Après "moultes" XD réflexions et test grandeur nature,
J'ai remarqué que le problème avec les Harpies c'est qu'elles sont très très vite OOM, du coup ça sert complètement à rien de mettre les Skills à fond ou de tous les débloquer. En plus de ça, même avec un Sagi, elles prennent souvent l'aggro en DP et même en farm si on n'utilise pas un skill de Sagi minimum sur chaque moob (oom du Sagi dans ce cas)
Conclusion voilà mon build au Lvl 95+10, autant investir dans les passifs sûrs et jamais inutiles :

Qu'en pensez vous ?
Sachant qu'en temps normal (Farm/DP) :
- Double tir est lvl 1 Ã 5 max (1 en Farm , 5 en DP par exemple)
- Tir de charge lvl 1 Ã 5 max (Idem plus haut)
- Triple Tir lv1
Avantages/Inconvénients : La Harpie Skill beaucoup ce qui est toujours bien plus puissant qu'une attaque simple et permet de passer "un peu" outre sa lenteur à l'arc, de plus elle prendras moins souvent l'aggro. En contrepartie, la Harpie ne fera pas des dégâts massifs, ce qui est appréciable sur un boss ou en pvp... Qu'importe ? J'ai tout de même le double tir au max pour une Harpie 95 (Skill lvl10) que je mets au max lors du PVP/Sièges.
Il me semble que ce dernier est le Skill le plus rentable, je ne développerai plus jamais le triple tir (intéressant mais qui consomme beaucoup de MP, de CP, et long à recharger)
Exemple : Double tir lvl 15 (180 MP pour 6400 Dommages toutes les 15 sec) contre Triple tir lvl 1 (209 MP pour 4200 Dommages toutes les 3 min
avec une chance de faire un critique en plus) Si on prend l'attaque de base de la Harpie à 1000
Notes : Lorsque ma Harpie sera R5 et plus, je compte mettre également Tir de charge au max (seulement au max lors des pvp/sièges), si il est actuellement lv5 c'est faute de CP.
vos Avis ?