Bonjour (oui, c'est mon premier message ici, je me présenterai plus tard si vous êtes gentils
)
En effet, les informations sur le paladin sont assez rares, que ce soit en français ou en anglais. Je n'ai qu'un seul perso, pour le moment, et c'en est un, et je monte les skills un peu à tatons, par la force des choses. Néanmoins, je pense que mon build n'est pas trop moche pour le moment. (level 46, cl lvl 36)
Pour l'équipement, je te conseillerai une masse à une main et un bouclier, surtout si tu vises le tanking. Le bouclier permet de bien encaisser, et la masse, outre ses deux skills d'attaques avec pourcentage d'assomer, peut aussi assomer avec de faibles chances, ce qui permet d'éviter quelques coups supplémentaires. Si tu prend cette voie, ne met rien en dual sword ou dans l'arme à deux mains (sauf le point de prérequis si tu choisis d'utiliser les skills de réduction dessous), ça te fera quelques CP de gagnés.
J'ai monté les 3 passifs autant que possibles (arme, armure et bouclier). Je n'ai rien mis dans provocation, mais c'est un requis pour un skill de 2nd job, alors j'en mettrais peut être plus tard. Pour les skills de bouclier, le deuxième est je pense obligatoire (avec l'icone turquoise), car te permet de récupérer l'aggro et de le garder (ça bouffe des cps, mais génère une belle menace). Garde active est aussi obligatoire à mon avis, car te permet d'augmenter ton esquive, c'est encore des coups en moins.
Le coup de bouclier est intéressant (bien qu'un peu gourmand), car il assome plutot bien. Là encore, c'est de la vie de gagnée.
La charge avec bouclier, j'aime pas trop, je n'y ai mis qu' 1 point. Je trouve que ça bouffe trop de MP. A voir.
De même, bouclier déflécteur est je trouve bien trop court pour le coup de MP (5 secondes au premier niveau). A réservé pour les gros boss si tu prends l'aggro, et encore. J'attend d'avoir bouclier vengeur pour me faire une idée.
Le soin perso est essentiel, à mon sens, mais il bouffe beaucoup de MP (238 Mp au level 5). Je compense avec la réduction mentale (qui permet de récupérer quelques MP) et la réduction d'attaque (j'ai du mettre un point dans le dual sword, tant pis). Croix divine, je n'utilise pas (je garde mes MP pour les soins). J'utilise les skills de masse à une main, pour augmenter mes dommages de temps à autres et pour assomer.
En buff, bénédiction est sympa, accordant plus de HP et dure 10 minutes. Je ne sais pas encore si je vais la maxer. De même divine cluster permet de taper plus fort et dure 10 minutes, c'est toujours ça de gagné.
Flamme divine permet de puller les monstres (un point suffit), j'ai des doutes quant à metttre plus de points dedans. Je préfère puller de temps en temps avec et utiliser un fragment quand le monstre est au contact, je gagne plus de dégats.
Pour le second job, je sais pas encore ce qui vaut le coup.
Pour le familier, il est recommandé une tortue, un orc ou une BP. Perso, j'ai un yéti, je le trouve trop marrant avec ses oreilles qui font "flap flap" quand il court. Il peut aussi ralentir les monstres et soigner un peu le groupe. Je n'en demande pas plus.