-GUIDE- Sage en solo

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar Olkenny » Ven 26 Fév 2010 23:18

Ah comme quoi il semblerait que mon amis ait raison^^
Mais bon je pense que c'est uniquement à utiliser sur du +++, ce matin sur les loups j'ai fais une dizaine d'essais de chaque je n'ai pas remarqué une différence très marqué (peut-être en tout 2 cc de plus).

Bon par contre j'ai également essayé le skill masse étourdissante au loup avec un bouclier et une masse R6 lvl 1 qui trainait dans ma banque^^.
Ben le verdict est plutôt partagé, le taux de réussite est plus élevé que la majorité des joueurs semble dire, mais effectivement le taux de réussite est pas énorme, de l'ordre de 1/5. Mais par contre les réussites sont assez bizarre j'ai dut faire: 8 échecs, 3 réussite, 4 échecs, 1réussite, 1 échec, 2 réussite.. Donc les 8 fails de départ peuvent donner une mauvaise impression, reste à savoir si c'est une coïncidence^^ (je vais refaire des essais).
Bon pour ma part je pense qu'une combinaison sceptre une main bouclier-peut être très intéressant sur du +++, ça débloque 2 skills (bouclier divin et masse étourdissante), baisse un peu son attaque magique mais réduit pas mal les dégâts encaissés. Le problème c'est de upper le baton à 2 mains, le bouclier, et le sceptre.
Olkenny
 
Messages: 12
Inscription: Mar 8 Déc 2009 13:54

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar Mitrae » Sam 27 Fév 2010 02:41

Utiliser en permanence un bâton 1 main et un bouclier serait une bonne option (je pense) pour un prêtre "only DP", qui ne fait jamais de solo, parce que les soins sont moins affectés par la baisse d'attaque magique que les skills d'attaque, et ca le rendrait beaucoup plus résistant en cas d'adds et d'aggros multiples ; néanmoins pour un Sage qui solote en farm, aux loups ou en donjon, la perte de puissance fait qu'il se prendra beaucoup plus de calottes et sera moins efficace (à mon avis).

MAIS ! Tu peux parfaitement utiliser le skill bouclier divin avec seulement un bouclier, sans baton 1 main.
Regarde plus haut ma barre de skills (non pas que je sois un exemple mais bon ^^'')

Les raccourcis sont les suivants (dans la barre en bas à droite) : icône bouclier pour switch (du coup je n'ai plus de bâton) ; icône bouclier divin pour la compétence, et tout de suite après je peux reswitch au bâton 2 mains :smile:

Ce skill est indispensable pour espérer survivre au rush d'un champion ou d'un palouf en duel, surtout, et au premier rush d'un assassin aussi. En cas d'aggro multiples dans une dp serrée il m'a sauvé la mise de nombreuses fois aussi. Il faut juste s'entraîner à switch parce que ce n'est pas évident au début.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar Shawl » Sam 27 Fév 2010 12:10

Ce skill est indispensable pour espérer survivre au rush d'un champion ou d'un palouf en duel, surtout, et au premier rush d'un assassin aussi. En cas d'aggro multiples dans une dp serrée il m'a sauvé la mise de nombreuses fois aussi. Il faut juste s'entraîner à switch parce que ce n'est pas évident au début.


Mode HS on :

Et pour le Glad ? (J'aimerai savoir, j'ai pas ma Convulsion pour le moment et, si j'arrive à down des Sages, c'est vraiment chiant à faire.)

Enfin j'imagine qu'un bon Glad évite le bouclier divin en stun/frizzant durant sa durée. Mais sur un Sage les stuns et freeze doivent être chiant à passer à HL.

Cordialement,

Wysp.
Image
Shawl
 
Messages: 88
Inscription: Sam 22 Nov 2008 10:50

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar Mitrae » Sam 27 Fév 2010 13:07

Glad j'avoue que ca ne m'a jamais posé de problème à lvl équivalent, parce que je suis toujours tombé sur des Glads qui n'utilisaient pas d'arc. Et avec leur défense magique digne des plus grands Zostérops devant Horizon, ca allait plutôt vite.

Maintenant en 1 vs 1 contre un Glad qui débute à l'arc, je ne sais même pas si il est possible de le faire ce switch, étant donné qu'on risque fort d'être stun au moment où il va lancer son rush, ou bien si on parvient quand même à swicher, il suffirait que le Glad attende quelques secondes pour lancer la sauce... Donc je ne sais pas :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar Shawl » Sam 27 Fév 2010 14:40

Merci beaucoup pour ta précision Mitrae.

En plus ca me conforte dans le fait qu'au R6 il me faut une Hunter armor 10+20.

Heureusement.... La R6 guerrier Gaia est si laide xD.

Mode HS : off.

Cordialement,

Wysp.

(En passant, avec ta Lorelei, Arc ou pas Arc tu peux facilement briser une combo... Veinard !)
Image
Shawl
 
Messages: 88
Inscription: Sam 22 Nov 2008 10:50

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar Mitrae » Sam 27 Fév 2010 16:25

Héhé :_7:

Mais il faut encore que je m'entraîne, c'est difficile à manipuler :_6:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar Crymin » Sam 20 Mar 2010 13:35

Salut,

Merci pour ce guide, mais il me reste une question :

Faire l'OB, est-ce vraiment très utile ?
Image
Crymin
 
Messages: 5
Inscription: Dim 14 Mar 2010 12:02

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar Nashiwa » Sam 20 Mar 2010 14:18

Par principe, je fais toujours l'OB :_6: de plus, avec les nouvelles quêtes de la sorcière, c'est quasiment garanti que tu finisses assez HL, donc les quelques points en plus dans tes stats peuvent pas faire de mal :_7:
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar Payz » Sam 20 Mar 2010 15:49

Tout à fait d'accord avec Nash,

Faire l'OB paraissait un petit peu long avant mais aujorud'hui avec les quetes de la sorcière tu risque de pas le voir passer (enfin j'espère^^). Quoi qu'il en soit, l'OB reste assez interessant, surtout quand tu vois qu'une fois lvl110 tu comence à cumuler des CPs qui ne servent plus à rien du tout (enfin jusqu'à la prochaine mise à jour).

Après comme j'ai cru comprendre sur d'autres topic que tu as posté de ci de là, tu veux t'investir à long terme sur ce perso donc n'hésite pas une seconde et fait l'OB.

En espérant t'avoir aidé.

Payz
Image
Payz
 
Messages: 44
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 11:57

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar Crymin » Sam 20 Mar 2010 15:54

Merci !

Pour l'instant je suis lv 21 clv 20, j'vais monter un peut mes skills et continuer^^
Image
Crymin
 
Messages: 5
Inscription: Dim 14 Mar 2010 12:02

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar Mitrae » Sam 20 Mar 2010 17:19

Même lorsque le job 3 sera implémenté, il est certain que les 1 M de CP ne pèseront pas lourd par rapport au montant qu'il faudra dépenser pour up les skills et les Clv sans doute. Donc l'OB restera intéressant

Sinon, pour ce guide, j'ai bien peur qu'il soit carrément obsolète depuis quelques semaines, sachant que le solo en donjon bah c'est un peu tendu désormais :rules:

J'arrive toujours à soloter les loups, mais si la rentabilité en laks est toujours bien là, à coup de 50 loups solo en 1h au niveau pex ce n'est plus du tout intéressant. Et on peut prendre les loups 1 par 1, ce qu'on ne fait pas dans un donjon classique. Et j'ai un stuff que n'a pas tout le monde, et que dire des classes qui ne peuvent pas se heal pour lesquelles c'est tout simplement impossible je pense, même un seul :_12:

Bref ce guide tombera aux oubliettes, mais il devait en être ainsi :snif:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar Crymin » Sam 20 Mar 2010 18:40

Maintenant que j'y pense, une fée bleue à BL, c'est vraiment utile ?
Car j'ai une RP lv 50 là^^
Image
Crymin
 
Messages: 5
Inscription: Dim 14 Mar 2010 12:02

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar helikaon » Lun 22 Mar 2010 16:02

Pour un sorcier , non, c'est pas utile, pour un pretre ou un sage, c'est un plus si tu es seul heal dans une dp difficile.


Pour ce qui est de mon guide, oui, une partie est obsolette. Cependant, ce qui était applicable uniquement en donjon est maintenant applicable dans les zones ou les mobs sont [+]. Il sont certes un peu plus facile à soloter que les anciens mobs de donjon [++] mais dans certains coins , ils agros plus et donc on se retrouve svt avec 2-3 mobs a gérer. A vous de vous adapter. ET j'irai jusqu'a dire que les mobs de cv [+] sont même aussi dur que les mobs de donjon jusqu'à el kassia , d'avant la MAJ. depuis, c'est une autre affaire.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar 196 » Jeu 12 Aoû 2010 15:17

en regardant ta barre de skill mitrae je m'aperçois qu'il n'y a pas d'étincelle glacée lvl1
d'où ma question suivante : en farm, considères-tu ce skill comme un égal à un skill de rp pour arriver à des séances de farm du style : éclat /sphère jumelle de la rp / éclat (fin du mob)- éclat / sphère de feu de la rp/ éclat (fin du mob) - éclat / sphère jumelle / éclat - éclat / étincelle glacée lvl 1 / éclat etc etc .... ou adoptes-tu un autre style de farm ?
je précise qu'avec le style de farm que j'ai décris plus haut, je me fais du 700+ mobs par heure au r4/r5 sans être oom donc je n'ai pas cherché à farmer autrement :_2:, et donc par conséquent je ne connais pas d'autre style de farm :dsl:
Image
196
 
Messages: 4
Inscription: Lun 2 Fév 2009 19:50

Re: -GUIDE- Sage en solo

Messagepar helikaon » Jeu 12 Aoû 2010 15:41

Je ne suis pas mitrae , mais lorsque j'étais sage, mon étincelle était tout le temps au max. ca me permettait très souvent de OS les mobs de champ.

Après, a chacun de trouver sa façon de farmer, de gérer sa mana etc ;)
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Deva

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité