Remarque : Pour l'instant ma panthère n'est que lvl 53 +4 donc j'éditerai le guide au fur et à mesure de la découverte des skills des différentes évolutions et lvl. Prennez donc bien en compte que certaines remarques pourront être modifier par la suite en fonction des skills/buffs qui apparaissent. De même, les lvl max des compétences le sont pour l'évolution 1 (panthère) et vont augmenter par la suite.
Introduction :
La panthère (bien équipée et correctement skillée) est probablement un des familiers qui fait le plus mal dans Rappelz. La panthère est donc un pour DD/DPS (rayer la mention inutile suivant vos préférences), c'est un familier qui n'est pas la pour la farandole, avec lui ça rigole pas, il est là pour dessouder tout ce qui bouge, et ce, le plus vite possible !
Une panthère ? Oui, mais pour qui ?
- En solo : Toutes les classes ayant un minimum de heal
En DP : Tous les DD/DPS (en gros quand le groupe tiens bien niveau heal n'importe qui peut prendre une panthère pour envoyer du bois sur les mobs)
Bref, ce pet peut convenir à pas mal de classes dans la mesure où on veut faire bobo aux monstres/gens en face. Petite précision tout de même - notamment en DP - ce pet est plutôt un pet pour classes de corps à corps de façon à être direct en combat, plutôt que de se taper des aller/retour entre le fond du groupe (casters) et la mêlée (CaC).
Equipement :
- Armure :
Armure de guerrier, peu importe la race. Si vous êtes portez sur le Hairpé vous pouvez mettre une armure Gaïa, ça fait plus nature/jungle/grenelle (rayer la mention inutile, vous commencez à connaitre).
Par la suite, je crois savoir qu'il y a un skill passif qui augmente la défense si la panthère porte une armure de chasseur, j'effectuerai donc le changement d'armure plus tard.
- Arme :
Le but étant de faire mal, on va pas s'amuser à lui faire porter des couteaux suisses. J'ai testé plusieurs armes à une main et au final même si la panthère attaque moins vite les armes à 2 mains sont plus efficaces.
Ci-dessous un petit classement bidon pour faire votre choix (sachant que vous pouvez prendre celle que vous voulez il n'y a pas de différence flagrante)
- Epée à 2 mains :
- Dégâts physiques +
Dégâts magiques --
Vitesse -
Lance à 2 mains :
- Dégâts physiques -
Dégâts magiques --
Vitesse +
Hache à 2 mains :
- Dégâts physiques +++
Dégâts magiques +
Vitesse --
Massue à 2 mains :
- Dégâts physiques ++
Dégâts magiques ++
Vitesse --
Mes préférées sont la hache à 2 mains et la massue à 2 mains. Mon choix final est la massue à 2 mains pour des raisons de facilités financières par rapport à mon ancien matos de Clerc (ma panthère récupère mes anciennes massues). A plus haut lvl (et plus haute bourse) je pense que je basculerai sur une hache 2 mains.
Build Evo 1 :
Oubliez tous les skills d'augmentation de HP/MP, de regen HP/MP, d'augmentation de défense et diverses résistances aux éléments. Tout ça c'est pour les baltringues, nous on veut dévisser des têtes à tour de bras.
Du lvl 1 au lvl 60, votre pet dispose de 70 CP : 50 de 1 Ã 50, puis 20 de plus de 50 Ã 60 (OB).
Ce qui nous amène à ce type de build :
- Actif :
- - Ecorchage (lvl 25requis) - LvL 10 (max), soit 10 CP - Ce skill est très intéressant de part sont faible cooldown (15 secondes) et de part les dégats infligés par le familier
- Lacération rageuse (lvl 35 requis) - LvL 5 (max), soit 5 CP - Malgré un cooldown de 30 secondes, le skill reste intéressant pour la grosse claque que donne votre pet
- Morsure (lvl 40 requis) - LvL 5 (max), soit 10 CP (2 CP par lvl) (Remarque : il est tout à fait envisageable de laisser cette compétence au lv l1 dans la mesure où son intérêt principal est le stun de 2 secondes qu'elle procure) - Ce skill permet de stun (assommer) votre adversaire pendant 2 secondes et en plus ça fait mal, par contre le cooldown d'une minute est un peu pénalisant, il faut savoir assommer au bon moment.
- Puissance sauvage (lvl 45 requis) - LvL 1 à 5, soit de 1 à 5 CP (Remarque : ce choix peut être pas mal controversé car le cooldown de ce skill est de 10 minutes et il n'améliore les dégâts de votre familier que pendant 3 minutes 30 secondes) - Self buff de votre familier qui permets d'augmenter ses dégâts sur une courte durée ; pratique pour les boss, ou pour les gros pull car son cooldown est horrible.
Vous avez dépensé 30 CP en compétences actives.
Les cris on oublie (bon moi je les ai monté au lvl 1 comme un âne, mais bon). A la limite, le cri sauvage pourrait trouver son intérêt en PvP ou dans certaines situations en PvE, mais je ne suis pas convaincu.
Passif :
- - Effet carte: Puissance d'agilité (lvl 40 requis) - 1 CP (c'est le bonus passif de votre pet, il augmente votre agilité de 10% si vous portez la carte à la ceinture)
- Vision améliorée (lvl 45 requis) - LvL 5 (max), soit 5 CP - Ce skill augmente la précision de votre familier et c'est tout bénef', car vous vous rendrez vite compte qu'il a parfois les yeux pas vraiment en face des trous O_o.
- Vague de force (lvl 51 OB requis) - LvL 10 (max), soit 10 CP - Ce skill augmente la force de votre pet et qui dit pet plus fort, dit pet qui fait plus mal, et qui dit pet qui fait plus mal, dit pet qui fait plus mal.
Vous avez dépensé 16 CP en compétences passives.
Comme je l'ai dit précédemment, toutes les résistances à tel ou tel éléments ou type de dégâts ne servent à rien .Bon, j'ai aussi merdé dans les compétences passives en mettant un point dans Fourrure ancienne et un point dans Vent ancien, quoique Vent ancien peut à la limite être utile pour que le pet se rende plus vite au corps à corps (comment ça c'est capilotracté ?). Les augmentations de telle ou telle caractéristique ne servent à rien non plus (sauf la force bien sur).
Normalement, si vous avez pas fait le zouave comme moi, il devrait vous rester 24 CP (et oui 70 - 46 = 24). Là , vous pouvez au choix : placer vos points n'importe comment, comme je l'ai fait, ou alors les conserver pour l'évolution 2 de votre panthère. Je vous laisse faire votre choix
Build Evo 2 :
Au passage à l'evo2, pas de nouveaux skills, juste la possibilité de remettre 10 CP dans la compétence Ecorchage et donc de maxer cette compétence au lvl 20.
C'est tout pour le moment (voix style Nice People de TF1... OMG les références).
La suite dans un petit moment le temps que ma panthère et moi prenions quelques lvl.
J'espère que ce guide vous permettra de ne pas commettre les même erreurs que moi. N'hésitez pas à me poser des questions et à me corriger si je me suis trompé par endroit, et même à apporter d'autres infos que je ne connais pas.