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Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 11:58
par Fauconié
La Lance et l'épée a deux main sont aussi de très bonnes armes pour un pet, mais je préfère favoriser les skills de mon djiin pluto que ces coups blanc.
A mon passage R6, je me suis retrouvé pauvre, et j'avais mon Orc et mon HF a stuffer, du coup, le premier a gagné une épée a deux main, et le second une masse a deux main.
Je pense que l'épée à deux main peut être pas mal sur le pet que tu sort en DI, car je mets ces skills en auto, donc ils partent moins souvent que quand je les lance moi même, donc il tape plus souvent en coup blanc, et la vitesse d'attaque est pas mal.
De même, en skill auto, le pet ne va pas skiller directe le mob quand il arrive dessus, il fait d’abord un coup blanc, donc plus ce coup est rapide, plus tu a de chance que le skill passe avant la mort du mob. Mon HF en DI sur les mobs normaux ne skill que quand je le met tout seul sur le mob, si non, il ne place que un coup blanc, et le mob meurs durant l’incantation de son skill.

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 12:50
par Nashiwa
Je dois avouer que j'avais totalement oublié les lances et épées à 2 mains :smile: J'en avais d'ailleurs pour mon R4 et R5 pour mes pets.

Mais bon, vu le temps que mes pets vont passer au R6, je me dis qu'il vaut mieux investir sur quelque chose de vraiment bien, quitte à attendre pour l'avoir. Donc je vais tranquillement attendre de trouver une hache 2 mains capi ou colo puissance :_7: D'ailleurs, vu que maintenant je fais quasiment que du farm élite à la cascade, je peux pas me permettre de négliger la puissance des skills de mon djinn par rapport aux coups blancs, car ce sont eux qui font la grande majorité du DPS et ils rechargent assez vite.

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 16:29
par shadowludo
bonjour a tous,

j'aimerai avoir une aide, je m'explique :

je prevois mon stuff r7, pour le moment je suis en r6 full puissance, mais j'avoue que le critique m'interresse aussi.

je vois bien un mix intuition/rage mais je ne sais pas sans quel proportion les mettres.

pour les info :

en ceinture j'ai 2 skull stade3, un titi stade 4, une panthere stade 5, puis une carte boss (pour le moment raa mais je vais essayer d'avoir aussi crusta pour changer mon jeu de temps en temps), ensuite je suis soit double bague force etheree puissance, ou double bague vita etheree gardien, ou double bague chance NE (le choix des bagues depend du groupe de dp)

le choix des cartes ceinture ne changera pas ou peu evoluer si on m'explique pourquoi mettre tel ou tel carte.

et ce que je recherche : en dp c'est pouvoir jouer tank ou renplacer le tank quand celui ci ne suis pas, et si le tank suis avoir le max de dps, le stuff puissance est pas mal mais j'ai quand meme envie de voir ce que donne le mix intuition/rage (ca a l'air de bien donner aussi)

j'espere que vous avais assez d'info pour me donner une idée de reponse.

merci d'avance

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 21:57
par Nashiwa
Tu m'as l'air relativement semblable à ma situation actuelle :_7: je suis aussi en train de prévoir mon stuff R7, avec relativement les mêmes pets ceinture (2 skulls S3, orc S3, yeti S3, carte boss takin et panthère S5) et la même idée en tête.

Pour commencer, ce que je conseillerais et qui est un must absolu, c'est de prendre une hache du nouveau donjon (décapiteuse) en complément d'une hache de larme infernale. Les 5% apportés par la hache espoir ne sont pas négligeables, et une seule hache suffit pour avoir le bonus de set du dragon blanc.

En ce qui concerne les bagues, l'éthéré ne sert à rien selon moi, la diminution des stats est beaucoup trop importante comparée à l'apport de l'éthérage. Je prendrais 2 bagues force, 2 vita, 2 chance, et éventuellement 2 dext pour la précision. En ce qui concerne les boucles, garde celles du R5 (Joie d'Anessa, +4% critique). J'ai pas trouvé mieux.

Pour le mix intuition rage, je sais pas trop comment te conseiller car je me suis mis en full intuition, avec une hache puissance pour avoir quand même un minimum de force d'attaque. Selon les discussions que j'ai eues sur le forum US, viser les 30-35% de taux de critique est largement suffisant (en tenant compte de la règle des 3 coups), donc essaie d'arriver à ça et de mettre le reste en rage. Si tu as suivi mes conseils, tu devrais déjà avoir une décapiteuse (5%), les boucles R5 (4%), 10% de stats de base, et 16% avec les bagues chance. Ce qui te fait 35% (sans compter l'éthérage).

Si tu veux lire un peu ce que les gens sur le forum US pensent de tout ceci, voici le lien qui redirige vers la question que je posais : http://rappelz-forum.gpotato.com/viewto ... 3&t=996681

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 11:50
par Fauconié
Alors, voila mes states, au lvl 154

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Donc pour ce qui est de mon stuff:
Hache, nouvelle Génération (Décapiteuse) 10+9 Colo Intuition (runée +93)
Hache, Set du Dragon blanc 10+4 Colo Intuition (runée +92)
Armure, 10+6 Colo Intuition
Gants, 10+4 Colo Rage
Bottes,10+0 Capi Intuition
BO : Joie d'Anessa (celles des quettes soso)
Bague, Double Chance NE
Ceinture, 10+0 Colo Intuition
Collier, Colo Rage
Casque boutique 10+4

Pour mes pierres d'âme, je suis en full Vita/Force Epique (pas trop compliquer a trouver mtn, il sufit de se fair des tournées de boss)

En Ceinture : Carbu S0, Panth S4, Panth S4, Carte Reine Eva, et en 5eme slot, je passe entre Skull S2 ou Yéti S2, selon les configuration de jeux (j'ai le skull la sur les creen)
Quand je lance ma Concentration mentale, je monte a 67+31% de critique, donc je peut dire en gros 100%

Si je change mes bagues chances pour des forces, sa donne sa:
Image

Sous CM, je monte à 46+31% de Critique.

En Bagues forces, ma Frappe Centrifuge fait du 30K critique, en bague chances, je passe a 28K critique
En Bagues Force, ma Vague Percent fait du 79K en full critique, en bagues chances, je fait du 74.5K en full critique

A noter que sur ma vague, je fait en générale qu'un seul CC en double bague force, mais je fait entre 2 et 3 CC en double bague chance (plus souvent 3 même) donc je trouve bien plus rentable de rester en double bague chances.


Alors, je ne vais pas te dire que le full Intuition c'est LE STUFF DE LA MORT QUI TUE parce que c'est pas vrais! Personnellement, j'ai fait une petite erreur quand j'ai choisi ce stuff, je ne contais pas monter mes haches très haute.
Or, l'Intuition n'est rentable que lors que tu te penche vraiment sur tes haches. Il est vrais que c'est plaisant de voir son écran trembler tout le temps, et que au finale, tu ne fait presque que des CC, mais il ne sont pas de la même trempe ceux d'un full concentration. Si tu conte monter tes haches au dessus du +10, je te conseille très fortement l'Intuition, car la tu va vraiment faire très mal

Je ne peut pas vraiment te faire la comparaison avec un full Concentration ou un Full Puissance
Apres, je t'est pas fait la description de me cartage (entre l'union de force +4, la Vague Percent +5 ....) sa va jouer aussi.

Je me cherche pour le moment des bagues Chance Rages pour voir se que sa peut donner, je vous tien au courant



Voila pour moi :)

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 17:57
par shadowludo
merci deja pour vos reponses

par contre Nashiwa, j'ai pas tres bien compris l'histoire des 1 coups sur 3 (enfin je pense en avoir une idée mais je voudrais voir si j'ai bien compris).

et pour repondre a Fauconié, je pense monter mes armes au dela du +10, quand j'aurais du colo (je sais pas si en capitaine si ca vau le coup de les monter au dela du +10)

et justement petite question :

si j'ai du capitaine en equipement au lieu de colo, est ce que ca vaut le coup de les monter au dela de +10 ou vaut il mieux attendre d'avoir du colo (ca c'est plus une question de maniere general pour tout equipement ethere et quelque soit le lvl que l'on a) ????

mais j'avoue que l'equipement de Fauconié m'interresse beaucoup, (d'ailleurs quand tu auras fait tes essais avec les bagues rage dit le resultat, je suis curieux de savoir ce que ca donne).

en tout cas merci de votre aide, j'ai toujours beaucoup de reponse grace a vous.

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 18:36
par Nashiwa
Pour ma part, vu le temps que prend le R7, autant upper que le colo. Il est pas trop dur à trouver, vu que la plupart du temps les gens DP à GNC.

En ce qui concerne la règle des 3 coups, si j'ai bien compris quand tu réussis un coup critique, tu as une chance augmentée de réussir un 2e et un 3e coup critique d'affilée. Ce qui fait que ton taux de critique global est augmenté par rapport au chiffre affiché. Donc pas besoin de monter très haut, vu qu'au final ton taux réel de critiques sera plus haut que ton taux affiché.

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 16:18
par Fauconié
En gros, ce qui est expliqué, c'est que, sur 3 coup, si le 1er est critisque, les deux suivant on une plus grande chance d'être critique.
En jeu, je n'est pas forcement put le constater (c'est tout de meme difficilement mesurable) et je doit avouer que je ne connaissais pas ce système avant.

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 13:16
par Nashiwa
Hello les collègues :p

Maintenant que la classe maître est sortie, je me demandais ce que vous feriez de vos TP. Il y a un sujet de 11 pages sur le forum US, mais les gens n'arrivent pas à se mettre d'accord (ici : http://rappelz-forum.gpotato.com/viewto ... eraadu9775).

Certains conseillent de faire 3/0/2, d'autres 1/3/1, d'autres encore 0/3/2, etc...Pour ma part je n'ai pour le moment que 2 TP (pas encore eu le courage de faire les quêtes annexes), et je me suis mis en 0/2/0 car selon moi cette colonne est la plus utile pour ce qui est du DPS. Au final je pensais faire 0/3/2, mais je me demande si c'est vraiment le mieux...

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 11:30
par Fauconié
Salut a tous.
Alors je viens donner mon expérience de la Classe maitre.
Je me suis monté en 3/0/1 (le dernier PT est celui de l'épée, et je le placerai en 3/0/2) car c'est selon moi la disposition qui en apporte et au perso et au pet a "égalité". L'Animiste a toujours été un peu à égalité avec ces pets (alors que le Bélu et le Caba donnent grandement avantage à leur pets).
J'ai donc 2-3 petites précisions à donner sur différent skills Classe Maitre :

- Maitre de l'Infini : (abrégé MdI)
Il était dit que le 1er pet en DI ne pexerais pas, mais en pratique, les deux pets gagnent des XP. La consommation Mana est il est vrais asses grosse, mais c'est facilement compensé par une carte Eva en ceinture. J'ai aussi la carte de boss Tialra la Tafari (qui apporte +30 de Sagesse) et une Bénédiction de Sagesse a +30, ma restau MP est légèrement inférieure à la consommation de MdI. Avec la Dévotion de ma lili Blanche, je pense que je repasserais dans le positif.

- Harmonie Interdite de la Vie : (abrégé HIV comme la maladie :_7: )
La durée du buff est inférieure à son CD. Le Renforcement augmente la durée du buff jusqu'a atteindre la durée du CD (donc pouvoir être sous HIV constante). Tout comme son ancêtre l'Harmonie de la Vie, on se transforme en une grande version de notre pet.
La différence étant que l'on gagne non pas 20%, mais 30% de Force/Intel, et 80% de MP/Hp. Seconde très grosse différence, on garde ces pets invoqué. Le buff ne s'applique qu'au perso.

- Vague Percent :
Le skill est passé de 3 à 4 coups avec la 7.3

- Crie de Menace :
Fear pratique dans le sens où il a bien moins de restriction que les fear précédent de l'Animiste. Seulement encore une fois il ne passe pas sur tout. (Il faut que je fasse la liste des mobs qui ne sont pas affectés). J'ai aussi l'impression qu'il passe moins bien que nos deux autres fear.

- Energie Sauvage :
Réduction de dommages de 30% sur les Bêtes. Se cumule au Transfère de Douleur. Fonctionne aussi sur les DoT infligé par une créature type Bête. Les créatures types Bêtes sont : Tortue, Panthère, Volatile, Loup, Cerbere, Licorne Blanche et Noire. (Liste surement a compléter)

- Essence de Vigueur :
Augmente de 500% la restauration HP lorsque l'on est sous buff Harmonie de la vie, HIV ou Déguisement de la Bête. +500% sa signifie multiplié par 6. Normalement, j'ai 358 de Hp Resto, lorsque je suis transformé, je monte a 2148, et en DP avec un Oracle (et son aura RestoHP) je monte à plus de 3100.

- Rapidité de la Bête :
Augmente de 25 la vitesse de déplacement, la vitesse d’incantation et la vitesse d’attaque définitivement.

- Chance Naturelle :
Buff de chance e groupe +75 durant 30 minutes. Le Renforcement et la carte augmentent la chance.

- Faveur de la Bête :
Bienfait permanant de Chance (+30%) a tous les pets du groupe. Je ne sais pas s’il prend en compte les autre buff de chance comme Chance naturelle ou les nouveau buff des Mystiques.

- Parfaite Force de Vitalité :
Le perso gagne de la force et de l’intelligence en fonction de la vita de son pet principale à hauteur de 20%. Ce passif prend en compte tous les buff de Vita appliqués au pet (Bénédiction, Union, Suralimentation ….).

- Crête Divine :
Augmente la force et l’Intelligence des pets invoqué en fonction de la force et Intelligence du perso à hauteur de 35%. Prend en coute tous les buff (Bénédiction, Union, Harmonie ….).

- Force Sauvage Ultime :
Augmente l’attaque Magique du perso en fonction de la force du pet à hauteur de 30%. Donc un pet qui a 200 en force vous donne +60 d’attaque magique…

- Déguisement de la Bête :
Le CD de la compétence est désormais fixé en fonction du lvl de la compétence calculé à 15 min -15s/lvl.
Au lvl max, on arrive donc à 11min 40s de buffet 10 min de CD.

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 12:23
par Nashiwa
A ce sujet, c'est juste une impression ou bien les passifs de parfaite force de vitalité, crête divine et force sauvage ultime ne rajoutent quasiment rien au perso et au pet? Je dois avouer que j'attendais beaucoup de ces passifs mais au final j'ai été déçu car la différence est vraiment minime...

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 12:44
par Fauconié
Ça dépend de ton pet :_3: .
Pour Parfaite Force de Vitalité, avec le Cube (qui a 250 de vita), les 20% te donnent +50 de force, avec 2 Kenta ceinture, j'ai +32% de force, soit 66 de force, et mon HIV me fait au finale +85.8 de force :smile: .
A moindre mesure, mon Djinn a 196 de Vitales, 20% te donnent +39.2 de force, avec 2 Kenta ceinture, j'ai +32% de force, soit 51.7 de force, et mon HIV me fait au finale +67.3 de force.

Crête divine apporte 35% de ma force, tout buff confondu.
En Dp, je dépasse les 820 de force tout buff confondu (et il me manque encore 1PT).
35% de 820, c'est tout de même 287 de Force en plus pour mon Djinn. Il a de base 220 de force stuffé.
287 de Force, avec la Stimulation de Créature lvl 30 (160%), ça fait 1286 d'attaque en plus :_7: je trouve ça tout de même significatif .

Bon par contre Force Sauvage Ultime est un peu bidon oui :dsl:

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 12:46
par Homard
- Vague Perçante:
Le skill est passé de 3 à 4 coups avec la 7.3

Les 4 coups, c'est au passage en classe maître ? Parce que je n'ai rien remarqué de spécial sur mon animiste ( pas fait beaucoup attention, ceci dit ).

Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 03:58
par Fauconié
Alors, pour la VP, elle et passé a 4 coup en 7.3
Lorsque tu tape, tu ne vois pas les dégâts du 4eme coup car il se superpose avec les dégâts du 3eme coup.

Pour le gain de l'Harmo, petit Screen de mes states, sans autre buff que les mien avec ma gonfig "Basique"
Pour son arbre de Skill :
Image


Le Perso et le Djinn Sans HIV :
ImageImage


Le Perso et le Djinn avec HIV :
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Re: -GUIDE- Animiste (par les scribes du forum)

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 11:48
par Wagnarson
Juste une petit question fauconié : tes 20% de bloquage ils viennent d'où ?
Tu avais un eimus S5 sorti ou en ceinture ou alors tu joues avec un bouclier sur l'anim ?