-GUIDE- L'Homme Faucon - Epic V

Re: -GUIDE- L'Homme Faucon - Epic V

Messagepar Gabalar » Dim 17 Jan 2010 12:39

alors voila le build refait :

Image

Maintenant je souhaiterai savoir à quoi sers la popo d'hf et s'il est utile de la monter? Ensuite ben je vais voir en farm comment tourne la mana de mon HF pour monter la clarté ou autre.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur :merci: :merci:
Image

/!\~~CASSEUR OFFICIEL DE STUFF ETHERE~~/!\
Gabalar

Messagepar Nashiwa » Dim 17 Jan 2010 12:57

Le built me semble bon :bravo: tu rajouteras de la regen mp/hp selon les besoins avec les CP qu'il te reste.

Concernant la popo, elle te donne l'effet de l'unité du HF (lvl 10 il me semble) pendant 1h. Donc si tu mets popo + unité, tu doubles l'effet de l'unité du HF. Le seul souci selon moi c'est que tu vas devoir acheter des flacons vides au marchand, qui coûtent 300k chaque :dsl: je sais pas si ça en vaut la peine, c'est une décision personnelle.

Et ne met pas le skill "Homme faucon déchainé" au lvl 5 en auto, sinon tu tiendras pas niveau mana. Ce skill est à utiliser seulement de temps en temps.
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Nashiwa
Guide d'Aventure

Messagepar Homard » Dim 17 Jan 2010 14:54

Nashiwa a écrit:Concernant la popo, elle te donne l'effet de l'unité du HF (lvl 10 il me semble) pendant 1h. Donc si tu mets popo + unité, tu doubles l'effet de l'unité du HF. Le seul souci selon moi c'est que tu vas devoir acheter des flacons vides au marchand, qui coûtent 300k chaque :dsl: je sais pas si ça en vaut la peine, c'est une décision personnelle.

La potion n'est, hélas, pas cumulable avec l'unité d'un pet de même type.
- la potion peut se fabriquer toutes les heures
- son effet disparait si le perso meurt
- elle se conserve, une fois fabriquée, 24 h "temps irl". Donc ce n'est pas intéressant d'en faire des stocks. De même, étant périssable, elle ne peut se vendre à l'hdv, mais peut éventuellement se vendre (ou être échangée) directement
- le hic, c'est le coût de la fiole vide, à racheter à chaque fois (si tu trouves quelqu'un qui a le passe village, ça ne coutera que 250k par contre).

Cependant, c'est intéressant si tu tournes sur plusieurs pets sur ton animiste : quand tu ne mets pas ton HF en principal, tu peux toujours absorber une fiole qui te donnera au moins son unité niveau 10. J'ai vu que tu as un paladin avec orc: là, tu peux te prendre une potion de HF pour être "OP" pendant une heure car tu cumules unité de ton orc niv 5 + unité du HF niveau 10 (mais pas sûr que ce soit économiquement intéressant au R3).
Tu peux également échanger en jeu ce genre de potion contre, par exemple, celle d'une harpie ou d'une abomination, qui te boostera ta rapidité d'attaque (en plus de l'unité du HF invoqué, ça déménagera sur ton animiste...).

PS: bref, ça ne coûte que 2 CP, et ça peut présenter son intérêt.
Image
Homard
Guide d'Aventure

Messagepar Gabalar » Jeu 21 Jan 2010 00:19

Coucou ^^

Bon pour le moment il est monté comme j'ai montré tout au post d'avant et tout est ok je peu mm tourner avec la compétence et deux skill en auto sa va a peu pres (oom au bout de 45min) donc ben je patiente et je verrai plutard^^ :lol:
Image

Gabalar

Messagepar helikaon » Jeu 21 Jan 2010 10:53

bon, je vais me facher,...

sur un class pet, clareté et méditation ne servent a rien! les regen hp et mp passives du perso sont bien plus performentes. par contre, augmente rla quantité de hp et la quantité de mp du familier est nettement plus utilecar la quatité de hp ou de mp régénéré est fonction du max hp et du max mp, plus on en a, plus on en régénère. hors, même si tu régénères à 30%, 30% de rien, ca fait pas bcp.! mais 15% de bcp c'est déjà plus intéressant!!!.

Vu que tu es animiste, je te conseille de monter ton pet full dps et pas trop tank. ton perso tank bien de base^^. Autant avoir plus de dps dans ce cas ;)
Image
Que de changements en quelques mois
helikaon
Guide d'Aventure

Messagepar Xaltrax » Ven 22 Jan 2010 14:08

si je reprend l'exemple de la regen sur le site:
HP et MP régén.
Le nombre de point que vous gagné à chaque régénération
HP/MP régén. = 48 + (2 x niveau)

si je ne trompe pas c'est clarté et méditation qui influe sur ce nombre.
donc c'est bien la clarté qui augmente notre gain de mp/hp non?

c'est pas clair j'ai du mal comprendre un truc peut etre? parce que ça correspond pas avec ce que tu dis non?
de plus quand on augmente le mana max ca influence aucune constante qui indique qu'on gagnera plus de mana

autre point que je trouve pas clair :
MP Régen.
Représente votre vitesse de rechargement de mana.
MP Régen. = 5 %

c'est 5% de quoi? de notre mana total? comment un pourcentage peut etre une vitesse? ^^
en voyant ça je me dirais plutot je gagne 5% de mon mana a chaque régen, apres si le cas ça vaut dire l'autre mp regen (au dessus) doit servir à autre chose?
Image
Xaltrax

Messagepar Gabalar » Ven 22 Jan 2010 19:06

helikaon a écrit:bon, je vais me facher,...

Non stp :aie:

helikaon a écrit:augmente rla quantité de hp et la quantité de mp du familier est nettement plus utilecar la quatité de hp ou de mp régénéré est fonction du max hp et du max mp, plus on en a, plus on en régénère. hors, même si tu régénères à 30%, 30% de rien, ca fait pas bcp.! mais 15% de bcp c'est déjà plus intéressant!!!.

Donc j'augmente la béné intelligence à fond?

helikaon a écrit:Vu que tu es animiste, je te conseille de monter ton pet full dps et pas trop tank. ton perso tank bien de base^^. Autant avoir plus de dps dans ce cas ;)

Donc j'augmente la béné force??

:gne: :gne:

dsl j'ai un peu de mal à tout assimiler :mur:
Image

Gabalar

Messagepar Mitrae » Sam 23 Jan 2010 14:05

Euh, béné d'intelligence sur un HF, tu serais bien le premier je pense :_7:

Non, je pense que ce qu'Héli a voulu dire, c'est que si ton HF a des soucis de mana (ce qui sera probable vu la diff de lvl entre toi et lui), pour qu'il dps plus sur la durée, il faudra lui mettre renforcement spirituel, qui sera plus efficace que clarté.

Je lui mettrais également renforcement corporel à ta place, parce qu'encore une fois la différence de lvl entre toi et lui fait qu'il prendra beaucoup d'aggro, et que mine de rien le HF c'est pas Superman.

Mais ce que je dis là est très influencé par le fait que ton HF soit 120 et ton animiste, r4. Je n'aurais pas le même avis sur renforcement spirituel sur un HF 120 d'un animiste 121 :smile:
Mais même à haut niveau le renforcement corporel pourra être très sympathique pour un animiste, qui pourra compter sur une grosse réserve de HP de son pet déjà bien costaud, pour supporter le transfert de douleur sur une longue période, par exemple (mais ce n'est que mon avis, encore une fois :_7: ).

Enfin, tu devrais réfléchir à lui mettre Hymne à la Vie. C'est un skill très puissant, dans des situations délicates, et tu peux te permettre, en tant que classe-pet.
Pour la béné de force, j'aurais tendance à penser que c'est complètement inutile, tant que tu n'as pas uppé toutes les compétences qui peuvent l'être. 20 cp en béné de force = 40 points d'attaque en plus, donc pas grand-chose :hum_non: .

Sinon pour répondre à la question sur les popos, tu crées une potion de pet si tu as débloqué la compétence qui coute 2 CP (pas besoin de la compétence "création de ****** " le truc qui sert pour hymne à la vie, plume de faucon je crois). Donc ensuite a chaque fois que tu veux une popo d'HF, tu vas acheter un flacon de potion vide au marchand et tu utilises cette compétence.
La potion de pet te donnera les effets de l'unité du pet pendant 1h, mais tu ne peux pas la cumuler avec l'unité du pet.
En gros si tu as un HF et un Orc par exemple, tu pourras te faire une popo d'Orc et la cumuler avec l'unité de l'HF. Mais tu ne pourras pas cumuler l'unité de ton HF avec une potion d'HF. J'espère que c'est clair :_7:
A ne débloquer donc que si tu as plusieurs pets "principaux" et que tu peux te permettre d'alterner.

Voilà j'espère que cela t'aidera un peu, même si je n'ai pas de réponses toutes faites :smile:
Image
Mitrae

Messagepar Homard » Sam 23 Jan 2010 14:21

Bonjour,

en réponse à Xaltrax:
quand ru regardes les stats d'un perso ou d'un pet, tu vois deux nombres:
MP Regen, exprimé en %: 5% pour un perso, pour un pet, c'est 3% sur un classe non pet et ça monte jusqu'à 5% sur un classe pet avec passif regen au max.
et MP Restau

Le nombre de MP restaurés par minute sera = MP_Max * MP Regen + MP Restau
(pour un perso assis, ce sera pour 30 secondes)

Donc les %, c'est les % du MP_Max
(Pareil pour les HP, tu remplaces juste M par H ^^)

* Clarté monte MP Restau. Sur un HF, 10 CP de clarté donne 130 MP de plus restaurés par minute

* Renforcement Spirituel monte le MP_Max. +1300 MP en plus pour 10 CP
-> 3% de 1300 donne 39 MP restaurés en plus par minute / Plus le fait que le HF disposera d'une réserve de MP plus importante
Image
Homard
Guide d'Aventure

Messagepar Ellenah » Dim 24 Jan 2010 20:25

Bonjour à tous,

je souhaiterais votre avis sur le build que j'ai prévu pour mon HF, je le montes de manière à ce qu'il soit full dps étant donné que je suis pala il ne risque pas de me reprendre l'aggro ^^
Même après avoir lu tous les messages du sujets j'en arrive à me demander si mon HF est monté correctement ^^
Donc selon vous ce build est-il correct ou est-ce qu'il y a du changement à faire? (pour le niv du HF se référer a ma signature ^^

Image

Merci d'avance.
Image
Ellenah

Messagepar Mitrae » Lun 25 Jan 2010 00:05

Quelques remarques, mais encore une fois pas de vérité.

- Je n'aime pas les bénédictions, en particulier force :_7:
- Quitte à débloquer la 3e attaque, je l'aurais mise lvl 5, je pense que au lvl 1 c'est du gâchis de MP pour des dégâts pas phénoménaux.
- Clarté lvl 10 et non pas lvl 5 => skiller plus pour pexer plus :smile:

Mais pas besoin de respé, ton build est loin d'être mauvais, d'autant qu'il te reste plein de CP libres :_6:
Image
Mitrae

Messagepar Xaltrax » Lun 25 Jan 2010 12:23

merci pour tes réponses Homard, c'est beaucoup plus clair :)

concernant le build, tu mets pas de def du tout? j'aurais plutot vu un peut de def au lieu des béné force.
s'il skill et qu'il prend l'agro... meme si tu es palouf c'est possible en cas de gros agro il suffit que tes skill d'agro ne sont pas rechargé.

Je comprend que tu veuilles qu'il dps mais bon ca dps mieux quand le hf est vivant :)
Image
Xaltrax

Messagepar Ellenah » Lun 25 Jan 2010 12:50

Je ne lui ai pas monté la défense car pour le moment il ne prend pas encore l'aggro et vu que je dp encore à PP il n'y a pas vraiment de grosse aggro :p
Concernant le 3ième skill on m'as dit qu'il était surtout utile en PVP donc j'ai juste mis les cp pour le débloquer et ne l'utilise que sur les boss ** et ?? sinon la regen ne suffit pas :pleure:

Donc je devrais monté l'éveil de défense au niv 10, clarté niv 10 et 3ième skill niv 5 ou déf 20, clarté 10 et ne pas boost le 3ième skill et conserver les skills pour la suite ?
Image
Ellenah

Messagepar Homard » Lun 25 Jan 2010 16:38

Bonjour,

J'ai vu que tu lui mets la comp ceinture 40, mais pas la ceinture 90 (att/def). Est-ce un oubli, ou alors tu n'envisages pas de mettre ton HF en ceinture ? Si tu envisages de le mettre en ceinture quand tu passes à ton orc, par exemple, débloque la ceinture 90^^
Image
Homard
Guide d'Aventure

Messagepar Ellenah » Mar 26 Jan 2010 07:41

Bonjour,
Sur le moment c'était un oubli :boulet: mais je ne compte pas mettre mon HF en ceinture maintenant, j'avais débloquer le 1er skill pour quand il était encore trop low pour PvP et étant donné que je n'xp plus mon orc (HF mieux :p) je le laisse en ceinture et lui as les 2 skills :bravo:
Image
Ellenah

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des familiers