tu réduiras la défense de l'adversaire. A utiliser absolument.

Sinon pour le reste, je ne te dirai pas si c'est bien ou mal. J'estime que chaque joueur a sa façon de jouer. Je laisse les autres répondre plus précisément à ta question. :_6:
Image
Avatar de l’utilisateur
matmat27
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 11 Sep 2008 09:57
Localisation: Tours

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar Shawl » Jeu 15 Jan 2009 17:42

La vitesse d'attaque avec les doubles armes est compliquées à expliquer...

J'ai une Hache à deux mains : 75 en vitesse de frappe (sans popo)
Mettons que je tape 1 fois toutes les 1,5 secondes (hypothèse hein....)

Tu as deux haches à 1 mains et 72 de vitesse d'attaque :
La vitesse ne vaut QUE POUR TA MAIN DIRECTRICE. autrement dit avec ta hache qui tape à 394 tu tape une fois toutes les 1,6 secondes.
MAIS, la ou les doubles haches sont avantageuses, c'est que entre deux coup de ta hache à 394, tu tape avec la hache à 210 !

Au total en 1,6 secondes tu tape à 394+210 = 604.

Sache néanmoins que Hache à deux mains et 2 haches à une main c'est kif-kif niveau DPS.

Ensuite pour ta technique elle ne me convient pas

Frags ok
Coupure du vent = pas d'accord. Pourfendeur est mieux selon moi en premier. (Et selon la discussion plus haut on peut l'utiliser avec les doubles haches)
Frappe centré = pas d'accord. Ca bouffe du mana pour rien du tout ! Les dégats sont pas significativement différents d'un coup blanc.
Frappe centrifuge = pas d'accord (désolé ^^) : Long à partir, bouffe du mana et pas super comme atk increase...

Je dirai :
Frags, Pourfendeur PUIS Coupure du vent. Et ainsi de suite.
Spiracles de Zeus ressemble à un finish ou à un Menace Increase si on Tank en DP pour moi.

Quand je farm je lance le frag, j'enchaine sur pourfendeur et un coup blanc. Le monstre suivant je le frag coupure du vent et un coup blanc, le suivant, frag pourfendeur blanc............


EDIT Matmat m'a pris de court ^^.Au fond il a raison pour ta méthode de farm. Mais utilise pourfendeur ! (c'est un must ^^)
Image
Shawl
 
Messages: 88
Inscription: Sam 22 Nov 2008 10:50

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar Boerngar » Jeu 15 Jan 2009 18:07

Bon je saia pas pour vous, mais moi je n'ai pas besoin de plus de un skills par mob et si oui je suis oom en très peu de temps.

Donc je vous sugère de passer vos skills un par mob un apres lautre en évitant dès que possible frappe centrifuge ça fait des miracles et si vous avez besoin de plus dun skills par mob réduisez le lvl vous les roulerez plus vite donc plus de drops.

En passant, pour frappe centrée ne l'utilisé pas (trop faible) c'est de la perte de temps. dit vous que vous perdez environ 0.2 sec par frappe et vous le faites au moins 500 fois en 1h donc 1min 40 sec par heure de perdu peut-être pas grand chose pour vous mais c'est en coupant les petites pertes que l'on fait de gros profits :bravo:

Bon Jeu à tous
Image
Boerngar
 
Messages: 56
Inscription: Lun 15 Déc 2008 16:56

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar Olddwarf » Jeu 15 Jan 2009 18:29

je farme actuellement les sala du desert de ceriu niveau équivalent à moi ou +5 (pas plus car je cherche plus à drop qu'à xp...)

aura orc
spiracle de vita
rage barbare + spiracles brulants pendant la moitié du temps
popo de vivacité

pas de frag
pourfendeur -117 de def
et puis le reste en coups normaux (4 ou 5) (mon orc lvl -10 par rapport à moi aide bien ...)

j'ajoute flamme déchainée quand je multi-agro

avec ça, je tape en continue, juste besoin d'un coup de spiracles énergisant de temps en temps. Pas besoin de soin, et jamais oom.


j'insiste sur le rage barbare en même temps que spiracle brulant et popo de vivacité. Les effets se cumulent :
25% de coups doubles + 250 de bonus d'attaque + 7% de vitesse --> 1.25*(250+attaque normale)*1.07= beaucoup plus ! :_3:
Image
Avatar de l’utilisateur
Olddwarf
 
Messages: 34
Inscription: Mar 16 Déc 2008 18:20

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar Boerngar » Jeu 15 Jan 2009 18:31

Pourquoitu les frag pas? tu irais carrément 2 fois plus vite
Image
Boerngar
 
Messages: 56
Inscription: Lun 15 Déc 2008 16:56

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar djayfrey » Jeu 15 Jan 2009 18:40

C est super intéressant d'avoir votre retour !!!! :_3:

je vais investir dans pourfendeur dés ce soir ^^

Donc, frappe centré et centrifuge on oubli .. ok, de toute façon je voyais pas la barre de vie du mob descendre bcp plus vite :p

pour le coup des doubles haches, je vais essayer une hache à 2 main et voir ce que je préfère au final !

Attention les fées rouges ... "it's clobbering time tonight" :attack:
Image
"Y a des jours ou faut pas m'chercher ! et y a des jours tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
djayfrey
 
Messages: 23
Inscription: Mar 6 Jan 2009 19:26

Re: -GUIDE- du gladiateur Gaia

Messagepar lanix » Jeu 15 Jan 2009 18:45

si je peux rajouter, apres être passer au rang de gladiateur et apres avoir obtenu quelques CP, on peut débloquer rafale de spiracle qui est la compétence qui a le plus d'attaque ! et qui coute le moins de MP ! donc tres utile et a débloqué apres le changement de classe. bon apres ça bouffe un piracle mais comme il faut la charge au niveau 2 apres on recréé 2 spiracles en meme temps ^^

pour vous situez ces caractéristiques sont : 30 MP, 1200 (et des poussieres) d'attaque, et un spiracle (sachant qu'un spiracle coute 17.5 MP avec la charge lvl 2 qui est obligatoire)

donc on a une attaque plus puissante que le pourfendeur (1000 au lvl 10/20) et qui coute 47.5 MP en tous donc tres rentable si on sait géré la création des spiracles ^^.

donc au final ma technique est : frag - pourfendeur - rafale de spiracle. et je rajoute une coupure si je vois que le mob est résistant
Je propose mon aide pour les boss, monstre, quête (lvl 1-45), je vend aussi des familiers basiques lvl 1 à 20 contre une carte vide de ce familier ou je monte le votre jusqu'à ce lvl, regardez donc mon topic d'aide: Ici (pseudo : Lanixx -->pyroxia)

Image
Avatar de l’utilisateur
lanix
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 21:42
Localisation: est de paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités