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Re: -GUIDE- Chaman

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 13:07
par CookieVolant
Bonjour.
Hier, j'ai entamé un petit mystique, et c'est plutôt très intéressant a jouer.
Je ne suis que level 24, mais j'arrive a bien farmer avec une panthère ( en attendant mon cracken ). Bon ok, actuellement on a des buffs overpowered, mais bon. C'est pas énorme a bas niveau...+5X défense, +9X d'attaque, je le ferais sous mes propres buffs ca, en mieux. :D
Je suis sous enchantement d'eau lv 3, et eau régéneratrice lv 2. Bah, mon mana ne baisse jamais, ma vie n'est jamais passée orange, pas depuis un moment du moins. Enfin, ca, c'est au détriment du DPS...mais j'ai pas tellement le choix, frappe centrifuge, c'est un truc infaillible...pour bruler son mana. Question n°1 : frappe centrifuge est-elle rentable a haut niveau ?. Mais je tape plutôt bien quand même, et ma défense a l'air honnête.

Une autre question : quand mon Cracken sera revenu, je pense le prendre pour soutenir. Les raisons :
L'unité de regen mana me sera utile, sans compter l'attaque en plus, sympa elle aussi.
Soif de sang, bouh c'est nul sur un Gaïa, ils attaquent lentement si ils ont une hache 2H, en plus ils critiquent ! ... bah...non. Soif de sang dure tout de même 4 minutes, autant dire que les HP regen lentement...mais surement. Donc, ca ferait un cycle : 4 minutes, les HP remontent, on les garde en haut tout en skillant un peu si possible, d'autre part la mana va se régénérer, 4-5 autres minutes on attaque beaucoup, en étant sous perfusion eau régenératrice/consommables en permanence pour garder des HP assez hauts et une mana potable, ce qui est encore facilité par le cracken, la dernière minute on attend soif de sang, et c'est reparti. Je pense que ca devrais marcher...
J'ai vu que personne ne conseillait le cracken. Pourtant, un orc, son mana sera trop vite brulé a mon goût, un yéti, ca m'intéresse pas tellement, il ne reste pas grand chose...j'ai oublié quelqu'un ? Avez vous autre chose a me conseiller ?

Au sujet de bouclier de feu : si on dit que ca renvoit 200 de dégâts, ca les renvoit bien, c'est à dire qu'on ne les prend pas, ou c'est autre chose ?
Et enfin, au sujet des euh...les 4 derniers skills de la branche mystique/chaman, avec un cooldown de 15 minutes, c'est un cooldown commun, ou ou peut par exemple enchaîner les 4 en 1 minute ?

Voilà, merci d'avoir lu. Le mystique est une classe très sympa à jouer, mais il lui manque peut-être un certain skill d'attaque bien connu des Gaïa...quitte a ne pas pouvoir le monter haut, un skill d'attaque a faible cooldown et a consommation de mana modérée serait agréable, enfin, a bas level en tout cas, je ne me prononce pas sur le Chaman evidemment.

++ :_6:

Re: -GUIDE- Chaman

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 13:15
par Ribartex
"Voilà, merci d'avoir lu. Le mystique est une classe très sympa à jouer, mais il lui manque peut-être un certain skill d'attaque bien connu des Gaïa.." Pourfendeur! Oui ! --' gggrr les mechants ne nous l'ont pas donné !
He bien pour ma part le mien est lvl 32 , je dois dire que même sans enchantement eau , la mana se gère très bien pour moi , frappe centrifuge heu... c'est un sort dont toutes les classes disent qu'elle est peu rentable HL sauf en dp si on met enchantement Eau , ce qui est au detriment du dps ou du stun suivant l'enchantement feu ou foudre , le foudre est je dois dire très pratique pour farme et boss tu devrais essayer ! Sinon bah moi j'ai un Orc on est stuffé pareil groso modo : Hache 2h +5 lvl 10 et... ca pique...
Groso modo pour l'instant grace aux buffs surtout je pense , je frags , attaque coordonnée en 2 coups les mobs etaient mort aux mines de sel... donc très bon dps... la defense bah tu vas voir qu'arriver devant cicatrice de fer tu vas te dire ...ah... oui j'ai une armure mage ou meme pas cica , devant les mobs de valmore ou les elites tortues qui t'aggro :mur:
Bref :) très bon personnage qui ne manque pas de dps mais de defense j'ai d'ailleurs troqué mes bagues de puissance pour des vita et... c'est mieux :bravo:

Re: -GUIDE- Chaman

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 14:03
par CookieVolant
"je dois dire que même sans enchantement eau , la mana se gère très bien pour moi "

Hmm...personnellement, le stun de l'électricité ne m'aiderait pas. Peut-être plus tard, mais là, je me prend pas encore de grosses claques sur des mobs avec 2 a 5/8 levels au dessus...après, j'ai pas encore les buffs attaque/défense, donc j'ai besoin de me healer, et pour ça, il faut de la mana. Et puis, les mobs tombent vite, donc je n'utilise pas trop de skills, donc l'eau me convient parfaitement pour le moment. De plus, son efficacité est largement augmentée a chaque level. A voir plus tard, pour l'électricité, mais comme le Cracken a soif de sang, il sera peut-être en alternance..


"roso modo pour l'instant grace aux buffs surtout je pense , je frags , attaque coordonnée en 2 coups les mobs etaient mort aux mines de sel."

Je farm a côté, aux tortues + volailles, c'est a peu près pareil. Une volaille, elle me met 1-2 coups a 20 de dégâts grand maximum, et elle est morte, les tortues piquent un peu plus du fait de leur niveau plus haut, mais bon, sous l'eau régeneratrice, ca passe largement.


"la defense bah tu vas voir [..] elites tortues qui t'aggro :mur: "

Les persos ayant une faible défense sont pas fait pour faire les boss en tant que tank a la base ^-^ Et les tortues, elle sont lentes, un coup de sceau abyssal, un enracinement si ca loupe, et on se barre. Ou encore une simple coupure du vent. Ou on se barre tout court. Les solutions sont multiples. :_3:

Perso, je suis en bagues vita et force +6, pierres vita et force, +6 chacun en tout, soit un bonus de +12 en vita et en force.

Re: -GUIDE- Chaman

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 14:08
par Ribartex
Tu pourras voir l'utilité plus tard en effet de l'enchantement de foudre!
Un mystique pas fait pour tanker c'est sur x) mais fuir l'ennemi :aie: ... c'est lache :D :attack:

Re: -GUIDE- Chaman

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 20:06
par CookieVolant
Ouais...bien possible...Mais pour l'instant, faut dire qu'ils ne vivent vraiment pas assez longtemps, et que les claques sont trop légères, je préfère regagner des MP en vrac et être sous perfusion d'eau régératrice. De toute façon, je vais prendre l'electricité en DP, si j'ai pas a utiliser trop de mana. Donc je le upperais.
La je suis level 28, clv 25, ca fait 2 levels que j'ai débloqué les buffs ( ouais, j'ai un peu exagéré sur les CLV, en même temps, y'a tellement de trucs que je veux débloquer :_12: ), donc je suis en Energie de la pierre lv 2 +1 et force du feu sacré lv 2. Si je missais pas autant, j'irais farmer des +10, vu que ca tourne plutôt très bien, mais je met trop de temps a tuer un mob.Super classe, quand même. :_3:

Re: -GUIDE- Chaman

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 23:02
par Le Bashar
Contre les ennemis trop puissants, mise sur la patience : enracinement, flamme écorchante, explosion pétrifiante, une fois que tout est fini un sceau, tu attend que les autres soient de nouveaux dispo, et rebelotte. :)

Au sujet du craken, clairement, si tu joue avec ce pet, ce n'est pas pour lancer la soif de sang sur toi : ce n'est pas très efficace. Si tu veux vraiment en profiter, tu passe en hache 1m + bouclier, et bien sûr, tu te soutien des vent en continu. Mais bon, comme tu peux te soigner, la soif de sang n'a guère d'intérêt pour toi. En revanche, en dp, si le tank n'est pas pala ou champi, alors là, oui, tu va faire des heureux : un glad ou assa-tank avec soif de sang + soutien des vents, ça tank super bien.
Du coup, je te conseille de jouer en solo peut-être avec un autre pet, si tu trouve que tu manque de puissance pour tuer les mobs, mais prend le craken en dp. Si tu te débrouille bien, tu devrais pouvoir faire tout le dp en enchantement foudre, ce qui est bcp plus utile pour tout le groupe que enchantement d'eau.

Moi je jouais à bas lv avec craken ou orc, selon la situation. Si la soif de sang du craken ne servait pas, alors je sortait l'orc, mais il se trouve qu'à l'époque j'ai fait tout moon et lm avec un dui assa+glad tankeurs du coup j'ai utilisé pratiquement tout le temps le craken. Et j'ai carté en +3 le soutien des vent dès que possible.

Re: -GUIDE- Chaman

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 23:31
par CookieVolant
"Contre les ennemis trop puissants, mise sur la patience : enracinement, flamme écorchante, explosion pétrifiante, une fois que tout est fini un sceau, tu attend que les autres soient de nouveaux dispo, et rebelotte. :)"

Le Chaman n'a pas de pétrification, si ?


"Mais bon, comme tu peux te soigner, la soif de sang n'a guère d'intérêt pour toi."

C'est bien possible ; cependant, pendant ce temps je peut économiser quelques points de mana, et passer en enchantement electrique ; comme je l'ai dit, la soif de sang dure plutôt longtemps, donc je pourrais aussi regen MP, tout en stunnant ( = sauvegarde de HP ) et en régenérant...on a le temps avec 4 minutes ! ; mais je vais voir pour la hache 1H, ca peut-être sympa, merci.
Sinon, en DP, je ne sais pas trop sur qui la lancer justement, si le tank est un gros skilleur...


"Du coup, je te conseille de jouer en solo peut-être avec un autre pet, si tu trouve que tu manque de puissance pour tuer les mobs"

Hmm, bah je verrais bien ; mais bon,je cherche pas a farmer comme un fou, j'ai mon Sorcier pour ça. Je préfère farmer tranquille, de toute façon en tant que Myst on doit pas avoir de mal a trouver un DP si on veut xp :D

Actuellement, lv 32 CLV 29 ; j'ai mes buffs lv 3, et pour l'instant ( je rappelle qu'il y a des buffs d'event, mais bon ), je me prend du 50 de dégâts sur des Elites de mon level, les tues en ~15secondes... avec une panthère ( j'ai pas récupéré mon Cracken ). C'est sympa, pour l'instant. Je testerais demain en solo, l'enchantement de foudre sera peut-être utile. :D

Re: -GUIDE- Chaman

MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 14:58
par Le Bashar
oups dsl en effet le shaman n'a pas la pétrif, en revanche il a amplification de gravité, et le sort de myst qui ralenti aussi. C'est moins efficace qu'avec un druide mais on doit pouvoir également tuer un mob coriace à l'usure avec un shaman, en ne prenant que quelques coups épars.

La soif de sang en dp c'est sur le tank, mais si c'est un bon pala/champi ça ne servira pas trop, donc c'est pour ça que je dis dans ce cas peut-être prendre autre chose. Sinon tu peux la mettre sur un assa ou glad qui aggro un peut sur le tank, mais je ne conseille pas car la soif de sang augmente l'aggro du perso à chaque soin reçu. Donc le perso sera mieux soigné, mais il prendra l'aggro encore plus souvent.
Tu devra faire quelques tests et/ou bien observer comment fonctionne ton groupe dans les premières minutes pour faire ton choix sur la meilleur cible possible pour la soif :_7:

Re: -GUIDE- Chaman

MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 15:26
par CookieVolant
"Tu devra faire quelques tests et/ou bien observer comment fonctionne ton groupe dans les premières minutes pour faire ton choix sur la meilleur cible possible pour la soif :_7:"

C'est pareil pour le soutien des vents ^^
POur le cracken, actuellement il me satisfait pleinement chez les Elites : avec la soif de sang + eau régénératrice, en 1 mob j'ai regagné la moitie de ma vie facilement. après en DP... bah, ca va être embêtant, sur les niveaux de mes pets... vu la précision d'un pet quand il s'attaque a un morceau légérement trop gros, je crois que j'aurais du mal...mais on verra ^^'

Pour l'instant, level 42 clv 35, tous les buffs lv 4...excepté le soutien des vents, mais y compris le bouclier de feu... et... bah mince alors, est-ce que ca réduit les dégâts ? Parce que bon, 200 de dégâts renvoyés au level 20, sur un mob qui a des dizaines de milliers de HP au moins, franchement, on fait mieux.
Bon, allez, il me rete plusieurs EE...a farm aux Elites...et sans problèmes. J'up très vite avec ça. Bon, allons level 40 !
Ah au fait : la chute de rocher, pourquoi ils l'ont mis dans l'arbre ? Les dégâts sont bofs pour le coup en mana, apparemment :_12:

EDIT : je laisse le Chat Man en suspend, je monte un Sorcier pour les Ours, afin d'acheter une Sala. Ca va roxxer ! :attack:

Re: -GUIDE- Chaman

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 03:21
par Salouk
Tient, aujourd'hui j'ai eu l'exemple d'un petit Druide (aller on va dire Myst :)) qui m'a bien laminé en dudu ! Il jouait avec une Cds 10+4, runée et il était surement bourré d'intell vu que l'expo pétrif enlevait du 1K par coup en Dot !!

Il avait seulement 10lvl de plus que moi et laminait n'importe quel R6 avec ca ! ^_^

Re: -GUIDE- Chaman

MessagePosté: Dim 3 Oct 2010 21:55
par CookieVolant
Ah ok... ^-^
Doit bien s'amuser lui...

Moi je me suis mis a l'orc a l'occassion de la MP regen améliorée... Bah même comme ça, passifs a fond, juste l'unité qui mange du mana, il baisse sa mana, alors a moins de pas le faire skiller avant, je crois que j'aurais pas apprécié u_u.

Re: -GUIDE- Chaman

MessagePosté: Dim 3 Oct 2010 23:32
par Salouk
(Desolé des flooder)

C'est genial cette regen MP, Harpie R5 sur Sorcier 59 elle arriva a spammer le 2eme skill lvl 10 + unité 95 pendant 1H et elle est a moitié de mana a la fin, sans la parchoter une seule fois !

Re: -GUIDE- Chaman

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 13:04
par CookieVolant
Plop.

Ca faisait un moment que j'étais pas venu ^^'

J'ai fais l'acquisition d'une Sala, qui ne sera a mon level que lorsque je seras assez haut a mon avis, vuq ue je l'ai eue lv 1. M'enfin, du coup je la build comme je veux. Et surtout, je voulais demander : le chaman a un gros DPS, sans compter les possibles stuns d'enchantement d'électricité ( le seul qui n'est pas useless a mon gout, le feu ne procure pas assez de dégâts en plus par rapport a ces derniers, et l'eau est useless maintenant ), mais malgré ça, une Sala se prendra des claques en farm ? Je pensais faire un build comme suit :
http://s2.noelshack.com/old/up/sala-ccb30b4244.png

Ainsi, si elle prend des coups, on peut mettre renforcement corporel le temps que je lui lance une eau régénéractrice, mais là elle a surtout un build purement offensif, sans compter les trucs facultatifs ( popo de pet etc... ). Avec ça survient deux/trois questions : un truc de renforcement de mana est-il vraiment utile, a la vitesse ou on tue les mobs ? Et si oui, lequel est le plus utile ?
Et, étant donné que ma Sala touche a peine les mobs 1/20 encore, il m'est impossible de tester décemment : là Sala a combien de skills magiques, sans compter le Blast ?

Oui, j'aurais pu poster sur le topic de la Sala ; mais bon, ca porte a moitié sur le chaman, et je pense ne pas être le seul ici a en posséder une :_12:

Merci.

Re: -GUIDE- Chaman

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 16:54
par Homard
Bonjour,

La sala a presque aussi peu de défense et de HP qu'une fée bleue si tu ne lui mets ni éveil de déf ni renforcement corporel. Donc si elle se prend l'aggro de 2 mobs en farm, sa vie baisse très vite. La plupart du temps, en farm, elle ne prendra pas l'aggro mais il peut y avoir quelques cas particuliers: pétri ou fear du perso, lag, si ta sala lance son skill à distance (conflagration) avant que ton perso n'ait touché le mob ou encore un repop de mobs à côté... etc
Donc soit tu vis avec au risque de la voir mourir de temps en temps, soit tu lui montes l'éveil de déf + renforcement corporel, à toi de voir ^^
Je farme parfois sur des 120+ (zone des chamans marduka) avec une sala 115 sous animiste. Quand le Chaman ( petit boss 126[*] ) réussit à incanter son AOE magique parce que mon stun a raté, la sala passe dans le rouge alors qu'elle a un peu de déf, de renforcement corporel et des boosts de classe-pet (mais elle encaisse par contre le transfert de douleur). Pareil en dp sur boss qui a des AOE, elle peut être du genre à se faire OS.

là Sala a combien de skills magiques, sans compter le Blast ?
- Combustion est physique mais les DOT sont magiques
- Conflagration est magique et à distance, les DOT sont également magiques
- le Blast est physique

Pour ce qui est de la mana, je te conseillerais de ne rien mettre et de voir ce que cela donne en farm et dp. Elle a beaucoup d'intel donc une bonne réserve de mana.

Re: -GUIDE- Chaman

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 19:42
par CookieVolant
Plop.
"pétri ou fear du perso, lag, si ta sala lance son skill à distance (conflagration) avant que ton perso n'ait touché le mob ou encore un repop de mobs à côté... etc"

La pétri/fear, c'est surement le plus risqué pour elle, quoique avec mon orc je me faisais tellement fear que j'y suis habitué ...
Le lag, je n'y suis pas trop sujet, et puis quand bien même, si c'est un lag important, ce n'est qu'un mob, le lag ne dure pas suffisamment normalement pour permettre a un autre mob d'accourir sur ma Sala, enfin ca ne m'est jamais arrivé. Conflagration, elle est encore low, mais elle le lance quand même ( je veut voir comment sa mana se vide ) et j'ai remarqué qu'elle rame un peu a lancer conflagration, donc la distance a parcourir est relativement faible ; vu que frappe centrifuge n'est plus un problème de mana, je skill beaucoup, ce qui ne devrait pas lui permettre de reprendre l'aggro avant qu'elle l'ait touché, et ce serait presque trop tard ( je sais pas si je me suis bien expliqué, m'enfin ).
Et le repop a côté, en général, les mobs nous laissent le temps. Genre si un mob spawn a côté, il va pas se jeter directement sur nous, on auras quelques secondes de répit, ce qui devrait laisser le temps de terminer notre mob.

Enfin, si a l'avenir ca venait a changer, il me reste suffisamment de CP pour en caler quelques uns dans les HP. Au pire, si elle meure quelque fois, c'est pas bien grave, faudra voir la fréquence ( :_12: ).

Merci pour les skills ; en fait conflagration fais des dommages ridicules du coup, vu que je frag jamais lune. Je sais pas si elle tape vraiment fort a blanc, mais ca risque de faire une perte de DPS... enfin, je verrais bien, de toute façon j'ai assez de CP libres pour mettre ça même si ca sert qu'en DP.

Mais bon, comme je l'ai dit, je ne peut pas savoir comment elle use son mana. Je suis 77, en pleine sorcière, donc on va dire 88 ; elle est 2X. Elle me rejoindra pas tout de suite, donc en fait je sais pas si c'est vraiment utile de lui mettre vu que ca fausse tout le fait qu'elle ne touche pas les mobs assez souvent...par exemple,s i un mob dure plus longtemps, elle aura son/ses skill débloqués plus tôt, donc elle bouffera plus de mana, alors que plus tard, ca changera , tu vois ? Et puis, elle est encore low, donc je suppose que sa Regen mana va considérablement augmenter, surtout que mettre un skill auto lv 5 a bas level = ca brule le mana plutôt vite, généralement. Pour ça que j'aurais aimé avoir des avis.
Merci pour ta réponse.