-GUIDE- Belluaire By Roswila

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar zcyn » Ven 15 Juil 2011 11:12

Mon propre reroll bellu est encore low mais à lire les guides/rubriques du furum U.S il semble que la classe soit très versatile et permette des builds très différents. Certains ont un bellu avec masse et bouclier, d'autres avec une hache, d'autres un bâton et font du 17k avec leur EL. Certains ont plusieurs builds en fonction de l'humeur du jour ("full str/rpd atk, rien en def, je sais que si le mob tape trois fois je suis mort donc je dois le tuer avant, bonjour l'adrénaline" ou bien "vit/str, 15k hp, cool Raoul").

Donc tant qu'il n'y a pas de contradiction interne dans un build (transfert de douleur sur un familier fragile, rpd atk = 320, six fois le même familier en ceinture), beaucoup de combinaisons sont valides.

Peut-être s'agissant d'un tutoriel serait-il bienvenu d'étayer certaines affirmations pour qu'on comprenne la philosophie du truc. Genre "comme armure, 10 +4 ça suffit car c'est le familier qui doit être bien stuffé, pas vous/le mob sera mort avant de vous toucher/dans un DP c'est le tank qui est censé prendre les coups" plutôt que juste "comme armure, 10 +4 ça suffit".
Petit poney, petit poney,
tu es tout gris et tout petit, petit poney.
Avatar de l’utilisateur
zcyn
 
Messages: 949
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 15:26

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar helikaon » Ven 15 Juil 2011 11:22

Bonne remarque. mais concernant le stuff, mes familiers comme moi sont tous stuffés en R6/R7 10+20 (oui , je sais,...) Donc une fois de plus, je trouve que cette affirmation n'a pas sa place telle quelle, mais doit être édulcorée/argumentée;)
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar Serine » Sam 16 Juil 2011 00:14

Je ne suis pas encore stuffé +20 etant donné que je mettai la priorité a avoir ma formation idéal, mais il est evident que maintenant je m'emploie a passé arme et armure en +20 que ca soit mon equipement ou celui de met pet
Image
Serine
 
Messages: 42
Inscription: Ven 26 Mar 2010 12:20

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar zcyn » Lun 18 Juil 2011 11:08

Oui mais c'est tout aussi évident qu'un tuto s'adresse à des gens qui commencent à jouer et non à ceux qui sont dans les niveaux ultimes. Pour ces derniers, si dans leur équipement ils leur reste une chaussette +19 ils vont la monter +20 parce-que c'est tout ce qu'il leur reste à monter. Mais dans un tuto on expliquera que par exemple il faut s'occuper de l'armure et de l'arme du familier et ne pas se soucier de ses propres chaussettes.
Petit poney, petit poney,
tu es tout gris et tout petit, petit poney.
Avatar de l’utilisateur
zcyn
 
Messages: 949
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 15:26

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar helikaon » Lun 18 Juil 2011 16:41

Tu as raison, mais le problène ne réside pas la. Le problème est dans l'affirmation qu'au delà de 10+4, le bonus obtenus est très faible! Cette affirmation est fausse. ET si on veut s'en convaincre, il n'y a qu'a aller consulter les tableaux des statistiques des équipement en fonction de leur degré d'enchantement!(uniquement pour les non-éthérés si je ne me trompe pas, mais on sais que pour les éthéré major, c'est +33%, le capitaine, c'est +133% et le colonel, c'est +297% de stats,..)
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar Le Bashar » Lun 18 Juil 2011 20:10

et encore plus : le bonus par lv d'enchantement est croissant. de +19 à +20 on gagne quasiment 50% de bonus de plus qu'entre +0 et +1
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar Serine » Lun 18 Juil 2011 22:10

Apres y a pas que des erreurs dans le tuto, mais bon c'est pas le meilleur que j'ai lu ^^

Faudrait peut etre le déplacer dans la section guide non ? au final c'est sans doute là bas sa place.
Image
Serine
 
Messages: 42
Inscription: Ven 26 Mar 2010 12:20

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar helikaon » Mar 19 Juil 2011 10:14

Non, au contraire, le tuto est bon!

je vais le placer dans la bonne section ;)
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- Belluaire By Roswila

Messagepar Kamhal » Lun 5 Déc 2011 12:50

Bonjour à tous,
Je vois que ce guide a été mis à jour depuis que je l'avais consulté pour mon Bellu mago sur kento.
Je monte actuellement un bellu pour tame les cartes de ma banques histoire de faire de la place et de satdé les communs pour les mettre en ceinture ainsi que faire enfin ma lili N s3.

J'ai vu qu'il était conseiller en ceinture 2 skull et 2 titi. Pourquoi pas plutôt 2 skull et 2 orc? Pour boster l'attaque mais avec un peu moins de def?
La cc furion est elle utile, par exemple skull x2 + furion +orc/titi?

De plus puisque l'on met des skulls en ceinture pourquoi ne pas mettre un peu de conc en stuff au moins pour le pallier 150 et le reste en puiss/intui voir un peu de foi au besoin.

Concernant ma formation j'aimerais avoir votre avis:(je referez un bellu une fois que j'aurais les pets que je veux pour jouer old school sans pet HL)

-lili N s3 pet tank/dps
-loup s3 (pas celui de mon assa)
-Lili B s1 (ou plus selon) pet Heal
-sisi s2/s3 pet soutien
-une place pour les pets a up pour la ceinture ou pour stadage mais après qu'est ce qui compléterez bien la formation?

merci d'avance.
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Re: -GUIDE- Belluaire By Roswila

Messagepar Homard » Lun 5 Déc 2011 14:46

Hello,
A mon avis, au R4 ou R5, je ne pense pas que le build rapidité d'attaque soit très intéressant ( peut-être au R6, R7 par contre ). Donc, comme tu dis, essaies de te trouver un palier, mais sans trop miser sur ça.
Par contre, même en bellu cac, monter l'intel et l'attaque magique n'est pas si mal: ça monte les soins, les DOT de pluie acide et les dégâts de Flash.
Je verrais plutôt en ceinture un truc du genre: 2 orcs, une sala, un squel.
La carte Furion: bof je trouve. On atteint la double invoc quasi permanente vers le 70-75. A ce moment là, 7 secondes de plus, c'est pas ce qu'il y a de mieux en bonus.
Idem pour les cartes à effet sur coup: vu la rapidité d'attaque modérée dans cette gamme de niveaux, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.

De même que la rapidité d'attaque, je ne sais pas ( toujours au R4,R5 ) si l'esquive est vraiment intéressante pour le bellu.
Et en pet invoqué bonus, je renfonce le clou: la mal-aimée sala est sympathique ( bon dps, bonne unité ).
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Belluaire By Roswila

Messagepar Trollthar » Lun 5 Déc 2011 15:04

Perso, je conseille toujours d'accorder les pets ceinture avec les bonus de l'ethere : le gain est d'autant plus important. Ainsi, si tu mets des squelettes en ceinture, prevois de la concentration et/ou des aigue-marines. De meme, si la puissance est privilegiee, alors autant mettre de l'attaque en ceinture.

Sur mon bestiaire CaC, j'ai : 2 skull s3 (a passer s4 a terme), 2 HF s2, 1 centaure s0 et crusta. Une version plus accessible de cette ceinture serait des skull s2, des orcs s2 ou s3 et une ou deux pantheres s4/s5, suivant le choix de la carte de boss. L'equipement est presque full concentration avec un peu de rage et 6 aigue-marines. Mais le mieux c'est d'avoir un peu plus de choix niveau pet ceinture, afin de s'adapter a la situation : en gros, tourner avec 2 yetis, 2 orcs, 2 pantheres, 2 skulls (le tout stade bien sur). Ca permet d'etre plus polyvalent.

Niveau carte de boss, je ne suis pas tres fan, a part dans des cas particuliers : reine eva lorsque ta mana se fait basse, draka si tu tank, d'autres pour le PvP, et crusta pour les R7 T2 ^^. Takin peut etre sympa si tu as de base une grosse vitesse d'attaque et que le declenchement de l'effet te permet de depasser le prochain palier. La carte furion t'apportera 8 secondes de double invoc en plus. Maigre gain selon moi.

Et pour finir, la menagerie ! Elle me plait bien (il faut dire qu'elle se rapproche de la mienne) : loup s5, lili noire s4, une licorne blanche s0, une fb s3 et une place pour mes pets ceinture/a stader. J'ai recemment delaisse ma licorne blanche pour la mettre sur mon reroll ours (la fee bleue m'apporte plus a haut level, depuis l'arrivee du bonus colo et de la diminution de l'aveuglement). Mais je me suis fait plusieurs fois la remarque sur l'utilite de la lili blanche stadee sur les boss, pour mieux controler l'aggro.
Concernant la sisi, je n'en ai jamais vraiment utilisee sur le bellu, mais c'est un pet que j'aimerais tester. Un autre choix qui pourrait s'averer payant, si tu pousses ton perso jusqu'a la classe maitre, c'est la sala stadee. En effet, le passif qui convertit HP/MP en attaque/attaque magique serait d'autant plus avantageux sur ce pet qu'il utilise vraiment ces 2 attributs. De plus, avec tous les nouveaux buff en classe maitre, il y a de quoi bien booster la vita et l'intel de la sala.

EDIT : je viens de voir que je m'emballe niveau ceinture ^^ La 6 slots, c'est bien, mais ca reste cher a bas level (meme si ca ne serait pas idiot de s'en faire une r4 ou r5 qui pourra aller sur reroll et t'accompagner a haut level). Par rapport a la remarque precedente sur la sala en ceinture, je ne suis pas trop fan sur le bellu CaC, d'autant plus si on n'a aucune pierre intel ou d'equipement pouvoir. A la limite si on utilise le switch pour passer au baton pour les soins, et encore ... Perso, j epense que le build concentration est viable au r4/r5 a la condition de upper un peu son arme, ce qui se fait assez facilement avec les cubes benis. Pour en revenir a la ceinture, je mettrais 2 skull de base, puis tourner entre pantheres, orcs et yetis suivant les situations.
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: -GUIDE- Belluaire By Roswila

Messagepar Kamhal » Lun 5 Déc 2011 16:04

J'ai en projet une ceinture 5 voir 6 slots pour le r5 utilisé sur assa druide et bellu, car le r4 passe trop vite et le r5 je vais avoir pas mal de perso.
Du coup en ceinture je vais test au r5 pour le bellu CaC: 2 skull+2 orc (switch titi sur boss)+orc ou carte boss(j'ai a ma dispo pour l'instant viry, takin, eva, ofo et furion) ou une pet magique si je dois beaucoup heal (sait on jamais couplé avec une canne évidement)

Et pour l'éthérée rajouté juste ce qu'il faut de conc/aigue pour le 150 pas plus au profit d'un mix puiss/intui selon ce que je trouve en colo armure+arme, j'ai déjà les gant, bottes et casque conc ou intui (mais j'en cherrerais d'autre car le pierrage est pour l'assa.)

Je verrais selon mes réussites de tame pour une sala stadé en dernier pet.

Merci encore.
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Re: -GUIDE- Belluaire By Roswila

Messagepar Trollthar » Lun 5 Déc 2011 16:13

Si tu vises le palier 150, peut etre qu'un seul skull en ceinture suffirait, et tu pourrais alors te concentrer sur la maximisation de ton attaque ou de ta defense.
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: -GUIDE- Belluaire By Roswila

Messagepar Kamhal » Lun 5 Déc 2011 17:04

En effet,Si un skull suffit je mettrais un orc à la place
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Re: -GUIDE- Belluaire By Roswila

Messagepar Theocles » Ven 9 Mar 2012 12:11

Bonjour a tous,

Je vais reroll sur un belluaire ces jours prochain et j'ai quelques questions :

D'après ce que j'ai ou lire le bellu a 4 actions a faire dans un dp :

Suralimenter les pet, Healer les pet, Faire sa DI ( et les faire Dps / Heal ) ainsi que Dps et utiliser ses debuff.

Ce qu'il y a, c'est que j'ai des doutes sur la possibilité de faire ces 4 actions en même temps ( et encore plus si le jeu freeze ).


Sinon est ce que l'éthérée Rage augmente que la puissance d'attaque physique ( vu que c'est marqué Force Critique ) ou bien aussi le dps magique ?
Avatar de l’utilisateur
Theocles
 
Messages: 105
Inscription: Mer 15 Fév 2012 16:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Deva

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron