-GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Elenyia » Mar 26 Jan 2010 11:56

Salut!

Pour ma part, avant d'avoir ma Harpie j'avais une belle fée rouge, car même si il faut utiliser des frags lune à cause de ses attaques magiques, Tu farm beaucoup plus vite qu'avec une sisi. Par contre son unité te sert à rien du tout :dsl:
Une sirène est surement mieux approprié, puisque son unité te permet d'attaquer des mobs plus Hl, et puis tu n'es pas obliger d'utiliser des frags lune, les forces conviennent très bien :_6: Après c'est un style à choisir, cela dépend de comment tu veux jouer :smile:
Image
Elenyia
 
Messages: 28
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:05

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Elithys » Mar 10 Aoû 2010 10:27

Bonjour,

Je regarde attentivement le sagittaire pour un reroll et j'aimerais savoir si il peut poser plusieurs pièges en même temps?
Est ce que la zone est grande?

Après avoir lu des nombreux post et fais mes petits calculs voici ce que j'ai compris de lui et merci par avance de valider ou d'infirmer ce que j'ai compris:
- apparemment la classe sagittaire est un atout en raid et un bon joueur de pvp.
- il possède une attaque à blanc qui n'a rien à envier au glad (vu qu'il y a l'arc), mais il est très lent .
- certains skills sont useless? lesquels?
- il a de nombreux skills de pull pour freezer les mobs.

A t'il des skills qui font mal en cas de situation tendue? et des skills qui servent pour les boss? on ne se rend pas compte en regardant l'arbre de compétences.

Je ne sais pas si vous avez vu mais selon toute vraisemblance l'épic 7 devrait favoriser le sagi et le traqueur! Mais changer les stats qui comptent^^

Merci de vos réponses
Elithys
 

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Elithys » Mar 17 Aoû 2010 15:40

AH apparemment tous les sagittaires du forum ont disparus :snif:

C'est bien dommage car le guide du traqueur possède de nombreux commentaires et de nombreuses pages, alors que les sagittaires on un guide super bien fait mais sans grand commentaires ou débat de classe.

Or, c’est bien connu que les traqueurs sont des pleutres au teint palot qui utilisent un jouet pour enfant structuré autour d'élastiques de mauvaise facture. J’en tiens pour preuve les petites aiguilles en polystyrène qui chatouillent les mobs et les font mourir de rire après qu’ils aient souillé leurs armures de leur propre urine... Quel acte avilissant même pour un mob !

A l’inverse, nous, les glorieux sagittaires et leurs arcs bandés que nous arborons vaillamment sous la protection de Jupiter, nous transpercons avec assurance les maudits impies d’un projectile lustré. Cette même torpille qu’ils n'appercevront même pas (tellement qu’on est vachement loin), preuve de l’attention estimable que nous portons en tant que chasseur à notre proie fusse t’elle notre ennemie.
Nous ne nous enfuyons pas devant l’ennemi et nous faisons valoir notre rudesse de mercenaire alors que cette mauvaise imitation de traqueur va lui s’exténuer à courir le plus vite possible en quémandant sa génitrice.

Bon après ça j’espère qu’on va parler du sagittaire, et je prie pour que loreleï ne devienne pas un serveur PK sinon je fais faire l'objet de représaille^^
Elithys
 

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar papacha » Mer 18 Aoû 2010 18:10

Le sagittaire ne peut poser qu'un seul piège à la fois. Le dernier "éliminant" le dernier si celui ci n'a pas fonctionné.
La zone de déclanchement est assez faible, mais la zone d'effet est plus grande... en tout cas l'effet se propage très bien de monstres en monstres (parfois la distance m'étonne) :lol:

Pour ce qui est des skills, je ne sais pas trop ce qu'on peut ajouter au guide. Je crois que tu trouveras toutes les réponses.
A chaque situation particuliaire, un skill sera préférable à un autre.

A moi même : Encore 2 semaines et je reviens en jeu :attack:
Image
papacha
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 12:45

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Ribartex² » Jeu 2 Sep 2010 18:37

Bonsoir! voila je me suis créé un petit Mercenaire sagittaire qui d'ailleurs m'a bien renfloué les caisse !O.O
Bref je ne viens pas pour ca , je dois dire déja que le mercenaire est un assez gros DD je trouve :o Pour le lvl 20 je OS les mobs , CC a 1500 qui sortent très souvent , etc
Je viens ici pour demander des conseils quant au pet a choisir , j'ai parcouru un peu et j'ai décidé de m'orienté vers la Sirène lvl 1 achetée maintenant lvl 16 , je voudrais savoir quels sorts sont a monter , et quel element tappe elle exactement? force , intelligence? je comprends pas trop xD , mmmhh quel CaC lui mettre , et sinon ben ca sera tout =)

Voila merci d'avance ! han non! Je voulais savoir lorsque je lance la sirène celle si va d'abbord une premiere fois au contact du mob puis a partir de la , utilise son attaque a distance ... comment faire pour eviter qu'elle ne court comme une cruche (a) ? :) merci!
Ribartex²
 
Messages: 11
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 16:01

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Zealth » Ven 3 Sep 2010 11:23

La Sirène. LE pet du sagi avant l'arrivée de la harpie.

Pour éviter qu'elle ne court bêtement vers l'emplacement où était le mob lorsque tu as commencé à le pooler, il faut que le mob ait traversé environ la moitié de ta distance maximal de pool (ce qui correspond à sa distance maximale d'attaque).
L'estimation se fait à l'usage.

Elle tape basiquement en Force, et ses skills utilisent l'Intelligence.
Avant R5, privilégie la force. Personnellement je lui ai collé une hache (celle que j'utilisais précédemment).

Pour le reste et les détails, voir le topic sur les sirènes.
Avatar de l’utilisateur
Zealth
 
Messages: 150
Inscription: Lun 6 Avr 2009 16:10

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Salouk » Dim 5 Sep 2010 00:48

Ouais mais la sisi tape ridiculement rien en PvP et k'unit" est complètement useless sur un Sagi vu que tu touche du lvl 15 / 20+ sans faire de miss... :_12:
---------------------------------------------------------------------------------------
Image

Heureux étudiant, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit. :P
Avatar de l’utilisateur
Salouk
 
Messages: 181
Inscription: Sam 26 Juin 2010 22:10
Localisation: Nice

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Ishann » Dim 5 Sep 2010 12:04

Sisi en Pvp, c'est là quelle est la meilleure. Une bp en pvp est nulle parce qu'elle ne dps rien ?
Image
Ishann
 
Messages: 95
Inscription: Dim 4 Jan 2009 22:27

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar _Reg24_ » Lun 11 Oct 2010 20:22

C'est un bon tutoriel, mais il n'est plus a jour avec l'Epic 7 qui est sorti

- l'unité de la sirène a changé donc elle n'a plus grand intérêt pour un sagittaire

- Il est dit ceci

les scribes du forum a écrit: Dans les donjons (sauf niveau 120+), les monstres avec une partie de 8 joueurs meurent généralement en environ 4 à 8 secondes cela dépend du niveau de votre partie.


a voir ce tutoriel à été réalisé avant l'augmentation de difficulté des mob's en donjon, c'est plutôt entre 10 et 15 secondes par mob maintenant.

- Rien n'est dit sur le stuf éthéré, a mon avis, un sagittaire full [Concentration] peut devenir une machine de guerre et encore plus si il possède une Harpie ainsi que une seconde ou un squelette à la ceinture, le bonus [Puissance] peut aussi être envisageable, mais le sagittaire possède déjà beaucoup d'attaque.

- Les formules des statistiques ont étés modifiée depuis l'Epic 7 donc il faut revoir le build des pierres d'âmes
Image
_Reg24_
 
Messages: 181
Inscription: Ven 12 Fév 2010 15:15

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar CookieVolant » Mar 12 Oct 2010 16:15

Tiens, j'y ait pensé y'a quelques jours au Concentration...
Mais le bonus est relativement faible... C'est sympa mais bon.
L'intuition rajoute des critiques, et avouons le, un Gaïa qui critique énormément, ca donne un potentiel bien plus grand que la puissance ( je pense ). Combiné a de la Rage ( sur les petits objets ) ca fera un malheur...

Le stuff fourberie + cornaline est extrêmement intéressant pour pull, non ? Plus rapide, plus d'esquive.

Perso, je me cherche du stuff pour mon reroll, je pense à :
Arc Intuition
Petits objets (Rage]
Doubles bagues chance.

Build ...pas encore choisi.
POur le solo. La vita apportée est ridicule a bas level, de même que l'attaque apportée...donc je sais pas trop quoi mettre. Il faudra remplacer les bagues chance par des vitas lorsque les chances éthérés deviennent useless. Et nous voilà une véritable machine de guerre, en théorie ( avec énérgie mystérieuse... )

Et pour le DP :
Full intuition, par contre si les pzetits objets sont encore trop faibles en apport, faudrait songer a remplacer... peut-être du stuff gardien pour qu'on soit vraiment très bon...

C'est que de la théorie vu que je ne rerollerais que dans ... un ptit bout de temps, mais j'aimerais bien avoir l'avis de Sagi quant a ce genre de stuff éthéré.
Image
CookieVolant
 
Messages: 166
Inscription: Lun 26 Oct 2009 00:25

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Onyro » Ven 15 Oct 2010 01:26

Moi j'ai pensé qu'on pourrait essayer le stuff concentration, je sais pas combien ça apporte en r3...mais en r6 j'ai vu que c'était 11.4 en plus de Rpd. Atk, bon c'est pas pour tout de suite mais c'est intéressant :_3: .

Par contre au niveau des Pierres D'âmes j'aurais voulu un avis, au début je voulais essayer :
- 3 Dext.
- 3 Aigue-Marine
- 6 Vitalité

ou bien :

- 6 Dext.
- 3 Aigue-Marine
- 3 Vitalité

Pour la première option je ne sais pas si ça une utilité avant un certains Rang ? (je prévois pour mon stuff R3 en ce moment)
Pour la deuxième Option je voudrais savoir si ce n'est pas trop peu en Vitalité, car j'ai vu dans le guide que pdt le pull on prend des sacrées claques.
Et pour finir j'aurais voulu savoir si on pouvais remplacer les éclats de Vitalité par des éclats d'Héliodore ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Onyro
 
Messages: 3
Inscription: Ven 7 Nov 2008 14:57
Localisation: RappelZLanD

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Salouk » Ven 15 Oct 2010 09:32

Oublie les pierres d'aigue marine, le bonus est bien trop faible !

Je mettrai plutôt full Dext/Vita ! Et, oui on peut remplacer les vita par des héliodores mais tu perdra les HP que te donnent ces pierres !
---------------------------------------------------------------------------------------
Image

Heureux étudiant, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit. :P
Avatar de l’utilisateur
Salouk
 
Messages: 181
Inscription: Sam 26 Juin 2010 22:10
Localisation: Nice

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar CookieVolant » Ven 15 Oct 2010 09:41

En fait, il est bête d'avoir introduit de si faibles bonus de défenses avec les pierres.

Pour les pierres d'attaques, on s'en fout, tant que les chiffres sont a peu près pareils.
Mais perdre des HP en mettant défense plutôt que vita c('est pas grand chose a bas niveau. Par contre, ca revient a beaucoup après. Surtout que la vita apportant de la défense, on est perdant a fond. C'est juste une pierre complémentaire en fait...a laquelle on préférera souvent d'autres pierres, plus utiles.
Image
CookieVolant
 
Messages: 166
Inscription: Lun 26 Oct 2009 00:25

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar papacha » Ven 15 Oct 2010 11:52

_Reg24_ a écrit:- l'unité de la sirène a changé donc elle n'a plus grand intérêt pour un sagittaire

Sauf pour le sagittaire sage :_6:

En fait, il y a 3 grosses orientations pour le sagittaire selon moi :
- Le sagittaire pull pour lequel l'esquive et la vitesse sont essentielles
- Le sagittaire dps pour lequel la vitesse d'attaque et l'attaque sont essentielles
- Le sagittaire contrôle pour lequel la précision magique est essentielle

Après, chacun mixera à son goût et ajoutera éventuellement de la Vita/Défense

Personnellement, je suis full Sagesse, mais ça doit être mon grand âge... :_7:
Le reste des pierres, j'hésite souvent...
Image
papacha
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 12:45

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Ven 5 Nov 2010 22:50

Alors moi, j'ai mon petit Sagi 96 accompagné de sa Harpie lvl 93!
Je l'ai monté en full Dex/Agi et Skull lvl 106+16 stade0 en ceinture (je pex le stad 2 avec mon main pour le moment :_3: )
Image

En Farm sur des mobs 100-105, je ne prend pas de coups, ou si peut que la resto HP me suffit plus que largement
En DP ou je DPS, il m’arrive de reprend l'aggro sur skill essentiellement, alors je me prend relativement peut de coup (1/4 a peut pres) et alors ma vita naturelle et mon armure lvl 10+4 me suffisent à ne pas prendre trop chere!

En DP ou je suis en Pulleur, je change d'arc, je passe du R4 au R1 lvl 1
Il set Pierré Aggi et pierre fourberie!
Image
Alors, je ne me prend toujours que très peut de coups, n'importe qui peut ma reprendre l'aggro en tapent le mob, mes skills de control tournent en chaine, don jamais plus d'un mobs sur le tank!


Pour le moment ce builde me plais bcp, et je me dit que plus je vais monter en lvl, plus sa va être intéressent de me builder Aggi pour l’esquive et la vitesse d'attaque :bravo:
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron