-GUIDE- Paladin

Re: -GUIDE- Paladin

Messagepar Fraoch » Lun 6 Juil 2009 15:13

Bah quand Soul, Takin ou encore Croc Blanc mettent des baignes, ils ne font pas semblant ^_^
Pourtant je pense (mais sans aucune certitude car ma mémoire et sans fiabilité) avoir déjà bloqué avec "Garde" une de leurs attaques.
Mais alors sans aucune certitude -_-'
Je ferai gaffe a l'avenir histoire d'être sur de ca...
Autant ils m'ont toujours collé des baignes sans que j'arrive a en parer une totalement... :baton:
Image
ENFIN RANG 6 !!
Fraoch

Messagepar willem » Mar 7 Juil 2009 14:34

je bump le topic, parce qu'une question me hante.

Comme je quêtais pas mal et que je farmais tout autant (R3 y a plein de quetes), j'ai équipé mon stuff R3 de Force/Vita. Mais je vois que le débat fait rage et que certains sont équipé Agil/Vita (ça m'arrange, c'est moins cher les agil que les force ^^).

Comme je vais passer R4, je me demande.... vous êtes équipé comment les R4 ? c'est vrai que quand on esquive mieux on prend plus souvent des criticals ?
willem

Messagepar Fraoch » Mar 7 Juil 2009 15:19

c'est vrai que quand on esquive mieux on prend plus souvent des criticals ?

Alors ca si c'est vrai je le savais pas... :eek:
En tout cas pour ma part j'etais en r3 Force/vita et lorsque je suis passé en r4 je me suis stuffé Agi/Vita et ca dechire !
T'esquive, tu pars et t'encaisse. Que veux tu de plus pour bien tanker ? C'est sur que si tu farm, en agi a la place de force tu vas un peu galerer... Mais moi je ne faisais que dp et Agi c'est le top je trouve ^^
Image
ENFIN RANG 6 !!
Fraoch

Messagepar willem » Mer 8 Juil 2009 14:25

Fraoch a écrit:
c'est vrai que quand on esquive mieux on prend plus souvent des criticals ?

Alors ca si c'est vrai je le savais pas... :eek:
En tout cas pour ma part j'etais en r3 Force/vita et lorsque je suis passé en r4 je me suis stuffé Agi/Vita et ca dechire !
T'esquive, tu pars et t'encaisse. Que veux tu de plus pour bien tanker ? C'est sur que si tu farm, en agi a la place de force tu vas un peu galerer... Mais moi je ne faisais que dp et Agi c'est le top je trouve ^^

cool ^^ des agi j'en ai en veux tu en voila :) par contre les force+9 coutent cher...
je me demande d'ailleurs si je vais pas upper 2 armes

1 masse à une main agi/vita et bouclier agi/vita pour les dp
1 masse à deux mains force/vita pour le farm et le pvp

au fait vous avez gardé vos stuff R3 jusqu'à quel level ?
(parce que vu ce que coute le stuff R4, je sens que d'ici à ce qu'il rattrape mon stuff +10lvl10 R3, il y a de la marge ^^)
willem

Messagepar Fraoch » Mer 8 Juil 2009 16:16

Des le r4 je suis passé en r4 :

Deux raisons : la premiere mon stuff r3 n'etais pas 10+10 mais 10+4 (pas riche moi) donc pas utile de le garder lorsque ton r4 est aussi 10+4. La deuxieme, les pierres r4 qui etaient sur mon r4 son largement meilleur que les 60+ donc ca compense un stuff pas encore upé faute de moyens...
Alors certe tu peux toujours mettre les cailloux sur ton stuff r3 en attendant mais ca commence a faire cher en cailloux...
Image
ENFIN RANG 6 !!
Fraoch

Messagepar willem » Mer 8 Juil 2009 16:29

Fraoch a écrit:mon stuff r3 n'etais pas 10+10 (pas riche moi)

je confirme ça m'a couté un bras en PP (et surtout en armure pétées avant que je comprenne...), mais j'exagère je suis pas 10+10, je suis 10+9 sur la masse à 2 mains, 10+8 a une main, 10+8 sur l'armure et 10+6 sur le bouclier, c'est mon pet qui va être content quand je vais passer R4 et qu'il va récupérer ça :)
willem

Messagepar Alucardex » Ven 10 Juil 2009 13:48

je ne suis pas palouf mais je ne suis pas sur que l'agi soit une bonne solution, si votre arme n'est pas trop upée.

car déjà votre dps est faible du coup cela doit etre plus dure pour vous de garder l'aggro, même si quand vous l'avez vous etes plus efficace grâce à l'agi du coup.

vous êtes en manque cruel de puissance, c'est peut être plus important que l'esquive je pense. puis vous ne craignez pas grand chose alors, esquive ou pas c'est pas trop un problème au final. de plus votre classe n'est pas "agile" à la base je pense, c'est plutot les asura maitre de l'esquive.
Image
Alucardex

Messagepar Fraoch » Ven 10 Juil 2009 14:02

oui mais les maitres de l'attaque physique c'est les Gaia donc si on suit ton raisonnement on devrait pas mettre de force non plus ^^
Je prefere agi a force car l'aggro on peut la garder quand même, même si on a pas bcp de force, il suffti d'utiliser les bons skills.
Et l'agi contre un boss je t'assure que ce n'est pas superflu, le reste du temps ca aide bcp le heal crois moi. J'esquive presque autant que les assassins avec qui je dp ;)
Image
ENFIN RANG 6 !!
Fraoch

Messagepar Soulblade » Jeu 30 Juil 2009 02:54

Alors là on a droit à du grand n'importe quoi !!!!

Je suis palouf 112 sur Kentauros et je suis outré par tant de balivernes^^
Je dp plus que n'importe qui et je passe pas d'annonce pour ça (pas besoin : on m'invite même si y'a un champion ou un glad dans le groupe et sans que je demande quoi que ce soit)
Et quand je dp avec des champions ou des glads y'en a pas un qui me prend l'aggro.
En réalité faut savoir le jouer le Paladin mais vu que personne le joue parce qu'on écoute les ricains qui le stuff vita + agi (quel horreur-_-) c'est sûr que y'a pas grand monde qui doit savoir monter un palouf ! Alors jouez le avant de parler.

Bref ce que tu dois maxer comme skill c'est Bénédiction, Eclat divin et Garde active en priorité ( c'est les 3 buff du palouf)
après augmente les sorts d'aggro donc briseur d'attaque de défense et de mental, et tout ce qui augmente ta menace genre reflet du bouclier et provocation. Puis tu dois monter les skills de stun et enfin la maitrise de l'armure, du bouclier puis des armes

T'as pas besoin de taper fort pour garder l'agro contrairement aux idées reçues! Quand t'es palouf t'as des sort de menace pas de dégat et des sorts de stun. Bien sur à haut level tout le monde à du matos +10lvl10 minimum alors si t'as pas les moyens de faire mieux que ça c'est sûr que tu gardera pas l'aggro (logique aussi) donc faut investir dans une masse à une main très bien uppée et mettre minimum une rune des ours dessus à haut level.

Pour les pierres d'âme c'est force+vita pas autre chose parce que "éviter les coups" c'est une chose mais faut encore donner l'envie au mob d'en face de te taper toi et pas tes compagnons de dp pour espérer éviter quelque chose. Donc force obligatoire pour garder l'aggro et vita parce que ta spécialité c'est là défense. Ensuite en dp tu dois pouvoir juger si tu tapes assez fort ou non et avoir sur toi des bagues de vita et de force, ainsi que des boucles d'oreille d'attaque et de défense pour pouvoir trouver la combinaison de bijoux idéale à chaque dp. En général tu fais 4 ou 5 mobs et tu vois tout de suite si ça va ou non et faut le faire systématiquement avant de lancer les ee.

Faut se dire une chose Palouf c'est pas une classe pour les pauvres!
Si t'as pas les moyen de te payer des thés et de la bouffe alors faut pas jouer le Paladin.
Un bon Paladin sait garder l'aggro même à haut level et il sait gérer sa mana parce qu'à haut level y'a que 4 sorts qui bouffent vraiment de la mana et tu les utilises que si y'a un rush!

C'est quand même pas pour rien qu'elle existe cette classe parce que les sorts protection divine et bouclier déflecteur sont simplement l'assurance qu'un boss va se prendre une raclée parce qu'il sera pas capable de faire plus de dégat qu'un mob normal quand il a un palouf en face de lui !

En plus, Palouf c'est le tank qui peut se permettre des rush de 6 ou 7 mobs voir plus; sans avoir peur de perdre l'aggro ou de prendre trop de coup juste parce qu'il a des AOE puissantes de stun et d'aggro à haut level et qu'il diminue les dégats qu'il prend de 70% pendant 30 secondes toutes les minutes, soit 20 minutes par dp pour ceux qui savent compter.
Donc comptez 5 sorts de stun dont un AOE, 4 sorts d'augmentation de menace dont 2 AOE, 3 sorts de protection qui réduisent énormément les dégats une demi douzaine de sort d'aggro + débuff, 3 buffs persos et un sort d'attaque à distance.
Avec ça si tu gardes pas l'aggro c'est que tu joues comme un dps et pas comme un tank et dans ce cas t'as pas choisis la bonne classe.

Ben voilà j'ai fini ma gueulante! Et j'en ai profité pour filer des infos sur le palouf qui fait des dp quand il veut et pas quand il peut.
J'espère que ceux qui connaissent toujours pas l'étendue des capacités d'un paladin auront appris quelque chose et sinon ben je vous ferais peut être une démonstration IG.

P.S. La phrase que j'entends le plus souvent quand j'arrive dans un groupe et même si y'a un champion c'est " Cool enfin un vrai Tank."
Soulblade

Messagepar Fraoch » Jeu 30 Juil 2009 08:35

Alors là on a droit à du grand n'importe quoi !!!!

Primo : Reste tranquille on est pas en train de t'égorger...

Deuxio :

stuff vita + agi (quel horreur-_-)

C'est ton point de vue. Chacun le sien. Tu n'as pas la vérité absolue et moi non plus. Chacun joue comme il le souhaite. Et pour info je ne savais même pas que les "ricains" comme tu dis, préfère le stuff agi plutôt que force... J'ai fais les test et je préfère agi c'est tout.

Tertio :

Tu te contredis tout seul a ce propos :_3:

T'as pas besoin de taper fort pour garder l'agro contrairement aux idées reçues! Quand t'es palouf t'as des sort de menace pas de dégat et des sorts de stun.

Pour les pierres d'âme c'est force+vita pas autre chose parce que "éviter les coups" c'est une chose mais faut encore donner l'envie au mob d'en face de te taper toi et pas tes compagnons de dp pour espérer éviter quelque chose. Donc force obligatoire pour garder l'aggro

Je croyais qu'on avait pas besoin de taper fort :_7:

Tu dis des choses intéressantes (qui ont au passage été dites maintes et maintes fois dans ce topic... Donc relire les pages d'avant n'est, je pense, pas superflue quand on pose une "gueulante" comme tu le dis...) mais tu te contredis tout seul et surtout, tu les dis sur un ton qui n'a pas besoin d'être aussi agressif pour garder l'attention (contrairement au paladin justement... :P )
Image
ENFIN RANG 6 !!
Fraoch

Messagepar Herbal » Jeu 30 Juil 2009 09:15

\o/ le clash version Fraoch ^^

Non mais sérieux, à t'entendre t'es un Dieu vivant et tout le monde doit jouer comme toi, calme toi et attends que les chevilles dégonflent :P

(Hein quoi qui a dit qu'il fallait faire des réponses utiles ? :D)
Image
Herbal

Messagepar helikaon » Jeu 30 Juil 2009 10:03

Je me permet de vous rappeler que la courtoisie est de mise sur ce forum.

Veuillez respecter l'avais des autres et dans le cas ou vous n'êtes pas d'accord, argumenter.

d'autre part, poster à 3h du matin, c'est pas forcément une bonne idée (à moins que tu n'habite à l'autre bout de la planète) je vous conseille de dormir, ça permet de diminuer l'agressivité
Image
Que de changements en quelques mois
helikaon
Guide d'Aventure

Messagepar beuhsse » Jeu 30 Juil 2009 10:15

Moi je trouve le concept intéressant et complètement roleplay, voilà un bon exemple de paladin qui aggro tellement bien qu'il aggro même les gens sur le forum :)
Sur ce, je vous bénis massivement.
++Beuhssé
Image
beuhsse

Messagepar Alucardex » Jeu 30 Juil 2009 10:21

lol gueguerre de paladin MDR

Soulblade, beuhsse et fraoch vous pouvez expliquer comment un paladin joue en pvp svp ?
j'ai pas tout lu mais cela m'interesse :D, si c'est écrit je trouverai bien ^^

vous avez pas des sorts qui vous rende invincible momentanément ?
Image
Alucardex

Messagepar Fraoch » Jeu 30 Juil 2009 10:49

Perso le pvp n'est pas mon fort dans la mesure où je joue sur Loreleï... Le pvp n'est donc pas fréquent.
Mais il m'est quand même arrivé de faire des duels ou des sièges de donjon.
Notre plus grande force : notre capacité a encaisser. ( :eek: a bon ????)
Bah oui c'est un secret pour personne on ne fait qu'une chose mais on la fait bien !
Nous avons pas mal de skills pour réduire les dégâts reçus (et sacrement !) et pas mal de skill de stun car quand on ne nous tape pas dessus, bah ca fait moins mal (logique :_3: )
En revanche notre gros points faible : on tape pas fort ( :eek: roooo mais je vous en apprends des choses !!! :_7: )
Plus sérieusement, notre plus gros pb n'est pas tant de ne pas mourir mais surtout d'arriver a tuer notre adversaire.
Alors pour ca on spam les skills comme des bucherons, on boit du thé et on recommence :) :baton:

Voila pour aperçu rapide de ma maigre expérience du pvp...

Pour moi mes pires adversaires : les magiciens. Bah oui on a une excellente def physique. Par contre en sagesse : peanuts !
Du coup on prend cher et on tape moins fort qu'eux... -_-
Et même pas le temps de les stuns car ils le font avant et a distance :pleure:
Ma "Secret Tech" : Je lance directement les skills qui me permettent de réduire de 70% et de 50 % les dégâts reçus. Et j'attends que l'orage passe... Sombre spi, pluie météoritique et autre skill magique dévastateur... Une fois le mage déchainé, son mana vidé et ses skills en cooldown on peut y aller ! Et la c'est le déluge de spam, stun et debuff !
Encore faut il survire a la première étape :)
Image
ENFIN RANG 6 !!
Fraoch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Deva