Tous ce qui va suivre est mon avis sur Métamorphe :
Alors j'ai pu tester un Cub 150+25 hier-soir (Merci Flamberge pour le prêt).
Il en ressort que c'est un gros Ange
Son soin est plutôt puissant (Avec son bâton colo +18, il passe a 7K sans le renforcement, et a 9K avec le renforcement).
Son UNIQUE skill DPS [Rayon Gamma] passe a 55K sans le renforcement, et a 65K avec le renforcement.
A noter qu'on ne peut activer qu'un seul Renforcement à la fois, et que chacun des Renforcement n'influe QUE sur le skill correspondant. Donc on a le choix entre Avec un gros skill de DPS toutes les 8s, ou alors avoir un gros skill de soin toutes les 8s. (Quand je dis gros DPS, c'est relatif).
Et oui, je n'ai pas été convaincu par son DPS. 55K, c'est ce que fait mon Djinn sur [Vent du Nord] et [Abatre] avec une hache +11

. Donc oui, le skill recast en 8s, mais ce n’est pas faramineux.
Pour ce qui est de ces buff, le buff de Précision [Immersion Guerrier] est pas mal, sa me permet de farmer a GN sans faire de raté en full DPS.
Pour ce qui est de son buff DPS [Activation Cellulaire] (pas débloqué sur ce cube!) il a le même descriptif que les buff [Ecla Divin] des Deva ou [Force des Ténèbres] des Asura. Sa Ajoute des dégât, ça n'augmente pas l'attaque (ça n'a rien a voir!!!)
Lorsque vous tapez, il y a vos Dégâts avec un petit + derrière (9536
+175), et bien le +175 est ajouté par les buff [Ecla Divin] et [Force des Tenebres]. Donc, puisque [Activation Cellulaire] a la même description, je suppose qu'il fonctionne de la même manière! Gagner 220 de dégâts par coup ... Bref vous m'aurez compris!
Un Skill qui m'a énormément plu, c'est [Analyse des Faiblesses]. Au départ, j'y voyait un bête débuff -50% de deff sur le mob (sur juste 5s), je trouvais ça un peu pitoyable ... mais en y regardant de plus près, c'est pas -50% de Deff, mais +50% de dégâts reçus!
La encore c'est totalement différent. Diminuer la deff d'un mob, sa revient a augmenter un peut les dégâts que vous lui infligez. Ce bébuff lui fonctionne à l'envers. Tous les dégâts que recevra ce mob durant le débuff seron bossté de 50%. Donc au lieu de lui infliger 20K, il prendra 30K! Sa revient à dire que sur ce mob, vous gagner +50% d’Atq.P et d’Atq.M
Ma Vague Perçante qui fait du 300K passe alors à 450K

. Le débuff ne dur que 5s, mais c'est justement tout l’intérêt que je lui trouve. C'est un très bon skill pour tanker. Bien plassé, ce skill boostera mes dégâts, et très peut ceux des autres joueurs de mon groupe.
Son coté "grosse vita" est aussi pas mal pour un Méta. Etant donné que je gagne de la force et de l'intel en fonction de la vita de mon pet, je me suis bien amusé avec

. C'est un bon pet, il faut savoir jouer de ces particularités, mais je déplore tout de même qu'il n'est qu'un seul skill de DPS. J'en viens à penser que lui aussi il est préférable de le joué à la masse.