Guide du Belluaire en PVE

Guide du Belluaire en PVE

Messagepar Serine » Dim 17 Avr 2011 16:53

Bonjour,
N’en ayant pas encore vu, et voyant beaucoup de personne se poser des questions sur leur belluaire, je vais essayer d’écrire un guide pour jouer un belluaire en PVE.
Il est fort probable que ce guide se rapproche de celui d’Hélikaon (sur le PVP)

Tout d’abord je ne développerai qu’une des innombrables façons de jouer le belluaire, celle dont je me suis toujours servis. Elle n’est pas universelle, pas forcément meilleur qu’une autre, mais en développer 15 m’amènerai à écrire un guide en 4 Tomes, et à sans doute fait plus d’erreur sur les façons de jouer que je n’ai jamais testées.
Le guide que j’écris donc s’applique a un belluaire jouant mago (bâton à 2 mains).
Je développerais ainsi les points suivants :

-Comment se piérrer.
- Les doubles invocations possibles. (En fonction du budget aussi)
-Jouer en farm.
-Jouer en solotage de donjon, petit boss de champs (Piranha par exemple)
-Jouer en donjon en groupe :
-Full dps
-Dps/Débuff
-Soutien heal
-Le stuff.
-Que mettre en pet ceinture et carte boss.

I Comment se piérrer ?

A mes yeux (et encore une fois ça n’engage que moi), que l’on joue en farm, en donjon, en PVP ou autre, le bellu mago se pierre ainsi, sur 12 pierres : 6 Intel & 6 Vita. Un bellu n’est pas OOM facilement, et à moins que le groupe de dp ne soit particulièrement mauvais, une bellu ne passe pas sa vie à healer les pets, même si ça fait partis de ses aptitudes.
Alors pourquoi de la vita ? Et bien tout simplement car je considère qu’un bellu tank très facilement (pas en donjon en groupe bien sur, il ne garderait pas l’aggro). Et ensuite de l’intel, pour augmenter son attaque magique, et son nombre de MP. Car plus son attaque magique est élevée, plus ses soins seront puissant, surtout sa restauration qui est génial.
Conclusion : intel et vita, avec ca vos sorts ne sont pas dégueu, et les soins sont très bons aussi.



II Les doubles invocations possibles.

Je détaillerais les différentes doubles invocations possibles de la moins cher à la plus cher.
Alors déjà il faut savoir qu’un belluaire peut monter 4 pets en même temps tout en les gardant à son niveau, et 5 en utilisant des toasts de temps en temps. Pour commencer, il faut avoir du dps, et on a de la chance, on trouve un excellent pet dps magique dans les commun donc pour pas trop cher : la fée rouge ! Donc je conseillerais déjà à un débutant de jouer avec deux fées rouges dans sa formation. Après, ce qui est a mes yeux fondamentale, c’est de toujours avec une fée bleu, une fée bleu sur un belluaire, ça heal un dp tranquille quand le prêtre est mauvais, c’est le meilleur pet soins du jeu !! Un ange ou un génie mystique ne pourront jamais rivaliser en heal tout du moins. Si vous avez les moyens, stadez ces deux pet, le stade 3 étant un excellent rapport qualité/prix. Le dps d’une fée rouge stadée est grandement augmenté, et le heal d’une fée bleue stadée également. Les fées rouges peuvent être remplacées si vous êtes riche par une kainen, une tafarie, un dragon, mais toujours avoir deux pet orienté dps. Je n’ai pas mis le génie mystique dans ces pet la, malgré le fait qu’il soit un pet de choix pour belluaire, je développerais son utilité plus tard.
Maintenant que trois places sont prises dans la formation, il reste deux trous à combler. Déjà, je sais que c’est tentant pour les nouveaux joueurs, mais aucun pet commun-rare n’est adapté au bellu mago, même la salamandre ! J’ai fait cette erreur à mes début, me dire que j’en avais marre de mon pet commun et que je voulais mieux, mais voila, une licorne noire, ou une harpie sur un bellu mago, bah ca sert a rien ! En pet magique que reste-t-il ? La sirène, l’ange, et le génie mystique. La sirène est un très bon pet pour ses débuff et son unité si vous tapez du mob beaucoup plus HL que vous. Je ne m’en suis jamais servi sur belluaire, uniquement sur cabaliste, et à mes yeux ce pet trouve toute son utilité sur un cabaliste, et on s’intéresse ici au belluaire. Ne le connaissant pas assez je vous laisserai faire vos propres expériences, et votre choix. Reste ensuite l’ange et le génie mystique, personnellement, je verrais plus l’ange dans une utilisation de type PVP et le génie mystique en PVE. Car en PVP, un ange vous soigne, et contrairement à la fée bleue, celui qui essaye de tuer l’ange se fatiguera avant que l’ange ne meurt. En PVE je prendrai le génie mystique pour son heal également et son dps assez conséquent (Heal puissant avec une restau de 10 sec derrière, plus l’effet du type favoritisme de la fée pendant le temps de la restau, plus un skill de dps avec un cooldown de 1.8sec). Si vraiment vous êtes riche, prenez l’ange et le génie. Après ce que je conseille également, c’est de toujours prévoir une tafa si vous n’en avez pas encore les moyen, ou de la prendre simplement si vous les avez, tout bonnement car une bellu, même s’il à des très bon débuff, n’as aucun sort de contrôle, et c’est très mauvais pour sa peau. En résumé ca donne donc, deux pets dps magiques a faible cooldown (cela exclu la tafa qui est relativement lente comparée a la fée rouge), une fée bleu (vraiment important), et ensuite selon vos gout entre des pets à débuff, contrôle (tafa), ou heal/dps.

III Jouer en farm.

Paragraphe assez court qui arrive, mais pas forcément totalement inutile pour un débutant qui débute à ses début (vous aurez compris =p)
Alors pour commencer, le transfert de douleur en farm de mob normaux est totalement inutile (j’entends par normaux les mobs non élite), ça pompe du mana pour rien, les mobs ne pourront jamais vous toucher. En farm on prend toujours deux pets dps à faible cooldown de skill, sinon vous serez moins efficace. Donc on commence par deux fées rouges, en farm tout le monde vous le dira, c’est assez monstrueux. Les skill pas en automatiques. Prenez un spot assez remplis, faut pas avoir peur de se mettre au milieu de plein de mob, car de toute façon le spot on le vide très rapidement. Et la le plus dur, comment tuer un mob en farm ? Et bien, on commence par le frag (jusque la on s’en doutait), et ensuite une skill d’une fée ou d’un de vos deux pet sortis, et un éclat de lumière, avec ca le mob est mort vous êtes tranquille. Le truc a évité, c’est d’envoyer deux skill de vos pet sur le même mob et de ne rien faire de votre coté, car ca vous empêchera peut être d’avoir un skill de recast chez vos pet à un moment. Théoriquement, en faisant comme ca, vous aurez toujours un skill d’une fée de dispo, et vous enchainerez très facilement. Le seul défaut a farmer de cette manière c’est que les mobs tombent trop vite et que vous êtes obligé d’attendre la repop (même île des sala xD). Pour ce qui est des soutiens et suralim, le défaut du bellu c’est qu’il doit rebuffer à chaque invocation. En farm pas besoin, vous gardez votre soutiens intel actif de toutes façons, vous réactiver l’unité du pet, mais pas besoin de suralim, les mobs mourront en deux skill quoiqu’il arrive. On évite ainsi de perdre du temps. On claque facilement 900 frag en une heur avec cette méthode.

IV Le solotage de donjon et de petit boss de champs.

Pour soloter, pas le choix, il faut du heal, une fée bleu fera parfaitement l’affaire c’est sur, mais vous perdez du dps, donc si vous avez les moyens prenez un ange ou un génie mystique, ca suffira à vous maintenir en vie aussi.
Le pet en invocations principal sera votre plus gros dps, il ne faut JAMAIS désinvoquer celui la, comme ça il garde toujours les buff et le dps n’en sera que meilleur. Ensuite en seconde invocation vous prenez votre fée bleue/ange/génie mystique. Gardez toujours votre transfert de douleur actif, car c’est vous qui tankez, et n’ayez pas peur, piérré comme décrit plus haut, avec le transfert de douleur actif, vous ne mangerez presque pas, le transfert de douleur du belluaire est lvl 10, contrairement a celui du cabaliste et de l’animiste qui n’est que lvl 5 ! Juste penser à envoyer une petite restauration sur le pet qui prend le transfert de douleur de temps en temps. Avec ca, vous pouvez soloter en donjon si vous avez besoin de vous refaire en lak, si vous vous ennuyez… Ensuite pour ce qui est du solotage de mini boss de champs comme le piranha, ca marche aussi, à la seule différence que s’il passe en mode furie vous ne résisterez pas longtemps (+200% attaque & +200% vitesse d’attaque). Le seul moyen de survivre à ca c’est soir d’avoir de la chance et prier pour que votre ennemi ne l’active pas, soit de courir mais c’est lâche =p, soit de vous servir des contrôle de vos pet (fear, aveuglement, et c’est là que la tafa est exceptionnelle, elle a un cauchemar de 8secondes et peut pétrifier les mobs aussi).

V Jouer en donjon en groupe.

Généralité sur les dp : Buffez les pets du groupe ! Les buff du bellu sont énormes, surtout les suralim, alors n’oubliez pas de faire ca bien que ce soit fastidieux car seule la griffe divine est un buff de zone à la façon des bénédictions. Pensez aussi à envoyer votre pluie acide dès qu’elle est dispo. Et enfin le sanctuaire céleste toute les 10min, c’est grâce à ça que les pets de vos coéquipier pourront skill en continue sans tomber OOM.

A) Full DPS.
Même configuration qu’en farm, si ce n’est que vous avez de toute façon à faire attention a la vie des pets de tout le groupe, c’est votre boulot de bellu.

B) DPS/Débuff.
Même chose que en full dps à par que vous utilisez une sirène pour alléger le boulot du heal grâce à ses débuff, pensez aussi a votre « Flash » et ç « l’impact glacial ».

C) Soutiens Heal.
C’est le cas ou le heal ou bien le tank est mauvais (voir les deux mais la vous pouvez de toute façon pas être partout). Si le heal galère avec sa mana, sortez votre fée bleu, ça heal sacrément bien cette petite bête ^^.
Si le heal et le tank sont mauvais, une sirène plus une fée bleu amélioreront les choses, bien que ça ne soit pas forcément un remède miracle si vraiment le dp est pourri jusqu'à l’os =p. Dans cette dernière configuration dite adieux a votre dps, mais au moins ça évitera pas mal de morts.


VI Le stuff.

Un stuff d’invocateur, c’est sur, les pierres comme décrit dans le I. Mais quel éthérée choisir ? J’opterais vers un stuff full pouvoir, histoire d’avoir le meilleur dps possible, et pourquoi pas un peu de foi si vous healez énormément.
Sur les pets, étant donné qu’ils sont magique, pareil, éthéré full pouvoir si possible, en privilégiant bien sur le plus haut gradé (si vous avez le chois entre un major pouvoir et un rage capitaine, foncez sur le capitaine sans vous posez de questions). Pour ce qui est de l’armure, TOUJOURS prendre une armure de guerrier, vos pet ne seront de toute façon jamais OOM, et l’armure guerrier apporte un gain de défense non négligeable. Piérrez vos pet comme vous, intel et vita, ils n’en seront que plus puissant et plus résistant, et de toute façon jamais OOM, vous êtes classe pet.

VII Les carte ceintures, pet et boss.

Les nouvelles ceintures permettent d’avoir 6 emplacements disponibles, autant en profiter.
Tout d’abord les cartes pets à mettre en ceinture, si possible deux fées rouges stade 3( le craken et la fée bleue apporte les même bonus vous avez donc le choix), pour avoir la meilleure attaque magique possible. Ensuite deux yétis stade 3 si vous êtes un adepte du solotage, du PVP, ou simplement si vous voulez être sur de résister à n’importe quel coup. Enfin une sirène stade 3, pour avoir une meilleure précision magique, une meilleur défense magique, et une meilleur regen MP.
Pour ce qui est de la carte de boss, vous ne pouvez en avoir qu’une tout belluaire que vous êtes =p. La carte de Furion augmentera votre vitalité, votre sagesse ainsi que la durée de double invoque de 7secondes, c’est pas grand-chose mais grandement appréciable. La carte d’Anatatos est un gros plus en PVP grâce au fait que vous obtenez une chance de pétrifier votre adversaire lorsque vous l’attaquez. La carte Grewpain donne un surplus d’attaque magique (intel +30) mais également un bonus cheaté vous rendant invincible lorsque vous êtes attaqué (Attention, vous n’êtes invincible qu’au corps à corps, c’est inutile contre un mago). J’ai décrit ici les cartes les plus intéressantes, mais a bas lvl vous n’y aurez pas accès, mais vous pouvez choisir la carte du boss du bateau de la sorcière, celle d’oforia, celle de cri primal, celle de likirius, ou encore celle du génie tempette.



C’est ainsi que s’achève mon guide, désolé pour le pavé si ça en dérange, j’ai essayé d’être le plus clair possible. Gardez en tête que ce n’est pas la seule et unique façon de jouer le belluaire mago et que vous êtes libre de vous en inspirer, de la rejeter, et de faire n’importe quel choix. Mais par pitié ne prenez pas d’Eimus si vous êtes mago XD.
Je tenais a remercié Ashelia (Belluaire 157 sur Bahamut), qui m’as grandement aidé à mes début dans la façon de jouer mon belluaire, de nombreux éléments du guide viennent de ce que j’ai appris grâce à cette personne, même si d’autres viennent de mon expérience personnelle.

Si vous avez des quelconques remarques, désaccord, suggestion de rajout au guide ou tout autre remarques un temps soit peu constructive n’hésitez pas. Je ne suis pas un joueur exceptionnel, j’espère juste ne pas être trop loin de la vérité dans mes propos. Evitez juste les « C dla merd ton truk tro lon jkompren ri1 sal naab »

Bon jeux à tous, et n’oubliez pas, c’est qu’un jeu ^_^

Serine, Belluaire 153, Bahamut.
Image
Serine
 
Messages: 42
Inscription: Ven 26 Mar 2010 12:20

Re: Guide du Belluaire en PVE

Messagepar Kamhal » Mer 4 Mai 2011 14:54

Merci super guide
J'ai une question sur mon bellu qui vient de passé r4
J'ai un thorg 123 qui tank mais je me pose la question ne vaut il pas mieux que je dual fr une s3 70 et l'autre s1 61 (j'ai pas les moyen de passé les 2 s3)

Aurais plus de mal sur les élites ou en solotage donjons?
Une peu de sagesse en pierre peu être utile non?
Je vais tester ce soir mais la 61 risque de peiner à toucher. je peux toujours la mettre à la ferme pour arrivé 79 la sem prochaine et jouer mon prêtre pendant ce temps.
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Re: Guide du Belluaire en PVE

Messagepar Fauconié » Mer 4 Mai 2011 15:14

A ton lvl, soloter en donjon avec des pets a ton lvl sa va etre tout de même compliqué. Surtout avec deux pets qui ne pourons pas tanker a ta plasse.
Mais je te conseil de DP le plus souvant possible en Di Fr/Fr pour qu'elle pex et te ratrapent, sa t'evite de payer la ferme.
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: Guide du Belluaire en PVE

Messagepar Kamhal » Mer 4 Mai 2011 15:31

je suis d'accord je préfère dp que soloté du moins pour la convivialité pour le chalenge soloté c'est sympa
Le problème c'est que dp au level 80 avec la quête soso c'est pas facile
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Re: Guide du Belluaire en PVE

Messagepar _Reg24_ » Mer 4 Mai 2011 21:11

Tu ne parle que des pets mago, pour le farm de mob noraml, la double RP est sans appel la méthode la plus rentable, mais pour les mob élite/de donjon, des pets cac sont plus efficaces car je doute que tu enchaine des mob élite aussi rapidement que avec des pet cac

Sur mon bellu 126 j'ai HF 122 et génie 120 et je les tombent en 1/2..3/4 de frag environ (mob élite)
Image
_Reg24_
 
Messages: 181
Inscription: Ven 12 Fév 2010 15:15

Re: Guide du Belluaire en PVE

Messagepar Serine » Sam 7 Mai 2011 13:27

Quand je farmais les mob elite de mon lvl avec deux fée rouge de mon lvl, je n'avais pas besoin de heal les mob n'avait pas le temps d'approcher...
Mais apres faut voir le stuff des pet, et qu'ils soient bien a ton niveau et celui des mob.

La je pex mon dragon, il n'est que 137 mais quand je vois ce qu'il envoie deja a cv je vais prendre une kainen en dual plutot qu'un dinn quand il sera R7
Image
Serine
 
Messages: 42
Inscription: Ven 26 Mar 2010 12:20

Re: Guide du Belluaire en PVE

Messagepar Kamhal » Lun 9 Mai 2011 11:10

Bonjour,
Peux t on me conseiller pour le Farm mob élite
Transfert de douleur actif ou non?
j'avoue j'ai quelque problème du au pet 73 et 64 au lieu de 90 comme moi du coup je compense avec éclat level 20 mais vive la conso mana si je rajoute transfert se sera pire non?
je vais commencé les dp a PP pour les up

ps: est ce que se sera long de les upper a mon level sans toast, est-ce que prendre des toast sera rentable sachant que toast = ee non?
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Re: Guide du Belluaire en PVE

Messagepar Serine » Mar 10 Mai 2011 07:32

Va dp a PP sous EE et toast si tu peut =)

Je me souviens plus de mon 90 pour etre honnete, mais actuellemement je skill lvl 20 avec transfert actif sans probleme de mana...
Pour les mob elite, oublie la rentabilité du farm sur eux si les pet sont pas a ton lvl ^^
Image
Serine
 
Messages: 42
Inscription: Ven 26 Mar 2010 12:20

Re: Guide du Belluaire en PVE

Messagepar Kamhal » Mar 10 Mai 2011 08:29

DOnc il vaut mieux que je tape du mob normal 95+ mes FR on bien up durant le dernier dp sans toast (mais ee apprenti et miracle forgeron) je vais essayé avec un tost et les ee et miracle (miracle cadeaux apprenti vincent et ee apprenti j'achète pas pour up)
Maintenant de mémoire 79 et 72-73 ça touche sans problème les 100+ de PP et élite 89
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Re: Guide du Belluaire en PVE

Messagepar Homard » Mar 10 Mai 2011 10:47

Salut.
Rien qu'avec un EE en dp, les pets montent très vite sous belluaire avec sagesse de créature au max. Par contre, l'apport du toast est vraiment négligeable sur classe pet.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide du Belluaire en PVE

Messagepar Kamhal » Mar 10 Mai 2011 11:02

a bon c'est négligeable ça fait toujours ça d'économie a 5-7 M unité
Ok merci je vais pas acheter de toast alors
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Re: Guide du Belluaire en PVE

Messagepar Homard » Mar 10 Mai 2011 11:35

En fait, je t'explique le coup du toast:
1/ avec sagesse au max, quand ton perso prend 100 xp, le pet prend 150 xp.
2/ sous EE, ton perso dans les mêmes conditions prend 200 xp ( dont 100 d'xp bonus énergie), le pet prend 300 xp
3/ le toast apporte 50% de l'exp de base acquise par le perso ( 100 xp ) -> bonus 50 xp

Le toast ajoute donc 50 par rapport à 300 xp -> gain de 17%...
Bon, le toast profite aux 2 pets invoqués, mais c'est quand même maigre je trouve comme bonus...

Avec la potion miraculeuse, je ne sais pas trop comment ça joue, mais ça risque d'être pire
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide du Belluaire en PVE

Messagepar Kamhal » Mar 10 Mai 2011 12:07

Ok je pensait que le toast donné aussi de l'xp par rapport à l'EE et la popo
pour la popo si de base 100 xp ça donne 200 de plus soit 3000 en tout et si ee+popo 400 en tout donc pet 600+50=650 soit en effet un gain ridicule (ridicule si on cherche pas a upper le plus vite possible)
mais si les toast sont si peu avantageux pourquoi les uppeur demande d'être payer en toast?
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Re: Guide du Belluaire en PVE

Messagepar Homard » Mar 10 Mai 2011 13:38

mais si les toast sont si peu avantageux pourquoi les uppeur demande d'être payer en toast?

Ben un uppeur, c'est un mi-arnaqueur :-) Disons qu'il est doué pour compter les soussous qu'il reçoit dans sa poche, mais il l'est moins quand il faut calculer l'expérience :lol:
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide du Belluaire en PVE

Messagepar Kamhal » Mar 10 Mai 2011 18:27

Ok merci enfin en même temps si il up un pet il ne peut pas up ces pets donc peut être que le toast permet de faire upper ces pets et le pet à upper en même temps
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Suivante

Retourner vers Guides des classes Deva

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron