-GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

-GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Dendro » Mar 12 Fév 2008 10:38

bonjour a tous :)

deja meci pour ce site très utile :)

j'ai un mercenaire arccher (beta FR) et je prévois de faire le meme un la sortie de rappelz.
je serai donc un merco archer destiné a passer Sagittaire une fois 2eme classe.)

mais là ou je bloque, c'est pour les skill de merco...
il y a plein de skill à l'arc pour figer ou ralentir les enemies et du coup,
je me demande si je dois monter toutes ces skills petit-à-petit, ou s'il y en a une a upper avant les autres...

(je parle ici uniquement des skill ralentissant voir figeant les enemies)
par exemple :
Arrow of Delay, jLv 5, 5 skill lvl (max) -> l'enemie à -23% de vitesse de déplacement pendant 10 secondes.
Loading Restrain, jLv 10, 10 skill lvl (max) -> enemie ne peut plus se déplacer pendant quelques secondes.
Spiracle Shock Shot, jLv 30, 5 skill lvl (max) -> enemie est repoussé et assomé pendant 3 secondes..
Freezing Arrow, jLv 35, 5 skill lvl (max) -> enemie est figé sur place pendant quelques secondes.

donc voila... y en a t'il un qui est vraiment mieu que les autres ?
ou je monter tout petit-à-petit pour que les cool-down aient le temps de fini ?

surtout qu'un fois sagitaire je prendrai icicle Snare (piege qui glace tout les enemies dans la zone).
si vous avez des infos sur l'archer Gaïa... merci d'avance et bonne journée.
Dendro
 
Messages: 9
Inscription: Mar 12 Fév 2008 10:18

Re: le Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar 3645s » Mar 12 Fév 2008 11:30

Cas d'urgence :
- spiracle shock shot
- freezing arrow
Ce sont les 2 à monter absolument.

- Arrow of delay me sert presque pas

loading restrain, sympa mais sans plus.
Version US - 3645s - 13x Archer - Yeti server
3645s
 
Messages: 83
Inscription: Mer 23 Jan 2008 12:04

Re: le Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Dendro » Mar 12 Fév 2008 12:02

merci beaucoup !
(c'est vrai qu'en testant Arrow of delay lvl3 je trouvais deja que ça l'aidait pas vraiment...)
Dendro
 
Messages: 9
Inscription: Mar 12 Fév 2008 10:18

Re: le Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Dendro » Mar 12 Fév 2008 12:27

mais du coup, tu conseils de rusher le Jlv 30 et 35 pour avoir rapidement spiracle shock shot et freezing arrow ?

biensur en ne négligeant pas les incontournables (d'après moi biensur) :
Spiracle Mastery
piracle Charge
Energy Charge
Spiracle Vitality
Mental Concentration
Archery Practice
Archery Training

et sinon, que penses-tu de Heat Shot (DoT feu) et de Poison Arrow (DoT poison) ?
ils sont bon à cumiler sur un enemie ? ou ils s'annulent peut-etre ?
Dendro
 
Messages: 9
Inscription: Mar 12 Fév 2008 10:18

Re: le Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar 3645s » Mar 12 Fév 2008 12:59

Euh... je te conseille ces skills là pour faire des parties en donjon, tu sauvera des vies. Si tu préfère solo, alors up arrow of delay et shock shot.

heat shot je l'utilise uniquement en parties. En farm ça utilise trop de mana.
Poison uniquement sur les gros boss.
Tu peux les cumuler.

Malheureusement je ne peux pas trop t'aider pour le solo surtout en bas lvl car je n'ai pas commencé à l'arc mais double épées et je ne sais pas ce que ça donne un archer quand tu n'as pas un bon stuff et une fée bleue pour te soigner.

Sache néanmoins qu'avec un archer tu es un des meilleurs soloter si tu as une fée bleue et un stuff pas mauvais. Tu prend peu de dommages (je prend 85 sur d monstres lvl 110+ et j'ai plus de 10k hp), tu tues vite vu que tu n'as pas à te déplacer ou très peu.
Version US - 3645s - 13x Archer - Yeti server
3645s
 
Messages: 83
Inscription: Mer 23 Jan 2008 12:04

Re: le Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Dendro » Mar 12 Fév 2008 13:05

t'es génial ;)
merci !
Dendro
 
Messages: 9
Inscription: Mar 12 Fév 2008 10:18

Re: le Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar 3645s » Mar 12 Fév 2008 14:34

Euh réflexion faite, monte pas arrow of delay ça ne sert à rien. ^^
Version US - 3645s - 13x Archer - Yeti server
3645s
 
Messages: 83
Inscription: Mer 23 Jan 2008 12:04

Re: le Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Aellys » Mar 18 Mar 2008 12:53

Salut,

Alors mon avis de sagitaire 65 sur les skills à monter ou pas sachant qu'une partie de mes choix s'explique par mon stuff qui était +8 en r2 et actuellement entre +8 et +10 en r3 (notamment pour les skills qui augmente l'attaque et la défense ça joue):
Skill de merco:
- Augmentation def: à augmenter si possible, pratique pour tanker un peu (cette skill ajoute 4 ou 6 points de déf par lvl (je sais plus) donc c'est surtout sensible à bas lvl, par actuellement, j'ai dans les 750 en déf non buffé, donc les 10 points que j'ai dedans, ça joue, mais pas des masses quoi) bon, moi je joue sagitaire/tank, mais j'ai le stuff qui va avec).
- Augmentation des dégâts à l'arc : utile, mais c'est quand mm cher (à avoir au lvl 11 pour ouvrir l'arbre du sagitaire). Alors à noter quand même qu'avec l'arc on tape dans les 500 en attaque dès le rang 2, donc monter au lvl 10 cette skill n'amène que 10% (plus ou moins) de bonus, ce qui est intéressant certes, mais pas forcément hyper sensible. Cependant, la monter au lvl 4-5 à bas lvl peut être intéressant.
- Augmentation de la vitesse d'attaque : à maxer le plus vite possible (plus important que la skill précédente). Vous gagnez quelques points en vitesse et en gros ça ajoute un pourcentage non négligeable de tirs en plus sur le long terme, et vu les dégâts qu'on fait avec une seule flèche, ça joue pas mal.

-maîtrise des spiracles: à maxer dès que possible.
- gain de vit : pareil.
- le soin : dépend si tu solotes bcp il faut le maxer, sinon ... ça peut parfois te sauver la vie mais bon.


- spiracle choc (la flèche qui stunne quoi): tu mets le lvl 1, plus haut tu ajoutes juste qq dommages mais ça n'allonge pas la durée du stun (ce qui est qd mm l'intéret de cette skill), cependant, il faut monter cette skill au lvl 6 pour les skills de sagitaires (mais ça sert à rien de le faire tôt).
- la flèche qui bloque (constrain arrow) : pareil que ci-dessus, augmenter la skill n'allonge pas la durée où le monstre ne bouge plus juste les dégâts.
- la flèche gelée (avec spiracle) : tu peux maxer ça allonge la durée de l'effet et les dégâts.
- flèche ardente: maxe, ça augmente les dégats (100 par secondes au lvl 10 pdt 30 secondes). Pour moi cette skill est surtout rapide pour récupérer une agro sur les clercs quand ton spiracle shoc est en cool time. Accessoirement, sur les boss, ce n'est pas complètement négligeable.
- flèche anesthésiante : tu peux maxer ça allonge la durée du ralentissement (ça reste selon moi une skill d'un intéret assez limité).
- flèche empoisonnée : tu peux laisser au lvl 1, ça n'ajoute que des dégâts (je crois mais j'ai un doute que j'ai testé sur un clerc au lvl 2 ça ne change pas le nbr de points de mana perdu par le poison). A monter au lvl 4 (ou 6 je sais plus) pour l'arbre des sagitaire (c'est pour le clvl 30 donc bon, t'as le temps de voir venir quoi).

Skill de sagitaire : je ferai plus tard, j'ai la flemme là maintenant de suite.


Pour les pierres maintenant, vous commencez par jeter vos pierres de forces, ça sert à rien pour un archer, et vous avez le choix entre:
- vit + dex : qui semble le plus courant (augmente def et dégâts).
- vit + luck : augmente les critiques (faudra que je regarde ce build, potentiellement, il est super intéressant).
-vit + agi : bien pour tanker, je le conseille à bas lvl pour le pve en duo à haut lvl, je suis moins convaincu de son utilité.
Alors, j'ai testé deux sets pour le moment:
- A bas lvl vit + agi choix du au fait qu'au drm je n'ai fait que des duos avec un clerc et que l'agi qu'ajoute les pierre augmente l'esquive, ce qui est pratique.
- en r3, j'ai un build vit + dex. Je tenterai quand j'aurai suffisament de pierres un build vit + agi et agi + dex. je vous tiendrai au courant.
Aellys
 
Messages: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2008 12:37

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar itashi » Lun 24 Mar 2008 16:19

Salut,

Merci pour ces precisions, etant seul et debutant je savais pas trop vers quoi me tourner.
Maintenant c est un peu plus clair :)

Sinon les spiracles c est quoi en fait? Et en quoi le fait de monter "maitrise des spiracles" aide ?
Ca permet d en utiliser 1 toutes les 25 sec au niveau 1, 2 toutes les 25 sec au niveau 2 et du coup ca joue sur les cd des techniques + courtes les utilisant?
J avoue je capte pas bien -_-'

Mon but est de trouver une guilde pour faire des dp. J aime les archers.
Quel est notre role en pve de groupe? Dps? Controle?
Avec mon ptit lv 20+ je vois que je peux controler pas mal les cibles, mais c est un peu tout!

En tous cas ce site est super sympa.
Ca a pt etre pas sa place ici mais autant le site que le fofo sont une tres bonne source d info alors gg ! :smile:

ItaNoob, petit scarabé de son etat ^^
itashi
 
Messages: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2008 23:01

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Sanyahot » Ven 27 Juin 2008 14:53

Voici mon expérience de Merco spé arc lv38/33 (dc assez bas lv) :

Je solote bcp donc j'utilise énormément les stun arrow et spiracle shock shot.
Par contre, autant stun arrow ne fait pas bcp de dégat : je l'ai laissé lv1 et je fait presque aussi mal qu'une flèche normale.
Autant le spiracle shock shot, au lv3 (ou4), défonce pas mal la g... des ennmis, et le knockback permet à mon pet de reprendre l'aggro. :bravo:

Le heat arrow me sert pas mal (lv5) mais peu de dégats finalement (53/s je crois) et bien souvent, je récupère l'aggro!

Constrain arrow est totalement inutile à mon goût. J'ai vraiment pas l'impression que le monstre soit vraiment ralenti!
Mais à bas lv, ca permet de bien enchainer les coups.

Ce qui me semble important aussi, c'est l'enchaînement de skills.
En spammant bien mes skills, je fais des ravages! Mon combo préféré étant :
Envoyer le pet sur l'ennemi. Concentration mentale (ehh ui, on peut faire des critiques avec les flèches de skill, et ca fait TREEES mal!!). Chip. Et spam Heat shot, Spiracle shock shot. Une flèche (normale) passe pendant que l'ennemi est stun. Stun arrow (la frustration de l'IA doit être à son paroxisme là :_3: ). Et là, je prie en envoyant des flèches normales.
Avec cette technique, les mobs normaux meurent très rapidement (mm à 5 lv au dessus de moi). Les "mobs * " sont un peu plus durs. Il faut qu'après la stun arrow vous laissiez votre pet reprendre l'aggro. Sinon... :hosto:

J'utilise actuellement une Volaille Evo2 lv 59 (non OB) et j'avoue que je m'en sors bien (et elle aussi :_5: )
Je compte prendre une sirène pour les PVP et les solo (j'attends avec impatience ses nouveaux skills epic5) et une fée bleue ou un orc pour les DP (en fonction des besoins...)

Comme je ne suis pas Sagittaire, je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas, donc je m'arrête là!

En espérant que ca aide!
Pleased to met you
Hope you guessed my name!

Rolling Stones - Sympathy for the Devil

Image
Ligue de défense de la sirène dans son milieu naturel.
Avatar de l’utilisateur
Sanyahot
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 12 Juin 2008 10:36

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Kyerme » Ven 27 Juin 2008 15:04

Ah les Gaïa et leurs armes lentes, vive les spamskills :attack:, il est où l'assassin hein il est où ? Ah, il est là :hosto:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyerme
 
Messages: 23
Inscription: Dim 4 Mai 2008 10:44
Localisation: Villeurbanne (69)

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Dwight » Mer 17 Sep 2008 20:08

Salut à tous, je suis sagittaire depuis peu (lvl55 panthère 40) et j'aimerai les conseil d'un de mais mes semblables (o moins clvl 30~40)
en se qui concerne l'arbre de compétence. Voila en gros ou je suis rendu:
-clvl 10
-puissance d'attaque lvl 11(pour les pièges etc...)
-vitesse d'attaque lvl 6 (c'est ce que je favorise en se moment)
-toutes les attaque de merco lv 4~5~6 lvv 9 pour flèche ardente j'augmente aussi spiracle givré pour les compétences qui nécessite cette attaque au lvl 6 (l'attaque qui projette 10 flèche a la suite est elle valable? a plus haut niveau?et pilier de feu?)
-sinon j'augmente flèche empoisonné pour l'attaque qui balance deux flèche a la suite, je pense que s'est pas mal.
Si vous pouviez me donner quelques conseil me dire si j'ai un bon début se que je doit privilégier merci d'avance pour vos réponses :_7: .
++ sur rappelz et bon jeu a tous :bravo:
Dwight
 
Messages: 1
Inscription: Lun 11 Aoû 2008 13:58

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Denki » Lun 3 Nov 2008 19:23

salut a tous

j'ai un mercenaire archer (lvl 36 /clv30) et j'ai un gros problème:

je prends TOUT LE TEMPS L'AGRO EN DONJON vraiment tout le temps et n'ayant pas une défense digne d'un chevalier imaginez un peu le résultat :hosto:

En plus chanceux comme je suis, je tombe tout le temps sur un groupe ou le chevalier est comment dire :boulet2: a oui voila un boulet , nan mais je me demande qui leurs apprends a jouer c'est flagrants. Exemple des chevaliers se disant tank avec 2 épée a 1 main ...)

PS: Est ce que vous savez si la chance permet d'obtenir un taux de chevalier savant jouer un minimum en donjon et si la sagesse peut nous permettre de nous calmez quand on est devant un spécimen de tank citer auparavant ???? ^^ :lol:


Je ne dis pas que tout les chevaliers sont comme sa au contraire mais je pense que je vais bientot investir dans une bague augmantant grandement la chance, c'est deseperant...

Enfin, bref toujours est-il que mon budget potions, parchemin etc... commence a être un peu séré comme mon budget tout court.

Donc si un mercenaire/sagittaire pouvait me répondre et me dire comment faire pour éviter de prendre l'agro je suis tout ouïe.

PS: j'ai un arc lvl 8 et une armure lvl 6+5 (mon arc a casser j'ai du en prendre un autre :pleure: )

Merci d'avance voila un petit récapitulatif de mes compétences grosso modo:

°maitrise de la longue porté: lvl 3
°flèche anesthésiante: lvl 1 ( je trouve pas tellement l'intérêt de cette attaque )
°charge contraignante: lvl 5
°flèche ardente: lvl 5
°maitrise de la longue portée: lvl 2
°impacte de spiracle: lvl 3
°maitrise de spiracle: lvl 3
°spiracle énergisant: lvl 2
°spiracle de vitalité: lvl 1


Au passage si quelqu'un peut me dire si je suis dans la bonne route pour un sagittaire quelle compétence dois-je améliorer il me reste du CP a caser merci d'avance et a+
Denki
 
Messages: 8
Inscription: Sam 18 Oct 2008 20:39

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar 3645s » Lun 3 Nov 2008 20:54

Utilise les skills d'attaque au lvl 1, monte ton spiracle vitalité, monte ton spiracle energisant.
Version US - 3645s - 13x Archer - Yeti server
3645s
 
Messages: 83
Inscription: Mer 23 Jan 2008 12:04

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Denki » Mar 4 Nov 2008 17:44

ok re a tous


Donc si j'ai bien compris ce qu'a très bien répondue 3645's :first: , je dois utiliser mes sorts lvl 1 en donjon pour ne pas prendre l'agro et aussi augmenter les sorts utilisant des spiracles

mais j'ai oublié de préciser que je prenais aussi l'agro quand je faisait des criticals. Problème.

Et donc pour soloter bien tranquillement je peux utiliser mes sorts au max et taper comme un bourrin. :attack:

Ok merci 3645s pour m'avoir eclairer :bravo:

bon jeu a tous cher Rappelzien et Rappelzienne :merci:
Denki
 
Messages: 8
Inscription: Sam 18 Oct 2008 20:39

Suivante

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron