Bestiaires et Points de Talent

Re: Bestiaires et Points de Talent

Messagepar Drannaëken » Jeu 1 Mar 2012 15:15

Tu es bellu cac + mago

Tu es bellu caca go !
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Re: Bestiaires et Points de Talent

Messagepar Kamhal » Jeu 1 Mar 2012 15:19

dranna t'as encore mangé de la soupe liebig toi :baton: .
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Re: Bestiaires et Points de Talent

Messagepar Drannaëken » Jeu 1 Mar 2012 18:04

lol, j'ai jamais vu un bellu mi-figure mi-raisin !

Plus sérieusement, je pense pas que cette config soit idéal même si en overcheatant +20 on arrive à +/- tout faire, mais c'est se priver d'être ultra bon dans une des spé ce qui est un gros manque.

Perso j'opterai plutôt pour du switch stuff si on veut jouer les deux config.
Pas besoin d'une grosse ceinture intel/attaque magique pour bien heal au bâton.

Je dirais que tu es un bellu cac (tu jours à la masse) qui a de puissants sorts de soin mais qui est très loin de son potentiel de DPS.
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Re: Bestiaires et Points de Talent

Messagepar zcyn » Jeu 1 Mar 2012 19:27

Oui mais le bellu au départ est une classe indéterminée, c'est pas comme si un assa voulait faire du pvp, ou un mago tanker les boss. Opter pour un build hybride, c'est se donner beaucoup d'options, un certain confort de jeu. Se spécialiser, c'est devenir l'esclave de son build, avoir pour chaque situation une réponse optimale, et qu'on va donc reproduire chaque fois qu'on se retrouvera face à une situation similaire. C'est pour deux persos de la même classe et de même niveau, se différencier seulement sur le niveau de cubage et la vitesse de frappe sur les touches.
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Re: Bestiaires et Points de Talent

Messagepar Drannaëken » Jeu 1 Mar 2012 22:00

il est esclave de ses PT il se spécialise même en ne le voulant pas lorsqu'il passe classe maître

et pour être hybride c'est une bonne chose mais c'est mieux en faisant du switch de stuff plutot qu'en faisant un switch mi mago mi cac
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Re: Bestiaires et Points de Talent

Messagepar Fauconié » Ven 2 Mar 2012 09:38

Le problème des stuff hybrides, c'est que tu fais tout, mais sans y être bon.
Là, il a un bon DPS, mais n'a pas un poil de Vita ni Agi, donc il doit prendre chère.

Drannaëken a écrit: Se spécialiser, c'est devenir l'esclave de son build,

Pour moi ce spécialiser, c'est s'optimiser.
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Re: Bestiaires et Points de Talent

Messagepar Kamhal » Ven 2 Mar 2012 09:41

en même temsp un bellu et plus généralement un classe pet il se spécialise ou non selon ça formation en plus du stuff.
Du coup on peut très bien être à la fois full dps, full contrôle, full heal. Bien sur pas en même temps mais avec 5 pet on peu.

ex pour un bellu mago:
DPS: kainen + FR (sans aller dans le haut de gamme hein)
Controle: Tafa + sisi
heal FB
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Re: Bestiaires et Points de Talent

Messagepar Dora » Ven 2 Mar 2012 13:14

Bonjour,

Merci pour vos différentes remarques auxquelles je vais tout d'abord répondre :

Trollthar a écrit:... Utiliserais-tu RE ? ... Mais dans ce cas, pourquoi la masse ? ...


Lorsque tu parles de RE, kesako ?

Je me considère effectivement plutôt CaC.
Première raison, si notre passif le permettait, mon style de jeu serait carrément d'utiliser la Hache 2M (ce que j'ai fait jusqu'au passage R6 :_3: ). Seconde raison, j'en ai une en colo+20, faute de mieux.

Trollthar a écrit:... ce que tu comptes changer à ta ceinture ? ...


Etant fan de la carte Anatatos (Intell. +21 / Sagesse +21 / Pétrification de 5 secondes), je compte la garder.
De la même manière, la Sirène s5 (Sagesse +8% / Dextérité +8% / Précision +8% / Précision M. +8%) me garantie le passage des débuffs (Pluie Acide, Flash...), je compte la garder.
Je souhaite maximiser la Force et l'Intell., pour, indirectement via le passif "Empreinte du Bestiaire", booster celles de ma DI.
Avant de me faire hacké, j'avais 2 Kentas s0... mais aujourd'hui, j'envisage plutôt de partir sur 2 salamandres s3 (Intell. +18% / Force +18% / Atq. P. +18% / Atq. M. +18%).
Enfin, 2 squelettes, s4 et s3 (Agilité +31% / Rap. Atq. +31%).

Au bilan :
- Force +18%
- Agilité +31%
- Intell. +21 points +18%
- Sagesse +21 points +8%
- Dextérité +8%
- Atq. P. +18%
- Atq. M. +18%
- Précision +8%
- Précision M. +8%
- Rap. Atq. +31%

Kamhal a écrit:... mais je me demande comment toi dora tu joue ton bellu? ...


- En solo, c'est : Frag + Attaque Conjointe + Pluie Acide et spam de ... Frappe Centrée.
Oui, j'entends déjà "lol, mdr, Frappe Centrée est useless..."
Ok, je pense que simplement en remplaçant ce raccourci (auquel je me suis habitué depuis des années) par "Rafale d'Energie", mon Dps devrait augmenter considérablement (même si Frappe Centrée est loin de faire peu de dégâts).
Je n'utilise aucun soin! A la rigueur, en solo hard normal, lorsque j'ai 3 mobs sur le dos, une petite Brise Mystique du GM.

- En Dp, une fois les buffs (cartés +4) du Bestaire sur tous les pets du groupe, moi et mes pets participons grandement au Dps.
La Pluie Acide (actuellement Lv25+3) divise facilement par 2 le temps de descente d'un mob en hard :bravo:
Dernier DP hard, encore une fois aucun soin nécessaire!

C'est pour cela que je ne vois vraiment pas l'intérêt de la première branche du bestiaire.
DI infinie ? Le bellu l'a déjà ;) j'exagère, mais une invocation, c'est quoi ? 1 seconde ?

Fauconié a écrit:... tu as boosté ton Atq.M pour le heal a font ...


Pas du tout! Cf. réponse à Kamhal.
C'est purement pour l'attaque magique et le transfert à mes pets.

Fauconié a écrit:... a pas un poil de Vita ni Agi, donc il doit prendre chère ...


La Vita, c'était valable à l'époque où je solotais du hard ou lorsque je tankais à EK. Hormis ces 2 cas de figure, la Vita sur un Bellu/Bestiaire n'a aucun intérêt : au pire 50% des dégâts sont transférés au pet Cac, lequel devient un vrai sac à HP.
Aujourd'hui, ce sont mes pets qui sont au front.
Ceci dit, concernant l'agi, c'est en cours de correction.

Conclusion :
- Je vais déjà tester le remplacement de Frappe Centrée par Rafale d'Energie.
- Je vais tester le bâton (j'ai un [Fourberie] sur lequel je switch pour les run).
- Je vais continuer d'améliorer ma ceinture.

++
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Re: Bestiaires et Points de Talent

Messagepar Trollthar » Ven 2 Mar 2012 14:06

RE = Rafale d'energie !

Je trouve disproportionné la place que tu accordes a l'attaque magique/intel dans ton build, surtout si tu n'utilises aucun de tes soins : empreinte du bestiaire se base seulement sur la force et l'intel, en aucun cas sur l'attaque et l'attaque magique. Ta ceinture doit t'apporter environ 60 points d'intel en plus(environ 300 d'intel avec pierres et carte anatatos, si j'estime bien), soit seulement 15 points supplementaires pour tes pets, et ce, au prix de 12% d'attaque de ton bellu (stuffe +20).
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Re: Bestiaires et Points de Talent

Messagepar Wagnarson » Ven 2 Mar 2012 14:29

Dora a écrit:- Je vais déjà tester le remplacement de Frappe Centrée par Rafale d'Energie.


Selon le wikia :
Frappe Centrée lvl 3 +10 = 107% Atk P
Rafale d'Energie lvl 1 = 300% Atk M + 90
Rafale d'Energie lvl 10 = 570% Atk M + 900

Oui ya des chances que le changement de skill augmente le dps
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Re: Bestiaires et Points de Talent

Messagepar Dora » Ven 2 Mar 2012 14:56

Re,

Alors, pour avoir testé vite fait entre midi et deux (au boulot :aie:), ya pas photo entre RE et FC.

Cela remet en cause la déf...
J'ai eu le temps de vendre un Craken s4 ceinture, me permettant d'enchérir sur une armure Colo+12 [Conc] pour moi.
En attendant, je vais farmer à la Frappe Centrée et DP à la Rafale d'Energie :_12: (en espérant que le tank garde l'aggro :_3:).

Concernant l'Intell., de mémoire je suis plus aux alentours de 340.

Edit : va falloir que je me fasse aux 1.5 secondes d'incantation de la RE.
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Re: Bestiaires et Points de Talent

Messagepar Fauconié » Ven 2 Mar 2012 15:21

Alors petite proposition :

Dora a écrit:Je n'utilise aucun soin! A la rigueur, en solo hard normal, lorsque j'ai 3 mobs sur le dos, une petite Brise Mystique du GM.

Donc si c'est des cas rares, ton GM ne te sert a rien. Tu pourrais le trad pour un Djinn, donc tu te retrouves avec deux pets CaC, plus besoin d’Intel.
Tu remplaces tes pierres Intel par des pierres Vita histoire d'être sûr de tenir sans pet soin, ou contre des pierres de vitesse d'attaque pour booster ton DPS.
Tu vide ta ceinture, et tu prends 2 Kenta, 2 Harpies S2 ou Skull S4, une Sisi (pour continuer à passer tes débuff), et ta carte de boss.
Si jamais tu te retrouves dans une situation où tu aurai besoins de soins, tu prends ne carte Tialra, ou tu sort un pet Heal dans les cas extrêmes.
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Re: Bestiaires et Points de Talent

Messagepar plesiomonas » Ven 2 Mar 2012 17:18

Moi je pense que quand on dispose d'un sort qui balance 6x la Matk par coup, dont l'invoc de 1.5 sec peut facilement baisser à moins d'une sec avec un peu de concentration et une unité ou popo Kainen, et un CD de 0.5 sec, il faudrait être fou pour jouer en Cac.
Il est possible de le balancer environ 40x par minutes (avec une invoc d'1 sec), soit 240x la Matk par minute.
Pour être équivalent en dps en coup blanc physiques, il faudrait donc balancer 240 coup par minute, ..sans doute possible avec une ceinture 12 slots, et une dizaine de squelettes S5!
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Re: Bestiaires et Points de Talent

Messagepar Dora » Mer 7 Mar 2012 10:59

Salut,

Suite à vos remarques constructives, le "batard mi-figure mi-raisin hybride" est définitivement passé mago :_12:

J'ai opté pour le set DB complet basé sur le batôn. La marge de progression est encore grande (des trades sont en cours, des pets en formation...), mais voici un avant-goût de mes stats (avec buffs vivi) :

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Et voici mon arbre actuel :

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De mémoire le batôn n'est que +10, mais en mode DP, la Rafale d'Energie tappe à 75k non critique.

On s'y fait vite au spam de la Rafale d'Energie finalement :_3:

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Re: Bestiaires et Points de Talent

Messagepar Drannaëken » Mer 7 Mar 2012 11:19

GG !

Je suis convaincu que le bestiaire mago a un énorme potentiel de DPS personnage.

Le set DB est très sympa pour le bonus stats mais bon, as-tu comparé l'efficacité sans set DB avec casque colo intuition et bâton NS intuition ? Surtout si en bagues/boucles tu as joie d'anessa et deux bagues capi/colo chance rage ou chance NE.

Tu devrais te retrouver avec un peu moins d'attaque magique mais au moins :
+37.8% critique (si deux bagues NE 16% , joie d'anessa 4% , bâton NS intui +12.8%, casque intuition ~5%)
+ 27.4% critique et 10.8 force critique (si deux bagues chance capi/colo rage 5.6% et +10.8 force critique, joie d'anessa 4%, bâton NS intui +12.8%, casque intuition ~5%)

Sans compter les 32 chance de base qui te donne 6.4%

Si tu tourne à 35%-40% de critique et si tu choppes crusta
Un pierrage 4 intel / 4 / sagesse / 4 force critique (ou vita lol pour être plus tempéré) ça peu envoyer du louuuuuuuuuurd !

Après faut voir quelle dose de concentration (armure, gants, bottes, ceinture, amulettes, etc.) tu mets pour atteindre un bonne vitesse d'incantation pour tes spams.

Sinon ta ceinture c'est quoi ?

Je suppose deux pets mago s4 pour 30% intel/attaque mag, anathos en carte boss (fais attention en DP caché, j'ai eu plusieurs cas de skill de loin qui pétrifiais les mobs trop proche des patrouilles.. certains inconscients fonceront quand même dans le tas, et s'ils sont plus lucides pour ne pas y aller ils vont râler sur la fait que ça fait perdre du temps attendre la fin de la pétri) et le reste ? deux sisi ? une sisi et un yéti ?

Ralala tu me donne envie d'up mon bot bellu !
Dernière édition par Drannaëken le Mer 7 Mar 2012 11:23, édité 1 fois.
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