-GUIDE-charmeur

Re: -GUIDE-charmeur

Messagepar Payz » Lun 26 Juil 2010 10:55

Alors de ma petite expérience, j'ai appris que dans Rappelz il valait mieux tout faire à fond, alors si tu prends un stuff éthéré c'est du full quelque chose (concentration ou puissance ou critique).

Après rien ne t'empêche d'ajouter des pierres qui upperont légèrement une des stats.
Exemple: Stuff full concentration avec pierres rapidité d'attaque et critique (avec sagacité au lvl155 ca devrait être une boucherie !). Par contre attention aux retours de flamme car tu risque de prendre l'aggro assez souvent !

Moi qui ne me suit toujours pas mis au stuff éthéré je commence à y réfléchir pour le r7 mais bon j'ai encore 20 lvl pour y penser :lol:

En espérant t'avoir un peu aidé. Bon jeu :bravo:
Image
Payz
 
Messages: 44
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 11:57

Re: -GUIDE-charmeur

Messagepar Ribartex » Lun 4 Oct 2010 23:43

Bonsoir , j'ai créé aujourd'hui mon reroll charmeur lvl18 pour l'instant (pas eut trop le temps x) ) , il a une fée rouge 60+10 bien montée et est axé attaque magique!
Alors voici mes questions : que vaut il mieux : Garder ma fée rouge sortie et roxxer avec <3? Ou la mettre en ceinture et plutôt opter pour un Yéti / Orc (?) Sorti que j'enverrais au cac , pour tanker et que je soutiendrais avec Eclat de lumière et mes soins :) ?
Merci d'avance!
Ribartex
 
Messages: 19
Inscription: Dim 12 Sep 2010 09:26

Re: -GUIDE-charmeur

Messagepar Ribartex » Mar 5 Oct 2010 16:27

Han et aussi : le passif " Stimulation de créature " augmente t'il aussi l'attaque magique?
Ribartex
 
Messages: 19
Inscription: Dim 12 Sep 2010 09:26

Re: -GUIDE-charmeur

Messagepar Salouk » Sam 9 Oct 2010 01:03

Le mieu ce serait que tu pex jusqu'a la soso qui te mettra maintenant presque full skills ! :_3:

Ainsi tu pourra bénéficier des suralimentations et de tes passifs au maximum! Et trouver ta méthode pour.... heu soloter du donjon ? (a peu près le seul gros intêret du Bellu d'apres moi x)):_7:

Sinon a aussi bas lvl, les capacité d'un bellu sont plus que réduites ! :dsl: J'ai joué un bellulow assez longtemps pour le savoir ! :_12:


A rajouter que ce n'est ni une classe Pvp, ni farm, étant plus axé soutient donc de dp !
---------------------------------------------------------------------------------------
Image

Heureux étudiant, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit. :P
Avatar de l’utilisateur
Salouk
 
Messages: 181
Inscription: Sam 26 Juin 2010 22:10
Localisation: Nice

Re: -GUIDE-charmeur

Messagepar Homard » Sam 9 Oct 2010 10:41

Ribartex a écrit:Han et aussi : le passif " Stimulation de créature " augmente t'il aussi l'attaque magique?

Indirectement, oui.
La stimulation de créature agit sur la façon dont l'attaque, l'attaque magique, la défense etc... sont calculés par rapport à la force, l'intelligence, la vitalité, etc...

Pour une stimulation à 1, les stats de base sont prise à 73%:
1 point de force => 2.8 x 0.73 pts d'attaque
1 point d'intelligence => 2 x 0.73 pts d'attaque magique
etc...

La stimulation au max (20) donne 130%:
1 point de force => 2.8 x 1.30 pts d'attaque
1 point d'intelligence => 2 x 1.30 pts d'attaque magique
etc...
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE-charmeur

Messagepar Fraoch » Lun 1 Nov 2010 06:13

A rajouter que ce n'est ni une classe Pvp, ni farm, étant plus axé soutient donc de dp !



Euuuh... :dsl:
Areuuum !!

Le Bellu n'est pas une classe de farm ? :eek:
As tu déjà farmé avec un Bellu ?
C'est selon moi, et je ne suis pas le seul a le penser, une des classes les plus approprié pour le farm justement... (J'ai pas dis LA classe parce que les magos s'en sortent rudement bien et le caba aussi)
Mais le bellu est une excellente classe de farm.
En dps magique tu farm le mob normal a une vitesse folle. Suffit pour ca de spam l'éclat de lumière, avoir un pet qui dps a distance (fée rouge par excellence) et ca dépote. Rajoute a ca disons.... Une deuxième fée rouge ! Et là t'as une machine a farmer !
J'ai un excellent ami (Bellu 152) qui farm avec deux pyro 151 et je peux te dire qu'il atteint des records en vitesse de farm.

Tu préfères CAC ? Pas de soucis, je farm de temps en temps CAC avec un Hf et au choix, yéti, harpie ou skull et ca dépote un max aussi ! Avec masse deux mains et deux bon pets de ton lvl tu peux même farmer l'élite sans pb pendant des heures...

Donc je m'interroge sur un point : qu'est ce qui te fait dire que le Belluaire n'est pas une classe pour farmer ? :dsl:
C'est juste une question afin, peut être, d'apprendre des choses que je ne connais pas :)
Image
ENFIN RANG 6 !!
Avatar de l’utilisateur
Fraoch
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 12:22
Localisation: Montréal

Re: -GUIDE-charmeur

Messagepar _Reg24_ » Dim 23 Jan 2011 00:18

Bonsoir tout le monde,

Mon bellu est passé 120 (mon premier perso R6 :_5: ), j'ai tout le sutf en NE, sauf l'arme et les bagues.

j'ai 2 RP 118, un HF 105 et un loup s3 70

Je me demande si c'est préférable de passer au cac, car

- il profite mieux des bufs
- les débuf du bellu
- le bellu est "prédestiné" au cac avec le transfert de douleur lv 10 et la possibilité de soigner les pets
- full buf, les pets cac doivent avoir un dps supérieur au pet mago (si quelqu'un peut confirmer/contredire je suis preneur)
- et surtout il profitera mieux des bonus ceinture lors de l'epic 7.2 (avec les 2 harpies de mon sagi ça peut être intéressant, a défaut de skul stadé que je n'ai pas pour l'instant)

Et pour finir petite question "stupide", l'arme pour un bellu cac est bien la masse a 2 mains ou une épée a 2 mains peut aussi être utilisée?

merci de vos avis/réponse et bon jeu

(J'ai fait un copié collé de mon post qui a été fermé car pas mis a la bonne place, dsl pour le doublon )
Image
_Reg24_
 
Messages: 181
Inscription: Ven 12 Fév 2010 15:15

Re: -GUIDE-charmeur

Messagepar Homard » Dim 23 Jan 2011 12:38

Bonjour,

Cac ou magique, c'est une question de choix personnel et des pets dont tu disposes.
CAC: masse à 2 mains (et pas épée car le bellu dispose de passifs pour masse et bâton). Très bien en dp grâce aux buffs
Magique: bâton à 2 mains, très bien en farm à la double fée rouge

Un argument qui peut aussi être pris en compte: le coût. En effet, le bâton a 2 mains R6, ça coûte pas une paille ^^ ( surtout si tu équipes également tes 2 fées en R6 ).
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE-charmeur

Messagepar Fraoch » Jeu 27 Jan 2011 00:10

- le bellu est "prédestiné" au cac avec le transfert de douleur lv 10 et la possibilité de soigner les pets


Toutes les classes pets ont ce transfert de douleur. Et le Belluaire, comme toutes les autres classes peut choisir de prendre les baffes dans la tête et de les redistribuer a ses pets via ce skill.
Mais n'est ce pas plus rapide de faire tanker ses pets ? En effet, le Belluaire dispose d'un grand nombre de soins et de buff pour ses compagnons a poils ou a plumes. Et en général, buffer ses pets intelligemment et jouer en fonction de ceux ci s’avérera souvent payant.

Le Bellu est aussi a l'aise en DPS magique que Physique. Pour ma part je joue les deux. Alors comme il l'a justement été souligné plut haut, le coût n'est en général pas le même pour ce genre de stuff. Le physique coûte en général beaucoup moins cher que le magique.
Mais si tu as la chance de pouvoir te payer les deux alors tu vas pouvoir commencer a toucher du doigt la quintessence de cette classe : sa polyvalence !

- Tu peux DPS magique comme un bourrin grâce au spam de l'éclat de lumière et contrairement a ce que j'ai pu lire sur d'autres topics, le Bellu est loin d'avoir une mana pool désastreuse ! Rajoute à ça le fait que toutes les 30mins tu peux sacrifier un pet via "Offrande Celeste" et regagner (presque) tous tes HP/MP et t'as là un sacré DPS magique qui ne s’arrête jamais. En farm tu ne seras jamais ralenti par ta mana pool mais souvent par le manque de frag ou le poids que tu portes si tu drop beaucoup... :/

- Mais tu peux aussi être très a l'aise en physique, avec une masse deux mains (pas d'épée, la raison a été donné par Homard). Et là, t'as le choix, soit tu tank si t'es bien stuffé (je m'y risque pas sur les élites et les boss) soit tu fais tanker tes pets (et là c'est un vrai bonheur). Le bellu regorge de sorts de soin et de buff pour orienter les caractéristiques de tes pets en fonction de tes besoins. De plus t'as un des meilleurs débuff du jeu : pluie acide ! -800 de def, ca fait pas rire ! Ensuite tu peux t'amuser : stuffer rapidité d'attaque avec harpie ou skull ceinture le dps est vraiment bon ! Stuffé puissance avec pet ceinture bourrin ca roxx aussi.

Ce qui est bon avec le Bellu, c'est que tu peux tout faire ! (Bon ok tu peux pas prendre une hache dans chaque main pour te la péter comme les gaia mais c'est le seul bémol :P )

Alors innovez mes amis ! Le Bellu c'est la vie !
Image
ENFIN RANG 6 !!
Avatar de l’utilisateur
Fraoch
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 12:22
Localisation: Montréal

Re: -GUIDE-charmeur

Messagepar flamboyante » Mer 2 Mar 2011 17:15

bonjour,

je tenais à soulever un souci que je rencontre avec mon bellu 135, j'ai testé magie et CAC, avec divers pets.

Le souci est surtout quand je veux up des pets, je suis quasi obligé de taper du mob -10...sinon mêmesous perfu popo, parcho et pain d'epice jetiens pas la route.

J'ai casssé mon stuff armure +11, donc lasuis en 10+4 mzis même en 10+11 c'était dur.

Je me suis blindé en pierre vita défense, avec quand même un peu d'att, mais le gros souci du bellu est ien sa def de nouille sans des pets qui touchent les mob.

Si vous pouvez me conseiller :)
Image
Avatar de l’utilisateur
flamboyante
 
Messages: 8
Inscription: Mar 12 Jan 2010 13:07

Re: -GUIDE-charmeur

Messagepar Agaldian » Mer 2 Mar 2011 17:21

Personnellement avec mon bellu 108 je ne rencontre pas ce souci. Je suis en 10+4, piérré full dps avec une invoc dps (je suis passé par orc, sala s2, et maintenant tafa) et c'est donc moi qui tanke, je m'en prends plein la tête, mais je m'en fous : j'ai toujours un pet healer, jamais oom avec nos passifs, qui me soigne des que j'en ai besoin. Tu sembles aussi avoir une lili b, je ne comprends pas ton souci (en plus même un pet healer ne peut plus erre oom des le level 40 a peu prés, et on peut les monter jusque la en ceinture).
Image
Agaldian
 
Messages: 95
Inscription: Dim 28 Nov 2010 16:07

Re: -GUIDE-charmeur

Messagepar flamboyante » Mer 2 Mar 2011 17:27

oui j'ai plus la lilli mais une fée bleue...

En fait quand j'up mes pets, je double invoc les uns à la suite des autres, chacun leur tour, donc sans aucun buff pet bien sur car je trouve tres contraignant de invoc/desinvoc le pet à up pour garder l'unité d'un pet "principal"

mais tu as raison, j'oublie une fée bleue pour me soigner ^^
je m'y prend certainement tres mal lol, vais revoir ma copie...

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
flamboyante
 
Messages: 8
Inscription: Mar 12 Jan 2010 13:07

Re: -GUIDE-charmeur

Messagepar Agaldian » Mer 2 Mar 2011 22:52

Tu perds la suralim, et les deux autres buffs, pour ne pas desinvoquer/reinvoquer le pet DI ??
Je veux bien que ca se passe toutes les 80 secondes (70 si tu joues avec une marge de sécurité anti lag/anti mob imprévu) mais, tu perds l'unité + les buffs, c'est énorme. Tu fais cela depuis toujours ou tu as testé la desinvoc/reinvoc ? parce que si tu essaies je pense que tu devrais voir une nette amélioration de ta vitesse de kill.

Edit : par contre je te soutiens quand au fait que ce soit complètement absurde que ce soit le pet actif qui disparaisse, et pas celui invoqué en dernier.
Image
Agaldian
 
Messages: 95
Inscription: Dim 28 Nov 2010 16:07

Re: -GUIDE-charmeur

Messagepar choubak01 » Jeu 3 Mar 2011 10:57

sans aucun buff pet bien sur car je trouve tres contraignant de invoc/desinvoc le pet à up pour garder l'unité d'un pet "principal"

Je me suis blindé en pierre vita défense, avec quand même un peu d'att

mais le gros souci du bellu est ien sa def de nouille


mouais... si je résume :
Vu ta signature, tu as une dual de pets low. Donc aucun dps de leur part.
Tu ne rates pas ta dual... tu laisses volontairement passer le chrono, donc l'unité, osef.
Tu as un build en PA avec plus de def pour dp que mon build pour les run et donc un dps de leecher.

Je ne veux pas être méchant mais là tu cumules un peu les problèmes. Si je résume, tu es la classe pet sans pet qui ne dps pas.
Quant à la défense du bellu, elle tient en grande partie sur le transfert de douleur qui prend sur les HP du dernier pet invoqué et de mémoire, le bellu a le transfert le plus élevé.
Pour ce qui est des coups pris par ton perso, tu as 3 solutions :
- Te blinder en défense et en heal. Tu deviens inutile mais tu encaisses le temps que le mob soit par terre par tes Pets.
- Te blinder en esquive. Tu es toujours aussi inutile mais tu évites le temps que le mob soit par terre par tes Pets.
- Te blinder en attaque ou attaque M. Tu couches le mob avant qu'il n'ait eu le temps de te toucher et si tes pets t'aident, ça va encore plus vite pour enchainer.

Pour les deux premiers cas, tu n'as pas les pets pour. Pour le dernier, tu n' as pas un build en pierre d'âme fait pour et tu n'as pas d'unité (utile tant qu'à faire) pour compenser une partie. Ca commence à faire beaucoup.

Si ta signature est vieillote alors prends un pet heal avec toi en formation à sortir si besoin, change ton build en pierre d'âme, évite de rater ta dual et ça devrait aller.

PS : je ne suis pas le meilleur bellu, loin de là, m'enfin je ne pense pas avoir dit de conn****s.
Image
Aion : Sorcière 60 / Gladiateur 60 / Rodeur 40
Gw2 : Guerrier en lvling
Avatar de l’utilisateur
choubak01
 
Messages: 328
Inscription: Lun 30 Mar 2009 13:13
Localisation: Ile des naabs

Re: -GUIDE-charmeur

Messagepar Homard » Jeu 3 Mar 2011 11:35

Choubak a bien résumé... Si ta signature est correcte, franchement, je trouve ça hallucinant: bellu 135 sans un seul pet evo3 (même ton centaure 60 ne sert à rien actuellement, à part l'unité, mais il faut encore la brancher). Tu arrives à trouver des dp ?
Je finis par me demander si tu n'as pas utilisé un parcho de renaissance.

EDIT: si tu as un pet à ton niveau, garde le en principal et ne uppes qu'un seul de tes pets bas niveau à la fois, ça ira beaucoup mieux. Et entraine-toi au rappel/réinvoc...
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Deva

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron