-GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Joost » Ven 21 Nov 2008 17:06

pour un mercenaire qui s'oriente sagi, quel(s) pet(s) faut il selon vous?

je sais qu'une volaille lv 40 à la ceinture est indispensable, mais pour le reste?

orientation PvP?
orientation Solo?
oriention DP?

autre question, actuellement, je monte mon mercenaire en suivant le schema suivant :
j'atteins une barriere CLv (5), je max TOUTES les compétences (sauf celles a l'épée etc... celles qui me regardent pas quoi), et ensuite je continue d'upper mes CLv.
En gros, je suis lvl 26 et je viens d'atteindre CL20 avec les compétences maxées partout.
Est-ce une bonne méthode ? sinon, laquelle conseillez vous?
Image
Joost
 
Messages: 4
Inscription: Mer 23 Juil 2008 11:49

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Herbal » Ven 21 Nov 2008 21:33

Yop,

Alors les pets...
PvP : fée rouge : ses sorts sont puissants et elle attaque de loin
Solo (farm) : -fée rouge : ses sorts sont puissants et elle attaque de loin
- squelette : attaque CaC puissante, unité très utile (+5 vitesse d'attaque), ne demande pas de fragments de lune contrairement à la fée rouge. Le seul défaut, c'est qu'il court un peu après les mobs
En DP : Fée rouge et squelette, ils ont tous les deux de bons avantages. Je préfère quand même le squelette, en dp on bouge pas tant qu'en farm, suffit de laisser le squelette dans le tas et c'est bon.

Maintenant pour le clvl et tout...
Ben, va pas maxer les sorts que tu n'utiliseras pas. Maintenant, dans les skills archers/mercenaires, ils sont tous utiles, sauf flèche empoisonnée. Après, en passant sagittaire pour de bon, je ne te conseille pas de continuer comme ça : les sorts demanderont plus de CP pour être augmentés, et certains ne t'intéresseront pas.

Voili voilou, si t'as encore des questions et que t'es sur Pyroxia, mp moi (Herbal)
Image
Herbal
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 10 Juil 2008 14:02

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Waren » Ven 21 Nov 2008 23:24

Slt,
Pour les pets il y a la fée rouge ou le squellette qui est intéréssant comme a dit Herbal mais il y a aussi la fée bleue qui est intéréssante pour farmer en continu (sans se reposer) et avoir le bonus mp regen pour ne pas oom tt le temps.
Mais le best en PVP c'est la fée rouge ===> :attack:
Apres faut voir selon tes moyens car la carte tamé d'une fée rouge ca monte vite :pleure:

Pour les sorts ne les monte pas trop sa sert juste pour les dégats mais apré tu dois oom tte les 3 sec (a part peut etre pour Fleche ardente sur les boss...).
Je te conseille surtout de mettre des cartes pour tes skill, sans trop de ruiner non plus :_3:
Voila c'est tout ce que je peux te dire apres je suis pas un HL^^
Bon jeu et Bon DP :attack: (p.... d'agro!!!^^)
Image
Un jeu très prometteur: http://www.youtube.com/watch?v=0uC0fhEa2Tg
Un autre jeu prommetteur: http://www.youtube.com/watch?v=e25I13rtX6c
Vive la République , Vive la France et Vive les nains au pouvoir!!!
Faut pas trop s'enflammer quand même^^.
Waren
 
Messages: 1
Inscription: Lun 13 Oct 2008 18:21
Localisation: Toulouse

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Joost » Sam 22 Nov 2008 10:02

ben pour l'instant, j'ai pas une tune c'est la deche ^^'
Image
Joost
 
Messages: 4
Inscription: Mer 23 Juil 2008 11:49

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar snowers » Sam 22 Nov 2008 11:57

Dans ce cas le volatile sera très intéressant, pour notamment son bonus de précision :)
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar shrekt » Lun 24 Nov 2008 10:51

pas cher et utile poyur les classes à distance, il y a aussi la sirène ;)
Image
Service de lvling de pet: Pensionée
shrekt
 
Messages: 30
Inscription: Mar 24 Juin 2008 15:47

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Elenyia » Mar 27 Jan 2009 12:03

Bonjour! :)

Voilà moi qui ait une sagi level 55 maintenant j'ai pu débloquer mon premier piège ( piège afaiblissant), le problème et que je vois pas trop de différence sur le fait que j'en mette ou pas :dsl:

peut être que je m'en sert mal je ne sais pas, c'est pour cela que j'aimerais avoir l'avis de sagittaire expérimenté sur le sujet de ces pièges: Sont- il efficace? Et dans quel cas s'en servir?
Je vous remercie :smile:
Image
Elenyia
 
Messages: 28
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:05

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Sanyahot » Mar 27 Jan 2009 16:17

Pour ceux qui savent bien les utiliser (cf plus bas), les pièges sont redoutables... à part UNE exception : piège de flammes (ridicule en dégats, monstrueux en MP)
Piège affaiblissant : -90 en Def.
Piège réfrigérant : glace les mobs sur place.
Piège de flammes : provoque des dégats (magiques) de flammes sur le temps
Piège de foudre : pas encore testé...

Comment bien les utiliser :
Pas évident au départ! Disons que tu dois poser le piège avant de taper le mob (par simplicité au début). Le piège n'ayant pas un gros rayon d'effet (1 ou 2 mètres je crois, c'est rien IG!!), il faut que le (ou les) mob(s) passent PILE POIL dessus! Mais vraiment pile poil! Et c'est là toute la difficulté du piège. Par contre, si tu te retrouve avec un "pack" de mobs suffisament rapprochés les uns des autres, il suffit qu'il y en ai un qui passe dessus et tout le groupe est affaibli/réfrigéré/enflammé/électrisé...
Perso, j'utilise uniquement Affaibl' et réfrig'. Lorsque je farme et que je pull trop de monstres sur moi, hop un piège réfrigérant, et je les chope un par un... En dp, c'est pareil, sauf que bien souvent les gens ne réalisent pas que la "glace" qui entoure les mobs est facilement cassable. Un coup et le mob est libéré. J'utilise aussi affaibl' en dp... Je me suis rendu compte que les mobs crevaient plus vite, mais c'est à lancer vraiment si ya 3 4 mobs sur le groupe, comme ça, ça enchaine plus vite.
Sinon, pour le PVP, piège réfrigérant est très pratique... Demande à une certaine Xiana (lv105+), cabaliste accompagnée d'un orc et d'un skull... Ca a tendance à l'énerver rapidement.
Elle fonce tête baissée sur ma tronche avec ses 2 pets... POUF! Les trois freeze. Et moi de loin, je canarde la proprio (quand j'arrive à la toucher! ptdrrr)

N'hésite pas à t'entrainer quand tu farmes... Après une vingtaine d'essais, tu seras imbattable aux pièges! :bravo:
Pleased to met you
Hope you guessed my name!

Rolling Stones - Sympathy for the Devil

Image
Ligue de défense de la sirène dans son milieu naturel.
Avatar de l’utilisateur
Sanyahot
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 12 Juin 2008 10:36

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Elenyia » Mar 27 Jan 2009 18:18

Merci énormément pour ta réponse très développée Sanyahot! ça va beaucoup m'aidé :smile:
je vais essayer de m'entrainer et on verra bien :)
Image
Elenyia
 
Messages: 28
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:05

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar shrekt » Mer 28 Jan 2009 11:00

Concernant les pièges, j'ai vu des sorcier lancer leur piège et attendre au dessus. Dès que l'adversaire arrive au corps a corps, le piège s'active. Cela fonctionne-t-il de la même manière pour les archers?

Et oui je confirme, les pièges des sagitaires et des sorciers sont très ennuyants ;)
Image
Service de lvling de pet: Pensionée
shrekt
 
Messages: 30
Inscription: Mar 24 Juin 2008 15:47

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Sanyahot » Mer 28 Jan 2009 16:13

Pour préciser Xiana, je pense que les pièges de sagittaire et de sorciers fonctionnent un peu pareil.
Mais quand je reste sur le piège réfrigérant (par exemple), c'est à dire que je lance le sort et que je ne bouge plus, le mob arrive au corps à corps MAIS ne prend pas forcément l'effet du piège dans la tronche (j'ai même envie de dire très rarement il se le prend).
Donc je recule "d'un pas" (si on peut dire hein! Façon de parler), le mob ne change pas trop de trajectoire, et PLAF! Il se prend le piège de plein fouet! :_7:
Pleased to met you
Hope you guessed my name!

Rolling Stones - Sympathy for the Devil

Image
Ligue de défense de la sirène dans son milieu naturel.
Avatar de l’utilisateur
Sanyahot
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 12 Juin 2008 10:36

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Elenyia » Mer 28 Jan 2009 17:23

Je me suis un peu entrainer, et c'est vrai que quand on prends le plis ça devient interressant :_2:
Merci pour toutes ces précisions! :smile:
Image
Elenyia
 
Messages: 28
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:05

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar Bod » Mer 11 Mar 2009 16:47

Pour éviter de prendre (ou garder trop vu que en générale le Sagi pull, donc il est le premier a agro) il faut tout simplement ne pas utiliser ses compétences du tout. Elles servent uniquement a contrôler les mob et à temporiser l'arrivée des agro multiples. J'utilise des pierres de Dex et Agi (mais j'ai un yeti avec l'unité Vit, donc je pense que la combinaison de pierres Vit et Agi peux être utile aussi pour plus de défense) et des bagues d'AGI (mais VIT peut faire l'affaire).

Normalement, en DP le sagi ne DPS pratiquement pas.
Voila comment je procède en DP :
J'attire le mob avec 1 seule flèche (si possible 1 mob à la fois, ou 2/3 max en fonction du groupe) puis je recule vers le groupe. Je temporise l'arrivée de l'éventuel 2ème ou 3ème mob avec mes compétences stunt, freeze... et/ou je poser le piège affaiblissant sur le chemin (ou un piège réfrigérant s'il y a trop de mob, mais il faudra alors en "dé-freezer" un en l'attaquant dès que le piège s'active).

Je cours vers le groupe et je le dépasse de quelque pas (pour identifier si l'agro a été repris par le groupe) et si le mob précédent n'est pas mort, (il doit au max lui rester 25% de HP), alors j'aide le groupe a le finir avant l'arrivée du suivant.
Si j'ai attiré plusieurs mob, j'aide également pour tuer le premier arrivé et je remet une couche de stunt sur le suivant s'il se ramène trop vite.
Puis, je recharge mes spiracles, je me met un coup de heal ou me rebuff VIT si nécessaire, je repose éventuellement un piège au pieds du mob... bref je m'occupe un minimum pour être sur que l'agro du dernier mob à bien été récupéré par le groupe, et je repart direct pour le pull suivant sans plus toucher au dernier mob.
Avec un minimum de concentration, j'arrive a mettre un mob a la fois à la disposition du groupe, qui peux les enchainer sans temps mort. En général, si le heal est pas un manche, c'est assez "jouissif"
Bod
 
Messages: 1
Inscription: Mar 27 Jan 2009 09:35

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar GaiusBaltar » Mar 17 Mar 2009 17:25

Tu dis que le sagi ne dps pas, sauf s'il y a un autre sagi dans le groupe et que c'est lui le puller j'imagine ;) :D

Sinon faudrait éditer le guide : le up de flêche anésthésiante up bien le %age de ralentissement de la cible en plus des dégâts, par contre le up de spiracle givré ne up que les dégâts et plus la durée de l'immobilisation j'ai l'impression (ou si c'est encore le cas c'est pas clair dans la tooltip)
Image
GaiusBaltar
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 26 Fév 2009 12:14

Re: -GUIDE- Mercenaire (pour devenir Sagittaire)

Messagepar 3645s » Lun 23 Mar 2009 13:29

Je reviens sur le post de bod et sanya à propos du sagi DPS et des pièges :

Pour revenir sur l'activation des pièges, j'ai également fait un pas en arrière pour que le piège se déclenche, ça marche très bien contre les mobs qui, vu qu'ils sont plus grands, n'ont pas besoin de venir contre toi pour taper. Mais en PvP contre certaines classes j'ai arreté de reculer car ils connaissent le truc, faisaient le tour et m'attaquaient par derrière bien à l'abri du piège.

Donc maintenant je reste dessus et comme vous aurez remarqué le magnifique jeu de jambe des personnages dans Rappelz, il y a toujours un moment ou un pied va venir sur le piège et le déclencher. Bon des fois l'activation est un peu tardive mais c'est assez efficace tout de même.


Concernant le sagi DPS. Déjà à PP, même s'il y a 2 ou 3 mobs sur le groupe c'est pas dramatique si la DP est correcte, tu en contrôles un et là le sagi peut se permettre de taper. Je crois me souvenir à PP je repartais pull quand il ne restait que 3 mobs sur la partie d'ailleurs, ça permettait de choisir les meilleurs mob (pas de mobs archers par exemple) et d'être sûr que la partie ait toujours quelque chose à taper. Donc quand il y a plus de 3 mobs je tapais et c'est tout là l'avantage d'un archer par rapport à un traqueur par exemple, c'est ce que j'appelle le spike damages.. comment traduire.. Des pics de dommages?

En effet, l'archer a une très bonne P. atq ce qui lui permet en utilisant 1 ou 2 skills de faire de gros dommages en un rien de temps. J'utilisais notamment tirs successifs et flèches ardente. Peu de MP utilisés pour un maximum de dommages en un temps restreint.

Ajouter à cela une fée rouge qui va balancer quelques dizaines de milliers de dommages en quelques secondes et vous aidez votre partie presque à chaque pull ce qui vous fais gagner en kill speed.

A l'antre j'utilisais encore plus cette technique, 2 mobs ou le mob précédent qu'ils tuent un peu moins rapidement? un petit stun ou hold sur le mob qui arrive, et là je balance la purée sur le mob qui reste : tirs successifs (9k) , flèche ardente (8k), skill rp (12k), skill rp (10k) de dommages et encore.. si ça critique c'est encore mieux.

Ce que je veux dire c'est que l'archer à la chance d'avoir des skill très puissants donc même si vous êtes le puller rien ne vous empêche de les utiliser car votre partie gagnera en rapidité et donc en XP. Il faut néanmoins bien vous concentrer sur le pull car le but est que votre partie n'ait jamais de temps mort en prenant un minimum de risques.

3645s, puller professionnel pendant 1 an et demi :P
Version US - 3645s - 13x Archer - Yeti server
3645s
 
Messages: 83
Inscription: Mer 23 Jan 2008 12:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Gaia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron