-GUIDE- Dresseur

Re: -GUIDE- Dresseur

Messagepar Zealth » Lun 8 Juin 2009 11:39

Ils prennent 1% de ton XP et non ton XP +1%.
Autrement dit 1% et non 101%. Contrairement à celui invoqué.

C'est clairement pas intéressant pour l'XP s'il reste en formation.
Sauf qu'avec la double invocation, c'est quand même pratique d'avoir un pet de plus disponible.
Avatar de l’utilisateur
Zealth
 
Messages: 150
Inscription: Lun 6 Avr 2009 16:10

Re: -GUIDE- Dresseur

Messagepar Alcyion » Lun 8 Juin 2009 11:57

PAs tout à fait d'accord sur l'utilité... A bas lvl, certes, c'est très peu rentable, mais c'est toujours ca de pris... A haut lvl (100+ je crois), je ne sais plus qui disait sur ce forum qu'il montait ses familiers à 60+10 juste en les laissant en formation. Cela lui prenait à peine quelques heures de DP sous EE. Donc en faisant le calcul, 4 pet nb lvl1 achetés à 10M environ, 7M5 pour 10h de DP, et les 4 pets nb lvl 60+10 revendus 20M pièce, ca fait 32,5M de bénéfices si je ne me trompe pas... Ba moi, je la vois la rentablilté ^^. Je me trompe peut être sur le temps que ca prend, mais même pour 30h de dp sous EE ca reste rentable...
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion
 
Messages: 116
Inscription: Ven 20 Mar 2009 12:36

Re: -GUIDE- Dresseur

Messagepar Frigok » Lun 8 Juin 2009 12:22

oki donc pour résumer, à mon lv ça ne sert à rien (quasiment) sauf pour la double invoc maiq à haut lv ça vaut pas mal le coup :_2:

Merci de vos réponses :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frigok
 
Messages: 50
Inscription: Lun 11 Mai 2009 15:50

Re: -GUIDE- Dresseur

Messagepar Alcyion » Lun 8 Juin 2009 14:07

Le +1% n'est pas forcément utile, mais le +5% aux pet invoqué est utile dans le cas ou tu montes deux pets en même temps... Avec juste 100%, tu ne pourras pas les maintenir tous les deux à ton niveau... Avec 125% non plus, mais ils prendront moins de retard...
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion
 
Messages: 116
Inscription: Ven 20 Mar 2009 12:36

Re: -GUIDE- Dresseur

Messagepar Frigok » Lun 8 Juin 2009 14:16

deux pets en même temps, tu veux dire que un arrive à mon lv je change de pet puis quand il est à mon lv je rechange et ainsi de suite?

Même ça c'est tendu je trouve, à bas lv au moins puis je ne connais pas au dessus ^^

Mais bon on verra bien j'ai le temps d'upper tranquille :_3:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frigok
 
Messages: 50
Inscription: Lun 11 Mai 2009 15:50

Re: -GUIDE- Dresseur

Messagepar Zealth » Lun 8 Juin 2009 14:45

Alcyion a écrit:Le +1% n'est pas forcément utile, mais le +5% aux pet invoqué est utile dans le cas ou tu montes deux pets en même temps... Avec juste 100%, tu ne pourras pas les maintenir tous les deux à ton niveau... Avec 125% non plus, mais ils prendront moins de retard...


C'est sans compter les biscuits, une nouveauté de patate suite à l'event de pâques.

[Mode Calcul : ON]
si tu prend 1 XP, ton pet prend 1,25 XP
En partageant idéalement le temps d'invocation tu as :
1.25/2 + 0.05/2 = 0.65 XP par pet pour 1 point pour toi.

Il faut au pet 80% de ce dont tu as besoin pour upper au même niveau, et ton pet ne prend plus d'xp arrivé à ton niveau. Comme le level suivant est dans les 5 à 10% de plus que le précédent... tu n'es donc vraiment pas très loin de upper 2 pets en même temps.
[Mode Calcul : OFF]

Et si avec ça tu achètes des biscuits, tu peux en upper 2 en même temps.

Merci Patate d'avoir inventé les biscuits, tu montres par là que tu as vraiment le soucis des joueurs... afin qu'ils puissent avoir un bon pet à leurs côtés.
Avatar de l’utilisateur
Zealth
 
Messages: 150
Inscription: Lun 6 Avr 2009 16:10

Re: -GUIDE- Dresseur

Messagepar vurorbi » Mar 9 Juin 2009 11:43

Les biscuits, pour avoir essayé ainsi que d'autres classes pet, je ne suis pas sûr que cela marche vraiment pour les classes pets (ce qui serait une honte car c'est notre capacité principale de uper les pets, si on nous l'enleve...enfin bon)

Sinon, oui garder ses pets en formation est super rentable. J'ai 3 pets que je sors frequement, en double invocation, un autre que j'up tranquilement sans le sortir (ma tortue de mes debuts : un côté sentimental), et une place pour un pet bas lvl que je laisse passer evo2 tranquilement sans le sortir pour aider ceux de ma guilde ou bien le revendre.

Après, la double invocation pour les animistes c'est assez complexe à se caler, surtout si l'on veut toujours le même pet principal de sorti et le 2eme juste en appoint pour prendre de l'xp, aider à dérouiller un boss, et le faire rentrer avant la fin des 120 secondes de la double invocation. Juste ne faisant cela, mon yeti que je ne sors que sur Croc Blanc, le boss des loups, prend pres de 15% par dp en 110+.

Après, je tiens à préciser pour ceux qui nous demandent de upper leurs pets que pour monter les pets, même pour des R6, c'est long à partir du lvl 80, et ca oblige quasiment à devoir le sortir comme pet principal (sauf à garder plusieurs semaines voire mois le pet en formation). Du coup, on prend du retard pour ses propres pets et on se retrouve à avoir des pets qui peuvent rater en dp....
Image
Avatar de l’utilisateur
vurorbi
 
Messages: 33
Inscription: Mer 16 Juil 2008 11:33
Localisation: Paris

Re: -GUIDE- Dresseur

Messagepar Schmurtz68 » Mar 28 Juil 2009 17:37

Bonjour,
bravo pour ce guide, il est très complet et super intéressant.
J'ai une question concernant Transfert de Douleur. J'ai un peu monté ce skill (au lvl 3), mais je ne vois pas trop de différence entre le lvl1 et le lvl3.
Comme il n'y a pas de description détaillé du skill en termes chiffrés, j'aimerai savoir comment se passe ce transfert de dégats. Sous forme de % des dégats reçus? De manière fixe? Du sytle, au lvl 3, il y a 5% des dégats recus par le joueur ou 100 de dégats qui sont tranférés au pet?
Merci de vos réponses!
Image
Schmurtz68
 
Messages: 2
Inscription: Lun 6 Juil 2009 10:21

Re: -GUIDE- Dresseur

Messagepar helikaon » Mer 29 Juil 2009 09:40

C'est un pourcentage des dégâts que tu reçois qui est transmis a ton familier. Sur mon belluaire, j'ai vraiment constaté un effet à partir du lvl 5 de la compétence, ou mon pet prenait des dégâts (faibles) sans qu'ils n'ai été attaqué. Au niveau 10 de la compétence, c'est encore plus visible. A cela s'ajoute l'effet des cartes, qui est lui aussi assez intéressant.

d'après http://rappelz.wikia.com/wiki/Soul_Breeder au lvl 10, c'est 35% des dégâts reçus qui sont transmit. Chaque carte ajoute 1% de dégâts transmis et retire 2 mp en coup de mana/tick
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- Dresseur

Messagepar Schmurtz68 » Jeu 30 Juil 2009 09:17

Ok, merci pour les infos et le lien vers la base que je ne connaissais pas
Bon jeu à tous

Image
Schmurtz68
 
Messages: 2
Inscription: Lun 6 Juil 2009 10:21

Re: -GUIDE- Dresseur

Messagepar Nashiwa » Dim 30 Aoû 2009 09:22

Au fait Heli petite correction : Le sort de transfert de douleur se monte qu'au lvl 5 max (en tout cas pour l'animiste), ce qui veut donc dire qu'au niveau max le transfert est de 25% et non 35% (17% de base + 2% par niveau) :bravo: . J'ai le mien actuellement au lvl 4 et je peux dire qu'on voit la différence avec et sans :_6: relativement indispensable comme sort.
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: -GUIDE- Dresseur

Messagepar Wautier94 » Jeu 1 Oct 2009 17:30

salut à tous

j'ai peut-être loupé la réponse, mais j'aimerais savoir, avec la compétence "contrôle de créature" (pas sur que c'est celui-là :mur: ), on ne peut donc pas contrôler 2 ou 3 créature simultanément ?? parce que je comptait là-dessus pour être bien dans le jeu (comme dans tout les MMORPG que je connait où il y a des invocations )
merci d'avance
Image
Wautier94
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 17:18

Re: -GUIDE- Dresseur

Messagepar Alcyion » Jeu 1 Oct 2009 17:45

Contrôle de créature te permet de mettre des familiers en formation, mais pas de les invoquer... Pour cela, il te faut la compétence double invocation qui te permettra d'avoir temporairement deux familiers invoqués...
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion
 
Messages: 116
Inscription: Ven 20 Mar 2009 12:36

Re: -GUIDE- Dresseur

Messagepar Wautier94 » Jeu 1 Oct 2009 17:53

:mur: de :mur: de :mur: , c'est révoltant :attack: moi qui voulait avoir 3 pets avec moi pour toujours, c'est raté :pleure:
merci beaucoup de ta réponse, même si elle me déplait
enfin bon, c'est le jeu :_3:
bon jeu à tous, d'ailleurs :baton:
Image
Wautier94
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 17:18

Re: -GUIDE- Dresseur

Messagepar Nashiwa » Jeu 1 Oct 2009 18:30

Franchement, tu imagines avoir 3 pets invocables en même temps? En plus vu que le contrôle de créature va jusqu'au lvl 5 quand tu passes animiste, ça veut dire que tu pourrais contrôler 5 pets en même temps.

Moi qui suis animiste je t'avoue que c'est mon rêve :_5: mais bon, si on pouvait le faire plus personne ne jouerait les autres classes, les anims domineraient tous (bien que ce soit déjà le cas, mouhahahaha :_12: ). Ça me ferait bien rire de voir un anim qui se balade avec 5 dragons blancs :_3:

Je ne me moque pas de toi, je fantasme juste sur un truc qui n'est juste pas possible :pleure:

A part ça j'ai besoin de votre point de vue sur une question concernant un skill de l'anim : je viens de débloquer il y a 2 jours le skill "Vague perçante", qui franchement est génial, mais est-ce juste moi qui divague ou est-ce que le cout en mana est ENORME comparé aux dégâts faits? Si je l'utilise en continu en farm je me retrouve OOM en 2 min, alors que normalement en farmant avec pourfendeur et avalanche de pierres je tiens beeeeaucoup plus longtemps. (autrement dit le rapport dégâts/mana est vraiment faible)
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron