le Concentration, c'est pas le mieux pour tanker.
La plus part des joueurs ont un DPS irrégulier.
Les gros skills sont envoilés en début de mob, car si on les envois à la fin, on risque de perdre un partie des dégâts.
Du coup, ça donne des gros coups de DPS en début de mob. Le Concentration fournis un DPS régulier.
Monté en Puissance/Intuition, tu commences les mobs par FC ou Pourf ou VP, sa te fait une grosse base d'aggro en début de mob. Si tu a du mal avec leur recast, une Avalanche de pierre pour le contrôler. Garde l'Onde de Choc Animale pour reprendre des add qui tapent le heal.
En hard, quand l'assa pull, tu reprends rapidement l'un des mobs.
Un Assa en pull ne se fait pas heal, donc il ne doit pas prendre de baff, ou le moins possible, donc si dès qu'il pull, tu lui prend un mob, sa lui monte de 33% ces chances de survie
.Ensuite, si ça tourne mal, c'est soit qu'il miss Cape/Disto, soit que le heal a fait son boulet, soit que le cauch c'est loupé, ou enfin, qu'un DPS sais pas assister le tank.
Quand le dernier mob est mort et que l'assa part pull, avance toi un peu pour avoir une bonne vue d'ensemble, et pour montrer à l'assa que tu l'attend. C'est con à dire, mais quand tu restes au milieu de tous les mobs, l'assa ne te voie pas, donc il ne sait pas si tu as fragué, il ne voie pas forcement si vous avez encore un mob ... Il est préférable d’avoir un jeu claire pour être bien compris rapidement.
Si jamais tu as un DPS qui tape avant toi, tu dis en groupe "c'est moi qui tank, c'est moi qui tape en 1er!", et s'il continu, tu le laisse mourir "un DPS, quand c'est mort, sa DPS plus énormément".
Le tank doit savoir s'adapter au groupe, mais le groupe aussi doit savoir s'adapter au Tank. Si tu a un bon heal, change un peu sa ceinture, et passe plus DPS, change tes bague pour avoir plus de DPS. Tu garderas mieux l'aggro, le mob tombera plus vite, donc tu prendras moins de coups, et tu pex plus.
Si le Heal n’est pas très bon, passe plutôt en Vita, pour encaisser.
Si un DPS râle parce que tu lui garde pas l'aggro, c'est qu'il est mauvais, ou qu'il veut te la reprendre. Un DPS qui dit au Tank "Garde moi l'aggro", sa veut rien dire, si tu es à ton maximum, tu ne pourras pas monter plus haut. Par contre, qui peut le plus peut le moins, donc le DPS lui peut faire en sorte de ne pas te reprendre l'aggro. Il n'active pas ces Auto-buff offensif, il met bien sa préservation des ténèbres, il descend ces skill, il attend que le mob soit à 3/4 vie avant de taper .... (attention, avec la dernière possibilité, la plus part des DPS envoi du lourd directement, donc une fois sur deux, cette solution ne sert a rien
).
Su le Sagi, les groupes "moyen", je tape quand le mob est à 3/4 vie, et je ne skill que quand il est à 1/2 vie.
Si non .....
Quand tu frag, envoi une Rafale de Vent ou une Flamme Ecorchant pour générer directement un peu d'aggro. Ce n’est pas grand-chose, mais c'est toujours ça de pris.