-GUIDE- Harpie

Re: Harpie

Messagepar Haïku » Sam 9 Jan 2010 12:38

Ben sa depend de ta chance, pour ma part j'ai acheter des cartes pendant l'event, résultat j'en ai foirer 5, au final j'ai economisé pour m'en acheté une directement tamé ^^

En tous cas bon courage !
Image
Haïku

Messagepar choubak01 » Lun 11 Jan 2010 13:19

Donc, si je résume bien le build pour une harpie full dps sur une classe autre que sagittaire/traqueur (et non classe pet... quoi que), on arriverait à ça?
Image

J'ai un doute sur le retrait de deux CP sur le tir paralysant au profit d'un fear.
donc ça:
Image

Une réaction, un avis?
je sais 115, je tape haut... en même temps pas si haut que ça.

HS: Moi, ma harpie, je l'ai eu au bout de 6 essais :_12: dont majoritairement des drops. Et deux ou trois avec les boites. Aucun achat, juste des larmes après les casses et d'ailleurs j'en ai recassé 2 après :pleure:
Faut pas desespérer. HF, 1/5 et sala ben 0/6
Image
Aion : Sorcière 60 / Gladiateur 60 / Rodeur 40
Gw2 : Guerrier en lvling
choubak01

Messagepar Mitrae » Lun 11 Jan 2010 14:06

20 CP dans le stun ca me paraît énorme quand même. :dsl:
Image
Mitrae

Messagepar choubak01 » Lun 11 Jan 2010 15:09

Je sais bien mais je ne savais pas où les mettre. Déjà que les autres built ne mettent aucune def...
C'est plus des CP de dispo que j'avais, mais presque la moitié (je sais j'exagére :_6: ). En fait 28... ça me paraissait beaucoup
Image
choubak01

Messagepar Homard » Lun 11 Jan 2010 17:02

La comp de potion de pet evo3 peut être également intéressante si l'on joue d'autres persos. +14 de rapidité d'attaque pendant une heure, c'est très appréciable pour des classes corps-à-corps. Bon, la fiole vide n'est pas donnée, mais je trouve cela sympa dans certains cas (il m'est arrivé de prendre une potion d'Horus ou d'Abomination).
Image
Homard
Guide d'Aventure

Messagepar Skylord » Mar 12 Jan 2010 13:10

Question que je me pose depuis longtemps et j'aimerais avoir une REPONSE CLAIRE à 100% si possible :

Le renforcement Spirituel augmente bien les MP et du coup la Restauration de MP aussi ?

Donc pour éviter l'oom, on monte le renforcement Spirituel, en gros c'est semblable à Clarté ?
Skylord

Messagepar Siegfried » Mar 12 Jan 2010 13:57

Non ce n'est pas semblable à la clarté

la régénération de mp est influencé par le nombre de mp, mais si tu augmente la regen avec clarté alors elle sera encore meilleure

en clair tu ajoutes un bonus à la regen naturelle en augmentant les mp , et la clarté permet de l'augmenter encore sans toucher à la barre de mp
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar Fraoch » Mar 12 Jan 2010 14:51

Bonne réponse de Sig !

En effet la clarté augmente sa regen mp.
En claire si tu augmentes cette comp ton pet verra sa regen mp augmenté et donc sera moins vite oom.

Augmenter le renforcement spirituel augmentera les mp max de ton pet.
Il aura donc plus de mana et tiendra donc un chouilla plus longtemps avant d'être oom.
Mais comparé a la regen mp donné par clarté c'est pas grand chose.
De plus, a chaque fois que ton pet regen des mp, il regenere un certain % de ses mp max.
Donc en augmentant ses mp max tu augmentes les mp qu'il regen a chaque "vague" de regeneration.

Toutefois ses deux aspects sont moins avantageux que la regen mp donné par la clarté (ou alors il faut me le dire parce que ce serait une découverte importante !)

Du coup je pense qu'octroyer des cp a la compétence "Clarté" est indispensable sur une classe non pet. (Useless sur classe pet !)
Et dans le cas où il te resterai des cp de dispo dont tu ne sais pas quoi faire il est possible d'augmenter le renforcement spirituel pour bénéficer du petit bonus qu'il procure mais encore une fois ce n'est pas vraiment flagrant et utiliser ces cp dans autre chose est souvent un meilleur choix. Mais bon la principale chose qu'il faut retenir de Rappelz, c'est chacun joue comme il le souhaite !
Donc libre a toi de faire tes choix avec tous ces elements en main.

J'espere ne pas avoir dit trop de bétise et avoir pu completer le post precedent de notre ami Sig.

Vive les bestioles a plumes et a + !

Fraoch, Paladin à la masse totale.
Eylana, amie des bêtes :)
Image
ENFIN RANG 6 !!
Fraoch

Messagepar Siegfried » Mar 12 Jan 2010 15:01

je pense quand même que le renforcement spirituel est utile pour les classes non-pet :_6:
les mp de la harpie partent assez vite, en avoir un bonne réserve (et une bonne régen) est nécessaire (à mon avis)

j'ai également fait un petit stock de parchos restau au cas ou :)
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar Skylord » Mar 12 Jan 2010 15:08

Merci, c'est la réponse que j'attendais !

Go Renforcement Spirituel ^^ (En plus de clarté)
Skylord

Messagepar Kumiep » Mar 12 Jan 2010 16:34

Salut à tous,

Je suis en train de faire une simulation de build pour ma harpie, et je m'interroge sur deux skills. J'aimerai un détail précis svp, sur :

- Hymne à la vie
- Potion de Chantevent

Que font-ils exactement ? Je n'ai trouvé aucun détail nul part donc si un possesseur de harpie pouvait m'éclairer... Merci d'avance !
Kumiep

Messagepar choubak01 » Mar 12 Jan 2010 17:34

Fraoch
"Clarté" est indispensable sur une classe non pet. (Useless sur classe pet !)

...

Chtite question sur ce point. Même avec une regen HP/MP à 100% du caba, le pet perd quand même en mana (plus ou moins vite suivant le pet) à tel point qu'avec 2 skills à 10 et un renforcement à 10, il ne tient pas l'heure. Est-ce qu'un peu de clarté ne serait pas utile pour compenser? (test effectué sur un HF 95/Orc 93 avec mon caba 96, la coquine en string n'est encore que 52). Avec les skills à 8, l'hémorragie s'arrête. Je me demande si un ou deux cp dans la clarté ne pallierait pas à ce pb, à moins qu'à plus haut lvl ce problème disparaisse, ce qui voudrait dire qu'actuellement je suis dans une période de transition un peu désagréable.

Qui plus est, ne mettant pas trop de défense sur une adepte du port du string en plume, les cp en rab, on en a notamment pour augmenter le nombre de skills dispos, même si tir paralysant et cri de guerre restent à 1. Ca en fait 5 (bien que le cooldown de 3 soit énorme). Alors dur choix... clarté ou defense pour une classe pet?
Image
choubak01

Messagepar Xaltrax » Mar 12 Jan 2010 19:12

Tout le monde dit que pour un classe pet c'est useless la clarté ou le renforcement spirituel, moi ça me fait sourire :)
Disons que c'est le cas pour les classes pet en général, à part pour la classe caba et notamment pour les caba qui utilisent le sort pour puiser dans la mana du pet, (je dis les caba mais je pense que tous les caba digne de ce nom le font parce que bon 50 mp pour en avoir 400... le choix est vite fait)
En général je puise dans la mana de mon titi et si je le fais toutes les 30 sec, il est clair que sans clarté le pauvre titi avec 3 skill en auto, il ne tient pas l'heure de farm, apres je ne puise pas en continue dans la mana mais perso jai mis 3 en clarté et ca va.
Après tout dépend du pet sur lequel on puise (forcément sur une fée elle devrait régen mana plus vite) et de la façon ou on joue, on peut très bien skiller beaucoup (ou pas) en farm et boire beaucoup de potion ou limonade, c'est juste un peu plus couteux :)

sinon pour revenir au sujet pour une harpie destiné à une classe non pet, je ne mettrais pas de 3ème attaque vu le cooldown et la mana que ça bouffe je dis bof ^^
je prefère mettre les cp dans de la def ou si on veut dps plus dans des béné de dext et de précision (ciblage).
Image
Xaltrax

Messagepar Homard » Mar 12 Jan 2010 19:49

En animiste également, avec passifs de regen au max, mon squelette perd de la mana jusqu'à être quasiment oom après 1h30 ou 2h de farm "intensif". Et pourtant, j'ai dû lui mettre 5 de clarté... En dp, ça va mieux depuis que la regen massive de mp des prêtres agit sur les pets, et avec les buffs d'intel, aura de caba, etc... Cependant, les problèmes de regen mana des pets s'arrangent en montant en niveau j'ai l'impression.
Xaltrax a écrit:je prefère mettre les cp dans de la def ou si on veut dps plus dans des béné de dext et de précision (ciblage).

La béné de dext peut augmenter l'attaque physique de la harpie (mais c'est pas très rentable par rapport aux CP dépensés je trouve). Par contre, la ciblage (ou vision améliorée) qui n'augmente que la précision, je ne pense pas que ce soit nécessaire pour elle: son build tout en dextérité doit lui permettre de taper des mobs assez hauts sans qu'on ait besoin de lui mettre cela (en tout cas, en comparaison avec les pets cac basés sur la force).

Kumiep a écrit:- Hymne à la vie
- Potion de Chantevent

Que font-ils exactement ? Je n'ai trouvé aucun détail nul part donc si un possesseur de harpie pouvait m'éclairer... Merci d'avance !

Je ne connais pas les détails de la harpie, mais ces comp fonctionnent à peu près pareil pour tous les pets:
- Au passage evo2, 1 comp qui fabrique un élément (plume de chantevent je crois pour la harpie) + 1 comp comme l'hymne à la vie:
Tu peux fabriquer une plume toutes les 12 heures (sic). Ensuite, si tu en as une en inventaire, tu peux l'utiliser avec Hymne à la vie, qui va restaurer une partie des HP de tous les membres d'un groupe. Selon les pets, ça peut être uniquement 500 HP (pas terrible) ou 25% des HP de chaque perso du groupe. Cela peut-être utile en cas de coup dur en dp...
- Au passage evo3, la comp de potion: en achetant une fiole vide chez un marchand (250k~300k quand même), tu peux fabriquer une potion qui procure à celui qui l'absorbe l'équivalent de l'unité niv.10 du pet (non cumulable avec l'unité d'un pet invoqué de même type). On peut refaire une potion toutes les heures (mais la potion ne se conserve que 24 heures "irl"). Je trouve cette comp beaucoup plus utile que les 2 précédentes. Ça fait cher la fiole, mais c'est quand même très intéressant si vous alternez plusieurs pets sur votre perso. En rapidité d'attaque, imaginez le mode "moulinette": squel invoqué (+10 au niv10) + harpie ceinture 90 (+12%) + potion de harpie (+14), l'idéal pour un assassin par exemple.
(Il y a quelques postes accessibles en tapant "potion" dans l'outil de recherche, au sujet de la panthère et de la fée bleue)
Image
Homard
Guide d'Aventure

Messagepar Xaltrax » Mer 13 Jan 2010 16:31

rectification j'avais mis 3 à clarté mais en fait cela était un peu juste et je suis passé à 5.
oui en dp pas de souci de mana pour les pets entre les aura et puis je préfère dps un max au lieu de lancer un sort qui fait pas de dégât
pour les cp dext en effet c'est discutable mais je trouve qu'il est mieux de renforcer un point fort que de combler les points faibles et investir dans la 3eme attaque est aussi inutile vu qu'avec 2 attaques on n'a pas assez de mana.
pour la précision c'était une proposition, on m'a dit que plus tu as de précision et plus t as de chance de faire de critique (après je ne sais pas si c'est vrai...)
Image
Xaltrax

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des familiers