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Re: -GUIDE- Gladiateur

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 11:04
par Le Bashar
mur d'acier sur un glad ? :hum_non:

pour tanker en hard tu n'a besoin que d'avoir bcp de HP pour éponger les dots.

Re: -GUIDE- Gladiateur

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 11:10
par Fauconié
Mur d'Acier est inutile si tu n'a pas de bouclier, or le Glad ne ce joue pas au boubou.
Donc oui, pour tanker, il faut que tu ne conte que sur ta vita pour encaisser.

Pour ton pierrage, part sur du Force/Vita, les pierres Critique ne sont pas des plus rentables, hormis sur des spé un peut particulières.

Re: -GUIDE- Gladiateur

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 13:24
par Neyma
@Bashar : joli guide, simple et tout.

Si je peux me permettre un avis néanmoins, c'est qu'il manque une distinction entre le gameplay H2M et double haches.
Ayant eu un glad supprimé vers son lvl 115, il m'a tjs semblé que la H2M demandait un pierrage force vita afin de tanker avec souplesse tandis que les deux haches permettait de jouer plutôt soutien (à gros dps certes) avec une grosse rapidité d'attaque, foudre de spiracle est un débuff énorme.

=> mais pas de dp caché par contre donc j'ignore si la H2M permet de tenir un mob entier qui demanderait 3 frag par exemple

Autre conseil que je donnerais aux candidats glad : le glad ayant la plus petite inté du jeu il a aussi un max mp minuscule (compensé par spiracles énergisants) donc pour les skill utilisé pour le débuff, ne pas hésiter à les mettre lvl 1 (comme avalanche par exemple).

@Onix

Attention que tu ne précises pas ton niveau, ce qui peut influencer les réponses données.

2 stuff : je ne vois pas pq, si tu veux dire un pour le farm et l'autre pour le solo alors non pas besoin à mon sens, je ne suis pas convaincu que la différence de dps entre les deux soit énorme.

Pierrage à revoir en effet.
=> perso je suis pour du force vita en H2M (grosse puissance de frappe sur skill) ou rapidité force en double haches pour jouer sur le débuff de foudre de spiracles.

Du reste, être glad et savoir le jouer ne suffit pas (à mon sens) pour savoir tanker. En dp normal, un skill d'entrée de mob (pourfendeur a un recast de 11sec seulement) permet d'avoir l'aggro pr le reste du mob. En caché faudra enchainer les skill donc il faut un bon dps pour garder l'aggro.
Après pour ce qui est de la résistance, comme je le dis souvent je n'ai que rarement vu des glad proposant de tank en caché et ça s'est tjs mal passé. Bref full vita + familiers ceinture en ce sens pour tenir en HP assurément, mais pour pas mettre le soigneur dans l'embarras attention à bien briefer le groupe (leur rappeler de stun un max le mob etc).

Re: -GUIDE- Gladiateur

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 11:52
par Le Bashar
Moi le dernier glad que j'ai croisé solotait en hard :_3:

Sa bombe spi faisait du one shot sur un mob de GNC, je n'ai pas vu ce que ça donnait question résistance, mais avec une telle puissance de frappe ça m'étonnerai qu'il ai à se préoccuper d'autre chose que des dots.

Neyma, le guide est sacrément vieux maintenant, je crois que j'ai écris ça avant même l'épic qui a vu arriver les premières quêtes soso (puisque je parle du stade mercenaire, donc inf au lv50, ce qui ne sert plus à personne aujourd'hui). Mais j'avoue que personnellement j'avais toujours joué mon glad en tank, et pourtant en version dps double hache, force/Vattk. C'était au reste du groupe d'assurer le contrôle et s'ils le faisaient pas, je mourrais, et ensuite eux aussi. na.
Du coup c'était pas très marrant à jouer avec des inconnus, alors que tanker dans un groupe de pote, c'était plus fun en glad qu'en pala.