-GUIDE- Sage en solo

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar 196 » Jeu 12 Aoû 2010 16:16

dernières questions :smile:
après la rp, quels sont les pets les plus adaptés pour le sage afin de farmer rapidement ?
et surtout , quel est LE pet ultime pour farmer rapidement :_7: ? J'avais déjà posé cette question à plusieurs personnes, et les avis de ceux-ci varié entre le génie mystique et le dragon , mais n'ayant pu testé ni l'un ni l'autre :dsl:
le seul pet que j'ai testé , autre que la rp , est l'ange , qui m'a semblé plus handicapant qu'utile :dsl:
Image
196
 
Messages: 4
Inscription: Lun 2 Fév 2009 19:50

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar Mitrae » Jeu 12 Aoû 2010 18:11

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai un tout petit peu changé ma barre pour le farm (d'ailleurs je ne fais plus que du farm avec ce perso, les dp sont plus amusants avec le Champion je trouve ^^ )

J'ai en plus de l'éclat au lvl approprié pour OS en critique le mob de champ, j'ai un éclat lvl 1 pour les récalcitrants, ensuite F2 et F3 sont consacrés aux skills Tafa en manuel, et puis Etincelle je ne m'en sers plus tellement, car j'ai trouvé un bon équilibre avec mes éclats.

Mais sinon oui, elle est lvl 10, pour OS le mob ^^.

Pour les pets, je n'ai pas test le Djinn mystique, mais il me paraît pas aller. Sa consommation de mana a l'air beaucoup trop importante pour une classe non-pet. Après, c'est sûr qu'on peut toujours l'utiliser à 20% de ses capacités, mais autant prendre un autre pet vu sa rareté ^^.

La Tafa me plaît bien, même si elle en rebute certains à cause d'un temps de cast de son 1er skill un peu long. Ce n'est pas gênant dans la mesure ou en farm il vaut toujours mieux utiliser les skills pet en manuel (à mon avis...) du coup il suffit de trouver le bon timing. Mais elle tape vraiment plus fort que la RP, et son unité est meilleure...
L'Ange à oublier, avec son skill unique.
Le Dragon c'est une grosse RP avec plein de def et d'attaque mag en plus donc bien sûr ca marche, jamais testé non plus mais les skills sont les mêmes grosso modo.

Mais le pet est devenu très secondaire maintenant (pour moi en tout cas) du coup farmer avec un pet comme la RP c'est plus rapide, mais vraiment juste un peu, tellement le spam éclat est suffisant. Du coup même une Sirène peut faire l'affaire.

Maintenant, à chacun de trouver son équilibre, et il changera tout au long de la progression de toute façon :)

Voili voilou
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar CookieVolant » Lun 30 Aoû 2010 23:29

Plopliplop :)

Les DP sont d'un ennui aujourd'hui, les joueurs sont vraiment incapables de gérer 1 heure. Et encore moins d'attednre heal ou tank, du moins a bas niveau. Du coup, comment je fais pour upper avec l'Animiste moi ? Puis m'est venu une brillante idée : devenir un pilier. Je monte un chevalier en parallèle, mais faut que j'attende un pote pour up avec lui. Alors, je me suis intéressé au clerc...

Tout d'abord, je pense être Sage, car apparemment, depuis la MaJ qui fait que les buffs sont affectés a tous les personnages a côté du lanceur, le prêtre perd un peu de son utilité en matière de buff ( les béné massives ). Et en regardant plus attentivement, je me suis rendu compte qu'en fait, le nombre de buffs était plus si élevé que je ne le pensais ( j'adore les buffs :p ), et que les sorts de soin "spéciaux" du prêtre ne m'intéressaient pas vraiment. Alros j'ai regardé l'arbre du Sage, et, Ô surprise, qu'il est fourni en attaques ! Je n'avais jamais regardé vraiment l'arbre, mais en tout cas, il m'intéressait désormais bien plus que le prêtre.

Alors commence ma grande aventure : armé d'une FR lv 1 ( j'ai préféré la voir évoluer avec le perso. ), je pourfendais les mobs de l'ile... bon d'accord, venons-en au fait : Déjà, je pensais me faire un Sage...très... basé sur le mana. Ce que j'ai vu avec le chevalier m'a impressionné sur la regen mana sous un peu de stuff foi et l'unité FB. Alors, je me demande si cette configuration est bonne ( désolé si ca a déjà été cité, je regarderais attentivement le topic demain ) : Baton 2H, 6 pierres de regen mana, 6 pierres sagesse ( prochain epic ). Et n'oublions pas le stuff [foi] ! Déjà, le baton : pour moi, un sage, c'est un dps magique, et avec un stuff comme celui décrit, le mana, j'en fait mon affaire. 6 pierres de regen mana, au level 20 ca fait une unité de FB. 6 X 4 = 24 points de regen en plus, mais au level 40, ca fait 72. Non négligeable, je trouve. Et le stuff foi, déjà, avec les bagues R2 ca fait +100.
Comme vous le voyez, l'intelligence, c'est pas mon truc ( pas de double sens, je parle du jeu :bravo: ). Déjà, je pense qu'a haut niveau, j'aurais aucun mal a farmer sans qu'un mob me touche. D'autre part, je devrais me healer sans problème particulier avec la regen que j'aurais, tant que je me heal pas a chaque mob. Et enfin, une FR, ca tape très fort ( je pense la stuffer en foi elle aussi ... ), suffisamment a mon goût en tout cas.
Je pense réelement que ce stuff peut marcher, mais ce qui est bien, c'est que ca correspond parfaitement en donjon. Mais...je ne sais pas vraiment ce que sa fait un sage là bas :dsl:
Un heal, en général, ca s'assoit et ca attends d'avoir a healer en récupérant son mana tranquillement, il me semble, non ? Mais...un sage, c'est censé faire quoi ? Rester debout et taper en permanence + healer ? Faire pareil que le prêtre ? Fichtre, j'en sais rien moi ! :baton:
De plus, je souhaite savoir quelque chose : il est marqué pour glissade enneigée, que le stun varie en fonction de l'aggresivité du mob :dsl: Et la question va paraître bête, et même si la réponse me paraît logique, j'aurais pas l'air con moi, par terre, si j'ai faux :_12: Donc, l'aggressivité du mob linké est-elle égale ou inférieure à celle du mob linké principalement tapé ? En somme, imaginons que le mob tapé ait une aggresivité de 100000 pour le tank, du aux coups portés a blanc, l'autre mob aura-t-il de même ? Maintenant, supposons que le tank lui ai lancé un skill d'aggro, son aggresivité passe à 200 000, celle de l'autre mob aussi ?


Merci :bravo:
Image
CookieVolant
 
Messages: 166
Inscription: Lun 26 Oct 2009 00:25

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar Keeva » Mar 31 Aoû 2010 11:28

Salut Cookie ^^

Pour faire simple, le Sage est un peu comme le Druide c'est a dire un couteau suisse qui s'adapte en fonction des différentes situations (et c'est ce qui le rend plsu fun a jouer que le prêtre).

En gros, la ou le pretre ne fait que heal toutes les dp, le sage lui peut :
- DPS si ya un pretre dans le groupe
- heal dans le cas contraire
- debuff surtout avec pluie acide qui est l'un des meilleurs debuff du jeu
- stun avec toute une panoplie de sorts
- buff (qu'il partage avec le pretre)

bon apres, faut pas se voiler la face, les sages sont souvent utilisés en temps que heal vu la difficulté a trouver un pretre.

et vu l'ensemble des sorts de stun, le sage est beaucoup mieux que le pretre pour pvp a haut level (pour pk ou pk les pk xD)

par contre l'arbre des sorts est peut etre fourni mais combien de sorts totalement inutiles s'y trouvent. en général le sage se limite a utiliser l'éclat de lumiere, les stun et quelques autres sorts car les autres sont des gouffres a mana a haut level et ne tapent pas forcément plus que les autres (il est donc conseillé de les monter uniquement pour débloquer les sorts suivants et intéressants présents dans l'arbre).

pour ce qui est de glissage enneigée, je viens de le débloquer (oui je ne suis que 89) et je n'ai pas encore eu le temps de la tester en dp ^^

voila j'espere avoir pu t'aider un peu ^^
Image
Image
Keeva
 
Messages: 3
Inscription: Mar 18 Mai 2010 13:44

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar CookieVolant » Mar 31 Aoû 2010 19:50

Plop,

"DPS si ya un pretre dans le groupe"

Si y'a deux Sages, je suppose qu'on décide soit d'alterner, soit qu'un heal pendant tout le DP ? Enfin, c'est vrai que trouver un heal de nos jours dans Rappelz... :baton:

"debuff surtout avec pluie acide qui est l'un des meilleurs debuff du jeu"

Meilleur, oui et non, car, un HF qui débuffera 7.5 % de défense ( il me semble que c'est ca ) sous pluie acide, ca va faire :
Defense du mob ( fictive ) : 500
Avec pluie acide ( fictive ) -100
Maintenant, avec le HF qui va débuff, on arrive a -93.

Bon, d'accord, je chipote a fond sur ce coup-là, c'est vrai qu'une pluie de temps a autre ou sur un boss ca doit aider...surtout en cas de danger pour les heals, ca sera beaucoup plus facile de reprendre l'aggro pour le tank.

"stun avec toute une panoplie de sorts"

Et ca soulage, pour le heal, vu le nombre de stun :)

"buff (qu'il partage avec le pretre)"

Ouais, ca, c'est ce qu'on appelle du partage... ils ont tous deux les meilleurs buffs, et les buffs inutiles ( les massifs ne sont plus vraiment utiles je crois ) sont pour le prêtre...bon, il à quelques buffs sympas, mais franchement, j'aurais pensé mieux dans la matière :dsl: xD

Mais quand tu parles de gouffre a mana, je ne suis pas d'accord. Franchement, regenerer 110 pour un chevalier R2, moi, je trouve ça plutôt énorme. Alors, avec la sagesse en plus, et donc le buff de sagesse, même sans fée, je pense que le gouffre, il est un peu comblé. Ce ne sont que des suppositions, mais je pense que tout le monde devrait apprécier un Sage comme ça. En farm, je conçois que seul l'éclat soit suffisant ( youpi, j'aurais que la touche 1 de cassée, les Magos doivent acheter un nouveau clavier par heure de farm, moi je tiendrais 2 heures ! :_12: ) puisque tous les skills ne semblent pas être castés très vite, et puis l'éclat suffit. Mais bon, je reste sur mes positions : pour moi, un Sage qui peut stun sans tomber OOM, c'est un tank heureux, donc des gens heureux, donc une meilleure réputation :smile: :P
Image
CookieVolant
 
Messages: 166
Inscription: Lun 26 Oct 2009 00:25

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar beuhsse » Mer 1 Sep 2010 09:25

Un peu HS mais j'ai bien envie de l'écrire quand même : Je n'ai jamais supporté le "toi tu heal moi je dps".

Prêtre/sage/druide/chami et même bellu, si tu as des sorts de soins c'est de ta responsabilité de maintenir la dp en vie.
Ce n'est pas car il y a un prêtre dans le groupe qu'on peut laisser un mec dans le rouge en se disant que le prêtre à tout faire va s'en occuper(surtout lorsque plusieurs membres perdent de la vie ...).

Le sage à 3-5 skills offensifs de plus et c'est tant mieux, mais ce n'est pas pour ça qu'un prêtre ne va pas lancer les siens et attendre que les barres de vie se vident pour se lever, si tu veux gagner en efficacité il faut que chacun soit à même d'utiliser toutes ses compétences dans l'objectif que tout le monde soit full vie et que les mobs restent debout le moins longtemps possible.

Là où l'on répartit c'est pour les buffs, le plus carté buff et pi c'est tout :)
Image
beuhsse
 
Messages: 48
Inscription: Ven 12 Sep 2008 10:29

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar choubak01 » Mer 1 Sep 2010 13:07

Juste histoire d'appuyer un peu sur :

"Meilleur, oui et non, car, un HF qui débuffera 7.5 % de défense ..."
La pluie acide passe nettement mieux qu'un débuff de pet. Qui plus est,non cartée, une pluie acide c'est 390 pour un pretre et 780 pour sage et bellu. Et surtout, les deux peuvent se mettre sur le mob. La pluie acide, ça se spam. Le tout est de voir si quelqu'un ne l'a pas mis avant, inutile de recouvrir.

pour le reste, tout a été dit pas beuhsse
Image
Aion : Sorcière 60 / Gladiateur 60 / Rodeur 40
Gw2 : Guerrier en lvling
Avatar de l’utilisateur
choubak01
 
Messages: 328
Inscription: Lun 30 Mar 2009 13:13
Localisation: Ile des naabs

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar CookieVolant » Mer 1 Sep 2010 16:16

"Prêtre/sage/druide/chami et même bellu, si tu as des sorts de soins c'est de ta responsabilité de maintenir la dp en vie. "

Ca dépend a quel degré, parce que des Myst qui heal tout le DP, quelle horreur :_12: Le pire c'est que j'en ai déjà vu...

Mais justement, le prêtre devrait s'en occuper, sinon, je sais pas à quoi il sert... Dans un DP, on est tous censés remplir un rôle, alors quand on chhoisit un rôle important faut le tenir, sinon autant le dire dés le début :dsl: Enfin après si on voit qu'on ferait mieux de healer évidemment qu'on heal, m'enfin si tout le monde se met a soigner le tank en même temps aussi...le heal n'échappe pas a la règle, faut tenir le rôle, et un prêtre qui attend qu'on soit rouge pour healer ne tient pas son rôle. Perso je préfère un bon prêtre et un Sage qui DPS mieux plutôt qu'un prêtre qui leech presque alors qu'il a choisi de healer, et donc moins de DPS puisque c'est au sage d'assumer le rôle.

Bref, ce que je veut dire, c'est que le prêtre ou même le Sage, dans la mesure ou il a le choix, il choisi de DPS si il veut pas healer. Et si l'autre assure pas assez, il le soutient un peu aussi, mais quand je vois des DP ou t'as les Myst qui healent et les heals qui leechent, franchement, je me demande pourquoi ils ont choisis de jouer ces classes...

"La pluie acide passe nettement mieux qu'un débuff de pet."

Peut-être bien oui, et je sais que c'est le meilleur débuff de defense, juste qu'il est tellement fort qu'après avoir fait tomber le mob dans la défense négative, ça serait dommage que tout le monde se mette a débuffer en pourcentage :hum_non: Enfin, comme je l'ai dit, on va pas chipoter :D
Image
CookieVolant
 
Messages: 166
Inscription: Lun 26 Oct 2009 00:25

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar beuhsse » Mer 1 Sep 2010 17:42

Héhé, bien sûr que c'est le rôle principal du prêtre de heal en premier ! Mais tant qu'il gère son manapool il peut envoyer du DPS aussi.

Tu as raison sur la question du "degré" le but n'est pas de spammer du soin (ou de sur-healer) : Au même titre qu'un bellu est attentif à la barre de vie des pets, un sage ou un myst doit être attentif aux barres de vie des membres pour réagir, et ne pas s'enfermer dans un rôle de dps fixé uniquement sur le mob en cours.

Cependant, j'apprécie particulièrement d'avoir 2 heals dans une dp, car si l'un à mal l'autre le soigne et vice-versa, ainsi l'aggro est mieux répartie (et surtout plus facile à reprendre pour le tank) que si l'on s'auto-heal, et les deux abreuve gaiement les mobs d'éclats de Lumière et autres débuffs :)

Peut-être est-ce plus clair ;)
Image
beuhsse
 
Messages: 48
Inscription: Ven 12 Sep 2008 10:29

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar CookieVolant » Mer 1 Sep 2010 19:36

"Héhé, bien sûr que c'est le rôle principal du prêtre de heal en premier ! Mais tant qu'il gère son manapool il peut envoyer du DPS aussi. "

Attends, faut en trouver qui sait gérer le mana aussi :_12: :P

"Tu as raison sur la question du "degré" le but n'est pas de spammer du soin (ou de sur-healer)"

Le problème qui se pose, c'est que la plupart ont très peu de nuances a ce niveau, c'est soit je leech soi je suis OOM ( j'exagère, mais bon, c'est pas loin des fois )

"et ne pas s'enfermer dans un rôle de dps fixé uniquement sur le mob en cours."

Non, c'est sur ^^

Bon, sur ce, je vais recommencer un clerc moi ; il semblerait que sur ce perso, ma RP soit invisible pour mon clerc sur un certain ordi :dsl: Et j'ai du mal a tuer quand ma RP me suit même pas :_12:

EDIT: j'ai recrée un perso, même problème... vous connaissez une solution ? Si possible sans réinstaller :dsl:
Image
CookieVolant
 
Messages: 166
Inscription: Lun 26 Oct 2009 00:25

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar Mitrae » Jeu 2 Sep 2010 07:52

beuhsse a écrit:"toi tu heal moi je dps".


C'est sûrement une des phrases les plus ridicules en début de dp c'est sûr. En gros ca veut dire : moi j'utilise la moitié de mes capacités, toi la moitié aussi. Et sinon on pourrait essayer en utilisant tous les deux tous nos skills peut-être?

C'est comme tous ces heals (nouvelle mode) qui laissent délibérément crever les pets quand il y a un bellu dans le groupe. Je ne parle pas des situations ou ya 6 mobs non linkés sur le groupe, et que ca aggrote un peu dans tous les sens, là ok les pets passent après. Mais je suis désolé quand un pet prend l'aggro le premier à le voir est aussi aussi celui qui pourra le plus efficacement lui sauver la vie : le heal, pas le bellu qui a le nez dans son compteur et dans le dps de ses pets et le sien, tout en ayant des soins de pets moisis avec un recast monstrueux.
Si je repère ce genre d'attitudes on finit le dp ensuite c'est kick et pkon de suite je ne supporte pas ca.

Sinon pour en revenir au positionnement du Sage en dp, il faut savoir que ce qui le différencie du Prêtre c'est, d'une part l'étincelle glacée (quasi spam), l'éboulement (contrôle) et dans une moindre mesure la glissade enneigée et la super nova (je n'ai jamais utilisé cette dernière en dp je crois) que lui a, tandis qu'il n'a pas les regens massives et les soins de groupe.

Mais, les soins de base restent les mêmes. Les bons prêtres ne soigneront pas à la guérison massive et n'attendront pas que miracle soit recast pour le lancer des que possible comme un sanctu :_7: Enfin, normalement...

Du coup, à part quelques situations, rares (mais qui existent quand même, ca fait la force du prêtre), le sage healera tout aussi bien que le prêtre. Il lui manque la regen MP, certes, mais plus le niveau augmente moins elle se sent, il faut être clair, vu que ce sont des valeurs fixes.

A bas lvl, le spam lvl 1, s'il est indispensable, ne permettra pas de dps en plus, donc s'asseoir reste encore primordial. En tout cas ne permettait pas (avant le stuff ethéré). Mais à "haut" lvl, je ne peux pas concevoir un sage qui se contenterait de heal toute une dp et de s'asseoir entre temps.

Les popos enchantées bleues, le stuff foi, les consos en boucle, ce n'est pas fait pour les chiens et un bon sage (prêtre aussi d'ailleurs) se doit d'utiliser au max ses capacités pour finir / contrôler les mobs.

Se dire que 2 secondes de gagnées sur un mob c'est un soin d'économisé, qu'un add éboulé c'est plusieurs soins peut-être, et qu'une pluie acide fera bien plus de dégâts que quelques éclats lvl 20, etc... Et le spam lvl 1 bien carté ne coute rien en mana, donc ne pas dps en plus de heal, même seul heal, c'est purement du leech.

Perso c'est comme ca que j'ai toujours fait, au moins les dp c'est du sport, on se sent utile à plusieurs niveaux et pas seulement attendre bêtement qu'une barre se noircisse pour la remplir toutes les 20 secondes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar helikaon » Jeu 2 Sep 2010 08:27

Mitrae a écrit:A bas lvl, le spam lvl 1, s'il est indispensable, ne permettra pas de dps en plus, donc s'asseoir reste encore primordial. En tout cas ne permettait pas (avant le stuff ethéré). Mais à "haut" lvl, je ne peux pas concevoir un sage qui se contenterait de heal toute une dp et de s'asseoir entre temps.


Tu as mis le doigt sur le point intéressant de cette discussion. Le lvl.

Un sage (et toute autre classe d'ailleurs) ne se gère pas de la même façon au lvl 35 (ok, c'est au premier job) ou au lvl 155.

Je vois des interventions de personne qui n'ont visiblement pas du tout le même niveau et donc pas la même expérience de jeu. qd je lis qu'un druide heal tout la dp et c'est galère" je ne vois pas ou est le problème s'il dps a coté. De même, une sage, seul heal qui se gère (et y'en a bcp plus qu'on ne crois) et qui fais en plus du dps, ca ne me pose aucun soucis. Qu'un bellu apporte un soutient heal pour les pet et / les perso s'il a un pet adéquat, no problémo non plus.

Bon, alors tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil?
Non, pas exactement, l'expérience du jeu doit permettre a chacun de s'adapter. Il faut arrêter de voir une dp comme une pièce de théâtre ou chacun a son rôle et son texte a dire. Voyiez plus une dp comme un match d'improvisation ou il y a une trame de base, et ou il faut réagir du tac au tac pour finir l'histoire.
Tout comme un archer peut puller, il n'est pas toujours nécessaire ou opportun de le faire. De même,l 'aura de force d'un caba n'est pas toujours la meilleure aura à mettre en second (s'il y a deux caba dans le groupe) s'il n'y a que peu de pet cac en regards des pets mago. Je me souviens d'une dp ou le second caba refusait de mettre l'aura d'intelligence sous prétexte que son pet était un génie cac.A pars ses deux pets, celui du tank et un des deux de l'animiste, les autres étaient tous des pets mago, dont trois dragons, deux tafa une fee rouge, un génie mystique et l'ange du heal. Pas envie de me prendre la tête, j'ai fermé ma Gu*****.

bref
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar Elithys » Jeu 2 Sep 2010 09:29

+1 pour le "nous ne sommes pas des pantins condamnés à réciter la même chanson à chaque dp"

+1 encore pour la question du lvl qui joue énormement car autant a HL j'imagine que tout le monde peut faire un peu ses petits test sur la meilleure façon de jouer, autant à lm si y a pas un minimum de rigeur et de non improvisation ben ça se passe toujours mal (j'exagère exprès).
Elithys
 

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar CookieVolant » Jeu 2 Sep 2010 16:02

"C'est sûrement une des phrases les plus ridicules en début de dp c'est sûr. En gros ca veut dire : moi j'utilise la moitié de mes capacités, toi la moitié aussi. Et sinon on pourrait essayer en utilisant tous les deux tous nos skills peut-être?"

Euh, moi j'en suis pas sur. Evidemment, si les deux sont bons, ok. Mais là, c'est la mode du " tous rush au lv 69 pour la Soso sous pets HL, ensuite on appelle des HL, on est 88, on sait pas DP mais osef ! ", alors je crois que faire les deux en même temps pour quelqu'un qui fait ca...va falloir qu'il soit très fort, parce qu'avec aussi peu d'entraînement que depuis le sorcière...
Quand je vois ce qu'on m'a raconté sur le topic du Palouf, je n'ose imaginer ce que ca donnera sur un heal. Pour ca que je compte ne faire la soso que lorsque je maîtriserais pas mal, ou alors si j'arrive pas bien a DP, je resterais en farm.

"qd je lis qu'un druide heal tout la dp et c'est galère" je ne vois pas ou est le problème s'il dps a coté"

Oui, je n'ai surement pas l'expérience des DP HL. Sauf qu'a bas niveau, un Myst qui heal a la place du heal a coup d'eau regeneratrice quand le tank à a peine bougé, c'est un Myst OOM, et après il se plaint...

Moi, je parle de mon expérience de low, si les joueurs sont capable de maîtriser a haut niveau tant mieux, mais comme ca à été dit :

"+1 encore pour la question du lvl qui joue énormement car autant a HL j'imagine que tout le monde peut faire un peu ses petits test sur la meilleure façon de jouer, autant à lm si y a pas un minimum de rigeur et de non improvisation ben ça se passe toujours mal (j'exagère exprès)."
C'est même pas exagéré, c'est la vérité : bien sur, en cas de pépin improviser c'est super, sauf que les joueurs a LM, c'est pas la même chose qu'a l'Antre & compagnie. Un Myst qui heal, combien de fois j'en ai vu, à bas niveau, c'et un Myst OOM, alors que si on a un heal je vois pas pourquoi il le fait sans arrêt mais bon... Un DP bien organisé, à bas level, à plus de chance de réussir que si tout le monde se met a heal à la place du heal, à utiliser provocation à la place du tank ( enfin, ca, j'espère que ca n'arrivera jamais --' ), là ca marche pas, même si j'exagère. Et quand on voit qu'ils sont capable de taper un autre mob parce qu'ils ont vus quelqu'un le stun, l'improvisation elle passe plus.
En bref, les HL il leur est surement possible d'improviser, sauf qu'à bas niveau, rares sont les DP comme ça. Normal, les joueurs ont peu d'expérience, alors ils veulent toujours aller plus vite, et ca finit toujours pas la mort. Je pense qu'a haut niveau, les joueurs savent comment ca se passe un DP réussi.
Image
CookieVolant
 
Messages: 166
Inscription: Lun 26 Oct 2009 00:25

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar Shaiba » Dim 15 Mai 2011 20:26

Bonsoir tout le monde

Je ne savais pas trop où poster mon petit message. Mes questions concernant tout autant le sage en solo qu'en DP, et autant en PvE qu'en PvP. J'espère qu'on ne m'en veux pas trop si je me trompe d'endroit où poster ceci, ni pour l'archéologie :dsl:

Je me suis montée une petite sage :) ça faisait un ptit temps que ça me disais bien de tester une classe de "soigneur". Ma prêtresse ayant été delete il y a fort, fort, fort longtemps, j'ai crée ce perso et j'ai choisis "sage".

Elle est lvl 63, bientôt 64, sans jamais avoir DP. Eh oui, je suis une vilaine, pointilleuse, difficile et donc beh je refuse de rentrer dans une DP pet HL. "Je ne mange pas de ce pain là" comme on dit :_12: En fait, c'est surtout que j'ai l'impression qu'en DP pet HL j'apprendrais pas vraiment à jouer le mieux possible mon personnage (au niveau de la gestion de la mana, de la gestion du heal, ...). Corriger-moi si je me trompe :_7:

Pour le moment elle est stuffée en R3 lvl 10+4 mini. Je la joue avec un bâton 1 main [Foi] + Bouclier qui donne de l'attaque magique [Intuition] (je préfèrerais un [Pouvoir] ou [Foi]). Le reste est non éthéré. Pierrée 2 Vit / 2 Sagesse / le reste en Intelligence.

Pour mes pets j'ai :
- FR 66+10 S0 (que je souhaite stadée dès que mes finances iront mieux ^^)
- FB 60+10 S0
- Licorne Blanche 60+10 S0

Il faut savoir que je ne souhaite pas faire la soso avec ma sage, du moins, pas de suite. Je veux absolument faire des DP à CV.

Voici donc mes questions :
- Quel stuff éthéré serait le plus optimal pour DP ? Et pour PvP ? J'avais entendu parler du stuff [Concentration] pour lancer les heals plus rapidement, ça m'intéresse beaucoup, avez-vous des informations à ce sujet ?
- Quel pet pourrais-je utiliser en DP ? La fée rouge quand je me dépatouille bien au niveau du heal, mais après fée bleue pour m'aider ou plutôt Lili ? Auquel cas, j'envisagerais de stader ma fée bleue si j'aurais besoin d'elle de temps en temps^^ Pour PvP, j'ai ouïe dire que la lili était plutôt "bonne" dans ce domaine, est-ce vrai sur un sage ?
- Pour DP le build Int/Sag suffit-il ou aurais-je besoin de Vit ?

Bonne soirée à tous, merci de m'avoir lu :smile:
Cabaliste 122
Licorne Noire S1 121+25
Licorne Blanche S1 121+25

Loreleï
Avatar de l’utilisateur
Shaiba
 
Messages: 50
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 15:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Deva

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron