-GUIDE- Chaman

-GUIDE- Chaman

Messagepar Elden » Dim 25 Mai 2008 21:36

Guide Mystique et Chaman

Salut à tous,

je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Après de longs mois passés auprès de votre guilde de guerrier, votre instructeur vous convoqua pour vous féliciter de votre adresse au maniement des armes.

Instructeur : Il est temps de partir mon ami, car je n'ai plus rien à t'apprendre et en gage de mon amitié reçois cette magnifique hache à 2 mains pouvant fendre les rochers les plus épais !
Moi : Au merci mon maitre elle est magnifique ! Et sa lame est si pure !
Mais pourrais-je avoir cette magnifique armure pour m'aider dans mes quêtes futures?
Instructeur : *se caressant la cicatrice que vous lui avais faite un jour*
Tu n'en auras pas besoin car tu éviteras tout les coups, mais prends cette bourse et va acheter une robe à la guilde de magie !
Allez files avant que je te botte l'arrière train !
Moi : *comme tout jeunes apprentis un peu naïf*
Merci maitre, j'y vais de ce pas!

Et oui c'est ce que j'ai fait, j'ai acheté sa robe de mage de merde et j'ai eu l'air d'un con jusqu'au lvl 50 ! Ensuite le skin est plus beau.

Ça vous fait rire et bien on verra si vous rirez toujours quand vous prendrez des marmites atomiques avec votre robe de merde !
Car c'est ça un mystique-chaman, vous irez au corps à corps avec une armure pourrie !
Mais heureusement, les magiciens ont eu pitié de vous et vous ont enseigné des sorts dévastateurs !

Pour plus de crédibilité je tiens à dire que je suis lvl 71 (y'a mieux, y'a pire ... mais j'ai une certaine expérience)

Arme : Hache à 2 mains ! Le reste c'est pourri (spectre à 2 mains pour les druides spé magie)
Armure : Magicien *pleure*

Pierre : Force + vita t'encaisse (tu pleures) et tu tapes fort ^^

Les bluffs personnels :
Enchantement Feu : Très utile en PK car c'est celui qui fait le plus de dégâts (me regardez pas comme ça ! allez, vous avez bien dû tuer quelqu'un :lol: )
Enchantement Électricité : utile en farm, car un moob stun ne tape pas et vu l'armure de merde vaux mieux pas prendre de baffe. Utile en Dp (soulage les healeurs) et même en PK car quand on est stun.... ça sent la fin^^
Enchantement Terre : C'est de la Merde ! Vous me croyez pas de toute manière c'est un pré-requis lvl6 alors vous pourrez tester ce truc...
Enchantement Eau : je vais en surprendre plus d'un mais c'est super aussi bien que électricité car c'est le seul qui vous permet de farm sans soucis de mana utile en Dp pour les rebuffs et pouvoir healer le long de la DP etc.

Un seul à la fois il faudra choisir entre Eau, Electricité ou Feu (et ... terre pour les fous)

Bouclier de feu : sort à monter absolument (pourtant j'ai longtemps cru que c'était pourri !). Ça permet de garder l'agro sur le pet et de farm plus vite en plus c'est un buff donc oseff^^

Côté passif :
Défense Physique : augmente la déf de 4 / niveau et à monter au max (4pts c'est pas énorme mais vu votre déf il faut le monter)
Maîtrise d'arme du mystique : 5 en attaque / niveau à monter pour faire un max de dégâts
Défense Psychologique à monter si vous êtes un PK tueur de magos sinon laisser tomber ce truc
Sorcellerie Naturelle : c'est un pré-requis a au moins niveau 11 ça augmentera aussi la puissance du soin (1 pt tout les 10 en att magique je crois)

Les buffs : Energie de la pierre et force du feu sacré : t'es chami alors assumes ce sont tes 2 sorts les plus puissants à monter absolument ! Sinon tu sert à rien en DP :attack:

Vitesse du vent : indispensable au niveau 1 après c'est pas nécessaire sauf si t'adore fuir ou poursuivre des moobs (le niveau 1 suffit pour farm ).

Côté sorts Attaques :
Sphère d'eau cristallisée : he ben la comme merde ça dépasse mes espérances je vois même pas l'intérêt de ce truc ( ça stun super rarement ça fait pas mal). c'est un pré-requis donc à avoir lvl 6 si vous voulez pluie des esprits. Sinon n'y touchez pas malheureux ! Je me disais que ça serais toujours un sort de plus pour pull. 2.5s d'incantation j'ai eu le temps de prendre ma gifle avant !

Flamme écorchante : c'est le sort qui va vous permettre de pull (1s d'incantation) les dégâts sont honnête donc c'est pas mal.

Chute de rocher : très beau comme sort, car on voit un rocher qui tombe sur la cible ! (sinon c'est très boff^^)

De toute manière si vous envisagiez de lancer des sorts fallait pas être chaman mais druide je pense.

sorts de soins:
Eau régenerarice : sort de soin à monter au max (je l'ai lvl 11 et j'en suis très content). Par contre il faut créer plusieurs macro une pour le lvl 3 (consomme peu en mana et sa soigne bien) et le plus haut quand sa chie pour votre tête^^ (car sinon vous allez vider votre barre de mana trop vite ! En plus, le temps d'incantation est très faible 0.5s, énorme on peut traverser un donjon avec son soin et son speed et taper des conneries sur le canal groupe :lol:

Pluie des Esprits : C'est un sort de soin qui soigne tout le monde et qui fait en même temps des dégâts à tout les ennemis, mais qui coute très cher en mana et avec un temps de recharge de 5min. Bref c'est un sort qui bien placé sauve un groupe. En plus vous aurez un soin de plus, alors je le conseille.

sorts paralysants:
Enracinement : très utile en pk votre cible ne bouge plus. Je sais ce que vous allez gueuler mais je suis honnête^^ Utile aussi pour paralyser un moob le tant d'en gérer un autre.

Sceau Abyssal : la cible ne fait rien mais si on la tape le sort se brise (même utilité que enracinement)

Perso, je trouve ces 2 sorts très fun et pratique pour se sortir de tas de situation. Cependant si vous êtes en DP il est très dur de le caser car les joueurs ne connaissent pas tous ces 2 sorts.

Les Débordements Feu, terre, eau électricité :
(sort qui dure 15s temps de recharge 15min)
Le temps de recharge est abusé la durée passe encore mais bon....
Débordement du feu infernal : si quelqu'un tank pour vous lâchez vous ! C'est utile contre les boss ça augmente votre attaque mais diminue la déf !Je colle de ces patates contre les boss^^
Je vais pas faire le détail des 4 mais sachez que tous ont leur avantage. je les conseille au lvl 1 (car ça ne coute pas cher en CP) et ensuite faite vous votre propre opinion.

Voilo, je pense que cela répondra à beaucoup de questions, si vous en avez d'autres je détaillerai d'avantage ce post.

Debuffs:
Rafale de vent : -30% en vitesse de déplacement, -15% en vitesse attaque, temps invocation 0.5s et durée 10s (pour le niveau 1) Ce sort est très utile pour pull car son délais d'incantation est très faible, de plus bien placé sur un boss ca aidera le groupe mais en solo c'est une autre histoire.... En gros, ce sort revient à ne pas prendre 1 (voir 2 avec du bol) attaque durant les 10s, mais cela à un prix car le temps de l'invoque on ne peut pas non plus attaquer.
Aussi j'éviterai de le recommander en solo mais plus a deux.

Buff durée limitée :
sontient des vents : même remarque que rafale des vents, ce sort est bien lvl 1 mais le upp n'apporte pas grand chose (+1% en rapidité par niveau supplémentaire) donc à ne pas monter en priorité

ok ça ne fait pas d'enormes degats mais -30% de vitesse de déplacement, pour toi qui aime tant le PK et -15% vitesse d'attaque je trouve ça non négligeable...

(en plus 0.5 seconde de cast c'est cadeau)

Bon jeu à tous.
:attack:

Edit le 26/05/08
Dernière édition par Elden le Lun 26 Mai 2008 17:49, édité 1 fois.
Elden
 
Messages: 4
Inscription: Dim 25 Mai 2008 19:35

Re: -GUIDE- chaman

Messagepar -Wil- » Dim 25 Mai 2008 22:00

superbe synthèse, merci.
Je me suis permis de séparer ton message en un nouveau sujet "guide pour chaman".
(le message était à l'origine dans le guide du mystique).
-Wil-
Tavernier du fansite Rappelz.france
Une question ? consultez la FAQ Rappelz.France.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête sur au support officiel.
Avatar de l’utilisateur
-Wil-
Administrateur du site
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 17 Jan 2008 10:52

Re: -GUIDE- chaman

Messagepar Captain Falcon » Dim 25 Mai 2008 23:07

si je puis me permettre tu a zappé le sort "rafale de vent" qui est tout simplement génial...

ok ça ne fait pas d'enormes degats mais -30% de vitesse de déplacement, pour toi qui aime tant le PK et -15% vitesse d'attaque je trouve ça non négligeable...

(en plus 0.5 seconde de cast c'est cadeau)
Image

Si Chuck Norris écrit: "ge v teu PT la gheul", il n'y a pas de fautes.
Avatar de l’utilisateur
Captain Falcon
 
Messages: 6
Inscription: Dim 25 Mai 2008 03:31

Re: -GUIDE- chaman

Messagepar Elden » Lun 26 Mai 2008 18:04

Captain Falcon a écrit:si je puis me permettre tu a zappé le sort "rafale de vent" qui est tout simplement génial...

ok ça ne fait pas d'enormes degats mais -30% de vitesse de déplacement, pour toi qui aime tant le PK et -15% vitesse d'attaque je trouve ça non négligeable...

(en plus 0.5 seconde de cast c'est cadeau)


Salut,

petite précision je n'adore pas tant que ca le PK mais j'ai déja affronté des joueurs et je trouve au passage que le mode PVP est mal étudier sous Rappelz.

J'ai en effet, oublie ce sort qui mérite d'être étudie. D'abord je ne le trouve pas si génial que ca en PK. Si tu compte sur les -30% en vitesse de déplacement pour fuir dis toi bien que même s'il est lent y'a pas que le corps à corps et tu risque d'être vite arrêté dans ta fuite en plus le chami a deja un speed très puissant alors je vois pas l'intérêt de rester au corps a corps pour descendre encore plus bas en PDV.
En attaque, comme je le souligne dans mon poste édité suite à ta remarque les -30% en vitesse ne te permettrons pas de rattraper un joueur plus vite car s'il monte sur ça monture il disparaîtra au loin.
Maintenant, les -15% en vitesse d'attaque comme je l'ai dis cela reviens à ne pas prendre (si le sort passe) 1 voir 2 attaque pendant 10s (dans la majeure partie des cas se sera 1 attaque sauf si ta cible est très rapide) Mais toi aussi tu n'attaque pas pendant ce temps.

Donc je dirait que la puissance de ce sort ce voit plus en DP contre des boss ou on est à plusieurs contre une même cible et vu les dégât d'un boss -15% en attaque ça fait du bien. De plus ce n'est pas un sort qui fait basculer un combat et le mode PK est tellement tendu qu'il vaux mieux éviter l'aléatoire^^

Aussi pour toute ces raisons je trouve ce sort très bien mais très dur à placer en PVP

bon jeu :_7:

@Will : merci d'avoir déplacé ce post :bravo:
Elden
 
Messages: 4
Inscription: Dim 25 Mai 2008 19:35

Re: -GUIDE- chaman

Messagepar Kulgan » Sam 28 Juin 2008 01:10

Salut !

Vous pensez quoi du skill avalanche de pierre en tant que Chaman ?
Kulgan
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 19 Juin 2008 11:51

Re: -GUIDE- chaman

Messagepar Elden » Sam 12 Juil 2008 09:14

Kulgan a écrit:Salut !

Vous pensez quoi du skill avalanche de pierre en tant que Chaman ?


je trouve ce still très très bien car il stun avec des dégâts très sympa ^^ donc utile dans toute les situations, sauf contre les boss contre lesquels il ne marche pas :pleure:
Elden
 
Messages: 4
Inscription: Dim 25 Mai 2008 19:35

Re: -GUIDE- Druide

Messagepar Elea » Dim 12 Oct 2008 13:11

Serait-il possible de faire un Guide Druide, svp ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Elea
 
Messages: 7
Inscription: Lun 24 Mar 2008 15:05

Re: -GUIDE- Druide

Messagepar White » Dim 12 Oct 2008 13:14

Elea a écrit:Serait-il possible de faire un Guide Druide, svp ?


Oui c'est tout à fait possible, tu créés un post dans le forum "Vos guides" et s'il est suffisamment complet, je le passerai dans la partie guide. :smile:
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: -GUIDE- Druide

Messagepar Elea » Lun 13 Oct 2008 06:58

Je ne suis pas assez experte pour prétendre créer un tel guide. :lol: Si un Druide HL pouvait se dévouer ... Je demandais justement ce type de guide pour m'aider ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Elea
 
Messages: 7
Inscription: Lun 24 Mar 2008 15:05

Re: -GUIDE- chaman

Messagepar KaWaX » Dim 16 Nov 2008 16:40

Au cours de mes recherches concernant le 2e métier après Mystique (hé oui, faut bien y penser à un moment donné :_7: ), j'ai trouvé un sujet assez intéressant sur le forum officiel qui a le bon goût de parler à la fois du Chaman, mais aussi et surtout du Druide (vu qu'il n'y a actuellement aucune info sur cette classe ici :dsl: ).

Sinon, en attendant que les arbres de compétences de Rappelz France soient complets, on peut se rabattre sur l'english version :_6:


citation de moi-même provenant du guide mystique...

Un jour peut-être, des druides HL ou moi-même (et pourquoi pas toi finalement :_7: ) trouveront la force d'expliquer leur classe dans un guide ici (voire même de compléter l'arbre de compétence présent sur le site, on peut toujours y croire ^^). Force est de constater que nous devons être de grosses feignasses ou très occupés *une horde de druides se réfugie sur la 2e option* :lol:

En attendant, évitons de pourrir l'intéressant guide Chaman en parlant du druide ici. :_6:
Avatar de l’utilisateur
KaWaX
 
Messages: 3
Inscription: Lun 19 Mai 2008 03:28

Re: -GUIDE- chaman

Messagepar helikaon » Lun 8 Déc 2008 14:47

voila, le guide du druide est en ligne, merci a solstheim.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- chaman

Messagepar elmanu » Mar 17 Mar 2009 12:15

Oula ça c'est du tuto !

Très bon, mais quelques questions restent en suspens pour un newbie comme moi (mystic lvl 40)

Le langage utilisé pour les tutos pour les newbies sont souvent ponctués d'abréviation de pro.
C'est un peu contradictoire non ?

Je m'explique :
Par exemple je ne comprends pas "agro" "magos" "pk"

Une autre question concernent les macros.
Je ne trouve pas de post expliquant comment les faire , pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles et encore merci pour ce tuto..
Image
Avatar de l’utilisateur
elmanu
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 19 Fév 2009 09:34

Re: -GUIDE- chaman

Messagepar GaiusBaltar » Mar 17 Mar 2009 17:45

Tout d'abord tu as un lexique sur le site. Ensuite pour l'agro je veux bien
(aggro = menace, la quantité d'aggro que tu as sur un mob définit son aptitude a te taper toi plutôt qu'une autre cible, par exemple les "tanks", ou personnage en armure avec beaucoup de défense, vont avoir pour but de générer beaucoup d'aggro sur les monstres, afin que ceux-ci les tapent plutôt qu'une autre cible[un mage par exemple, ou mago comme on dit] - et pour cause, vu qu'ils ont beaucoup de défense, ils prennent moins de dégâts, c'est donc beaucoup plus simple pour les soigneurs).
Pk signifie Player Killer, c'est le mode ou tu te bats contre un autre joueur et non contre de simples monstres créés par la machine.
Désolé pour la digression sur ce guide et bon jeu à tous.
Image
GaiusBaltar
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 26 Fév 2009 12:14

Re: -GUIDE- chaman

Messagepar Kannaël » Mar 17 Mar 2009 20:09

très bon guide ;) mais tu ne parle pas des compétences de combat à la hache?? :dsl:
serait il possible d'en savoir plus ? merci :_7:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kannaël
 
Messages: 1
Inscription: Dim 8 Fév 2009 19:37

Re: -GUIDE- chaman

Messagepar BlueTouffe » Mer 25 Mar 2009 12:17

Bonjour amis Mystiques,

Je me permet de replacer mon guide : http://rappelz.france.free.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=2145
Certes, il est orienté mystique à la base, mais découle ensuite sur le Druide.

J'ai pas tout lu, mais je fais un petit rappel(z) sur les attaques magiques, valable pour toutes les classes d'ailleurs et, dans le cas présent, valable pour "Sphères d'Eau Cristallisée" :
Les sorts d'attaques magiques ne réussissent pas systématiquement (contrairement aux attaques physiques). Le taux de réussite est directement lié à votre caractéristique de "Précision Magique". Le meilleur moyen d'augmenter votre précision magique est d'augmenter votre SAGESSE (dans une moindre mesure, la DEXTERITE). Visiblement, Monsieur se stuff en full FORCE/VITA, donc j'imagine que la précision magique doit être très faible, ce qui explique qu'il abandonne "Sphères d'Eau Cristallisée".

Secondo, concernant les 4 Enchantements d'arme, sachez que leurs effets secondaires n'est actif que lors d'utilisation d'attaques physiques (concrètement : les frappes Centrée et Centrifuge). Cela ne pose pas de problème pour un CHAMAN, mais c'est important à retenir pour un DRUIDE.

Pour finir, vous trouverez dans mon guide le pourquoi de la Hache à 2 mains : à plus forte raison pour le CHAMAN.

Bon jeu à tous ++
Image
BlueTouffe
 
Messages: 148
Inscription: Mer 10 Sep 2008 17:32
Localisation: LYON

Suivante

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron