Pourquoi ma signature ne s'actualise pas?Réponse fournie par will (l'administrateur du site,
ici)
Cette question étant récurrente, voici un post explicatif. Un lien à été ajouter sur la page des signatures.Question : Pourquoi mon image de signature n'est pas réactualisée ?
Réponse : c'est la faute de votre cache !!
Bon ok c'est un peu sommaire, alors je vais détailler :
- C'est quoi le cache ?
Lorsque vous naviguer sur le web, votre navigateur enregistre tout ce qu'il affiche : les pages et les images.
Cela lui permet de réafficher plus rapidement des éléments déjà connus.
- Quel rapport avec ma signature ?
votre signature est une image avec un nom de fichier fixe.
ex: toto.jpg
Cela évite de mettre à jour le lien de l'image à chaque évolution de votre status.
En effet, si le nom de l'image changeait à chaque fois, il faudrait corriger les liens sur les sites :
ma signature = rappelz.france/toto2.jpg puis rappelz.france/toto3.jpg etc ...
Par contre, lorsque votre navigateur internet retombe sur votre image, il se dit :
"toto.jpg !? hé hé ! cette image je la connais déjà , et je l'ai gardé en mémoire !
allez hop ! jte la ressort de mon cache, comme ca j'afficherais la page plus vite. malin ! (*rire d'autosatisfaction...)"
Et voilà , donc il vous réaffiche la "vieille image" au lieu de la rechercher sur le web.
- Comment y remédier ?
vous pouvez forcer votre navigateur à vider le cache avant de re-afficher la page.
Pour cela, il suffit de faire Ctrl + F5
et là , oh miracle, votre image est mise à jour !
nota : les signatures sont désormais hébergées sur free.
Lors de votre prochaine mise à jour de signature, copier la nouvelle adresse qui vous sera fournie. FAQ062