-GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Nashiwa » Sam 10 Mar 2012 14:57

Coucou les collègues!

Vu que je vais atteindre mon T2 dans....0.76% :_3: j'aimerais avoir votre avis sur quelques aspects.

1e chose (la plus importante) : je suis actuellement au palier 150 pour la vitesse d'attaque (rappel des paliers ici : viewtopic.php?f=22&t=8491). Est-ce que vous pensez que c'est un palier suffisant ou je devrais chercher un palier supérieur? Pour info j'atteins le palier 150 simplement avec une popo extrême, pas de buff externe ou buff vivi (je ne prend pas le vivi), et il faut considérer que je vais probablement gagner encore 12 points de vitesse d'attaque en débloquant mon dernier TP dans la dernière colonne.

Ensuite, en ce qui concerne l'éthérage je suppose que les deux stats les plus importantes sont concentration et rage? Pour le moment je me suis préparé un stuff assez aléatoire (c'est pas facile de trouver du stuff rage ou colo), j'ai :
- bottes colo puissance
- gants colo puissance ou rage
- armure colo concentration
- décapiteuse colo rage +9
- pas de malice :_12:
- casque T2 invoc boutique
-ceinture T1 colo rage
Je pense garder déjà les gants, la déca et le casque, le reste je pense éventuellement le changer. Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour votre aide :bravo:
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Dim 11 Mar 2012 14:48

Alors pour mon stuff j'ai choisi :
- Casque boutique T2
- Armure T2 Colo Rage +13
- Malice Colo Rage +15
- Décapiteuse Colo Rage +8
- Gant/Botte Capi Rage
- Ceinture T1 Colo Intuition
- Pendentif Colo Rage
- BO d'attaque Colo Rage
- Bague Force Color Rage
- Bague Vita Colo Rage.

En ceinture, j'ais 2 Kenta, 2 Harpies S2, et mon Carbu (interchangeable avec un Yéti), et Carte Eva.
PT disposé en 3-0-2

Tout comme toi, uniquement self-buff (Unité du Djinn, Union de Force, Transfère de Douleur, Popo Viva-Incant-Célé Extrème) je monte a 157 de vitesse d'attaque, et 158 de Rage.
Pour la Saga, elle se déclencha en chaîne, une fois que je suis passé en Harmonie Interdite, elle se déclenche moin souvent, mais je la garde encore les 3/4 du temps.
(je fait mes teste au fur et à mesure que j'écrit ce message :_7: )
Là, je vien de changer mes deux bagues Rage contre deux bagues Colo Concentration, et la Saga se déclenche en chaîne avec une vitesse d'attaque de 179 (par contre, je descend a 130 en Rage ...)
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Nashiwa » Dim 11 Mar 2012 15:38

Okay :smile: pour le moment avec bagues NE force et boucles R5 (pour le taux de crit) j'ai 158 de vitesse d'attaque et 126 de rage (j'ai pris une malice puissance capi qui trainait dans ma banque). J'ai pas encore vraiment eu le temps de tester, mais sur les 2-3 mobs de l'entrée de gn je les descend relativement lentement et ma saga se déclenche qu'une fois par mob environ.

Je vais essayer de me trouver le stuff manquant, de changer de bagues et boucles et on verra ensuite ce que ça donne. Je pense qu'au final je vais essayer de me fixer soit au palier 150 soit au 175, tout dépendra de ma rage.
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Homard » Jeu 29 Mar 2012 10:40

Hello,

J'ai repris mon animiste (136) et ai eu l'occasion de faire 2 DP caché où j'ai joué le rôle de "tank" en mousse.
Et en fait, je me rends compte que par rapport à mon paladin, je ne tiens pas l'aggro...

Config:
Haches R6 Capi [Conc] +14/+10 (à quoi cela peut équivaloir en colonel ?)
Casque boutique invoc
L'armure est colo, le reste major ou capitaine, avec un panaché de concentration/intuition/puissance
Pierré quasiment tout en épique 120 Force/Vita
Bagues : une +30 ( qui finira ce soir... ), une chance NE ou force NE
Buff Daddi ( dernier jour du coupon hier soir justement... )
Ceintures: HF S2, Orc S3, 2 Squel S3
Palier de rapidité d'attaque = 150
Union de force +4/ Unité 10 de génie, Potion de centaure / soif de sang de 2 crakens

Bref, hormis avec la vague perçante ou sous boosts temporaires ( concentration mentale, fureur, folie furieuse ), je sens que la prise d'aggro reste très ténue.

Donc auriez-vous des conseils pour monter ma menace ? A part la course aux armements (up des armes, 5 ou 6 slots), je ne vois pas trop comment je pourrais améliorer cela (à part un soutien des vents de mystique). Disons que lorsque d'autres cac bourrins sont dans le dp, je ne vois pas comment faire la différence, ne disposant que de très peu de comps de menace.

Et encore, hier, j'avais une bague +30 et du buff daddi. Mais fini, y a plus...
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Jeu 29 Mar 2012 12:38

le Concentration, c'est pas le mieux pour tanker.
La plus part des joueurs ont un DPS irrégulier.
Les gros skills sont envoilés en début de mob, car si on les envois à la fin, on risque de perdre un partie des dégâts.
Du coup, ça donne des gros coups de DPS en début de mob. Le Concentration fournis un DPS régulier.
Monté en Puissance/Intuition, tu commences les mobs par FC ou Pourf ou VP, sa te fait une grosse base d'aggro en début de mob. Si tu a du mal avec leur recast, une Avalanche de pierre pour le contrôler. Garde l'Onde de Choc Animale pour reprendre des add qui tapent le heal.

En hard, quand l'assa pull, tu reprends rapidement l'un des mobs.
Un Assa en pull ne se fait pas heal, donc il ne doit pas prendre de baff, ou le moins possible, donc si dès qu'il pull, tu lui prend un mob, sa lui monte de 33% ces chances de survie :_7: .Ensuite, si ça tourne mal, c'est soit qu'il miss Cape/Disto, soit que le heal a fait son boulet, soit que le cauch c'est loupé, ou enfin, qu'un DPS sais pas assister le tank.
Quand le dernier mob est mort et que l'assa part pull, avance toi un peu pour avoir une bonne vue d'ensemble, et pour montrer à l'assa que tu l'attend. C'est con à dire, mais quand tu restes au milieu de tous les mobs, l'assa ne te voie pas, donc il ne sait pas si tu as fragué, il ne voie pas forcement si vous avez encore un mob ... Il est préférable d’avoir un jeu claire pour être bien compris rapidement.

Si jamais tu as un DPS qui tape avant toi, tu dis en groupe "c'est moi qui tank, c'est moi qui tape en 1er!", et s'il continu, tu le laisse mourir "un DPS, quand c'est mort, sa DPS plus énormément".
Le tank doit savoir s'adapter au groupe, mais le groupe aussi doit savoir s'adapter au Tank. Si tu a un bon heal, change un peu sa ceinture, et passe plus DPS, change tes bague pour avoir plus de DPS. Tu garderas mieux l'aggro, le mob tombera plus vite, donc tu prendras moins de coups, et tu pex plus.
Si le Heal n’est pas très bon, passe plutôt en Vita, pour encaisser.
Si un DPS râle parce que tu lui garde pas l'aggro, c'est qu'il est mauvais, ou qu'il veut te la reprendre. Un DPS qui dit au Tank "Garde moi l'aggro", sa veut rien dire, si tu es à ton maximum, tu ne pourras pas monter plus haut. Par contre, qui peut le plus peut le moins, donc le DPS lui peut faire en sorte de ne pas te reprendre l'aggro. Il n'active pas ces Auto-buff offensif, il met bien sa préservation des ténèbres, il descend ces skill, il attend que le mob soit à 3/4 vie avant de taper .... (attention, avec la dernière possibilité, la plus part des DPS envoi du lourd directement, donc une fois sur deux, cette solution ne sert a rien :baton: ).


Su le Sagi, les groupes "moyen", je tape quand le mob est à 3/4 vie, et je ne skill que quand il est à 1/2 vie.


Si non .....
Quand tu frag, envoi une Rafale de Vent ou une Flamme Ecorchant pour générer directement un peu d'aggro. Ce n’est pas grand-chose, mais c'est toujours ça de pris.
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Drannaëken » Jeu 29 Mar 2012 12:43

Sinon, retourne sur ton palouf.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Rappelz France Free est un fan site encyclopédique. Nous n'offrons pas de support technique -> http://fr.cs.gpotato.eu/
Avatar de l’utilisateur
Drannaëken
Guide d'Aventure
 
Messages: 1323
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 19:33
Localisation: Tour d'Ivoire

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Homard » Jeu 29 Mar 2012 13:53

Drannaëken a écrit:Sinon, retourne sur ton palouf.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, en plus, c'est ce que je me dis ! Les deux persos sont proches en niveau. Donc vu le désert en ~130, s'il manque un tank, je peux toujours passer au vestiaire (bon, c'est lourdingue à transférer l'équipement et les pets).
Disons que reprendre mon anim en tant qu'off tank en dp m'a fait tout drôle après 45 niveaux sous paladin:
- y a quand même pas grand chose comme comp d'aggro
- l'anim se prend de sacrés pêches. C'est simple, les mobs -10 par rapport à moi (on est restés au pont), je morflais plus que mon paladin sans buff Daddi sur les blapaz +0/+5 (sans parler du blocage). Et le génie, avec le transfert de douleur, il a eu très chaud plusieurs fois -_-;

Merci pour les conseils Fauconié. Il y a certains trucs que je fais déjà (notamment la rafale ou la flamme écorchante au pull, le pourfendeur, frappe centrifuge, etc... en début de mob), je retiens les autres. Je vais peut-être réduire ma rapidité d'attaque pour monter l'attaque ou le %crit; mais ça me fera passer au palier 131 (au lieu de 150). A voir.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar adark » Jeu 29 Mar 2012 23:58

Fauco, je comprend un peu ce que tu veux dire avec le fait que la concentration ne permet pas de faire de gros pic de dps (on peut toujours skiller en passant, même en full concentration, faite pas vos assa 7.2 :p) et qu'ils donnent un dps plus régulier mais moi c'est justement là que je le trouve intéressant, j'ai personnellement toujours tanker depuis mon r4 (r2 et r3 je solotais en donjon avec un petit orc r4 mais je tankais quand même, pas de dps le pov orc) et à part au r4 ou j'étais en NE (l'éthéré est sorti à peine après que j'aille fini les quêtes de la soso) j'ai toujours été plus ou moins en full concentration (changement de stuff surtout situé avec les bagues et les BO) et c'est justement à cause du dps constant que j"aime la concentration sur l'anim.

Je m'explique, je ne sais pas comment c'est maintenant dans les rangs 4-5-6 mais quand moi j'y étais le problème n'était pas de généré de l'aggro, c'était de pouvoir la conservé vu le temps que prenait un mob à mourir (vous vous rappellez peut-être quand les mobs ont eu un boost des hp de 400%, même à pp on pullait dans les fast de 3 -__-) donc les pics c'était bien beau, mais il fallait pouvoir faire un bon dps sur le temps aussi, et partir sur les skills sur un anim (frappe centrée fait moins qu'un coup blanc, frappe centrifuge autant qu'un coup blanc critique mais très lent, pourfendeur mon préféré^^ rapide et frappe bien, avalanche de pierre, seulement pour le stun, mais très lent) alors qu'il en a peu c'est risqué selon moi.

Bon c'est sûr qu'entre moi et fauco sa sera pas pareille les conseils :p Juste par exemple, j'suis en 0-3-1 avec un rapidité d'attaque de 210 et avec bête féroce au max je frappe à 50k en critique (avec buff mais mon build est monté pour être "optimisé" avec mes bot buff, d'ailleurs je suis sûr que fauco en a aussi :p) donc mon dps à blanc est suffisant pour garder l'aggro normalement, mais je skill beaucoup quand même quand je tank (et quand je tank pas non plus d'ailleurs :p les heals aiment pas mon mode full dps XD) pourfendeur en début de chaque mob (avec ma branche c'est 10 secondes et même moins de cooldown, donc dispo à chaque pull) et VP très souvent quand je tank en début de mob
Image
adark
 
Messages: 208
Inscription: Dim 22 Mai 2011 19:20

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Homard » Ven 30 Mar 2012 10:27

Hello,

J'ai tanké au R5 à l'époque du 7.1 en fast 3 mobs de PP et également un peu à EK aux alentours du 120. Je n'ai, en fait, jamais réellement eu de problème de prise d'aggro. Cependant, je me rends compte que c'était surtout dû à un équipement légèrement supérieur à la moyenne des joueurs avec qui je faisais des dps (+ du buff Daddi, je payais le passe à l'époque).

Or, désormais, cet équipement (que je m'étais amusé à upper au 7.1) est tout juste dans la moyenne au R6. Du capitaine +14 et +10, ça doit être équivalent à un colonel + un cube béni. Et je ne vois guère comment arriver, sous anim, à engendrer plus de menace que n'importe quel autre dps ou off-tank. Enfin si, la seule solution que je vois, c'est de monter son équipement pour obtenir un dps supérieur aux autres. Ce qui a également changé par rapport au 7.1, c'est que, désormais, le caché est la norme, et les mobs tapent plus fort; ça nécessite d'avoir également une bonne armure et une bonne ceinture. Les 4 emplacements de ceinture ont contribué à renforcer la défense, mais là aussi, il faut faire un choix entre l'att/déf et la rapidité d'attaque.

Si je compare la menace de mon anim et de mon paladin (quasiment le même niveau, équipement équivalent ~colo + un cube béni):

- Paladin: reflet du bouclier = 300k de menace fictive sur 2 sec + qques briseurs ( 15k ou 30k en critique ) + qques attaques à 10k /20k cc avec modif de menace
- Animiste: une ou deux comps d'attaque: Frappe centrifuge, Pourfendeur: 15k / 30k avec peut-être un modif de menace sur pourfendeur et puis, ben des coups blancs

Bref, sur les 2 premières secondes, le pala crée minimum 400k de menace, l'anim peut-être dans les 100k... Sur les secondes suivantes, l'animiste pourra peut-être rattraper son retard sur ses coups blancs, mais bon, les dps, il faut tout de même qu'ils tapent aussi. Bref, le paladin, même sans buff daddi et un équipement "dans la moyenne des autres dps" s'en sortira mieux qu'un anim dans les mêmes conditions (non classe maître au R6).
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Ven 30 Mar 2012 11:57

Biensur que le Palouf s'en sortira mieux.
Tu peux aussi comparer le Prêtre et le pala, question soins, le Pala est limité au Parcho de vie, alors que le prêtre a "quelque" soins en plus :_7: .

Su mon Anim, j'ai pas subit le passage NE/Ethéré, puisque mon stuff R6 était NE, arrivé au 140 (il me semble) et la 7.1, j'ai rejoint la guilde EspritLibres qui m'ont énormément aidés, et grâce à eux, j'ai fini mon R6 en NE, et je suis passé au R7 avec deux hache R7 Colo intuition :eek: . Biensur, il n'y avait pas encore le booste de cubage en fonction du grade, donc tu avais toujours des joueurs qui ne juraient que par le NE, quand d'autre affirmais que ce stuffer en Colo n'était pas rentable car sa coutait très chère, et que la différence de bonus entre Major et Colo était ridicule!

Mais avec de la pratique, un Animiste arrive très bien a tanker, mais encore une fois, tanker dans un groupe que tu ne connais pas, c'est plus compliqué car les DPS ne connaissent pas tes limites.

Je le dit, je le pète et répète, trouvez-vous une bonne guilde, formez des groupes d'habituer, fournissez vos liste d'amis de personne qui vous connaissent, et limité les DP Pik-up!
Une fois que vous avez un réseau d'habituer avec qui jouer, vous pouvez tout faire, tout le monde peut pull, tout le monde peut tanker, tout le monde peut DPS, il suffit d'avoir un groupe qui soit accordé et en rythme avec vous!

Sur mon anim, j'ai tout fait (tank, pull, heal, dps, run, off-tank ...), certain Palouf préfèrent quand c'est moi qui tank les boss ...
Sur le Sagi aussi, sauf heal et tank boss. :_7:

Je ne dis pas qu'on est optimum dans tous les rôles, mais on peut se débrouiller de tous les rôles.
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Hirlorwin » Ven 30 Mar 2012 12:03

Fauconié a écrit:Tu peux aussi comparer le Prêtre et le pala, question soins, le Pala est limité au Parcho de vie, alors que le prêtre a "quelque" soins en plus :_7: .


Le palouf a désormais une restau toutes les 10 minutes non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hirlorwin
 
Messages: 177
Inscription: Lun 11 Aoû 2008 05:27

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Ven 30 Mar 2012 12:07

Une resto personnel qui aport 6*2% de tes HP max sur 18s ... toutes les 10 minutes ... et uniquement sur soi même ...

Beff :_7:
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Drannaëken » Ven 30 Mar 2012 12:10

Fauconié a écrit:j'ai tout fait (tank, pull, heal, dps, run, off-tank ...),


Je connais ça aussi. Mais en même temps dans un DP.

Pull patrouille à l'arbalette fourb, restriction, run, lachage de mob. Frag/charge/AoE les trois qui restent. Soin avec la lili b soutien pour moi et mago qui reprenait l'aggro sur le premier mob frag. J'ai tenu 15 mins comme ça le temps que le heal et assa avaient déco xD. Je dois dire que c'est vraiment sportif

Déjà vu des nécro faire ça mais ils tankaient pas trop xD

:lol:

Mais pour ça faut pas être un animiste faut juste savoir manier ses skills et son clavier.


Fauconié a écrit:Une resto personnel qui aport 6*2% de tes HP max sur 18s ... toutes les 10 minutes ... et uniquement sur soi même ...

Beff :_7:



La resto angélique marche sur les autres aussi :p et il a premier soin aussi pas que le parcho :p
Image

Rappelz France Free est un fan site encyclopédique. Nous n'offrons pas de support technique -> http://fr.cs.gpotato.eu/
Avatar de l’utilisateur
Drannaëken
Guide d'Aventure
 
Messages: 1323
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 19:33
Localisation: Tour d'Ivoire

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar Hirlorwin » Ven 30 Mar 2012 12:12

Fauconié a écrit:Une resto personnel qui aport 6*2% de tes HP max sur 18s ... toutes les 10 minutes ... et uniquement sur soi même ...

Beff :_7:


Non non, on peut la lancer aux autre joueurs la restau racial, contrairement au premier soin =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Hirlorwin
 
Messages: 177
Inscription: Lun 11 Aoû 2008 05:27

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

Messagepar astarkan » Mar 3 Avr 2012 16:49

Pour rappelz, les Deva c'est des gentils ça peut healer!
Les Asuras c'est des gros méchants qui esquivent les coups !
Les Gaïas des gros fous qui vont semblent de se concentrer tout ça juste pour critiquer !

PS : j'ai du appuyer sur soupe à la machine à café!
ImageImage
astarkan
 
Messages: 184
Inscription: Ven 19 Juin 2009 12:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron