-GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Nashiwa » Sam 9 Oct 2010 09:43

Personnellement, j'ai jamais utilisé de l'éthéré sur mon anim, et je m'en sors pas plus mal qu'un autre :smile:

Mais il faut avouer que la période entre la fin de la soso et le début du R5 est pas facile. J'avais aussi quelques soucis en farm, et maintenant ça s'est probablement aggravé avec la baisse de def. Mais comme l'a dit Homard, le craken est ton meilleur ami :_3: avec une soif de sang, tu repasses du rouge au vert facilement :smile: et si tu as vraiment des soucis, tu sors ta BP :_6:

Sinon en ce qui concerne les pierres, reste en vita/force selon moi :_6: le reste est pas vraiment efficace.

Mais franchement faut pas t'inquiéter, tu verras, une fois R5 c'est beaucoup plus amusant comme perso :_7:

Sinon j'avais une question à poser aussi : mon reroll traqueur va passer 70 bientôt, ce qui signifie soso et carte de pet rare vide. Pour le moment je pensais prendre un centaure, mais je me demande si un ange ne serait pas un meilleur choix. Le centaure va effectivement taper super fort, mais l'ange a un DPS convenable, a des bons débuffs (-12% attaque et def), et peut tanker les boss probablement mieux que moi. Du coup, je sais pas lequel des deux prendre..
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Homard » Sam 9 Oct 2010 10:32

Bonjour,

Je te conseillerais plutôt le centaure. En farm, je pense qu'il ne te sera utile qu'avec l'unité car il touchera rarement les mobs. Idéal par contre en dp ou en ceinture 90 pour les 14% d'attaque. L'ange te sera encore moins utile en farm classique pour la même raison (et son unité inutile pour toi), dps moyen et besoin de fragguer lune. En farm d'élite, il pourra par contre t'assister par ses soins et son débuff de défense (le débuff d'attaque est d'attaque magique, donc peu utile); néanmoins, je pense qu'aux élites, une licorne blanche devrait faire l'affaire.

En animiste, par contre, c'est centaure sans hésitation ;-)

PS: je viens de me réussir un centaure hier soir (enfin !). Je compte le jouer sur animiste en principal, et sur le traqueur en ceinture en farm (harpie invoquée) ou invoqué en dp (harpie ceinture).
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Nashiwa » Sam 9 Oct 2010 10:56

Mes félicitations! :_5:

Bon bah je pense que je vais faire comme toi, j'attends d'avoir mes 8 boucliers et je vais essayer le tam :smile: sur mon traqueur il ira en ceinture je pense :_6:
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Homard » Sam 9 Oct 2010 18:51

Merci :-) (et merci aussi à gpot pour le BA cadeau qui m'a laissé une seconde chance qui tombait à point nommé)

Et je te souhaite bonne chance pour tes tams ;-)
Dernière édition par Homard le Mar 12 Oct 2010 08:15, édité 1 fois.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Lun 11 Oct 2010 00:41

Alors, entre Centaur et Ange, je suis tout a fait d'accord!
Le Centaure sans hésiter!

Pour les unitées, l'ange te monte l'attaque magique(inutile) et la défense! Pour ce qui est de la Def, si tu en a besoin, tu passe en union Vita! De plus l'ange skill magique, donc soit tu frag lune pour qu'il set un DPS correcte, soit tu continu a frager force, et alors ces skills ne servirons que pour les débuffs.

le Centaure est un très bon pet pour l'animiste, il a un DPS asse hallucinant! (pas besoin de frager s'il skill), son Unitée est idéale pour l'animiste!

Pour ce qui est de tanker, l'ange a du mal, ce sont ces soins qui le font prendre l'aggro le plus souvent, donc c'est pas tres pratique pour le faire Tanker!
Pour ce qui est du Centaure, il peut tanker rapidement, tu envois Fureur Sauvage et tu envoi 1 ou 2 skills et il a l'aggro! mai je te le déconseille, il n'a pas une défense suffisante pour encaisser trop de coups.

Pour ce qui est d'un pet heal, la Lili est (il est vrais) très pratique garce a son soin et a des buffs! mais le meilleur pet-heal rest la BP car elle a 2 soins et peut donc te soigner toi et ton pet au cas ou.
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Ribartex » Lun 11 Oct 2010 23:25

J'ai vu que beaucoup utilisaient la tortue en tant que dresseur , j'ai pour l'instant un yéti et je me disais pourquoi pas monter une tortue +1 ? Dois-je garder mon yéti sorti? ou monter la tortue et passer yéti en ceinture jusqu'a ce que je puisse a son tour passer la tortue en ceinture?
Edit: J'ai acheté deux orcs et je l'ai ai fusionné donc j'ai un petit orc tout beau tout neuf =) +1
Je pense vendre le yéti ptetre et en acheter un 90+10 pour le bonus ceinture =) voila!
Ribartex
 
Messages: 19
Inscription: Dim 12 Sep 2010 09:26

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Nashiwa » Mar 21 Déc 2010 21:19

Coucou collègues! :_7:

Je viens solliciter vos avis avisés sur mes petits soucis.

Alors voilà, étant déjà 111 je me suis dit qu'il faudrait peut-être que je commence à me préparer mon stuff R6 (vu à quel point l'HDV est vide en ce qui concerne le R6). Maintenant, le souci c'est : que choisir?

Allons dans l'ordre :

Pour le stuff général (armure/armes/bottes/gants/ceinture), je me suis dit que j'allais passer à de l'éthéré pour la première fois, et ce pour 2 raisons principales :
- Stuff beaucoup moins cher à upper (entre payer 120-150M pour tout upper ou 3-4M, ya pas photo :_3: )
- Bonus qui commencent à devenir intéressants :smile: (en-dessous, je trouvais pas ça génial, mais ce n'est que mon avis)
(Et bon, depuis le temps que je farm et je me fais des aciers, j'ai une bonne réserve à liquider.)
Mais maintenant se pose la question du bonus à choisir. Je me suis baladé sur les forums US, et ils disaient de prendre le stuff puissance. D'autres disaient que le stuff concentration serait aussi pas mal. Et je dois avouer que pour ma part je penche plutôt pour le concentration pour le moment :smile:

Pour les bagues, alors là il y a une chose que je suis certain, c'est de les prendre non-éthérées. Une bague force R6 éthérée qui donne autant de force qu'une R4, non merci :_7:
Tout le monde dit de prendre 2 vitas et 2 force, ce que je trouve logique, mais je me demandais si 2 bagues chances ne seraient pas mal aussi. Après tout, j'ai pu tester avec 2 bagues chances R5, et j'arrive à 24-25% de chances de coup critique, et 50-55% avec concentration mentale, donc pourquoi pas tenter ça pour le R6?

Donc pour résumer, voici mes choix potentiels pour le moment :

- Stuff concentration, bagues chance
- Stuff puissance, bagues chance
- Stuff puissance, bagues vita et force
- Stuff concentration, bagues vita et force

A ma place vous prendriez quoi? Et si vous avez autre chose à me proposer je suis preneur :bravo:
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Homard » Mer 22 Déc 2010 12:33

Salut Nash,

Entre puissance et concentration, je ne sais pas trop non plus, à vrai dire. Néanmoins, ton génie devrait déjà t'apporter pas mal d'attaque via l'unité, ça vaut peut être plus le coup de te tourner vers le concentration. Je me rappelle d'un poste d'Hyldagor/Routah sur le forum officiel qui évoquait ces bonus pour le R6, mais je ne me souviens plus quelle était sa conclusion.

Pour ce qui est des bagues éthérées, elles ont l'inconvénient de fournir moins de stat de base que les non-éthérées et de ne donner ni HP (bagues force/vita) ni MP (bagues chance). Par contre, le bonus éthéré est très important par rapport à d'autres pièces d'équipement. Par exemple une bague [Puissance] R6 donne +85 d'attaque là où une hache à une main [Puissance] n'en apporte que 63... L'idéal est de disposer de plusieurs types de bagues NE et Ethérées pour s'adapter à la situation ( Chance/Vita/Force ). Notamment les bagues éthérées peuvent être intéressantes si tu fais DPS; si tu farmes ou tankes, mieux vaut peut-être les bagues non-éthérées pour bénéficier du bonus de HP/MP.

Personnellement, je vais sortir de la naphtaline mon anim sous peu. Je me suis tourné vers deux haches [Concentration], mais je compte rester pour commencer en non-éthéré sur l'armure et les autres pièces d'équipement. L'anim est une classe qui encaisse, et je trouve que c'est assez gonflant de recharger tout l'équipement après chaque session de farm (j'ai un bellu cac avec uniquement armure et collier éthéré, ça m'agace déjà suffisamment ^^). Par contre, finances oblige, l'équipement R6 de mes pets sera majoritairement éthéré.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Nashiwa » Mer 22 Déc 2010 13:17

Effectivement, je me suis dit la même chose pour les bagues.

Pour ce qui est du rechargement, à la sortie du nouvel Epic ils vont introduire le rechargement en 1-2 clics, donc personnellement c'est une des raisons qui me pousse à aller vers l'éthéré :_7: ensuite il faudra bien voir ce que ça va donner.

Merci pour tes conseils :bravo:
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Ven 31 Déc 2010 22:15

Alors beaucoups disent que les classes pet ne sont pas la pour DPS mai pour gérer leur pets! Oui et non!
Mai il ne faut pas oublier que tu dépend énormément de tes pets!
Moi je pencherais pour Concentration! sa augment ta vitesse de farm, et relève le niveau de DPS mais sa te permet aussi de diminuer le temps d'incantation de ta DI (qui est bien trop longue pour l'animiste :snif: )
Le bonus Puissance te donneras biensur du DPS, mai ne t’avantage pas au point de vue classe pet!

Perso pour mon R7, j'ai pris un stuff Rage avec double bague chance! mai je me confronte a un autre probleme, c'est de garder l'agrro a mon géni :_12: !
J'aurais put passer en Concentration, mai a vrais dire je n'y avais pas trop à réfléchi a l'époque, et puisque je suis un inconditionnel du Critique ... :attack:
Pour ce qui est de choisir entre Bague Force ou Vita, pour moi c'est la chance! Pour avoir testé les deux au R5-6-7, je reste un fanatique des bagues Chance!

Si non a quoi sa sert d'avoir des bagues Vita?
Moi je suis en Chance tout le temps, et quand on me demandais de tanker je passais en Force ...
Si tu doit passer en bague Vita, tu perd trop de DPS, et du coup tu ne prend pas, ou perd, trop souvent l'aggro!
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar daarknerevar » Mar 18 Jan 2011 10:52

Slt Nash,

Personnellement je te dirais tout dépond de ta maniére de jouer.

Je pense qu'il y a 2 build viables qui change complément ta gestion du jeu et des skills.

1) Puissance/rage

Ce build est fait plus pour frag/tank et si tu aimes de gros dégats, il est aussi interressant pour le PvP, il se base sur un stuff 80% puissance et 20% rage.

Si tu as une bonne concentration mentale avec un taux de critique avoisinant les 15% pas besoin d'en rajouter.

Avec ce build, l'utilisation des skills avalanche de pierres, rafale de vent, flamme déchainé est pertinant ce qui n'est pas le cas en concentration mais je le détaillerais plus bas.

Pour la ceinture je te conseille une panthére s5 ou un centaure si tu peux.

Petite précision un bague force [puissance] apporte 125.1 d'atk contre 89.6 pour la NE force r6

2) Concentration/intuition

Ce build est pour un dps plus "constant", tu prendras moins l'aggro mais comme tu tapperas plus souvent avec un % de critique correct ton dps sera plus important.

Encore faut-il bien doser, il est important d'avoir, sans buff, 130 de R.atk pour que ça soit interressant et avec un % critique de 20% minimum.

Pour cela je te conseil d'avoir un skull s3 mini en ceinture et de toujours jouer avec popo de harpie (+14 R.atk).

Dans l'utilisation des skills il faut éviter avalanche de pierre, rafale de vent et flamme dechainé car ces skills ont un temps de cast qui les rend pas rentable.
Image
Avatar de l’utilisateur
daarknerevar
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 15:52

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Mar 18 Jan 2011 13:00

Alors Daark, je trouve que tu a une étrange manière de jouer!
Je pense surtout au PvP!
Lorsque je PvP, les 3/4 des joueurs s'en prennent a moi directement et utilisent des stun/dodo de zone pour stopper mes pets! Puisque tu est aussi détenteur d'un Djiin, tu remarqueras que en Dudu, tes pets font une grande part de ton DPS, toi, tu te prend tout les débuff ....
Je pense surtout au Champions, tous sen exception tu stun, puis te DPS comme des fous sur la durée du stun. Alors a part si tu est stuffé 10+20, tu ne résiste pas! Donc en PvP, je privilégi un stuff gardien pour moi et un stuff puissance ou concentration pour mes pets (Djiin et HF moi)

En suite, sur ton build Concentration/Intuition, je ne comprend pas pourquoi tu déconseille Avalanche de pierre et Rafale de vent.
Puisque tu a un stuff Concentration, tu cast tes skills rapidement, donc la Rafale est envoyée rapidement, et elle diminue notablement les dommages que tu encaisses. Pour l'Avalanche, c'est son animation qui est longue, mai la durée de son stun est tres utile car c’est un temps durant le quel tu peut DPS sans rien perdre en HP! Que ce soit en Dudu ou en PvE, ce skill peut te sauver la vie.
En suite, dans ton builde Puissance/Rage, je pense que les bagues Chance sont de mise, elle augmenterons bien plus ton DpS que des bagues Force!

J'ai put tester un stuff Rage/Intuition, Bagues Chances, Carbu ceinture, je monte a plus de 40% de taux de critique sans la concentration mentale, et donc plus de 70% avec la concentration mentale, tu te demande a quoi va bien pouvoir te servir la Sagacité du stuff 155!
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar daarknerevar » Jeu 20 Jan 2011 15:45

Fauconié a écrit:Alors Daark, je trouve que tu a une étrange manière de jouer!
Je pense surtout au PvP!
Lorsque je PvP, les 3/4 des joueurs s'en prennent a moi directement et utilisent des stun/dodo de zone pour stopper mes pets! Puisque tu est aussi détenteur d'un Djiin, tu remarqueras que en Dudu, tes pets font une grande part de ton DPS, toi, tu te prend tout les débuff ....
Je pense surtout au Champions, tous sen exception tu stun, puis te DPS comme des fous sur la durée du stun. Alors a part si tu est stuffé 10+20, tu ne résiste pas! Donc en PvP, je privilégi un stuff gardien pour moi et un stuff puissance ou concentration pour mes pets (Djiin et HF moi)

En suite, sur ton build Concentration/Intuition, je ne comprend pas pourquoi tu déconseille Avalanche de pierre et Rafale de vent.
Puisque tu a un stuff Concentration, tu cast tes skills rapidement, donc la Rafale est envoyée rapidement, et elle diminue notablement les dommages que tu encaisses. Pour l'Avalanche, c'est son animation qui est longue, mai la durée de son stun est tres utile car c’est un temps durant le quel tu peut DPS sans rien perdre en HP! Que ce soit en Dudu ou en PvE, ce skill peut te sauver la vie.
En suite, dans ton builde Puissance/Rage, je pense que les bagues Chance sont de mise, elle augmenterons bien plus ton DpS que des bagues Force!

J'ai put tester un stuff Rage/Intuition, Bagues Chances, Carbu ceinture, je monte a plus de 40% de taux de critique sans la concentration mentale, et donc plus de 70% avec la concentration mentale, tu te demande a quoi va bien pouvoir te servir la Sagacité du stuff 155!


Je joue sur Lorelei et je ne suis pas un adepte du PvP sauf en Siége.

en fait lorsque tu as une grande vitesse d'atk même si tu cast plus vite tu perds du temps par rapport à du dps à blanc, ce temps diminue ton dps donc c'est pas rentable.

Tu penses kentauros à savoir pvp, perso je pense plutôt pve et je ne l'enléve pas de skill mais je l'utilise vraiment si besoin et c'est rarement le cas, généralement je préfère fear onde de choc plutôt qu'avalanche

Pour les bagues chance, je n'ai jamais dis que c'était nul j'ai juste dis que les bagues NE force sont moins bien que les éthéré puissance pour dps, de plus je maintient qu'avec une bonne concentration mentale et un % de 15/20% de critique de base, c'est suffisant.

Bin la sagacité te permet de maxer autre chose comme full concentration ou full rage justement, si tu pouvais faire du 100% critique avec une rapidité d'attaque intéressante la tu serais 155, malheureusement c'est pas le cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
daarknerevar
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 15:52

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar sukhoi » Ven 4 Mar 2011 21:22

merci beaucoup pour vos explication =)
Image
sukhoi
 
Messages: 2
Inscription: Ven 4 Juin 2010 16:32

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Aamn » Lun 7 Mar 2011 13:52

Très bon guide.

Ceci dit, j'ai remarqué une petite erreur sur le tableau des compétences.

Le Transfert est limité à 5 chez le dresseur/animiste comme sur le cabaliste d'ailleurs ot le tableau le montre uppable jusqu'au lv 10, peut etre un oubli je ne sais pas.. moi qui croyait que j'allais pouvoir le monter lv10 :pleure:

Sinon j'avais une question, l'épic 7.2 approche, une ceinture full orc serait t'elle bien adaptée à un animiste ?
Dernière édition par Aamn le Lun 7 Mar 2011 21:46, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aamn
 
Messages: 93
Inscription: Mar 28 Sep 2010 12:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron