Tite question concernant les familiers du clerc en dp:
Fee bleue: helikaon a écrit:En dp à bas niveau (-80), le familier incontournable du clerc est la fée bleue....
il est clair que les fées bleues m'ont déjà plusieurs fois sauvé la vie en dp surtout si groupe mal organisé ou un seul heal, ou pas assez buffé, ... MAIS il est très, très...très fréquent de voir les fees bleue mourir, justement a cause de ce heal: mon dernier dp à vu une fee bleue mourir au moins 10 fois en 1h, alors qu'aucun joueur n'est jamais mort... mal joué? Donc ok ca aide, mais se méfier... j'ai jamais joué de fée bleu et je saurais pas donner de conseil, mais il doit y avoir moyen de faire mieux...
Garde du corps:helikaon a écrit:Personnellement, j'ai un homme faucon, et j'aime bcp, il prends l'agro systématiquement à ma place et me sert donc de garde du corps...
Je voulais principalement en venir a ce commentaire: bien que plus résistant qu'une fee bleue, un clerc qui place un soin au mauvais moment risque de se retrouver avec 2, 3 ... 4

monstres sur le dos. Le tank aussi brave que vous voulez riqsue d'être limite.
C'est pour cette raison que j'aime l'idée du garde du corps, qui tape de temps en temps mais dont le principal role est de tenir le heal en vie et de se prendre les coups à sa place. Un yéti, orc, et plus rare (HF) pour les riches ferait très bien l'affaire; il y aura toujorus une classe pet dans el groupe pour augmenter l'agressivité du famillier et ainsi améliorer son role.
Perso si je fais un reroll clerc, je prends un yéti sans hésitation...
Qu'en pensez-vous les clercs? jouable ou utopie?