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Re: Bestiaires et Points de Talent

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 17:35
par Umsche
Bah si, 90k par skill, comparé à ce que donne le mdc ou le necro, c'est peu. ;)

Re: Bestiaires et Points de Talent

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 18:35
par Drannaëken
Même pour sur mes spams je sors du 110k ... 90k c'est over-weak :baton:

Re: Bestiaires et Points de Talent

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 18:36
par Dora
Re,

Je réponds en vrac :

@Drannaëken : j'avais corrigé pour les boucles d'oreille d'Ondine :smile:

@Wagnarson / Trollthar : Merci, j'ai maintenant 2 bagues Chance NE. Résultat : 44% de critique de base :bravo:

@Trollthar : Merci, j'ai gardé le Centaure en principal (Unité 14) et active l'unité 15 du GM en double-invoc.

@kamikazmax : Si tu es sur Kentauros, je veux bien que tu me fasses la série des rois des créatures! En attendant, je suis effectivement en 0-1-2 et tout va bien.

@astarkan : Le palier de 150+ en Rap. Atq. est facilement atteignable. Je pense que viser un palier supérieur entrainerait d'autres limites : regen MP, force critique...

@zcyn : je confirme, tout à l'heure, en solo Antre normal, juste mes auto-buffs et vivi, je faisais entre 35k et 75k de dégâts (non critique) avec un bâton +10Lv10.

Concernant la ceinture, cela se fera en temps et en heure...

++

Re: Bestiaires et Points de Talent

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 19:39
par astarkan
Dora a écrit:Re,

@astarkan : Le palier de 150+ en Rap. Atq. est facilement atteignable. Je pense que viser un palier supérieur entrainerait d'autres limites : regen MP, force critique...

++


Tout à fait c'est d'ailleurs pourquoi j'ai atteint ce palier sur mon Oracle avec mon stuff.

Re: Bestiaires et Points de Talent

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 18:34
par Megusta
Désolé si je ne suis pas dans le bon topic, mais bon, je me pose une question: comment les bestiaires mago arrivent à tenir le mana? En se basant sur les infos du site (mon béllu n'est que 135) le spam rafale d'énergie lvl 10+3 bouffe 250mp toute les 2 secondes, sois 7500 MP par minute... alors ok on a 1000 de popo, 1000 de parcho, la boisson qui doit faire quoi, 1000/minute? il va falloir m'expliquer comment tenir un DPS soutenu, en rajoutant les toggles et les heals qui coutent un bras :eek: Ou alors je sous-estime fortement la régen passive d'un maître? :baton:

Car sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit, sur la théorie du moins, jouer magie DPS plus que cac (Orienté concentration pour atteindre 256 rapidité d'attaque, c'est 426% atk physique toute les 2 secondes, contre environ 600% atk magique + 1K pour le mage, qui pourra en plus se stuff intui/rage... sans oublier le boost du marais magique)
Dora a écrit:Et Non car rien n'empêchera le Mago d'avoir d'aussi bon pets qu'un Cac.

Techniquement, si: le besti càc jouera 2/0/3, donc aura stimulation de créature lvl 30, et un second pet full buff en permanence. Ok la différence ne doit pas être énorme, mais elle existe ^^.
La différence c'est surtout que le mage va apporter plus de DPS et un meilleur débuff, là où le cac fournira plus de soins et de buffs. A voir selon ses préférences, je ne pense pas qu'un soit "mieux" que l'autre dans toutes les situations

Re: Bestiaires et Points de Talent

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 19:37
par Marloo
MP regénérés/ minutes= max MP* mp regen% (toujours 5%)+ mp regen

Soit pour un bellu ayant 25k MP/ 2000 mp regen: 3250 mp par minutes.

Ajoute les 1000 de parcho, 1000 de potion et 860 de conso épicier, et tu as 6100 de mp rendus.

Donc il en manque effectivement un bout (environ 2000) dans le cas d'un spam à temps plein. Mais ce qu'il faut voir c'est que tu ne spam pas en continu.
Ensuite, tu as tes 25K mp qui sont un stock tampon. Donc tu peux te permettre un écart entre conso et restau de 400mp par minutes pour être oom en une heure.

Re: Bestiaires et Points de Talent

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 09:06
par Dora
Megusta a écrit:...comment les bestiaires mago arrivent à tenir le mana? En se basant sur les infos du site (mon béllu n'est que 135) le spam rafale d'énergie lvl 10+3 bouffe 250mp toute les 2 secondes, sois 7500 MP par minute... il va falloir m'expliquer comment tenir un DPS soutenu, en rajoutant les toggles et les heals qui coutent un bras :eek: Ou alors je sous-estime fortement la régen passive d'un maître? :baton:


Bonjour,

Alors déjà pour atteindre le Lv10 en RE (Rafale d'Energie), le perso doit pas être loin du 160.
Ceci dit, au 154, j'ai la RE en 5+3, et elle me coûte 132 MP, mais c'est plus toutes les secondes :_12: donc kif-kif.

Je me repère pour la Nième fois, mais le Besiaire Mago se doit d'avoir une Sirène en ceinture : c'est la garantie de passer les débuffs Pluie Acide / Flash, mais aussi un bon apport en Sagesse. Sur les 12 pierres du stuff, j'ai également 2 pierres Sagesse.
En solo de donjon normal, il n'y a déjà pas de souci de mana.

A cela, dans le contexte DP full, il faut aussi tenir compte des différents buffs, notamment les bénés. Au final, la mana n'est pas un souci, je ne descends jamais en dessous du tiers de la barre (~25k MAX MP en DP).

Par ailleurs, j'entends beaucoup critiquer les nouveaux buffs maître du Bestiaire; La Résistance, notamment, cartée +4 blinde les pets : donc moins de heal (voir aucun). Le peu de heal que je pourrais être amené à faire, c'est le GM qui l'assure.

Conclusion : la mana sur Bestiaire mago n'est pas un souci.

Edit : j'en profite pour poser une question :
Plus j'optimise mon Bestiaire Mago, plus je me rend compte que mon Kenta 153 ne me sert à rien :aie:
En effet, il ne fait que courir après les mobs et le temps qu'il arrive, le mob est mort :_12:
J'envisage donc de le remplacer, mais j'hésite entre Kainen et Tafa.

L'avantage de la Kainen, c'est qu'elle est full DPS (ni soin, ni tank). Je suis en train d'en tester une (115+25) mais je trouve, comparée au GM, qu'elle s'approche quand même pas mal du mob :mur: Et puis j'ai toujours ce doute du skill Aiguilles qui ferait déco en DP (on en est où là ?). J'apprécie son débuff Vitesse et sa potion :bravo:

J'ai eu une Tafa dans une autre vie, ses contrôles étaient sympa de mémoire, mais question DPS, ça vaut quoi ?

Ty++

Re: Bestiaires et Points de Talent

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 10:53
par Drannaëken
Concernant tes questions seulement :

Si tu as un GM tu as déjà une sacré dose de DPS magique + soin, ce qui est pas mal.
La DI qui irait avec serait une Tafa pour l'apport de contrôle, tu pourrais facilement soloter avec.
Néanmoins la kainen est le pet pour mago par excellence (unité + DPS pet) ce qui te permet de caser plus vite tes skills en DP.

Cruel dilemme en effet.

Je dirais, une préférence pour la kainen, et avec un centaure tel que le tien tu peux largement avoir de quoi te payer une S1. Et le reste pour le stuff ou pour une tafa si tu prend une kainen s0.

Re: Bestiaires et Points de Talent

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 17:55
par Marloo
Kainen.

L'interêt du contrôle est de faire face à un manque de heal, ce qui n'est pas ton cas si tu DI un GM. On ne contrôle pas pour le plaisir de contrôler, on contrôle pour réduire les dégats reçus, et en fonction de la puissance de heal à disposition.

La kainen uppera la vitesse de cast et te permettra de rebalancer ton build vers plus de rage/ intuition/ matk (raye la mention inutile).

La tafa est probablement sympa en PvP. Mais en PvE, à partir du moment où tu survis, je ne vois pas l'intérêt de sacrifier du DPS pour du contrôle, aléatoire qui plus est sur une tafari.

Re: Bestiaires et Points de Talent

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 09:50
par kamikazmax
Hello,

Pour la question du mana du mago, le bellu et donc à fortiori le bestiaire dispose d'un sort "Offrande Celeste" qui permet de récupérer pas mal de mp en sacrifiant une créature.

Re: Bestiaires et Points de Talent

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 10:01
par Kamhal
pet qui perd de la dura son stuff aussi.
Franchement c'est un skill bugger maintenant.

Re: Bestiaires et Points de Talent

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 10:05
par Homard
L'offrande céleste fait perdre de la dura sur l'équipement du pet, ça je le savais. Mais la dura du pet stadé également ?

J'ai toujours mis protection éternelle avant de lancer l'offrande céleste, donc pas de souci de perte de dura du pet en ce qui me concerne.

Re: Bestiaires et Points de Talent

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 10:12
par Kamhal
la dura du pet j'en suis pu sur mais rien que le stuff durdur.
En plus maintenant ça tue le pet principale donc celui buffé etc ça c'est chiant.

Re: Bestiaires et Points de Talent

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 10:49
par Homard
Ha oui, le coup du principal, je me souviens maintenant.
Il y a une parade: tu mets ton pet principal en position #2 (pet secondaire sur #3, #4 ou #5). Lorsque tu veux lancer Offrande Céleste, tu invoques un pet bidon équipé NE en #1.

Pas top, mais ça évite de tuer le pet principal. Il faut juste penser à rappeler le pet #1 (on a vite perdu l'habitude de rappeler le pet secondaire avant la fin du compte-à-rebours).

Re: Bestiaires et Points de Talent

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 10:52
par Kamhal
oui j'y ai pensé, faut que je vérifie l'histoire de la dura du pet.

Problème ma formation est full de pet nécessaire.