Megusta a écrit:...comment les bestiaires mago arrivent à tenir le mana? En se basant sur les infos du site (mon béllu n'est que 135) le spam rafale d'énergie lvl 10+3 bouffe 250mp toute les 2 secondes, sois 7500 MP par minute... il va falloir m'expliquer comment tenir un DPS soutenu, en rajoutant les toggles et les heals qui coutent un bras

Ou alors je sous-estime fortement la régen passive d'un maître?
Bonjour,
Alors déjà pour atteindre le Lv10 en RE (Rafale d'Energie), le perso doit pas être loin du 160.
Ceci dit, au 154, j'ai la RE en 5+3, et elle me coûte 132 MP, mais c'est plus toutes les secondes

donc kif-kif.
Je me repère pour la Nième fois, mais le Besiaire Mago se doit d'avoir une Sirène en ceinture : c'est la garantie de passer les débuffs Pluie Acide / Flash, mais aussi un bon apport en Sagesse. Sur les 12 pierres du stuff, j'ai également 2 pierres Sagesse.
En solo de donjon normal, il n'y a déjà pas de souci de mana.
A cela, dans le contexte DP full, il faut aussi tenir compte des différents buffs, notamment les bénés. Au final, la mana n'est pas un souci, je ne descends jamais en dessous du tiers de la barre (~25k MAX MP en DP).
Par ailleurs, j'entends beaucoup critiquer les nouveaux buffs maître du Bestiaire; La Résistance, notamment, cartée +4 blinde les pets : donc moins de heal (voir aucun). Le peu de heal que je pourrais être amené à faire, c'est le GM qui l'assure.
Conclusion : la mana sur Bestiaire mago n'est pas un souci.
Edit : j'en profite pour poser une question :
Plus j'optimise mon Bestiaire Mago, plus je me rend compte que mon Kenta 153 ne me sert à rien
En effet, il ne fait que courir après les mobs et le temps qu'il arrive, le mob est mort
J'envisage donc de le remplacer, mais j'hésite entre Kainen et Tafa.
L'avantage de la Kainen, c'est qu'elle est full DPS (ni soin, ni tank). Je suis en train d'en tester une (115+25) mais je trouve, comparée au GM, qu'elle s'approche quand même pas mal du mob

Et puis j'ai toujours ce doute du skill Aiguilles qui ferait déco en DP (on en est où là ?). J'apprécie son débuff Vitesse et sa potion
J'ai eu une Tafa dans une autre vie, ses contrôles étaient sympa de mémoire, mais question DPS, ça vaut quoi ?
Ty++