-GUIDE- Harpie

Re: Harpie

Messagepar Homard » Mer 17 Fév 2010 18:32

Bonjour,

J'avais d'abord comparé arc et arbalète au R2, et j'étais finalement passé à l'arbalète au R3, car je trouvais vraiment la harpie très lente avec l'arc (malgré l'unité), en farm où elle fait des coups blancs plutôt que des skills (de toute façon, les skills sont longs à charger; le mob, s'il a été fraggué, est presque arrivé au contact le temps que le skill sorte).

Après une discussion que j'ai lue sur le forum officielle, j'ai testé avec la hache à deux mains (+pierres force), et en soutien de puissance, ça donne un meilleur dps que l'arbalète (+pierres dext.). C'est un peu plus lent que l'arbalète, mais pas tant que ça, et ça fait largement plus de dégâts en skill.

L'inconvénient de l'arme de mêlée: les dégats sont calculés sur la force et pas la dext. Or, la harpie a un peu plus de dext. que de force.
Par contre, l'avantage de l'arme de mêlée: pour la même raison, un buff de force sera largement plus intéressant ( 2 pts d'attaque par point de force, et 3/8eme de pt d'attaque par point de force dans le cas d'un arc/arbalète)...

Bref, un point compense l'autre, qui fait pencher la balance (en tout cas avant le 90) pour la hache 2 mains. Mais ce n'est que mon point de vue personnel (et dans le cas d'un usage avec un belluaire en soutien de puissance, ou en dp avec du buff de prêtre).

PS: et même en extrapolant au niveau 90, avec le passif d'"expertise: arme de jet", je ne suis pas convaincu que je passerai à l'arc ou arbalète à ce moment-là.
Image
Homard
Guide d'Aventure

Messagepar Fauconié » Jeu 18 Fév 2010 03:41

Bon, je refait, avec vos remarques sa donnerai un truque du genre (je suis repassé au lvl 115+25)

Image

Après moi, je l'équiperai d'un arc avec pierre Dex et Vita, uniquement parce que je ne cherche pas a avoir de une bonne vitesse de tire, mais pluto un maximum de dommages, pour le moment c'est mon idée, mai après a tester avec le sagi voir si elle prend de trop l'aggro ou pas!

Allé, on recommence, a vos critiques :_3:
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Fauconié
Guide d'Aventure

Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Messagepar Patoche » Jeu 18 Fév 2010 04:31

Je dirais que la manière de monter son pet dépend fortement de notre propre classe et de notre manière de jouer. Personnellement en tant que traqueur, je ne suis pas du tout fan des skills autres que coup double. Je trouve les temps de chargement de tir paralysant et tir de charge particulièrement longs, pour une augmentation de dégâts qui a rarement d'intérêt en farm (le mob étant déjà mort ou mourant).

Finalement j'ai restaté ma harpie en ne gardant que le double coup (qui est au level 95 suffisant pour vider sa barre de mana en 20 min malgré la clarté à 10 et le renforcement spirituel). J'ai amélioré son éveil de défense car finalement comme l'a dit Siegfried elle se prend régulièrement des méchantes tartes (surtout dans les zones denses en mob). Et enfin j'ai monté la béné de dextérité à fond, car malgré le build dext elle manquait de précision en farm (traq et sagi ça farm facilement du +15/+20, mais faut que le pet suive). Et j'ai choisi béné de dextérité plutôt que vision pour le compromis d'apporter un peu d'attaque supplémentaire en plus de la précision. Mais je n'exclue pas de rajouter la vision en plus si nécessaire, car la précision est un vrai problème pour mon style de jeu.

Cela fait maintenant 10 levels que je joue ce nouveau build (à la place du build classique axé skills), et il convient bien mieux à mon style de jeu (beaucoup de farm en n'hésitant pas à taper du mob hl par rapport à mon niveau, vu que ma précision me le permet).
Image
Patoche

Messagepar Siegfried » Jeu 18 Fév 2010 11:03

Pour être plus clair, je met mon nouveau buil

Tout ça avec pierres vita/dex

clarté lvl5 c'était une erreur en cliquant trop vite mais ça me servira finalement pour mes rerolls
triple tir je l'ai gardé en cas de coup dur, double jet est le plus utile naturellement et le reste j'utilise pas :)

Image

avec ce build, au lvl 85 je farm des mobs 95+100 sur ma caba (ma rp n'ayant pas encore assez uppé, j'ai que ça pour le moment ^_^)
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar Homard » Jeu 18 Fév 2010 11:30

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Patoche, le build (et l'équipement) de la harpie dépendent complètement du style de jeu et de la classe (j'ai parlé de mon cas en tant que belluaire, ce sera différent avec d'autres classes évidemment). Le mieux est bien sûr de pouvoir comparer plusieurs armes, mais ce n'est pas toujours possible: difficile d'avoir un arc, une arbalète et une arme de mêlée 2 mains bien uppées.

Le tir de charge me semble, par contre, peu utile si le but de la harpie est de finir le mob avant qu'il n'entre en contact: il est long à lancer donc
- Si l'on fraggue avant, le temps que ça se lance, le mob a déjà fait un bon bout de chemin et le débuff de vitesse devient peu utile.
- Si l'on ne fraggue pas avant, le debuff vitesse est utile, mais ça réduit les dégats de ce skill.
Ou alors il faut positionner la harpie et le perso de telle manière à faire du ping-pong avec le mob^^

(Et d'accord sur l'utilité de renforcer le pet. En cas de forte aggro, c'est toujours utile)
Image
Homard
Guide d'Aventure

Messagepar Flacco » Jeu 18 Fév 2010 14:55

Pour ma part les skills sont peu être long a lancer mais se lance toujours vers la fin des hp du mob et lui infliges des dégâts non négligeable qui le finisse en général. Cela offre un véritable plus et permet de couché les mob beaucoup plus vite en farm je trouve.
Si je la fait taper en coup blanc au final (entant que traqueur je tape vite) donc elle se retrouve a taper deux fois, trois fois par mob en coup blanc grand maximum (avec arbalète).
Avec les skill actif en auto surtout coup double, lorsque que je la lance à l'attaque elle tire direct un coup blanc quelque fraction de seconde après que je lui en ai donné l'ordre et direct après charge son skill pour finir le mob que j'ai amoché pendant son temps de chargement au final le mob aura fait 4 pas et sera mort me permettant de passer au suivant plus vite que avec des coup blanc qui n'aurai pas apporter autant de dégât , car 2 coups blancs ne valent pas a un skill.

Enfin c'est mon avis, pouvoir lancé des skills régulièrement entre des coups blancs permet de coucher les mobs qu'on farm beaucoup plus vite. Et puis perso je fait pas mal de pvp, j'ai une arbalète et un arc pour ma harpie et je varie selon les besoin, arc en pvp pour qu'elle skill a fond et transperce l'adversaire, arbalète en farm pour qu'elle puisse suivre mon rythme ^^
Image
Flacco

Messagepar Patoche » Ven 19 Fév 2010 18:13

Le coup double tape vite et fort, je pense qu'il faut absolument le garder. C'est plus l'utilité des deux autres (tir de charge et tir paralysant) qui me laisse sceptique, tant je les trouve lents et peu décisifs. Après c'est sûr qu'en pvp c'est différent, contre des boss aussi, et j'imagine que ça dépend du level aussi (peut-être que la différence skills/coups blancs est plus marquée une fois evo 3). Tout ça dépend énormément de ce qu'on fait avec son pet en fait...
Image
Patoche

Messagepar manestoilll » Sam 20 Fév 2010 22:24

bonjour a tous voila je voudrai savoir le prix dun harpie lvl 1 en ma di 60 pour un lvl 1??? sachant que un (lvl 60+10 e aussi a 60m )
je pourai lacheter a 5 6M plss aide :snif: :snif: ..

EDIT Nash : Crée un post pour ta question, ne poste pas dans le 1e sujet que tu trouves :rules:

Pour répondre à ta question, tu ne trouveras jamais (j'ai bien dit "jamais") de harpie pour 5-6M. Les lvl 1 valent 60-80M.

Edit Siegfried : Encore un autre message posté dans le mauvais sujet que j'ai du supprimer, les prochains postés au mauvais endroit (sachant que je l'ai redirigé) seront supprimés directement sans justification
manestoilll

Messagepar yuuto » Lun 22 Fév 2010 01:52

http://www.bdorappelz.fr/index.php?page ... asseur*1--

Pour vous elle est bien monté pour un cabaliste?
yuuto

Re: -GUIDE- Harpie

Messagepar Homard » Lun 22 Fév 2010 11:39

Bonjour,

Déjà, il faudrait mettre 20 en éveil d'attaque, 10 en double tir.
Pour ce qui est de renforcer la défense, il serait plus judicieux de monter l'éveil d'attaque qu'un mix de renforcement corporel et méditation, amha. (D'ailleurs, un point en éveil de défense, ça fait un peu désordre: soit tu mets 0, soit tu mets 10 ou 20^^).

Pour le reste, il y a build pour caba 2 ou 3 messages au dessus, si cela peut t'aider.
Image
Homard
Guide d'Aventure

Messagepar yuuto » Lun 22 Fév 2010 12:15

merci je vais me mettre a font pour ma petite harpie ^^
yuuto

Messagepar Salouk » Mar 31 Aoû 2010 19:52

Coucou tlm ! Bon j'avoue j'ai pas de Harpie mais ca me brancherai bien de vendre ma carte prochaine carte soso contre une de ces bestioles (j'aime vraiment l'evo 3 :_3:)

Je compte la monter full DPS sur mon Caba avec un Arba pour bien farm et DP :baton:

Voila le build :
Image

Donc vraiment full dps :_12: Je pense mettre des pierres full Dext/Agi.
---------------------------------------------------------------------------------------
Image

Heureux étudiant, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit. :P
Salouk

Messagepar Le Bashar » Mar 31 Aoû 2010 20:42

met-lui plutôt une hache2m. laisse tomber l'expertise arme, ainsi que la béné dextérité. met-lui des pierres force+aigue-marine. un stuff concentration.

et sinon si c'est sur un caba laisse tomber l'illusion de l'ombre : tu pourra baisser le niveau de menace avec un autre sort.
Image
Le Bashar

Messagepar Salouk » Mar 31 Aoû 2010 21:15

Et elle tape toujours de loin avec une Hache 2H ? :_12:
---------------------------------------------------------------------------------------
Image

Heureux étudiant, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit. :P
Salouk

Messagepar Le Bashar » Mer 1 Sep 2010 00:26

Bien sûr. sa distance de tir n'est pas affectée par l'arme que tu lui met.
Image
Le Bashar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des familiers