Guide du Sage: PVP

Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar Mitrae » Ven 8 Jan 2010 08:31

Bonjour à tous,

Je dépoussière un peu ce post qui, bien qu'ancien, n'en est pas moins très intéressant. En fait j'ai un tourment depuis mon passage au r5 (6 mois maintenant :lol: ) en ce qui concerne le build au niveau des pierres d'âme.

Je suis actuellement stuffé avec 5 pierres intel, 5 pierres vita et 2 pierres sagesse. J'ai commencé au lvl 100 avec 6 intel, 6 vita, puis je suis passé à 6 intel, 4 sagesse, 2 vita, mais mangeant beaucoup trop cher en PvE je suis revenu à plus de vita.

Ma question est la suivante : un build full vita / sagesse serait-il viable dans la mesure où j'ai un bâton bien up (donc pas de souci de puissance magique) ?

Je me disais qu'étant une classe de contrôle en PvP, il pouvait être intéressant de privilégier la défense et la précision magique. Car plus le duel dure, plus finalement le Sage a de chances de gagner, surtout si il peut compter sur des stuns qui passent très souvent. Et en siège cela éviterait de devoir se rez à chaque fois qu'on rencontre des ennemis en groupe, pour être plus utile à son camp :_7:

Enfin voilà ma question est posée j'attend vos avis :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar helikaon » Ven 8 Jan 2010 09:59

Si tu enlève les pierres d'inté, tu va te retrouver quasi sans mana (de la même façon que si tu enlève les pierres de vita tu est dans hp et sans def). Personnellement, je suis passé progressivement de full inté sagesse à inté sagesse vita, puis à inté vita sagesse.

En gros, j'ai deux pierres de sagesse sur mon baton, le reste de mon stuff est int/vita.

Après, je suis passé belluaire, mais j'ai gardé le même ratio de pierre.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar Mitrae » Ven 8 Jan 2010 13:57

Ok. Le problème des MP j'y avais pensé en effet, c'est vrai que c'est un souci :dsl:
Je vais tenter 6 vita, 3 sagesse et 3 intelligence pour voir ce que ca donne déja :_7:

Donc le mieux reste alors de jouer sur les bagues seulement ? Je suis en bagues intel en PvE, mais j'ai 2 bagues sagesse et 2 vita pour varier si besoin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar Pastagua » Jeu 28 Jan 2010 11:40

Merci pour les conseils apportés sur l'orientation sage.
Depuis que je me suis fait mal mener par des sages en général de lv inférieur au mien j'ai décidé de tester cette classe.
J'avais un peu peur de ne pas m'y faire étant plutôt du genre a taper et réfléchir après mais j'avoue qu'a l'usage je m'amuse beaucoup plus.
Reste plus que quelques 50k cp pour mon changement de classe mais je sais pas encore si je serai un sage sage ou un vilain sage :_3:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pastagua
 
Messages: 26
Inscription: Mar 24 Juin 2008 15:32
Localisation: Marseille

Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar Mitrae » Lun 1 Mar 2010 19:55

Juste pour reprendre ma petite réflexion à propos des pierres d'âme.

Hier, en siège à PP, je me suis mis en 6 pierres vita, 4 sagesse, 2 intelligence, 1 bague intelligence, 1 vita. Eh bien c'est mon premier siège sans une seule mort, et j'ai down pas mal d'adversaires, tout en maintenant en vie des piliers de la guilde, je suis donc assez fier de moi :_7:

Bon, il faut dire aussi que je n'ai jamais été aussi overboosté (pierres ancestrales vita et intel, purifiées sagesse et agilité ; full buff bien sûr, potion Dragon, potions enchantées à foison)...

Néanmoins je persiste à penser que full vita/sagesse dans une orientation PvP est une bonne solution, surtout depuis l'apparition des potions bleues enchantées (qui sont vraiment trop cheatées...) mais je manquais de pierres pour repasser en 2 sagesse / 4 intell pour le PvE ensuite :_12:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar Olkenny » Lun 1 Mar 2010 21:56

Juste une question Mitrae pourquoi tu n'as pas plutôt mis une bague sagesse et garder 1pierre d'int supplémentaire?
Car la bague sagesse coute bien moins cher que les pierres d'âmes, et surtout les bagues R6 sagesse rajoutent plus de sagesse que d'int pour les bagues int.
Donc au final tu gagnes des ruppys (en remplaçant moins de pierres d'âmes), et 2 de sagesse si je ne m'abuse (c'est toujours ça de pris^^).
Olkenny
 
Messages: 12
Inscription: Mar 8 Déc 2009 13:54

Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar Mitrae » Mar 2 Mar 2010 10:57

Je n'avais juste pas de bague sagesse :_12: Mais la prochaine fois je fais ca :_7:

Par contre j'ai pas le souvenir que les bagues sagesse en apportent plus que les bagues intelligence de l'intel...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar Umsche » Lun 22 Mar 2010 23:19

je vois pas en quoi cette technique est ultime puisqu'elle commence avec un skill qui part en 2s. La grande majorité des classes ont des stuns qui ont un temps de lancement plus court. Même les 2s de paradis perturbé de l'elem sont plus courtes, du fait du passif de vitesse magique des mages azura.
Image
Avatar de l’utilisateur
Umsche
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 11 Juin 2008 00:24

Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar Mitrae » Mar 23 Mar 2010 11:18

Le plus de Lance terrestre par rapport à tous les autres skills des Sages, c'est que le cast n'est pas ralenti en cas de dommages.
Le seul risque est de se faire stun, comme tu dis... Ce qui peut arriver souvent :_7:

Mais dans tous les cas le Sage même s'il est réputé être un monstre en PvP, ne peut rien faire ou presque contre quelques classes qui, si elles sont bien jouées, le couchent sans souci. Je pense bien sûr aux Champions, mais aussi aux Assas par exemple... Aux Traqueurs et Animistes aussi... Enfin bon pas mal de classes quoi :aie:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar Shawl » Sam 27 Mar 2010 12:33

Et au Gladiateur !!! (Naméo si on parle des classes qui stuns vite faut parler du Glad aussi)

Si on dit que le Sage est un monstre en PvP c'est de mon point de vue qu'il bénéficie de buffs qui font rater les stuns de l'adversaire et réussir les siens.

Contre un Champion / Traqueur / Assassin / Gladiateur la différence est vraiment importante. (Surtout pour le Glad.... On miss déjà sur notre lvl. Enfin j'ai pas assez d'argent pour un multiple stuff spé précision. Ça sera au R5.)

Je pense sincérement qu'en duel sur Classe CaC le stuff Vita/Sag est très interessant. Moins de MP c'est vrai mais j'ai perso 3,8k MP au lvl 93. Ca me suffit pour down n'importe qui en 1 rush (c'est un peu le but en même temps j'avoue.)

Alors on me dira "aucun rapport". Ben si.... L'essentiel c'est d'avoir assez de mana pour finir. Et vu votre classe magique, vous taperez TRES fort sur un CaC. Avec 5 ou 6k de mana je suis sur que vous vous en sortez sans prob. (Pour info me parlez pas de skills couteux.... Ou alors dites moi si vous avez mieux que Bombe de spi qui bouffe 1004 MP au lvl 10.)

Et me dites pas non plus "ouais mais Bombe de spi tape fort, nous ca coute moins cher en mana mais ca tape moins fort !".

Vous tapez largement assez fort pour down.

Je dirais donc que songer à enlever l'intel en duel contre CaC est tout à fait envisageable. L'apport en dégats est useless et l'apport en MP est à voir (mais il n'est pas necessairement indispensable).

A la place de la sagesse voir, pourquoi pas si on estime que la sagesse d'un Sage buffé suffit en elle même, de l'agilité ^^. (La je vais me faire trucider mais bon.... J'assume xD.)

Cordialement,

Wysp.
Image
Shawl
 
Messages: 88
Inscription: Sam 22 Nov 2008 10:50

Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar Ishann » Lun 29 Mar 2010 01:35

Pourquoi pas agi/vita, c'est clair. Le problème reste le même pour tous... C'est le coùt.
J'aimerais tester 6 pierres sag/agi avec loup ceinture et 2 bague agi contre les cac, ou 2 sag contre les mago, avec sisi en pet pour mon glad (débuff et dot), mais cela ne serait viable qu'en pvp...
Image
Ishann
 
Messages: 95
Inscription: Dim 4 Jan 2009 22:27

Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar Aikosa » Lun 7 Juin 2010 21:11

Bonjour à tous, (mon premier post ^^, souhaitez moi la bienvenue ^^)
Je voit là une stratégie excellente en duel face aux personnages CaC, mais face aux joueurs Mages, pourrais tu me dévoiler un combo de sorts, qui fait assez de dégâts, même si pour les mages d'un certain point de vue le Pvp sont leurs spécialités,

Voilà, je te remercie encore pour ce joli guide, bon jeu à tous.


Cordialement.
Aikosa
 
Messages: 3
Inscription: Lun 7 Juin 2010 16:29

Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar Aikosa » Mer 9 Juin 2010 14:19

UP, svp
Aikosa
 
Messages: 3
Inscription: Lun 7 Juin 2010 16:29

Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar choubak01 » Jeu 10 Mar 2011 11:23

Bonjour,

Je vais faire un peu mon déterreur de post mais avec les nouveaux stuffs, les nouvelles pierres, les nouveaux pets stadés, le débat peut être relancé. Stratégies, combos de base, quelques exemples ou cas particuliers, expériences désagréables(en fait, je cherche à glaner des infos ^^).

merci
Image
Aion : Sorcière 60 / Gladiateur 60 / Rodeur 40
Gw2 : Guerrier en lvling
Avatar de l’utilisateur
choubak01
 
Messages: 328
Inscription: Lun 30 Mar 2009 13:13
Localisation: Ile des naabs

Précédente

Retourner vers Guides des classes Deva

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron