-Guide- Tafari (Aide ?)

Re: -Guide- Tafari (Aide ?)

Messagepar Wagnarson » Jeu 4 Nov 2010 10:42

Mes sources : le wiki en anglais (dont les formules ont déjà été mise dans les post sur l'epic 7)

http://rappelz.wikia.com/wiki/Stats_%26_Ability

En faisant les calculs avec les stats de son perso ou pet on retombe sur les mêmes chiffres aux arrondis prêts.

Ce sont aussi les formules qu'utilise Le Bashar dans son calcul des dps pets si je ne me trompe pas http://rappelz.france.free.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=7331

Après je ne suis pas infaillible mais les quelques essais que j'ai fait me semblaient correct
Image
Wagnarson

Messagepar Nashiwa » Sam 5 Nov 2011 10:18

Flowp a écrit:Bonjour,

Ayant réuni les fonds nécessaires pour pouvoir obtenir une tafari, j'ai regardé un peu dans la section guide des pets afin de trouver un build pour une tafari une fois arrivée 150+25 épaulant un Sorcier. :attack:

N'ayant pas trouvé bon bonheur, j'ai essayé d'en faire un moi-même avec les infos que j'ai pu récupérer par-ci, par-là. :dsl:

Image

Merci de me dire si ce build correspondrait bien pour un sorcier, si des personnes ont une tafari joué sur classe mago, merci de partager vos infos qui seront grandement utile :smile:

Rappelzement vôtre
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Nashiwa
Guide d'Aventure

Messagepar Fauconié » Dim 6 Nov 2011 21:02

Pluto pas mal comme build.
Par contre, je n'aurais pas mis une l'Expertise d'armure Mago. Au Finale, tu va équiper ta Tafa, soit d'une Armure Guerrier, soit d'un Bouclier Magique.
Du coup, sa te libérerais 2 CP, que je réinvestirais dans le Fear lvl1 (je suppose que tu fait un peut de PvP puisque tu a monté le Regard Sonique lvl5).
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Fauconié
Guide d'Aventure

Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Messagepar paladinspa » Ven 30 Nov 2012 10:26

Salut,
Avec une armure de mago et sans defense ca va être chaud non ?
Image
paladinspa

Messagepar Umsche » Ven 30 Nov 2012 10:35

Tu mets pas d'armure mago.

Soit tu mets une armure guerrier si t'as peur qu'elle prenne des coups, soit elle ne prend pas de coups et tu lui mets un bouclier mago.
Image
Umsche

Messagepar paladinspa » Ven 30 Nov 2012 11:58

Umsche a écrit:Tu mets pas d'armure mago.

Soit tu mets une armure guerrier si t'as peur qu'elle prenne des coups, soit elle ne prend pas de coups et tu lui mets un bouclier mago.

Merci a toi !
Image
paladinspa

Messagepar Hecatophile » Ven 30 Nov 2012 12:05

Les pets ne sont pas soumis aux restrictions des perosnnages : un perso mago ne poura mettre qu'une armure mago. Mais un pet mago (la tafari) pourra équiper toutes les armures et toutes les armes (bien qu'une lance ne soit pas bien indiquée :_12: )

Les créatures peuvent aussi équiper une arme à 2 mains (un baton/canne pour ta tafa) et un bouclier (bouclier magique pour ta tafa).

Donc si ta Tafari prend trop de dégat => armure guerrier
Si elle ne prend pas trop de dégat, tu montes son dps => Bouclier mago
Image
Hecatophile

Messagepar paladinspa » Mar 4 Déc 2012 13:45

Hecatophile a écrit:Les pets ne sont pas soumis aux restrictions des perosnnages : un perso mago ne poura mettre qu'une armure mago. Mais un pet mago (la tafari) pourra équiper toutes les armures et toutes les armes (bien qu'une lance ne soit pas bien indiquée :_12: )

Les créatures peuvent aussi équiper une arme à 2 mains (un baton/canne pour ta tafa) et un bouclier (bouclier magique pour ta tafa).

Donc si ta Tafari prend trop de dégat => armure guerrier
Si elle ne prend pas trop de dégat, tu montes son dps => Bouclier mago

Merci bcp je vais lui mettre un bouclier :-)
Image
paladinspa

Messagepar Homard » Mar 4 Déc 2012 14:06

Je vois que tu as une tafari 150 S1. Pour info, tu peux lui maître de l'équipement de classe maître, qui aura des bonus supplémentaires par rapport à de l'équipement T1 standard (à voir après si les prix correspondent à tes moyens).

Sinon, j'espère que ton pet a un peu de marge en exp. Parce que si elle délévele au 149 en mourant... :lol:
Image
Homard
Guide d'Aventure

Messagepar paladinspa » Jeu 6 Déc 2012 14:13

Homard a écrit:Je vois que tu as une tafari 150 S1. Pour info, tu peux lui maître de l'équipement de classe maître, qui aura des bonus supplémentaires par rapport à de l'équipement T1 standard (à voir après si les prix correspondent à tes moyens).

Sinon, j'espère que ton pet a un peu de marge en exp. Parce que si elle délévele au 149 en mourant... :lol:

Merci homard et oui elle a des equipements maitres :_3:
Et sa marge est de 25% merci au pire si il y a danger direction le village caché :p
Une derniere question : quel est le meilleurs pet Mago et CaC tous stade confondus ?
Image
paladinspa

Messagepar apobyh » Jeu 6 Déc 2012 14:32

La fée bleue, irremplaçable :bravo:

"Meilleur", c'est toujours relatif à un objectif :)
Image
apobyh

Messagepar Fauconié » Jeu 6 Déc 2012 14:49

Il n'y à pas de "meilleur" pet. Ils ont tous leur point fort et leur point faible.
Biensur, plus tu monte en rareté, et plus les pets sont puissants, mais si tu cherche le "meilleur pet heal" dans le sense de celui qui à la plus grosse puissance de soin, c'est la FB (rang commun) qui passe au dessus de tout les pets heal : la Lili Blanche, l'Ange, le GM et le Cube.

Et il n'est pas obligé d'avoir le meilleur pet dans une situation. Parceque si tu à une FB, mais que tu n'a pas besoin de beaucoup de soins, tu y perd sur d'autres coté comme le contrôle, le DPS, et soutien en générale.
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Fauconié
Guide d'Aventure

Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Messagepar Homard » Jeu 6 Déc 2012 14:52

Une derniere question : quel est le meilleurs pet Mago et CaC tous stade confondus ?

Euh, dragon S5 et Tyran S5 ?

Il n'y a pas de réponse absolue à ce genre de question, car beaucoup de paramètres sont à prendre en compte: le coût, la faisabilité (faire un dragon S5 par exemple), le dps pur, le soutien, l'apport au perso (via l'unité notamment), le type de mob affronté... etc

Néanmoins, pour ce qui est du soin pur: oui, il n'y a pas mieux qu'une fée stadée.
Image
Homard
Guide d'Aventure

Messagepar Hecatophile » Jeu 6 Déc 2012 15:06

LE meilleur pet soin c'est l'oracle... (ok je me tais...)

Après comme disent les autres, il n'y a pas de meilleur pet, tout dépendra toujours de ce dont tu as besoin, de ta façon de jouer, du poid de ta bourse...

Un fée rouge S5 et un db S5, ça ne se joue pas pareil... (et ça ne coûte pas la même chose non plus, à pas grand chose pres...)
Image
Hecatophile

Messagepar Neyma » Ven 7 Déc 2012 09:39

paladinspa a écrit:Une derniere question : quel est le meilleurs pet Mago et CaC tous stade confondus ?

Comme d'autres te l'ont dit, question mal posée, cependant garde à l'esprit qu'à prix égal un s5 d'un rang inférieur est tjs mieux, mais garde à l'esprit que les familiers de soutien reste un must quand on est pas invocateur.

Même si j'ai une préférence pour le tyran de par son débuff défense et son unité. Ou la licorne blanche pour son dévouement, bref au cas par cas.

Du reste fb un must oui au s5. Avant ça je serais curieux de faire le comparatif sur une minute par exemple du nombre d'hp rendu sur une seule cible (pour faciliter le test) d'une fb s3, une fb s5, une licorne blanche s1/s3, un ange s1/s3, cube s0/s1 (avec ou sans son renforcement de soin) et gm s0/s1.
=> Iorix sur Lorelei (un métamorphe qui solote à gnc avec sa suite de bot buff) a un cube s3 qui soigne à facile 20k hp ... ok c'est un cas spécifique et je cherche la petite bête, il n'empêche qu'à (très) haut niveau où le coût est relatif, la différence de puissance peut être prépondérante.
Image
Neyma

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des familiers