-GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Mer 4 Avr 2012 08:32

:attack: Taper :attack:
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Nashiwa » Sam 21 Avr 2012 16:05

Neyma a écrit:3. Pour un animiste (je m'écarte de la section je sais, mais bon j'me vois pas créer un autre sujet pour cela).

A l'image de la question juste au dessus sur l'apport de la force, je me demandais pour un animiste r6 si les builds "classiques" vita/force étaient appropriés.

Je ne me hasarderai pas dans des calculs poussés, mais j'aimerais un avis entre un build vita force avec 4 hf s2 ceinture et un autre vita/aigue (ou agi/vita voire agi/aigue) avec 2 squelettes s4 hf s2 (ou centaure, mais bon ayant l'hf et pas le centaure) et tama (ou crusta).

Car malgré l'apport de la ceinture, il me semble qu'un haut pallier de rapidité (avec qq force tout de même une fois le bon pallier atteint) gomme très vite l'apport d'attaque d'une pierrage basé sur la force.
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Nashiwa » Sam 21 Avr 2012 16:15

Je vais te donner un début de réponse (c'est un sujet assez complexe).

Alors :
- Built avec HF S2 x4 : les HF te donnent +34% att/def/vita/force
- Built avec skull S4 x2 et HF S2 x2 : ça te fait au total +32% de vitesse d'attaque/agi et +17% att/def/vita/force

En fait, disons que tout va dépendre de ton style de jeu. Soit tu décides de taper peu mais fort, soit tu tapes beaucoup mais moins fort. Pour ma part j'essaie de faire un compromis entre les deux (palier 210 et le reste passe en force/vita).

Je pense que Adark a assez bien résumé le sujet (je te copie sont post, disponible ici : posting.php?mode=quote&f=16&p=83312) :

adark a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable alors :gne: :aie:

Sur le fofo on a 2 genres d'anim/méta, on a nos cher nash et fauco qui privilégie une rapidité lente mais une frappe puissance et il y a ceux comme moi qui privilégie une rapidité plus rapide mais avec une frappe moins puissante.

Les deux ont leurs avantages et leurs défauts mais puisque nash et fauco t'ont déjà parler de leur façon (dranna aussi :p tu lui conseilles de se monté comme un palouf ou c'est moi qui rêve? :baton: )

Personnellement à partir du r4 je trouve qu'avoir 2 skull st2 ou plus en ceinture pour un bonus de 28% et plus de rapidité d'attaque est une bonne chose, cependant celà n'est vrai qu'en farm de donjon ou élite à la limite.

Petite explication, en farm de donjon du r4 au r6 ton moyen de survie sera sûrement la soif de sang de 2 voir 3 crakens en formation, ainsi, plus tu frappes vite plus tu regénères de la vie dans un même laps de temps. De plus les "pics" de dps (à comprendre les skills) ne seront probablement pas aussi important (enfin c'est sûr :_6: ) mais ton dps sur le temps risque d'être plus important.

Donner 10 coups à 1000 donnerais un dps plus important que donner 5 coups à 1500, cependant les skills (la rapidité d'attaque ne joue pas sur les skills) seront plus important sur le 2e cas que sur le 1er, ce qui rattrape pas mal la différence (selon moi)

Ainsi pour une ceinture 4 slots je te conseillerais 2 skull st2-3-4 et 2 hf st2-3, par la suite une fois que tu auras une ceinture 5 ou 6 slots tu pourras rajouter un autre hf, si tu avais déjà 2 hf st3 par exemple et que tombes à 3 hf st3 tu seras rendu à 27%force/vita/att/def ainsi qu'à 28% ou plus d'agi/rap.att

Mais bon, je te laisse faire ton choix :smile: Après tout tu es un anim, tu feras mal peut importe ton build (on s'entend par contre que si tu te stuff full lucidité major ===> prend la porte :p)
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Neyma » Sam 21 Avr 2012 17:33

Nashiwa a écrit:Je vais te donner un début de réponse (c'est un sujet assez complexe).


Justement, j'étais parti de la question sur le tyran pour ne pas "rouvrir" le débat dans le sens que je me questionnais à la base sur l'apport de la force dans le dps dans le sens que je ne suis pas convaincu qu'une ceinture avec 4 hf s4 (même avec un pierrage en fonction) représente beaucoup plus d'attaque (et dc de dps) même en skillant non stop qu'un build orienté rapidité (grâce notamment aux cartes de boss et le cubage qui compense largement).

En gros la question était de savoir pour tout cas si la force doit tjs être un classique à suivre ^^
=> exception faite des classes qui auraient un passif lié à la force du perso (comme les invocateurs maitre et les transferts de force aux créatures).
Image
Neyma
 
Messages: 354
Inscription: Mar 15 Mar 2011 11:52

Précédente

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron