-GUIDE- Paladin

-GUIDE- Paladin

Messagepar Nyo » Jeu 13 Mar 2008 17:25

Voila je commence un nouveau perso (envie de changer un peu de mon mystique) et j'aimerai monter un paladin. Je suis pour l'instant lvl 20 (donc tout nouveau tout beau, plein de cp) et je me demandais quels skills sont interressant à monter, surtout dans la branche du bouclier? Vu le nombre de skills actif (Un seul passif) j'aimerai savoir si ca vaut le coup d'en monter certains ou s'il vaut mieu garder ses cp et les mettre en clv ou sur des skill pour frapper plus fort avec l'arme.

J'ai fait quelques recherches, notament sur le forum officiel et sur le forum de JoL mais j'ai rien trouver de bien précis (appart une recommendation pour la masse à 1 main).

Donc si quelq'un à déjà testé cette voie et s'il a des conseils à me donner... :_6:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nyo
 
Messages: 23
Inscription: Dim 24 Fév 2008 15:11

Re: Paladin

Messagepar Finraïl » Ven 14 Mar 2008 10:21

Bonjour (oui, c'est mon premier message ici, je me présenterai plus tard si vous êtes gentils :_3: )

En effet, les informations sur le paladin sont assez rares, que ce soit en français ou en anglais. Je n'ai qu'un seul perso, pour le moment, et c'en est un, et je monte les skills un peu à tatons, par la force des choses. Néanmoins, je pense que mon build n'est pas trop moche pour le moment. (level 46, cl lvl 36)
Pour l'équipement, je te conseillerai une masse à une main et un bouclier, surtout si tu vises le tanking. Le bouclier permet de bien encaisser, et la masse, outre ses deux skills d'attaques avec pourcentage d'assomer, peut aussi assomer avec de faibles chances, ce qui permet d'éviter quelques coups supplémentaires. Si tu prend cette voie, ne met rien en dual sword ou dans l'arme à deux mains (sauf le point de prérequis si tu choisis d'utiliser les skills de réduction dessous), ça te fera quelques CP de gagnés.

J'ai monté les 3 passifs autant que possibles (arme, armure et bouclier). Je n'ai rien mis dans provocation, mais c'est un requis pour un skill de 2nd job, alors j'en mettrais peut être plus tard. Pour les skills de bouclier, le deuxième est je pense obligatoire (avec l'icone turquoise), car te permet de récupérer l'aggro et de le garder (ça bouffe des cps, mais génère une belle menace). Garde active est aussi obligatoire à mon avis, car te permet d'augmenter ton esquive, c'est encore des coups en moins.
Le coup de bouclier est intéressant (bien qu'un peu gourmand), car il assome plutot bien. Là encore, c'est de la vie de gagnée.
La charge avec bouclier, j'aime pas trop, je n'y ai mis qu' 1 point. Je trouve que ça bouffe trop de MP. A voir.
De même, bouclier déflécteur est je trouve bien trop court pour le coup de MP (5 secondes au premier niveau). A réservé pour les gros boss si tu prends l'aggro, et encore. J'attend d'avoir bouclier vengeur pour me faire une idée.

Le soin perso est essentiel, à mon sens, mais il bouffe beaucoup de MP (238 Mp au level 5). Je compense avec la réduction mentale (qui permet de récupérer quelques MP) et la réduction d'attaque (j'ai du mettre un point dans le dual sword, tant pis). Croix divine, je n'utilise pas (je garde mes MP pour les soins). J'utilise les skills de masse à une main, pour augmenter mes dommages de temps à autres et pour assomer.
En buff, bénédiction est sympa, accordant plus de HP et dure 10 minutes. Je ne sais pas encore si je vais la maxer. De même divine cluster permet de taper plus fort et dure 10 minutes, c'est toujours ça de gagné.
Flamme divine permet de puller les monstres (un point suffit), j'ai des doutes quant à metttre plus de points dedans. Je préfère puller de temps en temps avec et utiliser un fragment quand le monstre est au contact, je gagne plus de dégats.

Pour le second job, je sais pas encore ce qui vaut le coup.

Pour le familier, il est recommandé une tortue, un orc ou une BP. Perso, j'ai un yéti, je le trouve trop marrant avec ses oreilles qui font "flap flap" quand il court. Il peut aussi ralentir les monstres et soigner un peu le groupe. Je n'en demande pas plus. :_7:
Finraïl
 
Messages: 3
Inscription: Ven 14 Mar 2008 09:49

Re: Paladin

Messagepar Nyo » Ven 14 Mar 2008 12:52

Merci beaucoup pour cette réponse!

Comme il semble que peu d'infos soient dispo pour cette classe je vais essayer de monter aussi un peu a taton et de vous tenir au courant pour les futurs (ou déjà) paladins que ca pourrai aider.

Pour l'instant j'ai surtout monter mes clv pour avoir plus de HP, et mes 3 skills passifs pour augmenter mon attaque, armure et bouclier. J'essaierai les skills et vous donnerez mon avis, peut-etre pourra-t-on ecrire une sorte de mini-guide pour cette classe comme il est déjà fait pour d'autres. :bravo:

En tout cas merci :_3:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nyo
 
Messages: 23
Inscription: Dim 24 Fév 2008 15:11

Re: Paladin

Messagepar 3645s » Ven 14 Mar 2008 21:08

Juste un conseil, j'ai pas envie d'écrire 40 paragraphes, ne prenez pas la 2eme classe axée tank (je sais plus le nom) mais l'autre qui fait plus de dommages. Et utilisez 2 épées après votre évolution, d'ici là bouclier + mace.

Pourquoi? la classe tournée tank est mal acceptée en partie car ne fait pas beaucoup de dommages et donc vous galérez pour monter votre lvl surtout que en étant tank vous galérer à garder l'aggro.
Version US - 3645s - 13x Archer - Yeti server
3645s
 
Messages: 83
Inscription: Mer 23 Jan 2008 12:04

Re: Paladin

Messagepar White » Ven 14 Mar 2008 22:45

3645s a écrit:Juste un conseil, j'ai pas envie d'écrire 40 paragraphes, ne prenez pas la 2eme classe axée tank (je sais plus le nom) mais l'autre qui fait plus de dommages. Et utilisez 2 épées après votre évolution, d'ici là bouclier + mace.

Pourquoi? la classe tournée tank est mal acceptée en partie car ne fait pas beaucoup de dommages et donc vous galérez pour monter votre lvl surtout que en étant tank vous galérer à garder l'aggro.


Tu parles de la classe paladin ^^
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Paladin

Messagepar Nyo » Sam 15 Mar 2008 13:20

Paladin n'est donc pas à choisir? Parce que moi ce qui me tente surtout c'est d'utiliser le bouclier et dans la voie du champion je suis pas sure que les skills de bouclier soient mis en avant...

De plus vu le nombre de skills pour augmenter le niveau de menace est-tu sure qu'il est si difficile que ça de garder l'aggro?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nyo
 
Messages: 23
Inscription: Dim 24 Fév 2008 15:11

Re: Paladin

Messagepar Thelmir » Sam 15 Mar 2008 15:11

Moi je vois surtout que toutes les party cherchent un tank... Et hier j'en ai vu qui précisaient "cherche tank avec bouclier"...

Donc paladin, pas accepté en party, hum.

Me mêle de ce qui ne me regarde pas :_5:

...ou si parce que de mon point de vue, c'est bien plus agréable de heal un gars avec un bouclier qui tient tout qu'un gars en robe avec un bâton. Si l'aggro est dure à tenir, c'est pas la faute du tank (sauf s'il a pas maxé ses skills d'aggro mais bon), c'est celle des DPS qui ne savent pas se limiter, et ça tu sais rien y faire, ça existe dans tous les jeux où les combats sont basés sur la menace.
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Thelmir
 
Messages: 11
Inscription: Ven 14 Mar 2008 16:59

Re: Paladin

Messagepar Nyo » Sam 15 Mar 2008 19:06

C'est bien ce que je pensais, merci Thelmir. Je reste donc sur ma voie de Paladin ^^

Enfin pour ne pas trop s'écarter du sujet, à la base la question était: "Quels skills maxer en tant que futur paladin? Et quels conseils pouvez-vous me donner sur la façon de monter cette classe?" (En gros)

Pour l'instant réponse partiel:

-Bouclier + Masse
-Maxer les compétences passives: Maitrise de l'arme, armure et du bouclier
-Maxer les compétences qui augmente la menace (pour garder l'aggro: c'est ce que demande les autres joueurs à un tank en dp)

Il reste maintenant un doute quand aux skills actifs "d'attaque", lesquels sont vraiment interressant? La question est posée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nyo
 
Messages: 23
Inscription: Dim 24 Fév 2008 15:11

Re: Paladin

Messagepar Thelmir » Sam 15 Mar 2008 20:24

Moi je rajoute une question : pierres...

Pour un chevalier orienté tank, donc paladin plus tard, quelles sont les gemmes à choisir ?

Les deux choix sont : Vit+For ou Vit+Agi.

Je penche plus vers l'agilité qui permet d'esquiver, donc de prendre moins cher. Mais est-ce que ne pas mettre de force a une grande conséquence sur l'aggro ?
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Thelmir
 
Messages: 11
Inscription: Ven 14 Mar 2008 16:59

Re: Paladin

Messagepar White » Sam 15 Mar 2008 21:11

Les précisions apportées par 36 semblent concerner les persos haut lvl je pense, car effectivement à bas lvl un tank sans bouclier "tank" nettement moins bien que celui équipé de bouclier.

A haut lvl la différence s'amenuise peut-être et du coup le champion peut devenir tank aussi. Je ne sais pas trop, mais c'est vrai que le coup du "fait pas paladin personne en veut pour les dp" venant de joueurs HL US, je l'ai déjà entendu plein de fois.

D'ailleurs Lepohyr[MJ] est Champion et non Paladin :smile:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Paladin

Messagepar Finraïl » Dim 16 Mar 2008 10:53

Effectivement, il paraitrait que le bouclier n'est plus utile aux tanks passés les 90+. Mais je suis têtu et je vais vérifier ça (dans ma guilde, il y a un champion avec qui je joue, on verra bien qui gardera l'aggro passé ces levels).

Nyo a écrit:C'est bien ce que je pensais, merci Thelmir. Je reste donc sur ma voie de Paladin ^^

Enfin pour ne pas trop s'écarter du sujet, à la base la question était: "Quels skills maxer en tant que futur paladin? Et quels conseils pouvez-vous me donner sur la façon de monter cette classe?" (En gros)

Pour l'instant réponse partiel:

-Bouclier + Masse
-Maxer les compétences passives: Maitrise de l'arme, armure et du bouclier
-Maxer les compétences qui augmente la menace (pour garder l'aggro: c'est ce que demande les autres joueurs à un tank en dp)

Il reste maintenant un doute quand aux skills actifs "d'attaque", lesquels sont vraiment interressant? La question est posée...

Briseur d'attaque est à prendre, à maxer si possible.
Biseur de mental est à utiliser constamment, mais un point suffit amplement. (Il sert pour récupérer des MP)
Les deux skills d'attaque à la masse sont à prendre. Le second est plus lent à recharger, mais assome plus.
Croix divine-> on oublie.
Flamme divine->on oublie aussi, je pense (c'est pratique pour puller par contre)
Bénédiction->à fond
Shining Cluster->à fond

Ce que j'utilise :
Buffs en continue: bénédiction+shining cluster+garde active (je suis à 28% de block au level 4, avec le passif de bouclier level8)
tout le temps : briseur d'attaque et briseur de mental
Les mobs level +3-5 : 1er skill de masse
Les mobs plus gros et les boss : le deuxième skill de masse + coup de bouclier (pour enchainer les stuns).
Finraïl
 
Messages: 3
Inscription: Ven 14 Mar 2008 09:49

Re: Paladin

Messagepar 3645s » Dim 16 Mar 2008 13:32

Ouch :/

Le paladin est très bien pour tank, c'est le meilleur. En dp vous pouvez compter sur lui pour prendre l'aggro sur un maximum de monstres.

Mais il a 2 problèmes :
- Des dommages peu importants (et oui avec 1 masse et 1 bouclier on ne fait pas les même dommages qu'avec 2 épées) donc moins d'exp et si quelqu'un dans la partie peut tank, la partie va plutôt inviter une autre classe plus intéressante. A bas lvl ses skills sont néanmoins très intéressants et il devrait pouvoir garder l'aggro sur les boss correctement
- A haut lvl beaucoup de monde est super bien stuffé ( les armes et armures +9/10/11) sont monnaie courante sur la version US pour les joueurs de rang 5 et garder l'aggro sur quelqu'un avec un tel équipement lors d'un gros boss de type [??] est quasi impossible hors à haut lvl on a besoin d'un tank c'est surtout pour le gros boss. (Un de mes amis est le plus haut knight donc paladin du serveur et c'est la galère pour lui).

Voila pourquoi je déconseille de choisir paladin, après c'est clair qu'à "bas" lvl c'est vraiment un plaisir. Le champion lui a aussi un skill de provocation (moins élevé bien sûr) mais il fait beaucoup plus de dommages donc cela compense bien surtout qu'on tue plus vite donc c'est tout benef pour la partie.

Pour les skills, je ne connais pas le nom mais il y a un skill de provocation à absolument monter à fond ainsi que les skills de défense et les debuffs mais je ne pense pas vous apprendre grand chose là.
Version US - 3645s - 13x Archer - Yeti server
3645s
 
Messages: 83
Inscription: Mer 23 Jan 2008 12:04

Re: Paladin

Messagepar Nyo » Lun 17 Mar 2008 13:08

Ok bon... :pleure:

Alors une nouvelle question: Est-ce que le champion possede des skills pour l'utilisation du bouclier? Parce que si on peut monter un champion qui en faite joue comme un Paladin, sachant que le paladin est, semble-t-il' pas top, pourquoi persister.

Si l'utilisation du bouclier n'est pas un pb pour un champion, je pencherai alors peut-etre vers cette classe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nyo
 
Messages: 23
Inscription: Dim 24 Fév 2008 15:11

Re: Paladin

Messagepar Thelmir » Lun 17 Mar 2008 14:48

Si j'ai bien compris l'explication de 36, le problème du paladin est justement qu'il utilise un bouclier, donc si tu équipes ton champion avec un bouclier, il aura le même problème.

Sinon le champion dispose de skills de bouclier, en tout cas il a au moins ceux qui lui viennent du Chevalier. Je n'ai pas été vraiment examiner son arbre j'avoue :_12:

C'est assez con comme conception du jeu je touve : ( personnellement le tank je le vois comme un personnage qui idéalement ne tuera jamais un mob mais le mob ne le tuera jamais non plus. Ca implique de se blinder en défense et de porter un bouclier. Pour la gestion d'aggro, je peux comprendre, puisque je suppose que Rappelz a refait la connerie de WoW en mettant un montant d'aggro fixe aux techniques de bouclier, ce qui fait qu'évidemment, si c'est le cas, elles seront un jour dépassées par le DPS.
J'ajouterais que si on regarde la rentabilité en exp, soigner quelqu'un qui a un bouclier est beaucoup plus facile que soigner quelqu'un qui a deux épées, par conséquent le clerc économise beaucoup plus de mana, l'équipe fait moins de pauses regen et donc au final on exp plus. Moins vite, mais plus.

Mais bon, chaque jeu a ses règles et il faudra que je me fasse à celles de Rappelz.
Espérons qu'avec l'Epic 5 de nouveaux rangs seront introduits pour les skills d'aggro, permettant au Paladin de se rattraper.
Je ne vais pas m'étendre trop sur la fin du jeu étant donné que je ne suis encore que débutant ; )
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Thelmir
 
Messages: 11
Inscription: Ven 14 Mar 2008 16:59

Re: Paladin

Messagepar Nyo » Lun 17 Mar 2008 16:01

Ouai ok bon je me voyais deja avec un super bouclier, tant pis :pleure:

Au faite j'ai piquer ta signature Thelmir, tu m'en veux pas? :lol:

Edit: Dsl pour la signature je viens de m'en faire une graphique mais jviens de voir que toi aussi :_12:

:lol:
Dernière édition par Nyo le Lun 17 Mar 2008 21:01, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nyo
 
Messages: 23
Inscription: Dim 24 Fév 2008 15:11

Suivante

Retourner vers Guides des classes Deva

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron