-GUIDE- Harpie

Re: Harpie

Messagepar helikaon » Mer 13 Jan 2010 16:53

Le problème de mana que vous rencontrez au alentour du lvl 100 s'estompe une fois le pet evo III full ob. il gagne en effet un bon paquet d'inté et donc de mp, et cela compense très largement sur un class pet la dépense des skills a fond. Par contre, si vous attibuez de nouveau tout les cp dispo aux skiil d'attaque lvl max (15) vous retomberez dans le même travers et il vous faudra attendre le lvl 130 pour que ca passe de nouveau sans aucun soucis.

C'est comme pour les perso, si vous utilisez à bs lvl des skills trop haut lvl, la mana part a grande vitesse.
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Re: Harpie

Messagepar Skylord » Lun 18 Jan 2010 17:51

Après "moultes" XD réflexions et test grandeur nature,

J'ai remarqué que le problème avec les Harpies c'est qu'elles sont très très vite OOM, du coup ça sert complètement à rien de mettre les Skills à fond ou de tous les débloquer. En plus de ça, même avec un Sagi, elles prennent souvent l'aggro en DP et même en farm si on n'utilise pas un skill de Sagi minimum sur chaque moob (oom du Sagi dans ce cas)

Conclusion
voilà mon build au Lvl 95+10, autant investir dans les passifs sûrs et jamais inutiles :

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Qu'en pensez vous ?

Sachant qu'en temps normal (Farm/DP) :

- Double tir est lvl 1 à 5 max (1 en Farm , 5 en DP par exemple)
- Tir de charge lvl 1 à 5 max (Idem plus haut)
- Triple Tir lv1

Avantages/Inconvénients : La Harpie Skill beaucoup ce qui est toujours bien plus puissant qu'une attaque simple et permet de passer "un peu" outre sa lenteur à l'arc, de plus elle prendras moins souvent l'aggro. En contrepartie, la Harpie ne fera pas des dégâts massifs, ce qui est appréciable sur un boss ou en pvp... Qu'importe ? J'ai tout de même le double tir au max pour une Harpie 95 (Skill lvl10) que je mets au max lors du PVP/Sièges.

Il me semble que ce dernier est le Skill le plus rentable, je ne développerai plus jamais le triple tir (intéressant mais qui consomme beaucoup de MP, de CP, et long à recharger)
Exemple : Double tir lvl 15 (180 MP pour 6400 Dommages toutes les 15 sec) contre Triple tir lvl 1 (209 MP pour 4200 Dommages toutes les 3 min avec une chance de faire un critique en plus) Si on prend l'attaque de base de la Harpie à 1000

Notes : Lorsque ma Harpie sera R5 et plus, je compte mettre également Tir de charge au max (seulement au max lors des pvp/sièges), si il est actuellement lv5 c'est faute de CP.

vos Avis ?
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Re: Harpie

Messagepar Xaltrax » Lun 18 Jan 2010 18:03

je dis bof pour le renforcement corporel et méditation, je ne dis pas qu'il faut pas en mettre mais j'aurais mis en priorité éveil de défense ou un mix entre éveil de défense et renforcement corporel
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Re: Harpie

Messagepar Siegfried » Lun 18 Jan 2010 18:14

Ma harpie accompagne maintenant mon invoc (en attendant d'avoir un tafa xD )

Quand je la jouais avec ma traq, elle avait renforcement corporel / meditation à 5 et renforcement spirituel / clarté à 10

Comme j'ai pas les moyens de la respé, elle les à encore, et combiné avec les buffs de l'invoc, on voit ses mp descendre très doucement (après 2h de massacre intensif elle avait 80% de sa barre), et tout ça en skillant tout le temps (double jet à 10 en permanence et les autres en cas de coup dur niveau aggro)
côté hp, elle prend quand même pas mal dans les dents (bah wai esquive de moule cuite) mais une fois de plus, le passif invoc plus ses passifs et c'est niquel (avec un soin de ma bp toute les 15 min)

Même avec la traq c'était pas de trop et je skillais double tir de temps en temps en tenant une heure sans trop de problèmes :)

Pour la def', j'ai fais un mix vita/dex en pierres (dex est plus efficace que force visiblement vu qu'elle tire à distance et vita donne de la def' et des hp) et ça compense pas trop mal :)
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
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Re: Harpie

Messagepar Skylord » Mar 19 Jan 2010 12:44

Oui pour un Invoc c'est très bien je pense... Et puis une fée bleu en double invoc permet de ne pas monter Renforcement Corporel et Méditation à fond. (Mon but, n'étant pas classe pet, c'est de ne jamais la guérir, elle est majeure et vaccinée... Sinon je ne la laisserais pas déembuler en string ^^)

Et j'ai oublié de préciser mais bien sur, les skills je les mets toujours en Auto.
Sinon concernant la défense, c'est vrai que ça peut être pas mal. Je pense que au niveau 115 son build ressemblera à ça :

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Re: Harpie

Messagepar Galdric » Mer 3 Fév 2010 00:20

La solution sur ma harpie pour le problème de mana:
elle me fais une popo de rapidité d'attaque (+14% pendant 1h) ça compense son unité que je n'active pas donc économie de mana, j'utilise les skills double tir (lvl 15) et triple tir (lvl 5) à fond et en automatique, elle lui reste environ 1/4 de sa mana au bout d'1h de farme sans parchoter.
Par contre la popo vide coute 255k au village, c'est assez cher, mais comme les loups me rapportent environ 1M / h, alors je préfère avoir ce confort.
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Re: Harpie

Messagepar Homard » Mer 3 Fév 2010 12:02

Bonjour,

Justement, en parlant de cette histoire de mana, en quoi la harpie serait plus vorace en mana que le HF, par exemple ? D'après l'US Rappelz Wiki, les skills des 2 pets consomment la même quantité de mana, mêmes temps de recharge, mêmes temps d'incantation, et il semble que les 2 pets ont également les même stats d'intel. Donc le problème de mana de la harpie est le même problème communs à tous les pets CaC non ?

Ou alors si la harpie a plus de souci, c'est qu'elle a tendance à skiller "en flux tendu" car elle tape à distance, alors que le HF doit trainer son gros postérieur avant de lancer son skill donc c'est moins courant pour lui de faire des skills en flux tendu ? Quelqu'un aurait un avis sur la question ?
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Re: Harpie

Messagepar Mitrae » Mer 3 Fév 2010 16:37

Je crois que tu as trouvé la réponse dans la question :smile:

La Harpie n'ayant pas besoin de se déplacer pour skiller, elle peut skiller beaucoup plus souvent, sur la durée...
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Re: Harpie

Messagepar Galdric » Mer 3 Fév 2010 19:04

Exactement Mitrae, j'ai testé, j'ai vu, et résultat je dois tuer environ 50 mobs "standards" de plus à l'heure (peut être plus)
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Re: Harpie

Messagepar Flacco » Mar 16 Fév 2010 13:07

Bonjour a tous adepte de la harpie,

J'aimerai avoir votre avis sur ce build optimisé pour skiller un maximum en farm sans trop a avoir de soucis de mana et avoir un bon dps pour le pvp.

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je n'est pas mis de cp dans le passif de regen hp car elle n'est pas sensé aggro c'est moi qui aggro en farm avec style brulant et en dp c'est le tank et si elle mange le bellu ou heal du groupe est là au cas où.
j'hésite encore a répartir 5 cp dans renforcement spirituel plutôt que corporel.
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Re: Harpie

Messagepar Fauconié » Mar 16 Fév 2010 14:22

Plop tout le monde
Je vien vous présenter un build pour ma harpie fraichement tamée
Alors, je la monte avec mon Animiste, et elle va accompagner un futur Sagittaire que je vais monter

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Re: Harpie

Messagepar Mitrae » Mar 16 Fév 2010 18:07

Alors juste une chose : il me semble (mais j'attendrai d'avoir la réponse de quelqu'un possédant un pet r7) que le passif de regen ultime remplace très largement la méditation ou la clarté. Du coup mettre 5 CP dans la méditation devient inutile (il me semble) si vraiment elle deviendra 150.

D'autre part, mettre 10 CP dans la béné de dextérité est à mon avis un mauvais choix dans le sens où : elle n'a l'éveil de défense qu'à 10 - qu'elle n'a pas le renforcement spirituel. Donc ce sont des CP à placer sans doute plus utilement ailleurs.

A mon avis ton build est un peu bancal pour une utilisation sur un Sagittaire, mais ce n'est comme d'habitude que mon avis.


PS : sur la bénédiction de dextérité, quelle est la motivation : plus de précision ? plus de dégâts?
- Plus de précion, 10 cp t'apporteront 5 points de précision. 2 niveaux de la compétence "ciblage" prévue à cet effet t'en apporteraient 6 (enfin il me semble je vérifierai).
- Plus de dégâts, 10 CP t'apportent 13/8 * 10 = 16.25 points d'attaque en plus avec une arme de jet. Pas grand-chose... D'autant que pour améliorer son dps sur une classe non-pet la seule solution est de maximiser ses MP et sa regen MP.
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Re: Harpie

Messagepar Homard » Mar 16 Fév 2010 21:28

Bonjour,

Je suis d'accord avec Mitrae, notamment quant à la bénédiction de dextérité. D'autant plus que la différence arme de jet/hache à 2 mains en terme de DPS est loin d'être importante.

Quant à faire un build pour le niveau 150, ça me semble un peu faire des plans sur la comète...^^ Autant se limiter à 120+25 pour commencer, cela remplira la plupart des besoins (d'autant plus que, si j'ai bien compris, tu veux la jouer avec un futur sagittaire, qui est encore très loin du 150...).
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Re: Harpie

Messagepar Pastagua » Mer 17 Fév 2010 17:36

Bonjour tous,

Je possède depuis peu une harpie Lv 77 et une chose me frappe un peu sur les différents test fait ici avec arc/arbalète et cela me rappelle mon vieux skull. En effet la spécialisation arme longue portée n'arrive qu'au lv 90 donc rien ne sert de se presser dans le choix de l'arc ou l'arbalète et comme souvent le rapport nombre de coup / puissance a un meilleur rendement avec l'épée a 2 mains.

Si je me trompe dites le moi mais perso je monterai la mienne jusqu'au lv 100 comme ça (épée 2 mains) , avec dextérité et force en pierre pour améliorer son toucher et faire en sorte que les coups qui font mouches fassent un peu plus mal.

:attack:
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Re: Harpie

Messagepar Siegfried » Mer 17 Fév 2010 17:59

la dextérité apporte déjà des dégâts quand on prend une arme de distance^_^

la mienne est 90+10 avec arbalète et pierre dex / vita (dex pour la force et la précision et vita parce qu'elle se prend quand même des tartes et ça lui fait pas de mal)

beaucoup préfèreront l'arc pour plus de dégâts, mais après avoir testé les 2 je préfère largement qu'elle tire un peu plus vite(en farm je trouve ça plus utile, et en dp elle à moins de chance de prendre l'aggro)

d'ailleurs, le passif d'arme du lvl 90 fait sacrément du bien (ya pas longtemps je l'ai respé alors qu'elle avait dlvl, et ça faisait mal xD )

quand au tir paralysant, jsuis pas convaincu de son utilité ;) (il passait pas souvent quand je l'utilisait avant respé u_u )
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