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Re: -GUIDE- Paladin

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 12:13
par Homard
mais aujourd'hui je me suis lancé dans la recherche d'un nouveau pet qui irait bien au paladin et je suis tombé sur ce sujet.
apres ma lecture je me suis rendu compte que le blocage c'etait bien... mais l'aggro c'etait mieux... :_12:

En fait, au R6, le blocage, c'est bien, mais il y a mieux.
Je te conseillerais de remplacer quelques pièces d'équipements mur d'acier par des [intuition] par exemple. Et tes pierres de blocage => pierres de force à la place
Essaie aussi de te trouver une masse à une main "NS" (Météores de Feu).
Déjà, tu y gagneras en DPS et prise d'aggro.

En pets ceinture, essaie de te trouver des HF/orcs stadés pour un bon compromis attaque/défense.
En pet invoqué, ton génie c'est très bien, ou un de tes eimus. Essaie de te trouver éventuellement une potion de centaure ou de cerbère quand tu tankes.

Ensuite: pour le R7 classe maître, oublie ce que j'ai écrit plus haut. C'est à ce moment-là que le blocage présentera tout son intérêt, car il montera à la fois le blocage lui-même, les HP et surtout l'attaque (donc triple-win).
A ce moment, je te recommanderais un eimus stadé invoqué :
- c'est l'unité de ce pet qui t'apportera le plus d'attaque (même le centaure ne fera pas mieux)
- son buff de précision/taux de critique est excellent
- combiné avec un bouclier de classe maître moyennement uppé, tu atteindras assez facilement les 100% de taux de blocage

Tu as aussi la possibilité d'invoquer un pet gros dps ( génie, centaure, cerbère ). Le cerbère sera intéressant pour l'unité d'attaque/précision (idem en potion si tu restes à l'eimus). C'est également le pet qui ratera "le moins" à haut niveau.

Re: -GUIDE- Paladin

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 14:20
par XxMajorDutchxX
donc si je comprends bien, dans l'idéale si je devais acheter un pet la tout de suite ce serait 6 HF ou Orc stade 5 pour la ceinture et un cerbère sorti :_12:
ensuite je combine mes deux eimus pour en avoir un S1 en vue du R7 :attack:

je peux garder l'armure et le bouclier en mur d'acier,changer le reste en intuition
et au niveau des pierres d'ames je met full force/vita c'est bien ça?

Re: -GUIDE- Paladin

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 14:46
par Homard
Le maximum que tu pourras avoir en bonus ceinture avec des HF/Orcs, c'est 34% de vita/force/att/déf.
Il te faut, pour ça, 4 orcs S4 ou HF S2. Donc inutile de mettre 6 HF/Orc.
Et orc S4/HF S2, c'est pour quelque chose d'optimal. Tu obtiendras un résultat parfaitement correct avec des orcs ou HF moins stadés.
Par exemple en config économique sur une ceinture 4 slots, tu peux faire 2 orcs S0, 1 orc S1 et 1 orc S2 (le 3eme slot de la ceinture n'accepte qu'un pet S1 ou +, le 4eme un pet S2 ou +). Cela te fera 27.5% au lieu de 34%.
Et entre la version optimale à 34% et la config éco à 27.5%, tu as de la marge de manœuvre. Tu peux également jouer sur les yétis/centaures ou panthères.

Dans ta ceinture, tu peux également inclure une licorne noire => dext/précision physique, bien si tu tapes du mob HL.

Ensuite, pour le pet invoqué, ton génie me semble très bien pour le R6. C'est simplement au R7 que je trouve que l'eimus stadé devient très intéressant, et qu'en alternative, le cerbère est bien également. Personnellement, j'ai fait mon "paladinat" du 90 au 150 avec un cerbère S1 à mon niveau, et j'en étais très content. Et je me monte actuellement un eimus S2, qui sera probablement plus intéressant pour tanker (pour le farm, le cerbère restera un bon choix je trouve).

Re: -GUIDE- Paladin

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 18:57
par Le Bashar
D'autant que faire des ceintures 6 slot avant le r7 faut vraiment avoir de la thune à claquer, non ? :_12:

Re: -GUIDE- Paladin

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 21:30
par burn
ou avoir de la chance un gars qui arretait le jeu m'en a donné une r5 rage bonjour les rerolls sous buff méta en mode full rage :attack:

Re: -GUIDE- Paladin

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 22:29
par adark
Pas vraiment, entre le bonus donner par une ceinture capi/colo r5 et une capi/colo r7 y'a pas une énorme différence ^^ Y'a que dans le cas des ceintures concentration pour ceux qui ont pile poil le pallier avec une ceinture r7 que c'est intéressant ^^

En plus aujourdhui avec les groupes de merde, avoir une ceinture 6 slots au r5 permet d'avoir le dps d'un groupe et la résistance d'un tank moyen tout en faisant le minimum pour le stuff (colo +8-9 à l'aide de cube béni)

Perso juste avec mon nécro quand je le montais au r5 avec une simple ceinture 4 slots r2 NE (la flemme d'en monter une r4-r5 éthéré :p sauf si je me trouve 2 kit pas trop cher) je capotais de voir ce que je pouvais faire (en même temps un sorcier 4 slots suffisent pour avoir le dps et la def) donc j'imagine si j'aurais une 6 slots avec un mystique possédant ma hache r5 colo +11 avec en ceinture centy*2, skull*2, titi*2/titi et tama.

P.S. Pourquoi j'ai fait la gaffe de mettre un kit sur une ceinture r6 -_____-

Re: -GUIDE- Paladin

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 10:08
par Homard
Les 6 slots au R5 (ou R6), ben c'est l'option de luxe pour le serial-rerolleur fortuné... :)
Bref, il faut pouvoir le rentabiliser donc si tu fais un passage express au R5 puis R6, c'est inutile.

Re: -GUIDE- Paladin

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 11:16
par Le Bashar
Peut-être qu'avec de new stuff ça a changé la donne, mais comme les bonus ceintures sont proportionnels, de toute façon ils restent faibles sur des perso low dont les stats et les pierres sont faibles aussi.
faire une 6 slot au r5 si on reroll sans cesse et qu'on compte la garder pendant tout le T1, admettons, mais comme maintenant on a des super miniset qui comprennent une ceinture à partir du 150, ça me semble dommage. Avant ça oui, on pouvait garder une ceinture low même au t2 vu qu'elle ne participait pas au set. Et si tu en trouve une veille d'occase à bon prix, pourquoi pas, mais bon c'est pas une priorité. En plus après il faut avoir de quoi la remplir (perso je suis resté à 5 slot pendant tout le t1, faute d'avoir des cartes pet de ceinture utiles. sans classe-et hl, tu met à moment à les monter à 90 tout tes trucs)

Re: -GUIDE- Paladin

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 13:57
par Homard
Le Bashar a écrit:Peut-être qu'avec de new stuff ça a changé la donne, mais comme les bonus ceintures sont proportionnels, de toute façon ils restent faibles sur des perso low dont les stats et les pierres sont faibles aussi.

Ben, un gars qui peut se permettre le luxe de faire une ceinture 6 slots R5/R6, il peut également avoir les moyens de pierrer son équipement R5 de gemmes boutique ^^ ( +55 sans contrainte de niveau requis... )

Re: -GUIDE- Paladin

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 14:46
par burn
faut peut etre pas abusé non plus :aie:

Re: -GUIDE- Paladin

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 15:00
par apobyh
A un moment on peut avoir des gpotatos à dépenser et des choix à faire :)
J'ai repris ce jeu après pas loin de 2 ans :) et j'ai commencé par faire la liste de ce "qu'il me fallait", et dans ma liste de courses j'ai passé ma ceinture R4 à 6 slots, et ça m'a bien aidé à progresser rapidement.

Effectivement, petite surprise en découvrant les sets maitres, j'ai préféré en refaire une alors que je pensais la garder ! Commercialement, ils sont assez malins sur ce coup...

Re: -GUIDE- Paladin

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 15:43
par Fauconié
On se recentre sur le sujet SVP!
-Fauco-