-GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar papacha » Lun 8 Nov 2010 18:15

Fauconié a écrit:En DP ou je suis en Pulleur, je change d'arc, je passe du R4 au R1 lvl 1

Ca c'est du gâchis en montant de niveau... Un bon tank te reprend l'aggro avec ses skills faits pour, même avec un arc "lampe torche", sauf critique, mais bon ça fait parti du jeu... C'est dommage de perdre du dps je trouve. Coller une flèche enflammée lvl20 avec un bon arc, après un piège affaiblissant, avant d'aller puller le mob suivant, ça accélère pas mal le rythme de la DP.
Image
papacha
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 12:45

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Lun 8 Nov 2010 18:40

Je m'explique, je ne garde pas l'arc R1 sur tout le DP, mai uniquement quand je pull, je switch entre les 2 arc, sa fait du sport pour les doit, c'est plus compliqué, mais au moins, je m’ennuie pas :_7:
C'est tres pratique quand c'est un assa qui tank, sa m'arrive souvent qu'il doive donné 2-3 coups pour me reprendre l'aggro si je pull a l'arc R4 et que le mob se prend un CC sur le pull! L'avantage du R1, c'est que en CC ou en normal, le tank reprend direct!
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar papacha » Mar 9 Nov 2010 11:23

Ah ok, vu comme ça.
Tu aimes le sport :_2:
Image
papacha
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 12:45

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar papacha » Lun 22 Nov 2010 16:53

Depuis l’Epic 7, nous sommes nombreux à nous questionner sur le build de notre Sagittaire.
J’me suis penché sur le sujet, et j’ai été franchement surpris par le résultat. Attention, Sagittaires, certaines de vos certitudes risquent d’être ébranlées.

Les nouvelles formules en poche, j’me suis tapé un joli tableau avec des builds stéréotypes, optimisés avec le pet ceinture qui va bien. J’y ai intégré les nouvelles pierres, souvent négligées, mais est-ce bien justifié ?

Ici, les pierres utilisées sont toutes des pierres de donjon. Retrouvez votre build préféré, Have fun !

Image

Première remarque, que tout le monde aura observé de lui-même avant l’existence de ce tableau, l’attaque physique du Sagittaire et par conséquent la puissance de ses skills, sont régis par la règle suivante :
Pierres Dextérité > Pierres Attaque Physique > Pierres Agilité.

Ce qui m’a frappé à l’analyse du tableau, c’est que le DPS à blanc du Sagittaire dépend davantage de la rapidité d’attaque que de son attaque physique. Ce qui donne comme règle pour le DPS à blanc :
Pierres Rapidité d’Attaque > Pierres d’Agilité > Pierre de Dextérité > Pierre Attaque Physique.

Ce qui a pour conséquence que le meilleur DPS à blanc est atteint pour un build Agilité/Rapidité d’Attaque. La puissance des skills en pâtit sévèrement. Le tout est de savoir ce qu’on veut.

Les builds alliant excellent DPS et bonne puissance de skills sont les builds Dextérité/Agilité.

L’Agilité est vraiment à l’honneur. Pierre délaissée auparavant, elle devrait rapidement devenir la pierre fétiche des Sagittaires et plus seulement des Traqueurs et autres Assassins. Puissance d’attaque, rapidité d’attaque, esquive, elle a tout pour plaire.

Le pendant de cette évolution, c’est qu’un squelette stade 2 sera déjà plus valable qu’une harpie stade 0 en ceinture. On peut prévoir aussi la réhabilitation du loup en DP pour les Sagittaires, complétant ainsi parfaitement un built Agilité, un excellent choix pour un pulleur.

En conclusion, toute personnelle bien sûr, les builds Sagittaire Epic 7 devraient favoriser les pierres Dextérité, Agilité et Rapidité d’Attaque. Les pierres Vitalité devraient perdre de leur attrait, face à la concurrence déloyale de l’Agilité.

Je n’ai pas parlé de la Sagesse… La Précision Magique est importante pour le Sagittaire, la Dextérité en apporte un peu dans ses bagages… ouff ! Cela dit, une bague de Sagesse est une bonne solution, permettant par ailleurs, d'augmenter tant la MP Max que la MP Recov du Sagittaire.

Reste les bagues Chance… Aussi.
Image
papacha
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 12:45

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Lun 22 Nov 2010 18:44

Alors le fait que la rapidité d'attaque augmente le DPS plus que l'attaque, c'est vrai pour toutes les classe CaC!
Si on privilégie l'attaque habituellement c'est pour booster les skill qui générerons plus d'aggro, ce qui set indispensable pour les perso Tank
En suite, il est vrai que j'aurai bien aimé voirs se que donne un build Chance, car je suis certain qu'il a un meilleur DPS qu'un build attaque, mais je ne sais pas comparé a un build rappiditée d'attaque!
En suite, pour se qui est d'un build sagesse, je ne pense pas que se soit une bonne idée, le build Dext offre asse de précision magique pour que les débuff passent (presque) a coups sur sur les mobs a 10 lvl au-dessus! (de plus sa n'ai pas la sagesse mai l'intel qui augmente le Max MP)!

En tout cas tableau tres intéressent!
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar papacha » Mar 23 Nov 2010 11:09

Fauconié a écrit:Alors le fait que la rapidité d'attaque augmente le DPS plus que l'attaque, c'est vrai pour toutes les classe CaC!
Mais c'est autrement plus vrai pour le Sagittaire qui part de très bas. Donc toute augmentation, même sensible, augmente considérablement son DPS.

Fauconié a écrit:En suite, il est vrai que j'aurai bien aimé voirs se que donne un build Chance, car je suis certain qu'il a un meilleur DPS qu'un build attaque, mais je ne sais pas comparé a un build rappiditée d'attaque!
Je n'ai pas intégré les critiques dans le calcul du DPS à blanc. Je vais me pencher sur le sujet.

Fauconié a écrit:de plus sa n'ai pas la sagesse mai l'intel qui augmente le Max MP)!
Exact. C'est pourquoi je parle bien de bague Sagesse. C'est la bague qui offre du MP Max. Tout comme les bagues Chance.

Par ailleurs, je tiens à signaler une coquille dans le tableau. Il faut lire 132 et non 123 en Précision Magique pour le build Agilité/Esquive.
Image
papacha
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 12:45

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Homard » Mar 23 Nov 2010 13:33

Fauconié a écrit:Alors le fait que la rapidité d'attaque augmente le DPS plus que l'attaque, c'est vrai pour toutes les classe CaC!

Mais c'est autrement plus vrai pour le Sagittaire qui part de très bas. Donc toute augmentation, même sensible, augmente considérablement son DPS.

En fait, tout n'est pas si simple, et cela dépend également beaucoup de la façon de jouer du perso (s'il dépend beaucoup ou pas de ses skills).
Il faut également tenir compte des divers passifs du perso: par exemple, le sagittaire a un passif de rapidité d'attaque +10% à l'arc. Donc l'effet d'une unité ou d'une pierre de rapidité d'attaque sera amplifié par rapport à un perso physique cac qui ne dispose pas de bonus de rapidité d'attaque en pourcents.
Et le sagittaire, en Gaïa, dispose de concentration mentale, qui lui donne un très bon taux de critique "moyen" (et énorme toutes les 2 minutes). Cela peut conditionner le choix d'une configuration (surtout si tu envisages les pierres ou bonus éthérés "force critique").
Et si vous avez l'habitude de beaucoup utiliser vos skills, un build en rapidité d'attaque vous sera peu utile. Mieux vaut dans ce cas monter l'attaque.

PS: tu oublies, dans ton comparatif, les bonus de l'équipement éthéré, qui élargissent beaucoup les possibilités de façonner son perso. Rien qu'en ne considérant que les bonus concentration, puissance, intuition et rage, ça complique sacrément les équations du problème ;-)
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar papacha » Ven 26 Nov 2010 16:17

Homard a écrit:En fait, tout n'est pas si simple, et cela dépend également beaucoup de la façon de jouer du perso (s'il dépend beaucoup ou pas de ses skills).
Exact. Je n'exposais ici que le DPS à blanc.

Homard a écrit:PS: tu oublies, dans ton comparatif, les bonus de l'équipement éthéré, qui élargissent beaucoup les possibilités de façonner son perso. Rien qu'en ne considérant que les bonus concentration, puissance, intuition et rage, ça complique sacrément les équations du problème ;-)

Je vais réparer cet oubli. Pas si simple parce que ce n'est pas linéaire. Cependant, j'ai intégré les critiques dans mes calculs et l'équipement éthéré.

Bon, j'peux pas faire de tableau récapitulatif, il existe bien trop de possibilités (et tant mieux), je ne donnerai donc que des tendances à prendre avec des pincettes (Je continue de parler de DPS à blanc) :

- Une première remarque, quelque soit le build, les meilleures bagues DPS, sont les bagues Chance NE.

- Concernant les pierres DPS, nous avons : Pierres Rapidité d’Attaque > Pierres d’Agilité > Pierre de Dextérité > Pierre Attaque Physique > Pierres % Critique > Pierres Force Critique

- Concernant l'équipement éthéré DPS, nous avons : Concentration > Puissance >= Intuition > Rage

- Une dernière remarque, les équipements Rage ne peuvent devenir rentables que sous concentration mentale.
Image
papacha
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 12:45

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar daarknerevar » Ven 21 Jan 2011 11:39

tableau intéressant mais je pense que tu as oublié plusieurs choses :

1) Le build Chance/rage

2) d'intégrer le stuff éthéré dans tes calculs surtout pour les bagues.

3) Tu n'as pas pris en compte le % de critique.
Image
Avatar de l’utilisateur
daarknerevar
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 15:52

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar papacha » Ven 21 Jan 2011 12:52

Oui le premier tableau était incomplet.
Le second, heu... bien trop énorme pour être posé sur le forum. Mais j'ai repris les conclusions dans le post juste au dessus de ta réponse :_6:
Image
papacha
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 12:45

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Fauconié » Ven 21 Jan 2011 14:00

Apres, on ne peut pas faire un Tableau qui récapitule tout les types de Stuff que tu peut faire, et finir par dire c'est "Celui-la" le meilleur!
Je sais que je pencherais toujours pour un build basé sur la chance avec des bagues NE, on me dira que je perd a ne pas passer en bague Concentration, mai c'est mon styll de jeu!
De même qu'a mon R5 je suis Stuffé Dex/Aggi, double bague Chance NE, Arc Rage, a mon R6, je passe a Dex/Vita, Double bague Concentration (Dex/Agi/Vita), Arc Concentration! Mais c'est que je vais changer de maniere de jouer, non pas que ce builde soit meilleur, mai juste que j'ai testé le Build Agi-Chance, et que j'aimerais tester le build Vita/Concentration
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Ishann » Ven 21 Jan 2011 14:44

Mon sagi est R6 et il est builder à raison d'un tier en dex, un tier concentration et un tier en vita. Harpie en pet. Bagues interchangeable selon la situation.
C'est très éfficace.

J'ai choisi la vita plutôt que l'agi pour tout ce qui est anti-mago, comme les mobs, les aoe, le pvp mais aussi contre des mobs hl sur qui l'esquive n'est plus optimisé.
Image
Ishann
 
Messages: 95
Inscription: Dim 4 Jan 2009 22:27

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar papacha » Lun 24 Jan 2011 18:59

Préparant mon stuff R6, je me pose une question...
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire l'impasse sur les pierres Dextérité ?
Image
papacha
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 12:45

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar Archerroi » Lun 24 Jan 2011 20:23

"Oyez, Oyez je suis archerroi pour tout ce qui ne me connaissent pas, je suis un sagi Bien-Malin qui va vous résumer dans un premier temps le role du sagi pour poursuivre sur le stuff et Pierre d'âme a mettre dessus"

Sommaire

I-Role du sagi
1) pulleur
2) Dps
II- Stuff et Pierre
1) R1 à R6
2) R7 et +++

Pourquoi une division en R?

A cause de la sagacité du dragon qui quand elle s'enclenche apporte 100% de critique

cette page a ete établi a l'aide de 4 sagi 150 et + et un R6 mais aussi de mes propres tests et observations...

Si je me suis inspiré pour certains stuff d'une 10aine de dp seulement les HL eux ce sont inspirer de tout un R ...
(excusez moi pour les futurs fautes d'orthographe )

I- son rôle

c'est indéniable le sagi est la classe du pull Grace a ces multiples stun, piège et sa vitalité et vie mais aussi la meilleur portée du jeu ...
Dans un premier temps pose du piège refregirant va pull si link stun charge contraignante , flèche de glace
Si trop de add pas de problème Bouclier de Spiracles est votre ami mettez le, et veillez a les dps suffisament en cas que le Heal a la drôle d'idée de vous heal (car votre rôle est de le protéger par n'importe quelle moyen)
Quand le grp a fini un mobs, pose d'un piège réfrégirant pendant votre run comme ça le tank n'a qu'a l'aggro sans courir (fastoche) ...
Rappel est fait que le sagi a ces propres soin veillez a les utilser le plus possible pour alléger le heal et lui montrer que vous êtes autonomes

Surtout une chose, vous avez pour obligation de suivre le rythme donné par le grp, être dans le temps du grp ...

Voilà. Pour ce qui est du pull ...

Passons au dps, dans certains dp le tank préfère pull se mettre au millieu de la salle, etc... Cette technique est interressante quand le tank sait tanker et enchainer surtout quand votre grp manque de panache au niveau du dps...

C'est la que vous sortez votre épingle du jeu, pour mieux vous faire comprendre je vais comparer le sagi au traqueur

Traqueur: (au niveau dps) rapidité d'attaque impressionnante ainsi que un taux de critique satisfaissant avec l'Ob , bcq de skills de dps mais d'une efficacité moyenne
Sagitaire: faible rapidité d'attaque mais un dps assez consequent par flèche , taux de critique interressant Grace a concentration mental et peu de skill dps mais qui sont très puissants (et très couteux en mana )

deux façons de jouer quand vous devez dps a varié selon l'efficacité du tank ou niveau du dps:
-se mettre en suivie sur le tank et pose de piège d'affaiblissement puis concentration mental (des qu'il est up) puis skill "flèches ardente" "tir successifs" et les 2 grosses autres attaques (veuillez gardez en cas "charge contraignente" et "fleche qui ralenti" en cas de problème d'aggro ). Interressnt quand vous avez un pet au CAC !
- se mettre près du heal + pose en continu devant le heal de piège raifregirant en cas qu'il prend l'aggro ... Puis dps de loin
but de cette technique protéger le heal tout en faissant un magnifique dps...

A vous de savoir jauger le grp ... Et d'être toujours à son Ecoute!

II- le stuff (la parti que j'ai le plus travaller)

Voici les différents type de stuff travailler:
- concentration -> rapidité d'attaque
- Intuition -> taux de critique
- rage -> force critique
- puissance -> attaque


commençons pour les moins de r7,

concentration

muni de mon skull S3 (13% de rapidte d'attaque) + Harpie lvl 95 (+14 de rapidité d'attaque ) je passe a du 196 sans buff Mago assez impressionnant en effet
rajouter concentration mentale 45% de chance de critique et la vous voyez les 7k de dégât tournée ... Super
Mais c'est resultat la sont a Blanc (Sans skill ) et quand vous commencer a skiller votre vitesse d'attaque diminu Snif ... C'est pourtant ce que dois faire le sagi SKILLER car ça réelle puissance et dans ses skills. Au final vous n'utiliser pas toute la capacité de ce stuff

intuition

c'est un stuff assez piège car si cous augmenter votre critique jusqu' a 33% de critique avec bague de chance ... Et sans concentration mentale vous taper encore des fois a blanc et quand vous enchainer 10 critique de suite et bien prise d'aggro obligatoire ce qui embête le tank . Cela met souvent arriver surtout quad j'enclencher concentration mental le point qui est bien plus de critique sur votre attaque vous varier entre 3k5 a blanc sans crtique et 42k en critiquant sur votre attaque je parle bien quand vous êtes R5 avec pierre dextérité et améthyste .
Donc interressant en dégât vous êtes dans le bon pour dps ... Mais pour le pull c'est une autre histoire vous faite un critique dans une salle avec votre première flèches vous êtes sur de voir casiment toute la salle débarquer prendre l'apero avec vous ...
Donc a utiliser avec prudence (pour les sagis sado)

Concentration et intuition sont par contre interressant avec spiracle mysterieuse elle vous permet de tanker sans problème pendant casiment 30 secondes (Astuce: ne skiller pas lors de se skill pour remonter plus vite votre vie :)

rage

force critique si tout le monde est a 80% au départ vous passez a du 120 de force critique + votre puissance d'attaque de départ qui tourne a 2000 + votre taux de critique a 19% ou 46%. C'est dans ce cas si que vous allez exploser vos records j'ai réussi un 64k de dégât Grace a ça et on en fin un par dp minimum chaque critique et impressionnant pour vos yeux et prend l'entiere puissance de vos skills.
Et tous cela sans prendre l'aggro sauf si vous skiller comme un dingue avec concentration mentale (cf moi le boulet)
muni de deux bagues chance impeccable...

Puissance

stuff très interesant aussi 5k de dps a blanc vos critiques volent a du 34k c'est le stuff de la sureté. Je dirais vous pouvez etre polyvalent la dessus. Simple et efficace au mieux de 1600 de dégats sans buff vous êtes a 2100 environ. Conseil muni de deux bague dextérité car chez le sagi effet ettonnant la dextérité augmente l'attaque.

Alors maintenant lequel prendre ?

Et bien ce choix varie selon votre facon de jouer...
Mais je direz de cette manière
si vous etes toujours pulleur:
- La concentration est de mise
- Bague 2 vitalité éthéré concentration
- Pierre rapidité d'attaque/ vitalité
-Skull ou harpie en ceinture

Si vous êtes mixes polyvalent comme moi 8) prenez
- Puissance vous serez pas déçu au final
- 2 bagues dextérité (rappel est fait qu' la dexterite augmente les hp)
- Pierre d'âme attaque / vita
si vous avez un centaure en ceinture super mettez le! Sinon un orc est pas mal aussi...

Si vous êtes pure dps
- Rage
- 2 bague chance
- Pierre force critique/ améthyste (sur arc) dextérité (armure)

si vous avez un centaure en ceinture super mettez le! Sinon skull ou harpie fonctionnent aussi.

Cela était pour les moins de r7, passont au R7

"a stuff du dragon que tu es bon!!"
100% de critiques une attaque et défense renforcés pendant un cours instant...
Le stuff rage est de mise! obligation pour dps, les resultats sont la! vous faites du 11k mini jusqu'à 90k avec un arc10+10 youou !!
La preuve du 90k http://www.youtube.com/watch?v=sg_qH8fc ... re=related


Si le pull est de mise puissance ...

Pourquoi je laisse concentration de coter vous êtes 150 plus de problème de mana vous êtes bien carter en générale vous pouvez skiller sans probleme

Avec la concentration vous n'utiliserez pas toutes vos capacités en générale la différence de dégât est trop grande ...
Video de test du stuff Rage en premier puis du stuff Concentration d'un Sagi 155 (pas puissance comme il l'ecrit):
http://www.youtube.com/watch?v=xXebar3l858

Voilà apres les tests, sur 4 150+ 3 sont passer en stuff rage le 4 eme (Springfield) est rester sur puissance car il avait un dragon...

La dernière question que tous les sagis s'arrachent les cheveux pour ça , doit on améliorer nos défauts ou nos qualités?
Moi je dis qualités car en ceinture nos pets les montent en % ...

Merci pour avoir lu ce sujet, si vous avez des questions a poser n'exitez pas!
:bravo:

Allez une derniere video d'un 155 stuff non éthéré trés belle video :
http://www.youtube.com/watch?v=UCMNjdqKm8M
http://www.youtube.com/watch?v=-2KLDXbi ... re=related
Pierre vita/rapidité d'attaque/ dexterité/ et un peu de mp resto capable de tanker :p


Et enfin choix du pet entre sirene et harpie: (voir les commentaires)
http://www.youtube.com/watch?v=DIFUr567QT0

Votre Archerroi, Bien-Malin, Lorelei
Archerroi
 
Messages: 3
Inscription: Dim 23 Jan 2011 23:39

Re: -GUIDE- Sagittaire (par les scribes du forum)

Messagepar papacha » Mar 25 Jan 2011 11:29

J'ai ma réponse.
Merci :_2:
Image
papacha
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 12:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron