-GUIDE- Belluaire By Roswila

-GUIDE- Belluaire By Roswila

Messagepar duflotrenaud » Mer 13 Juil 2011 01:16

Voici un petit Tutoriel pour bien jouer le belluaire! :_3:

Tous d'abord sachez que les pet s'obtienne avec du temps et de la patience ne vous précipité pas sur un pet à défaut de vous faire avoir sur sa valeur! ne soyer pas soumise au achat/vente inégale :boulet:

Je vais décrire ce tuto en plusieurs points : Armure / Pets / Ceinture / Consommable /Agir en DP / Agir seul


ARMURE :
EX: Type : [attribut éther] pierre 1 / pierre 2

Cas Belluaire Magique

Bâton deux main : [Foi] mp resto x2/Sagesse x2
Tête : [pouvoir] Intel / Vita
Torse : [Pouvoir] Intel / Vita
Main : [Pouvoir] Intel / Vita
Jambe : [Pouvoir] Intel / Vita
Pied : [Pouvoir] Intel / Vita

Cas Belluaire Corps à corps

Masse deux Main : [Puissance] Mp resto x2/Attk x2
Tête : [Puissance] Force / Vita
Torse : [Puissance] Force / Vita
Main [puissance] Force / Vita
Jambe [puissance] Force / Vita
Pied [puissance] Force / Vita

Monté en 10+4 suffi pour un belluaire, le fait de monter au dessus apporte que de léger bonus.

PETS
Pour faire cour vaut pets dans leur ensemble doivent pouvoir affronter toute situation et il faut s'armer de patience! :attack:

Voici les 5 pets que vous devez posséder (je parle en général afin que toute catégorie de personne fortuné ou non puisse s'y retrouver)

Cas belluaire Magique

1- Pet CaC [HF, Eimus, Orc, Yéti ...]
2- Pet magique [RP, Tafarie, Kainen...sauf ange, genie M ...]
3- Pet magique 2 [RP, Tafarie, Kainen...sauf ange, genie M ...] Ou Pet heal [Bp]
4- Pet soutien [Ange, génie M, Kraken ...]
5- Pet Debuff [ Sirène ...]

Cas belluaire Corps à Corps

le belluaire Au corps à corps a peu d'intérêt a posséder des pets magique donc Voici la même liste mais adapté à se cas

1- Pet CaC [HF, Eimus, Orc, Yéti ...]
2- Pet CaC [HF, Eimus, Orc, Yéti ...]
3- Pet Heal [Bp...]
4- Pet soutien [Ange, génie M, Kraken ...]
5- Pet Debuff [ Sirène ...]


Cas particulier, Certain pet une fois stadé possède un autre attribut, par exemple le kraken qui est un pet soutien grâce a sa soif de sang, se vois une fois stadé avec un skill de Debuff il peut alors être utilisé en temps que pet Debuff il sera Soutien/Debuff

Liste des pets avec en premier l'attribut de basse et en second l'attribut grâce à leur stade( a partir du lv 60):

Tortue : Pet cac / Pet Soutien
Sirène : Pet Debuff / Pet Soutien
Yéti : Pet cac / Pet Debuff
Fée Bleu : Pet heal / Pet Soutien
Kraken : Pet Soutien / Pet Debuff
Licorne Noire : Pet cac / Pet Debuff
Safarie : Pet magique / Pet Soutien
Kainen : pet magique / Pet soutien

Voila Quand même un belle Liste maintenant Buté vous pour trouver vos Pet :mur:

CEINTURE
En ceinture Placer :

Cas Belluaire Magique

2x RP si possible stadé
2X Yéti Si possible stadé
Carte Boss : Furion + 7 sec d'invocation est vita / sagesse + 21
D'autre carte de boss qui augemente l'intel convient au belluaire magique

Cas belluaire corps à cops

2x Squellete (Stadé si possible)
2X Yéti (stadé si possible)
Carte de boss : viridyos peut être simpatique Pour les début, est persone avec peu de moyen

CONSOMABLE

Boisson : permet de régénérer l'énergie perdu brutalement
Nourriture : permet de régénérer la vie perdu du a un agro
Potion Célérité : pour run en donjon
Potion D'incantation : permet l'invocation plus rapide de votre second pet ainsi que des heals rapide
Potion de vivaVacité : (belluaire Cac) : permat de taper plus rapidement
Parchemin de Retour : ne se prononce pas :lol:
Parchemin de résurrection : la même :lol:

Les Potion vivacité et Incantation sont a relancer toute les 10 min (en meme temps que le sanctuaire celeste par exemple)

AGIR EN DP

Lorsque le heal commence ces buff démarré vous aussi :
Griffe Divine (buff tous les pets du groupe)
résistance (selon ou vous vous trouver, sa sera en général bionique)
Suralimentation ( Force sur pet CaC | Intel sur pet magique | Sagesse sur pet magique bas lv | Vita sur pet tank)

-il vous faut lancer dès que possible "sanctuaire celeste" qui permetra un meilleur dps grâce au 25% de PM rendu au pets du groupe
-Soigner les pet qui en demande le besoin ( ne pas attendre que le heal le fasse c'est pas son boulot! )
- Sur le dps lancer en boucle "eclat lumineu" et "pluie acide" les autre sort sont ici en debuff flash si le tank prend trop de degat etc...)
-Toujours lancer ces pet a l'attaque du monstre ciblé (personelement jai mit le racourci "créature-attaque" (alt+T) dans mes barres de Sorts et un racourci sur le clavier (espace) de cette commande ansi "espace" et sa attaque :bravo:
- En belluaire Cac il suffit d'appliquer le même principe mais avec les sort corp à corp (n'oublier pas les buff pour cac bellu si il n'y a pas de prêtre)

Dual Pet que je vous propose :

En Belluaire Magique

Pet cac / Pet debuff
Pet magique / Pet Magique 2 (ou heal)
Pet Magique / Pet soutien
Pet soutien / Pet debuff

En Belluaire Corps à Corps

Pet cac / Pet cac
Pet cac / Pet debuff
Pet cac / Pet Heal
Pet cac / pet soutien
Pet Soutien / pet debuff
AGIR SEUL

Pour farm Laisser votre pet cac Actif avec son unité enclancher, je tien a préciser que l'orsque vous farmer, vous seul suffi a heal le pet, donc un pet soutien ou heal a peu d'intéret, donc vous cibler, frager (la rien de dur :_12: ) lancer les pets en attaque automatique.

Puisque un de vos pets sera cac aplliquer généreusement la pluie acide :_5: (personelement c'est presque le seul skill que jutilise en farm :gne: bah oui je n'utilise casiment pas éclat lumineux) votre pet cac vas alors décoler des baffes (mais quand je dit baffes c'est pas des petites :aie: ) il suffi donc à lui même pour le dps et le tank mais on rajoute tjr une couche de debuff qui passe par la et le combat dur 3 sec à peine sur un mob élite de votre lv...

- Le pet cac ne doit pas être deinvoquer et buff suralimentation vitalité+griife+resistance
- Mintenir la soutien de force (utile aussi au pet Debuff)
- Ne pas lancer unité du pet Debuff (perte de temps, surtous si c'est la sirène)
- lancer eclat lulineux que si pluie acide n'est pas en effet sur le mob

PS: Pour les sorts vos soin doive être lv Maximum est le dps a vous de voir selon votre perte en energie, il faut noter qua partir d'un certain niveau vous pourer lancer eclat lv 20 en continue sans aucun probleme d'energie

Sur ceux j'espere que su tuto vous aidera, comme je diit après chaqun est libre de jouer a sa magnère (voila pk jai pas citer de pet dans mes explications) ceici est un tutoriel pour vous donner une direction pour monter son personage, si un point vous embète est que vous souhaiter le changer libre a vous temps que voous passer du bon temps sur le jeux ! :_3:

Je m'escuse de se long tutoriel mais il y a tellement de chose à dire sur le belluaire car on est obliger de passer par la casse "pet" qui est très longue chez lui :dsl:

Si vous Avez des questions à me poser , Vous connaisser le system PM IG ou a la suite de se post :_6:
Dernière édition par duflotrenaud le Mer 13 Juil 2011 16:17, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
duflotrenaud
 
Messages: 9
Inscription: Mar 18 Mai 2010 10:10
Localisation: Picardie

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar helikaon » Mer 13 Juil 2011 09:00

Bonjour, merci pour ce tuto qui je n'en doute pas sera commenté. Peux tu s'il te plait te relire ou le faire relire par quelqu'un car il y a vraiment beaucoup de fautes de français dedans. Merci

Hélikaon
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar Néfer » Mer 13 Juil 2011 09:13

Bonjour

Dommage que tu n'es pas intégré qu'un bellu puisse jouer au corps à corps dans l'équipement.
Un bellu utilisant une masse à 2 mains peut privilégier le bonus puissance ou concentration par exemple, plutôt que le pouvoir qui lui servira à rien.


Bonne journée
Néfer
 
Messages: 9
Inscription: Mer 24 Nov 2010 15:53

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar Kamhal » Mer 13 Juil 2011 09:44

Je rajouterais aussi dans le même style que le prêtre avoir différence niveau de soir de heal dans la barre de tache
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar Homard » Mer 13 Juil 2011 10:39

Bonjour,

Merci pour ce tuto. J'ai néanmoins quelques remarques:
- Comme dit plus haut, c'est orienté belluaire magique; il serait utile de le préciser en titre par exemple. On peut parfaitement jouer à la masse à 2 mains. De même, tu es trop "dirigiste" sur le choix des pierres d'âme et des bonus éthérés. Ce serait plutôt une suggestion. On peut également se tourner vers des bonus intuition ou encore concentration, puissance et pierres d'âme force/intel/vita ( dans le cas d'un belluaire cac ) par exemple. Même remarque pour les pets et carte de boss ceinture: il y a plein de possibilités.

- on peut faire tanker un pet en suralimentation force selon le contexte ( type de mobs, niveau du pet notamment, pet heal en soutien ou pas). C'est même préférable si ça passe au niveau soin, tu gagneras en dps et tenue d'aggro.

- L'unité du second pet: alors là, le conseil de ne pas brancher l'unité du pet secondaire pour "perte de temps" me fait tiquer. Je vois tellement de classes pets le faire, et je trouve cela dommage. Sur 80 secondes, en général, le temps mis à la brancher est largement amorti en gain de dps/soin.
Même une sirène, que tu cites en exemple, pourra tirer profit d'un petit bonus d'attaque magique/précision magique (si elle est un peu bas niveau notamment).
Il y a des cas particuliers: la licorne noire, par exemple, dont je ne vois aucun intérêt, personnellement, à débloquer l'unité en classe pet. Néanmoins, même sur ce pet, ça vaut largement le coup de lui brancher son toggle de force critique.
Autre exemple, la fée bleue ou la licorne blanche, dont l'utilité de l'unité est discutable en pet secondaire: ça ne mange pas de pain de leur brancher une petit illusion de l'ombre à chaque invocation.

Ce qui peut être précisé, c'est que, si l'unité d'un pet est beaucoup moins utile au belluaire que celle de l'autre, tu peux la régler un niveau en dessous de celle qui t'intéresse. Cela évitera que le belluaire ne reçoive en alternance les 2 unités.
Par exemple: tu as un pet tank d'unité attaque ou défense et un pet secondaire magique. Un HF et une sirène, au hasard ^^
-> si tu joues au bâton, autant laisser l'unité du HF à 9 et brancher à chaque invoc l'unité de la sirène à 10. Cela montera notamment ton attaque magique.

Dernière chose pour que le branchement de l'unité (ou toggle) se fasse le plus vite sans avoir à s'y reprendre à plusieurs fois: ne pas faire attaque-conjointe ou attaque-créature durant l'invoc, puis 1 seconde après l'apparition du pet, clic sur l'unité.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar Le Bashar » Mer 13 Juil 2011 11:15

Effectivement ce tuto n'est valable que pour un bellu mag, il faut éditer le titre.

"de léger bonus" à monter son stuff, autant c'est assez vrai pour l'équipement banal, autant pour l'arme et l'armure, hum, je ne dirais pas cela ^^

je trouve curieux le choix de double pierres restau mp sur le baton. la sagesse apporte plus, donc si c'est juste à cause du fait qu'on ne peut pas cumuler 4 pierres identiques, il suffirait de mettre vita sagesse sur deux trucs annexes, et mettre intel vita sur le baton. l'effet global serait meilleur en tous points : plus de restau, plus de précision et de def mag.

note sur la licorne noire : c'est n'est pas un "pet débuff". elle peut produire quelques dots, mais ils passent très rarement. c'est un pur pet dps. et un gros.

pour les suralim, personnellement je ne me sers de la vita que sur les fb de heal. tous les pets cac, tank ou pas, ont la force, et les mag l'intel. sauf s'ils aggro trop et morflent, alors eux aussi vita. si le pet tank a besoin d'une suralim vita c'est, à mon avis, qu'on n'utilise pas un pet adapté à cette tache et/ou qu'il n'a pas le bon stuff/build.

l'unité du second pet : oO si le second pet ne leech pas, il faut toujours lui mettre son unité, ça prend 1s toutes les minutes. en outre moi je le suralim aussi. (s'il touche les mobs). J'aurai les mêmes conseils qu'homard à ce sujet :)
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar BlueTouffe » Mer 13 Juil 2011 11:21

Bonjour,

Comme l'a souligné Homard, tu devrais préciser dans ton titre "Magique".
Personnellement, je joue le mien en CaC avec DI Centaure/Ange, Masse 2 mains... et ça passe très bien :_12:

Ceci dit, avec ce qui semble nous attendre dans l'Epic 7.3, le Bellu semble destiné à être vraiment très intéressant en orientation Magique.
Ce qui m'amène à une reflexion (désolé si cela est hors-sujet, quoi que) : aujourdh'ui, je solote "facilement" en donjon caché. J'ai des doutes mais j'espère que je me trompes, sur cette possibilité en orientation Magique. Si un Bellu HL mago pouvait donner son avis et les pets qu'il utilise pour soloter en hard, ce pourrait être intéressant.

En vous remerkiant :smile:
Image
BlueTouffe
 
Messages: 148
Inscription: Mer 10 Sep 2008 17:32
Localisation: LYON

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar beuhsse » Mer 13 Juil 2011 11:49

Ben le bellu magique va taper fort, mais son incantation est ralentie quand le mob lui tape dessus. Du coup pour être efficace faudrai faire tanker le pet, ce qui est difficile car un éclat de lumière efficace génère pas mal de menace...

Sinon comment fais-tu pour puller en hard avec cette double-invocation ? Tu stun un mob avec le stun de l'ange ?
Merci d'avance,
++Beuhssé
Image
beuhsse
 
Messages: 48
Inscription: Ven 12 Sep 2008 10:29

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar Homard » Mer 13 Juil 2011 11:55

beuhsse a écrit:Sinon comment fais-tu pour puller en hard avec cette double-invocation ? Tu stun un mob avec le stun de l'ange ?

On a abordé ce sujet hier ( ou avant hier ) sur forum officiel. Bluetouffe y a décrit sa méthode.

-> http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=RAPPELZ_ ... NO=1241895
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar duflotrenaud » Mer 13 Juil 2011 13:01

Re oui je vais Editer pour préciser magique ou ajouter une partie "cac"
Comme Je l'ai dit à la fin du tuto ceci et une sorte de direction é prendre pour le belluaire magique et vous n'ete en aucun cas oubliger de suivre les indications donner dans se tutoriel

J'ai voulu Surtous insisté sur l'importance du choix des Pets est pas le belluaire en lui Même, car on le sait tous le belluaire est rien sans ces pet essayer un dudu sans pet contre un assassin, si vous sorter vivant l'assassin doit se remettre en question :$

Je pense également qu'un tutoriel est fait pour être enrichit j'ai placer ici une grande partie de mes connaisances, je vais donc éditer se tutoriel régulière avec vos idée (si elle sont aprouvée par tous ;D)

Le belluaire est la classe la plus complexe de rappelz du fait qu'il n'y a pas 1 ou 2 up possible comme un prètre mais surement des centaine rien qu'avec vos pet!

Je met à jours le tuto pour les faute (Dsl je suis dysorthographique je vais faire de mon mieu ;D) et y ajouter du supplément. :attack:

Pour répondre à "Sa serait pas mieux de faire plusieur niveaux de sorts come pour le prêtre?"
-Non pour avoir essayer de heal comme un prêtre (Lv 4) tu te rend vite compte que sa heal très peu, le belluaire contrairement au heal ne possède que 3 sort de heal dont un heal personel, quand tu regarde le temps avent de relancer soin créature c'est le double d'un heal cO, donc quand tu doit heal un pet autemps le heal un bon coups!

PS: sache que le heal du belluaire aggro BEAUCOUP moin que celui d'un prêtre donc aucun risque de te reprend l'aggro ;D

Réponse pierre Sagesse : Oui l'option de mettre de la sagesse sur d'autre partie pourai être intérésante mais pourquoi monter encore plus la resto mp alors que celle-ci suffi? Cela dit faire baton sagesse X2 est mettre 2 autre sagesse autre par donne une facilité pour la regen mp c'est sûr

Réponse Unité second pet : Quand tu joue Avec un pet Soutien en farm il est souvent rare que son unité soit utile, la sirène par exemple est totalement inutile, de même pour le craken, par contre si tu parle de mettre lunité pour un pet comme l'ange ou le génie M la sa devien intérésant puisque leur heal ne sera que meilleur!
Image
Avatar de l’utilisateur
duflotrenaud
 
Messages: 9
Inscription: Mar 18 Mai 2010 10:10
Localisation: Picardie

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar Homard » Mer 13 Juil 2011 13:54

Ça peut présenter un intérêt d'avoir plusieurs niveaux de soins, quand tu as, par exemple, une fée qui s'est pris un coup à soigner.
Je joue un bellu à la masse à 2 mains, orienté attaque physique donc et j'ai une mana pool pas énorme. Si je soigne au max, je passe très vite oom.

Pour ce qui est de prendre l'aggro, si, tu peux prendre l'aggro sur un soin, justement quand tu soignes un pet qui s'est pris un add non-linké. Et le sanctuaire céleste est également un sort qui engendre beaucoup d'aggro.

EDIT: au sujet de l'unité du pet secondaire: personnellement, je ne conseillerais pas dans un tutoriel, destiné donc par définition à des novices, qu'il est inutile de brancher l'unité du second pet.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar beuhsse » Mer 13 Juil 2011 14:15

Merci Homard, j'ai 1000 techniques à tester désormais :)
Image
beuhsse
 
Messages: 48
Inscription: Ven 12 Sep 2008 10:29

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar Homard » Mer 13 Juil 2011 14:24

Une autre remarque: les consommables ( 2 m d'ailleurs ^^ ):

- potion de vivacité (extrême/améliorée) : augmente la rapidité d'attaque. Pour belluaire cac à la masse seulement.
- potion d'incantation (extrême/améliorée): accélère les temps de lancement des sorts. Utile pour les temps d'invocation de pet secondaire, les sorts de soin, debuff ( flash, impact glacial ). Surtout pour les bellus magiques, mais recommandé également même au cac. Potion + des pièces d'équipement concentration peuvent raccourcir de façon sensible les temps de lancement des sorts.

Ces potions devraient être consommées toutes les 10 minutes dès que l'effet se dissipe (en même temps que l'éclat divin d'ailleurs). Mais bon, c'est pareil pour toutes les classes jouées dans Rappelz: on se demande si certaines connaissent l'existence ou l'utilité de ces potions.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar duflotrenaud » Mer 13 Juil 2011 15:18

Oui les PoPo son incontournable personelllement je Suis toujours incantation extrème mais faut-t-il lle metttre dans le tutoriel puisque chaque classe se doit de les utiliser (même si persone ne le fait :pleure: ) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
duflotrenaud
 
Messages: 9
Inscription: Mar 18 Mai 2010 10:10
Localisation: Picardie

Re: Tutoriel Belluaire By Roswila

Messagepar Homard » Mer 13 Juil 2011 15:45

Ben, comme tu as mis une section Consommables ( pas consomables ) où tu parles de la potion de célérité, autant parler des autres ;-)
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Suivante

Retourner vers Guides des classes Deva

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron