-GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Denki » Dim 9 Nov 2008 17:24

Re bonjour a tous

j'ai quelques question a poser a nos chères Rappelziens et Rappelziennes concernant les skills du mercenaire/sagittaire:

°la compétence Flèche anesthésiante et elle utile et faut-il la maxer ? (peut etre que le malus de vitesse peut nous sauver la vie ou embêter nos chères combattants quand ils viennent au corps a corps et qu'il deviennent assez dangereux :aie: ).

°faut-il monter le skill Flèche empoisonnées ? car selon moi le pourcentage de chance que l'ennemi soit empoisonner et relativement faible par rapport au CP a dépenser pour l'améliorer.

°est-il utile de monter Spiracle énergisant au lvl 3?

° faut-il privilégier le skill passif Maîtrise de la longue portée ou plutôt Maîtrise de la longue portée accélérée ? Je pencherai plutôt pour Maîtrise de la longue portée . Est-ce une erreur au faut-il monter les 2 au même nivaux.

Je sais que toutes ses questions ont a peut près été posées au début du sujet mais malheureusement, les réponses était en anglais et j'avais un peu la flemme de chercher :baton: donc merci a ceux qui auront le courage de répondre. :merci:

Merci a tous et bon jeu :bravo:
Denki
 
Messages: 8
Inscription: Sam 18 Oct 2008 20:39

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Herbal » Lun 10 Nov 2008 17:48

D'après moi (sagi 83),
Le skill Flèche Anesthésiante, franchement pas mal, surtout en PvP quand l'autre se déplace à -33% de vitesse de déplacement, ça ralentit bien. Moi je l'ai maxé :)
Flèche empoisonnée, je l'ai montée lvl 1 :_3: Bon... Faire 20*5 de dégats, pas terrible.
Spiracle énergisant, à maxer d'office, ainsi que spiracle de vitalité et maitrise des spiracles. (Le sort spiracle énergisant me regen 1500 HP au lvl 6+2, les spiracles de vitalité me donnent +26 en vitalité au lvl 6+2)
Voili voilou :) Question ? => Herbal sur Pyroxia
Image
Herbal
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 10 Juil 2008 14:02

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Denki » Mar 11 Nov 2008 13:07

Bonjour

Nan je crois que tu a répondu a la plus part de mes questions.

Sauf une:

Faut-il maxer Maîtrise de la longue portée ou Maîtrise de la longue portée accélérée

car l'un me donne plus d'attaque et l'autre me donne plus de vitesse.

Merci d'avance de vos réponses et merci encore aux Rappelziens et Rappelziennes pour cette communauté solidaire et surtout aux MJ qui font chaque jour un travail titanesque alors merci a vous tous et bon jeu. :first:
Denki
 
Messages: 8
Inscription: Sam 18 Oct 2008 20:39

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Zyxxyz » Mar 11 Nov 2008 21:18

Les deux ^^ pour les maîtrises de longue portée.
Zyxxyz
 
Messages: 21
Inscription: Mer 12 Mar 2008 13:30

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Herbal » Mer 12 Nov 2008 14:20

Oui les deux, mais j'ai maxé en premier la longue portée accélérée, c'est un choix ;)
Image
Herbal
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 10 Juil 2008 14:02

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Denki » Mar 18 Nov 2008 09:54

Re bonjour a tous et merci pour tous ses conseils

Grace a vous maintenant j'arrive a me faire sans trop de problème des fées rouges lvl 53 a peut pres :attack:


PS: je suis lv 37

Alors merci a tous et bon jeu :bravo:
Denki
 
Messages: 8
Inscription: Sam 18 Oct 2008 20:39

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar helikaon » Mer 19 Nov 2008 11:22

Pour farmer (et obtenir une carte de familier) il est vraiment inutile de vouloir tuer des mobs 15 lvl de plus que sois ;)

privilégiez une cadence élevée sur des mobs de votre lvl qu'une cadence lente sur des mobs très haut lvl. Cela augmentera vos chnace de dropper une carte et cele évitera que vous montiez trop vite en lvl au risque de devoir changer de type de mob a farmer sans rien avoir obtenus. De plus, ne farmez pas sous EE et de préférence qd vous n'avez pas d'énergie, toujours pour éviter de monter trop vite en lvl.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Denki » Mer 19 Nov 2008 17:14

Re bonjour a tous

Oui j'ai compris qe si je voulais droper une carte il valait mieux tuer beaucoup de mobs de mon level plutot que queqlque un avec 15 lvl de + en ayant une chance de mourir.

Mais je n'avais pas l'idée de farmer lesfée rouges pour trouver une carte c'etait juste pour montrer que avant je me faisait des mobs a peu pres de 5 lvl de plus que moi et que avec mes nouvelles compétences je peut aller bien plus haut.

Mais merci quand mêmepour a remarque

Bon jeu a tous et a+

PS: Est ce que vous avez un conseil a me donner pour xp un peu plus vite car pour l'instant je me contente de farmer et de faire les quêtes, j'avais penser a m'acheter un ticket du village caché pour faire les quêtes mais si il y a un autre moyens je suis tout ouïe :bravo:
Denki
 
Messages: 8
Inscription: Sam 18 Oct 2008 20:39

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Joost » Mer 19 Nov 2008 17:56

moi jaurais tendance a dire d'exp sur des montres de plus ou moins ton level.

Tu vas les tuer assez vite, donc tu vas en aligner beaucoup a la minute. Donc je pense qu'avec ce ratio la, tu montes vite en exp !
Ex: tu mets 10 secondes pour tuer un montre +10 lvl par rapport a toi et tu gagnes 1%.
Tu mets 4 secondes pour tuer un monste +2 lvl par rapport a toi et tu gagnes 0.4%
c'est le deuxieme cas le plus rentable.

Par contre, comme je débute, je suis pas sur d'avoir raison hein ! Je pense que c'est ca le mieux mais a confirmer :_12:
Mais surtout, c'est a toi de calculer le meilleur ratio en fonction de qui tu tues, et en combien de temps.
Image
Joost
 
Messages: 4
Inscription: Mer 23 Juil 2008 11:49

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Sanyahot » Mer 19 Nov 2008 18:00

Oui, il y a un bon moyen : les dp. :attack:
Trouve un bon groupe et tu verras, l'xp montera vite. En tout cas, plus vite que le "simple" farming.

Alors c'est sûr. Un p"tit coup de pouce de l'énergie n'est jamais un mal.
Mais si tu as des EE (Economiseur d'Energie), je te conseille plutôt de les claquer en dp. Plus d'xp par mob, plus de mobs enchainés donc une EE bien rentabilisée. Et vu les prix croissants (en tout cas sur Kentauros), c'est important de bien la rentabiliser!!

Pour le pass' du village caché, c'est un atout d'en avoir un. Mais ça regen pas tres tres vite ; a moins que tu soies un joueur très casual. Dans ce cas là, tu te retrouves avec un bon paquet de points d'énergie au bout de 2-3 jours...

Pour les quêtes, c'est un bon moyen d'xp quand on n'a pas d'énergie... jusqu'aux niveaux 40-50 environ.
Après, c'est plus dur d'en trouver et elles requièrent d'abattre des gros gros boss de dp. Quêtes que tu ne peux accomplir que bien longtemps après l'avoir eu, vu la puissance des mobs.
Il y a pas longtemps, on est parti à 20 contre Cri Primal à lm. Niveau moyen : environ 55-60. On s'est bien fait rousté (10% d'xp perdu pour ma part).
Etant lv65 (et ayant la quête depuis au moins le lv55-60), je pense que je vais encore attendre un peu avant de m'y coller encore.
Pleased to met you
Hope you guessed my name!

Rolling Stones - Sympathy for the Devil

Image
Ligue de défense de la sirène dans son milieu naturel.
Avatar de l’utilisateur
Sanyahot
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 12 Juin 2008 10:36

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Lukas » Mer 19 Nov 2008 21:48

Pour info Cri primal je l'ai fait tard niv 85 :_12: , mais on était 4 et c'est passé facilement. :_3:

Sinon pour XP vite même très vite ya pas photo, il faut faire des dp, voir des dp sous EE, maintenant comme le dit si bien Sany ils coutent très cher. Perso je réserve leur achat au moment des events où le taux d'XP augmente et là ça vaut le coup.
Maintenant encore un petit conseil, monter vite ou trop vite n'est pas très utile car on se confronte vite à de nouvelles dépenses en équipements et autres. De plus à partir des niv 90-100 le jeu commence à s'essouffler, moins de drop, moins d'objets ...
Si tu veux "finir" le jeu rapidement fonce, par contre si tu t'amuses prend ton temps. *La course au lvl rend quelques personnes c......*
Voilou je dis pas ça pour démoraliser mais c'est une réalité de ce jeu, pour moi c'est un moment de détente et pas un taf où l'on doit stresser :snif:

Goog Game :_7:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lukas
 
Messages: 4
Inscription: Lun 11 Aoû 2008 10:57

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar snowers » Mer 19 Nov 2008 22:04

Sanyahot a écrit:Trouve un bon groupe et tu verras, l'xp montera vite. En tout cas, plus vite que le "simple" farming.

A mon niveau (sorcier 81), c'est presque l'inverse... Car je tue les mobs très rapidement, je compte approximativement 9 à 10 % d'EXP par heure en farm, et en moyenne, 12 à 14% en DP (les drops en moins)
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar helikaon » Jeu 20 Nov 2008 09:38

Si au lvl 81 tu ne fais que 12-14% d'xp par dp, c'est que tu tombe dans de mauvais groupes! 12-14% d'xp c'est ce que fiat un groupe de lvl 110+ aux loups en une heure sachant qu'a ce lvl, ils ont bcp de mal à tenir face aux loups lvl 121-126 et que la quatité d'xp nécéssaire pour monter d'un lvl a ce niveau est bien plus importante qu'au lvl 80-81.

Le même groupe dans PP salle takin ou salle soul ira chercher dans les 18-22%.

Le bon plan pour xp vite et bien (mais c'est difficile à faire comprendre a bcp de joueurs) c'est de choisir une salle ou les mobs ont +/- 6lvl de plus que le niveau moyen du groupe (par exemple si un groupe à des joueur de lvl 78-87; prenez une salle ou les mobs sont aux max lvl 90) et de se placer en plein centre, , les 8 joueur démolissant les mobs à la chaine. Le heal ne devrait pas avoir de soucis car les mobs doivent mourir en 3 sec max. Si tu fais en chaine pendant une heure c'est un très gros paquet d'xp qui tombe, sans compter les mobs.

les joueurs qui ne voient que par l'xp "brute" donnée par un mobs ,ne savent pas compter. Ce qui compte, c'est la quantité d'xp par heure et la, y'a pas photo, mieux vaut viser un peu moins gros mais enchainer bcp plus. Le must, est de faire cela a coté d'une salle ou il y a un boss ou un boss de contrôleur. Apprenez le délais en minute entre chaque repop du boss. Au moment voulu, placez vous dans un endrois plus calme loin du repop des mobs et envoyez un joueur puller le boss. Laissez le tank chopper l'agro et occupez vous des adds. Butez le boss puis reprenez votre dp au milieu de la salle.

De cette façon, vous irez chercher bien plus que 12-14% d'xp/heure
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar hdesboisbob » Jeu 20 Nov 2008 10:27

Bonjour,
Je pense [*]helikaon que ton explication est bien expliquer je lis souvent le résumé des réponses faite sur le forum et celle –ci ne sont pas toujours compréhensive j’ai un chevalier que OB ainsi qu’un clerc et j’ai remarqué que prenant des mobs jusqu'a + 5 ou -2 l’XP ou le drop fonctionne mieux.
Cordialement Tous
Que la noirceur de ton regard laisse juste assez d'ouverture
Image
Avatar de l’utilisateur
hdesboisbob
 
Messages: 1
Inscription: Lun 22 Sep 2008 15:00

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar pacific » Ven 21 Nov 2008 11:24

ben, honnetement, mon sagi maintenant 72 fait guère plus de 15% par heure à cv. Et ça c'est quand ça se passe bien!

Il n'y a qu'une fois où j'ai fait +, c'est quand j'étais le + bas lvl (65) dans un groupe ou ça montait a 75 (donc même un très léger malus au début du dp). Comme en plus, on était sur un bon spot, ça allait bien.

Concernant les compétences, juste un commentaire: j'ai récemment pas mal investi dans les cartes, j'ai quelques cartes +2 sympa. Et bien autant c'est très bien en farm pour economie de mana et farm + rapide, autant c'est plutôt ch... en dp car on ne peut plus utiliser une comp. sans récupérer l'aggro aussitot (bon faut dire, quand j'ai testé, y z'avaient des épees en mousse les autres :_6: ...)

Pacific
Image
pacific
 
Messages: 11
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron