-GUIDE- Chevalier

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Messagepar Navartus » Dim 25 Jan 2009 03:48

Je te conseille plutôt de mettre Vitalité/Force, il vaut mieux taper plus fort de base, ainsi économisé un peu de mana, en lançant moins de skill que de cherche à augmenté l'agilité (pour l'esquive).
C'est toujours plus plaisant a faire des bobo à un mob :attack:

Pour ce qui est des skill, briseur de def est pas mal en effet, plus tard tu aura briseur de physique( debuff d'attaque et de défense) et surtout le skill qui est génial: Briseur de mental, qui récupère de la mana( et plus que ce qu'il n'en coute pour le lancer).

Et encore plus tard tu pourras faire le Fou Furieux Divin (invention perso :_3: ) , double AOE sur une grande aggro de mob (Jugement Dvin et Fureur Divine) puis frag , achever , Tab, frag, taper, achever etc ... ( Ne marche pas contre les Fée !!)

Autre chose j'utilise pour des raisons d'esthétique propre, une épée à une main en lieu et place à une masse à une main et mise à part 2 skill en moins ( masse assommante et masse étourdissante ) c'est toujours aussi plaisant à jouer. (Avis personnel)
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Messagepar Shawl » Dim 25 Jan 2009 10:46

J'ai testé le build Vita/Agi sur le Mercenaire (deuxième tank après le Palouf ^^).

Il est vrai qu'on tape beaucoup plus fort que le Paladin de base, (Hache à deux mains VS épée ou masse à une main..... Vous n'avez pas à rougir c'est normal) cependant je conseillerai moi pour le tanking le build Agi/Vita !

Pour les mêmes raisons qu'énoncé par Navartus.

Je te conseille plutôt de mettre Vitalité/Force, il vaut mieux taper plus fort de base, ainsi économisé un peu de mana, en lançant moins de skill que de cherche à augmenté l'agilité (pour l'esquive).


Songeons qu'un coup esquivé preserve la mana...... du Heal !

Parlons rapidement chiffre.
Sur un merco lvl 43 je dispose de 73 points d'esquive grâce à mes 6 aventurines (disponible à l'hdv ou auprès de particulier, aucun problème pour en acquérir).
J'esquive 7 coup sur 10 sur des mobs dont le niveau vari de +0 à +5. (le type de mobs qu'on combat en donjon.)

Il y a deux facteurs determinant d'une bonne DP :
- Un tank capable de prendre l'Aggro (donc la mana du tank)
- La mana des heals !

1er Point :

En ajoutant 120 dégats sous frags pour les lvl 40-59 (6 eclats de grenat = 60 en Atk de base, 120 sous frags) on tape toujours BEAUCOUP moins fort qu'un DPS et notre vitesse de frappe génère bien moins d'aggro (c'est on ne peu plus vrai pour un Mercenaire, c'est vrai pour un Chevalier aussi. En face d'un rodeur nous sommes deux limaces... et en face d'un Mage.... Bah la question se pose pas. Il baisse leurs skills mais même en niveau 1, lorsque je jouais un mage, je prenais l'aggro si je tapais le premier. AVEC les skills lvl 1 et preservaion des ténèbres maxés !)
Donc l'ajout de force n'economise en rien la mana sur les skills de Threats.Vous devrez toujours prendre l'aggro grâce à eux, ou stabiliser l'aggro grâce à eux.

Exemple :

J'ai DP hier avec un Chevalier lvl 43 et un Mercenaire-Sagitaire lvl 36.
Sans user de nos skills ni moi ni le Chevalier ne parvenions à reprendre l'aggro de ses pulls.... Pourtant je tape à 1,2k buffer et le Chevalier tape beaucoup plus vite que le pulleur.
Il a donc fallu, coup coup sur, provoqué pour ma part et refleté ou autre de la part du Chevalier. (Beaucoup plus simple pour lui vu le nombre de skills fait pour le tanking ^^.)
Mais pour dire qu'un DPS lvl 36 tape plus fort qu'un Tank lvl 43. (Nottons cependant qu'il skillait au pull afin d'avoir un cast instantanné.)

Je rappelle qu'au lvl 36 les pierres donnent max +3 en dextérité (pour le pull c'est la Dex qui augmente les dommages), contre les +5 en force du tank.


2ème Point :

En augmentant l'esquive de votre personnage (76 points d'esquive en passant c'est une valeur énorme pour un lvl 43. Seul un Asura sous esquive ultime dépasse cette valeur pour le même level. Je le sais j'ai aussi joué un rodeur-Traqueur ^^), vous esquivez certains coup au lieu de les encaisser !

1 de vos HP économiser = 1 MP du heal en plus ! (c'est pas tellement faux même si c'est pour l'exemple.)

Un tank se doit de soulager le heal de toutes les manières possible.
Augmenter sa capacité à encaisser est une bonne solution selon moi.

Cordialement

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Messagepar ChrisBoumbo » Dim 25 Jan 2009 14:39

Merci Navartus et Shawl pous vos réponses très complètes mais ça ne m'aide pas à me décider :_12:

Je pense que je vais essayer dans un premier temps vita/agi et si je vois que je galère trop quand je solote pour tuer un mob j'essaierai de faire vita/force.

Sinon pour ce qui est de l'épée/masse, c'est vrai que je n'utilise pas les skill de stun mais je trouve que l'épée tape beaucoup moins fort.
Exemple :
épée R3 : Att 154 et vit -5
masse R3: Att 172 et vit -10 et Att Mag 123

Je trouve que la différence de vitesse ne compense pas la différence d'attaque, de plus on n'a pas d'attaque magique avec une épée...

Après c'est vrai que c'est plus joli d'avoir une épée qu'une masse :_3:
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Messagepar Herbal » Dim 25 Jan 2009 21:30

Moi ce que je fais, c'est vitalité/agilité jusqu'au R4, là je mettrai de la force. Pour le moment, je n'ai pas vraiment eu de problemes pour garder l'aggro, mais passé le lvl 80, il parait que les dps commencent à upper leurs armes... Ca sera donc plus dur pour moi de garder l'aggro, d'où mon choix de m'orienter vita/force plus tard. Enfin, je verrai bien plus tard ^^

Pour ce qui est de la masse, le skill "Masse Assomante" est vraiment utile : il stun pas mal de temps et passe assez souvent. Pratique quand un mob est sur les heals :)
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Messagepar Zeedd » Sam 31 Jan 2009 17:33

Perso, j'ai deux épées flamboyante et le style de mon champion est WHAOUu^^
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Messagepar destructeur6 » Sam 7 Mar 2009 22:16

Bonjour a tous je suis actuellement chevalier lv 23
mais je crois que j'ai un problème dans ce sujet personne ne dit qu'il faut monter Croix divine mais moi je l'ai monter et j'arrive facile pour l'instant a battre des mobs + 8lv
dois-je rectifier le tir en arrétant de l'augmenter ?
Merci :_6:
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Messagepar Lagymaya » Dim 8 Mar 2009 09:45

Ce n'est pas une erreur, si on en parle pas c'est que ce n'est pas une priorité ^^
Perso crois divine est monté à 11 pour le moment mais je suis lvl 89 !
Avant d'augmenter ce skill monte tes passifs arme et armures et tes attq de base au max ;)
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Messagepar ChrisBoumbo » Dim 8 Mar 2009 10:38

J'ai également monté croix divine mais j'avoue ne plus m'en servir et préférer briseur d'attaque et défense.

Je le remonterai surement quand j'aurais fini mon OB :_6:
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Messagepar destructeur6 » Dim 8 Mar 2009 14:28

ok merci je suis rassuré :_2:
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Messagepar Lagymaya » Dim 8 Mar 2009 18:44

Les briseurs sont effectivement à monter à fond ^^
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Re: -GUIDE- Chevalier

Messagepar helikaon » Lun 9 Mar 2009 11:19

En parlant des briseurs, je sais que ce sont des cartes pa évidentes a trouver. J'ai trouvé un très bon spot ou elle tombe très souvent à marduka. C'est sur le coté droit de l'ile des sala (la ou elles sont lvl 133-134) mais pas sur les deux trois spot à repop rapide , juste au sud ce ceux ci et en revenant un peu sur l'ile (et donc ne plus avoir les pieds dans l''eau.)

Faites vous aider par des copain HL si vous n'avez pas le lvl pour y aller :)
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Re: -GUIDE- Chevalier

Messagepar Fraoch » Lun 9 Mar 2009 11:54

Mmmmmmh c'est bon a savoir ca... Miam !!
Je vais me faire quelques briseurs alors moi :_7:
Mais c'est peut etre encore un peu haut lvl je vais voir :dsl:
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Re: -GUIDE- Chevalier

Messagepar Nashiwa » Mer 25 Mar 2009 21:24

Bon, vu que je m'ennuie un peu je vais faire un petit guide pour les chevaliers. Je suis que lvl 30 pour le moment donc je garantis pas que mes infos soient les meilleures. Corrigez-moi si vous voyez une erreur.

1. Généralités

Il y a principalement 2 manières de monter un chevalier : gros dégâts ou tank. Je vais vous montrer comment faire un compromis entre les deux, c'est à dire avoir une bonne attaque et une bonne défense.

2. Équipement

Le débat principal concerne les armes. Certains proposent de mettre une masse, d'autres une épée. Pour ma part, je dirais que la masse est plus puissante (et en plus on peut utiliser des compétences supplémentaires), mais j'ai pris une épée pour des simples raisons d'esthétique.
Un autre point important du chevalier est le bouclier. En effet, je vous conseille de l'upper au maximum. Non seulement le blocage est vraiment important, mais en plus les skills pour le bouclier sont vraiment puissants (je fais plus de dégâts avec mon bouclier qu'avec mon épée presque :_12: ). Par contre, il y a une chose que vous devez choisir : un bouclier R2 lvl 10+4 a environ 16% de chances de blocage, alors qu'un bouclier R3 lvl 1 a déjà 19% de chances de blocage. Personnellement j'ai un bouclier R2 lvl 10+4 que je vais revendre à mon passage R3.
Concernant les frags, je vous conseille de mixer Agi/Force/Vita. Agi pour prendre encore moins de coups, force pour taper plus fort et vita pour mourir moins vite.
Autre chose aussi : un chevalier utilise vraiment BEAUCOUP de MP, donc je vous conseille de bien prévoir ça :_6:

3. Skills

Maitrise des armes / de l'armure / du bouclier : indispensables, à monter au maximum
Provocation : inutile, utilisez plutôt la flamme divine ou les frags pour attirer les mobs
Éclat divin / bénédiction: à monter pas mal, ce sont les buffs du chevalier
Impact lumineux : je lui trouve pas une très grande utilité, à oublier
Croix divine : utiles pour les BL (lvl 10-25), mais pas trop efficace après. A monter de 4-5 lvl max
Masse étourdissante : assez utile, à monter si on a une masse (pas avec une épée :_3: )
Bouclier offensif / reflet du bouclier / frappe du bouclier : bouffent pas trop de MP, font mal, que demander de plus? :_3: A monter au max
Garde active : à monter au max également, se combine avec un bon bouclier pour bloquer encore plus de coups (j'ai entendu parler d'un mec qui arrivait à bloquer 100% des coups pour finir, ça donne envie :bravo: )
Premiers soins : à monter de 1-2 levels, car consomme trop de MP sinon
Expert des doubles épées / de l'épée à deux mains : là je vous laisse choisir, ça dépend de vos gouts. Personnellement j'utilise quasiment toujours le combo bouclier/épée, jamais l'épée à 2 mains et quelquefois les doubles lames, donc j'ai monté les doubles lames de 1 niveau
Charge du bouclier : Selon moi, le MEILLEUR skill du chevalier. Exemple : avec des coups normaux (épée à une main) je fais environ 400 de dégâts, avec la charge du bouclier au lvl 2 ou 3 je fais 1000-1500 dégâts, j'ai même fait 3800 une fois en critique. En plus ça assomme :_3: Un petit conseil: utilisez ce skill quand l'ennemi ne peut pas reculer (contre un mur par exemple), c'est encore plus efficace vu que vous n'avez pas à bouger avant de continuer à lui frapper dessus.
Briseur d'attaque / de mental / de défense : un must selon pas mal de gens, j'ai pas pu tester ce que ça donne encore. A monter au max
Bouclier déflecteur : super skill, à monter :bravo:
Bouclier de vengeance / masse assommante : je les ai pas encore donc je ne me prononcerai pas dessus

4. Pets

Pour les pauvres, je conseille une tortue en ceinture et une panthère invoquée, avec l'unité active. Pour les riches, un orc est le must :bravo:


Voila j'ai fini :smile: si vous avez des modifications à apporter, dites-le moi :_6:
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

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Re: -GUIDE- Chevalier

Messagepar 3645s » Mer 25 Mar 2009 23:14

Nashiwa a écrit:Bon, vu que je m'ennuie un peu je vais faire un petit guide pour les chevaliers. Je suis que lvl 30 pour le moment donc je garantis pas que mes infos soient les meilleures. Corrigez-moi si vous voyez une erreur.

1. Généralités

Il y a principalement 2 manières de monter un chevalier : gros dégâts ou tank. Je vais vous montrer comment faire un compromis entre les deux, c'est à dire avoir une bonne attaque et une bonne défense.


J'ai l'habitude de dire que quelqu'un qui veut tout faire (tank+dommages dans ton cas) ne sait rien faire de bien en fin de compte. Ca c'était juste pour te dire qu'il vaut mieux choisir à un moment ;).

2. Équipement

Le débat principal concerne les armes. Certains proposent de mettre une masse, d'autres une épée. Pour ma part, je dirais que la masse est plus puissante (et en plus on peut utiliser des compétences supplémentaires), mais j'ai pris une épée pour des simples raisons d'esthétique.
Un autre point important du chevalier est le bouclier. En effet, je vous conseille de l'upper au maximum. Non seulement le blocage est vraiment important, mais en plus les skills pour le bouclier sont vraiment puissants (je fais plus de dégâts avec mon bouclier qu'avec mon épée presque :_12: ). Par contre, il y a une chose que vous devez choisir : un bouclier R2 lvl 10+4 a environ 16% de chances de blocage, alors qu'un bouclier R3 lvl 1 a déjà 19% de chances de blocage. Personnellement j'ai un bouclier R2 lvl 10+4 que je vais revendre à mon passage R3.
Concernant les frags, je vous conseille de mixer Agi/Force/Vita. Agi pour prendre encore moins de coups, force pour taper plus fort et vita pour mourir moins vite.
Autre chose aussi : un chevalier utilise vraiment BEAUCOUP de MP, donc je vous conseille de bien prévoir ça :_6:


Pareil pour le agi/force/vita, tu te crée un perso bon dans tous les domaines mais... qui au final reste moyen car il n'est spécialisé nulle part.

3. Skills

Maitrise des armes / de l'armure / du bouclier : indispensables, à monter au maximum
Provocation : inutile, utilisez plutôt la flamme divine ou les frags pour attirer les mobs
Éclat divin / bénédiction: à monter pas mal, ce sont les buffs du chevalier
Impact lumineux : je lui trouve pas une très grande utilité, à oublier
Croix divine : utiles pour les BL (lvl 10-25), mais pas trop efficace après. A monter de 4-5 lvl max
Masse étourdissante : assez utile, à monter si on a une masse (pas avec une épée :_3: )
Bouclier offensif / reflet du bouclier / frappe du bouclier : bouffent pas trop de MP, font mal, que demander de plus? :_3: A monter au max
Garde active : à monter au max également, se combine avec un bon bouclier pour bloquer encore plus de coups (j'ai entendu parler d'un mec qui arrivait à bloquer 100% des coups pour finir, ça donne envie :bravo: )
Premiers soins : à monter de 1-2 levels, car consomme trop de MP sinon
Expert des doubles épées / de l'épée à deux mains : là je vous laisse choisir, ça dépend de vos gouts. Personnellement j'utilise quasiment toujours le combo bouclier/épée, jamais l'épée à 2 mains et quelquefois les doubles lames, donc j'ai monté les doubles lames de 1 niveau
Charge du bouclier : Selon moi, le MEILLEUR skill du chevalier. Exemple : avec des coups normaux (épée à une main) je fais environ 400 de dégâts, avec la charge du bouclier au lvl 2 ou 3 je fais 1000-1500 dégâts, j'ai même fait 3800 une fois en critique. En plus ça assomme :_3: Un petit conseil: utilisez ce skill quand l'ennemi ne peut pas reculer (contre un mur par exemple), c'est encore plus efficace vu que vous n'avez pas à bouger avant de continuer à lui frapper dessus.
Briseur d'attaque / de mental / de défense : un must selon pas mal de gens, j'ai pas pu tester ce que ça donne encore. A monter au max
Bouclier déflecteur : super skill, à monter :bravo:
Bouclier de vengeance / masse assommante : je les ai pas encore donc je ne me prononcerai pas dessus


Le coup du block à 100% c'est pas possible en tout cas actuellement :;)

4. Pets

Pour les pauvres, je conseille une tortue en ceinture et une panthère invoquée, avec l'unité active. Pour les riches, un orc est le must :bravo:


Voila j'ai fini :smile: si vous avez des modifications à apporter, dites-le moi :_6:


Tortue en ceinture en effet, panthere invoquee.. moins fan, n'oublie pas que ta principale fonction est de tanker donc autant privilégier la défense.
Pour les riches un orc, un yeti ou un homme faucon feront l'affaire.


Sinon pas mal :) surtout que ton guide s'adresse aux plus petits niveaux car tu n'es "que" lvl 30 ce qui permet de bien démarrer. On comprend également dans le fait que tu sois lvl 30 que tu n'ai peut être pas fait de partie et donc tu n'axes pas tout sur ton métier de tanker (la panthère par exemple et le provocation inutile pour toi qui deviendra l'un de tes meilleurs amis bientôt).

Voila, pour moi tu as fait ton guide peut être un peu tôt sans avoir exploré totalement les capacités et les limites de ton perso. Mais je pense que tu reviendras dans quelques semaines pour nous faire part de ton expérience.
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Re: -GUIDE- Chevalier

Messagepar Fraoch » Jeu 26 Mar 2009 02:19

:bravo: Je plussoi 3645's en ce qui concerne l'equilibre du personnage : tu ne pourras jamais etre bon partout... Donc choisi ton camp camarade ^^
Au debut il est certes plus simple d'etre moyen dans tout les domaines plutot que de se spécialiser mais tu verras que des le r3 il te faudrat faire un choix et t'y tenir par la suite ^^

Provocation : inutile, utilisez plutôt la flamme divine ou les frags pour attirer les mobs


Qu'entends-je ? Qu'ouï_je ? Provocation ? Useless ?
Je pense que tu confonds dans ton cas aggro et pull puisque tu parles de frager les mobs pour les attirer...
Certes balancer un frag sur un mob le fera t'attaquer directement sans sommations mais ton boulot ne s'arrete ensuite pas la en dp : je m'explique.
Tu vas fraguer le mob. Celui ci va se ruer sur toi, les yeux pleins de haine et la rage au ventre... Toi : pas peur : tu sauces ! Et tout les autres de ton groupe font la meme chose... Normal jusque la...
Sauf que y'a un hic : tu as un mage (plus tard un elem ou un sorcier) par exemple dans ton groupe. Et ce petit magicien colle un nombre de degats assez faramineux par rapport a toi... Le mob se retourne donc vers son agresseur le plus coriace a savoir ton meilleur ami le mago... :S
Malheureusement celui ci n'a pas ta def et en quelques claque du dit mob il se retrouvera sur les rotules...
C'est la que la provocation entre en jeu (comme bcp d'autre sort d'aggro). En effet celle ci va te permettre de FORCER le mob a t'attaquer toi, laissant ainsi le manieur de baton sain et sauf afin qu'il puisse achever tranquillement ledit agresseur tout pas beau...

Donc pour résumer, plus tard tu lanceras le sort de provocation quasiement en continue histoire de toujours garder les mobs sur toi et pas sur tes potes ;)
Il a l'avantage d'etre peu cher en mana, d'avoir un faible temps de recharge et de marcher meme a distance... !
Que du bonheur quoi !

En tout cas chapeau pour ce guide destiné au personne se lancant dans l'aventure, ca fait toujours plaisir a voir et c'est des guide comme ca qu'on trouve le moins ;)
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