-GUIDE- Panthère - Epic IV

-GUIDE- Panthère - Epic IV

Messagepar White » Lun 31 Mar 2008 11:48

Bon je suis en donjon et comme je m'ennuie un peu, je vais commencer un guide sur le superbe familier qu'est la panthère :smile:

Remarque : Pour l'instant ma panthère n'est que lvl 53 +4 donc j'éditerai le guide au fur et à mesure de la découverte des skills des différentes évolutions et lvl. Prennez donc bien en compte que certaines remarques pourront être modifier par la suite en fonction des skills/buffs qui apparaissent. De même, les lvl max des compétences le sont pour l'évolution 1 (panthère) et vont augmenter par la suite.

Introduction :

La panthère (bien équipée et correctement skillée) est probablement un des familiers qui fait le plus mal dans Rappelz. La panthère est donc un pour DD/DPS (rayer la mention inutile suivant vos préférences), c'est un familier qui n'est pas la pour la farandole, avec lui ça rigole pas, il est là pour dessouder tout ce qui bouge, et ce, le plus vite possible !

Une panthère ? Oui, mais pour qui ?

    En solo : Toutes les classes ayant un minimum de heal

    En DP : Tous les DD/DPS (en gros quand le groupe tiens bien niveau heal n'importe qui peut prendre une panthère pour envoyer du bois sur les mobs)

Bref, ce pet peut convenir à pas mal de classes dans la mesure où on veut faire bobo aux monstres/gens en face. Petite précision tout de même - notamment en DP - ce pet est plutôt un pet pour classes de corps à corps de façon à être direct en combat, plutôt que de se taper des aller/retour entre le fond du groupe (casters) et la mêlée (CaC).

Equipement :

    Armure :

Armure de guerrier, peu importe la race. Si vous êtes portez sur le Hairpé vous pouvez mettre une armure Gaïa, ça fait plus nature/jungle/grenelle (rayer la mention inutile, vous commencez à connaitre).

Par la suite, je crois savoir qu'il y a un skill passif qui augmente la défense si la panthère porte une armure de chasseur, j'effectuerai donc le changement d'armure plus tard.

    Arme :

Le but étant de faire mal, on va pas s'amuser à lui faire porter des couteaux suisses. J'ai testé plusieurs armes à une main et au final même si la panthère attaque moins vite les armes à 2 mains sont plus efficaces.

Ci-dessous un petit classement bidon pour faire votre choix (sachant que vous pouvez prendre celle que vous voulez il n'y a pas de différence flagrante)

    Epée à 2 mains :
      Dégâts physiques +
      Dégâts magiques --
      Vitesse -

    Lance à 2 mains :
      Dégâts physiques -
      Dégâts magiques --
      Vitesse +

    Hache à 2 mains :
      Dégâts physiques +++
      Dégâts magiques +
      Vitesse --

    Massue à 2 mains :
      Dégâts physiques ++
      Dégâts magiques ++
      Vitesse --

Mes préférées sont la hache à 2 mains et la massue à 2 mains. Mon choix final est la massue à 2 mains pour des raisons de facilités financières par rapport à mon ancien matos de Clerc (ma panthère récupère mes anciennes massues). A plus haut lvl (et plus haute bourse) je pense que je basculerai sur une hache 2 mains.

Build Evo 1 :

Oubliez tous les skills d'augmentation de HP/MP, de regen HP/MP, d'augmentation de défense et diverses résistances aux éléments. Tout ça c'est pour les baltringues, nous on veut dévisser des têtes à tour de bras.

Du lvl 1 au lvl 60, votre pet dispose de 70 CP : 50 de 1 à 50, puis 20 de plus de 50 à 60 (OB).

Ce qui nous amène à ce type de build :

    Actif :
      - Ecorchage (lvl 25requis) - LvL 10 (max), soit 10 CP - Ce skill est très intéressant de part sont faible cooldown (15 secondes) et de part les dégats infligés par le familier
      - Lacération rageuse (lvl 35 requis) - LvL 5 (max), soit 5 CP - Malgré un cooldown de 30 secondes, le skill reste intéressant pour la grosse claque que donne votre pet
      - Morsure (lvl 40 requis) - LvL 5 (max), soit 10 CP (2 CP par lvl) (Remarque : il est tout à fait envisageable de laisser cette compétence au lv l1 dans la mesure où son intérêt principal est le stun de 2 secondes qu'elle procure) - Ce skill permet de stun (assommer) votre adversaire pendant 2 secondes et en plus ça fait mal, par contre le cooldown d'une minute est un peu pénalisant, il faut savoir assommer au bon moment.
      - Puissance sauvage (lvl 45 requis) - LvL 1 à 5, soit de 1 à 5 CP (Remarque : ce choix peut être pas mal controversé car le cooldown de ce skill est de 10 minutes et il n'améliore les dégâts de votre familier que pendant 3 minutes 30 secondes) - Self buff de votre familier qui permets d'augmenter ses dégâts sur une courte durée ; pratique pour les boss, ou pour les gros pull car son cooldown est horrible.

    Vous avez dépensé 30 CP en compétences actives.

    Les cris on oublie (bon moi je les ai monté au lvl 1 comme un âne, mais bon). A la limite, le cri sauvage pourrait trouver son intérêt en PvP ou dans certaines situations en PvE, mais je ne suis pas convaincu.

    Passif :
      - Effet carte: Puissance d'agilité (lvl 40 requis) - 1 CP (c'est le bonus passif de votre pet, il augmente votre agilité de 10% si vous portez la carte à la ceinture)
      - Vision améliorée (lvl 45 requis) - LvL 5 (max), soit 5 CP - Ce skill augmente la précision de votre familier et c'est tout bénef', car vous vous rendrez vite compte qu'il a parfois les yeux pas vraiment en face des trous O_o.
      - Vague de force (lvl 51 OB requis) - LvL 10 (max), soit 10 CP - Ce skill augmente la force de votre pet et qui dit pet plus fort, dit pet qui fait plus mal, et qui dit pet qui fait plus mal, dit pet qui fait plus mal.

    Vous avez dépensé 16 CP en compétences passives.

    Comme je l'ai dit précédemment, toutes les résistances à tel ou tel éléments ou type de dégâts ne servent à rien .Bon, j'ai aussi merdé dans les compétences passives en mettant un point dans Fourrure ancienne et un point dans Vent ancien, quoique Vent ancien peut à la limite être utile pour que le pet se rende plus vite au corps à corps (comment ça c'est capilotracté ?). Les augmentations de telle ou telle caractéristique ne servent à rien non plus (sauf la force bien sur).


Normalement, si vous avez pas fait le zouave comme moi, il devrait vous rester 24 CP (et oui 70 - 46 = 24). Là, vous pouvez au choix : placer vos points n'importe comment, comme je l'ai fait, ou alors les conserver pour l'évolution 2 de votre panthère. Je vous laisse faire votre choix :smile:

Build Evo 2 :

Au passage à l'evo2, pas de nouveaux skills, juste la possibilité de remettre 10 CP dans la compétence Ecorchage et donc de maxer cette compétence au lvl 20.

C'est tout pour le moment (voix style Nice People de TF1... OMG les références).

La suite dans un petit moment le temps que ma panthère et moi prenions quelques lvl.

J'espère que ce guide vous permettra de ne pas commettre les même erreurs que moi. N'hésitez pas à me poser des questions et à me corriger si je me suis trompé par endroit, et même à apporter d'autres infos que je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Guide familier : Panthère/Léopard/??

Messagepar Drakoo » Mer 9 Avr 2008 17:25

Salut

Je voudrais juste savoir comment on peu équiper le pet avec les arme et armures stp :smile:
Merci d'avance
Drakoo
 
Messages: 2
Inscription: Mer 9 Avr 2008 17:24

Re: Guide familier : Panthère/Léopard/??

Messagepar White » Mer 9 Avr 2008 17:33

Salut,

Je savais bien que j'aurai du le rajouter en entête ^^.

Tout est expliqué ici : http://rappelz.france.free.fr/pet_equip.php
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Guide familier : Panthère/Léopard/??

Messagepar -Wil- » Mer 9 Avr 2008 18:27

Très bon guide white, merci.

Je vais peut-être en faire un moi aussi, sur la tortue, car j'ai aussi fait quelques erreurs dans son évolution.
(A commencer par acheter une tortue lvl15 avec des CP mal distribués !)

Un conseil applicable pour tous les familiers je pense :
mieux faut acheter un familier fraichement tamé qu'un familier de bas niveau.
Car faire évoluer un familier sur les premiers niveaux (lvl1->20) est assez rapide, et vous permettra de répartir les CP à votre convenance.

PS : je vais rajouter un lien vers ton guide sur la page de la panthère,en attendant de faire une page sur le site portail avec la version définitive.
-Wil-
Tavernier du fansite Rappelz.france
Une question ? consultez la FAQ Rappelz.France.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête sur au support officiel.
Avatar de l’utilisateur
-Wil-
Administrateur du site
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 17 Jan 2008 10:52

Re: Guide familier : Panthère/Léopard/??

Messagepar White » Mer 9 Avr 2008 20:23

Ok je vais mettre à jour le guide demain avec le début de l'évolution 2 de la panthère.
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Guide familier : Panthère/Léopard/??

Messagepar Astaroth » Jeu 10 Avr 2008 16:59

Pour l'armure, je crois qu'une armure de hunter lui donne un bonus d'agilité mais je ne suis pas sur.

Pour ce qui est de l'arme, je me suis quelque peu renseigné et il semblerait que l'épée à deux mains et la lance à deux mains aient les meilleurs ratio de dégats par seconde.
Astaroth
 
Messages: 3
Inscription: Lun 7 Avr 2008 15:35

Re: Guide familier : Panthère/Léopard/??

Messagepar White » Jeu 10 Avr 2008 17:05

Pour l'armure de chasseur c'est un skill passif de l'evo2 je crois (que je n'ai pas encore). Et pour les armes, ouais elles se valent toutes un peu en fait, c'est super dur à quantifier. Faudrait faire des tests en duel pour avoir une base fixe et taper pendant genre 1 min et comptabiliser la quantité de dégats au total, et comparer toutes les armes de cette façon. 5 fois 1 minute par arme permettrait d'avoir une moyenne pour chaque arme et on en déduirait un DPS moyen pour chaque arme...

Biensur il faudra des armes sans pierres où avec les même pierres dedans.

Voilà, le protocole ^^. Si des gens sont chaud pour essayer, mp moi, j'ai une hache 2 mains et une massue 2 mains que je peux mettre dans la panthère, mais elles ont pas les même pierres dedans (la hache a moins de force que la massue).
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Guide familier : Panthère/Léopard/??

Messagepar Drakoo » Ven 11 Avr 2008 17:13

Une autre chose encore,on peu pas équiper plus de 2 objets la panthère ?actuellement je lui est mis une masse 2M et une armure,mais est ce qu'on peu lui rajouter encore d'autres objets ?
Sinon à part ce j'ai un rodeur,auriez vous une adresse ou je pourrai trouver conseil sur cette classe,merci bien a vous.
Drakoo
 
Messages: 2
Inscription: Mer 9 Avr 2008 17:24

Re: Guide familier : Panthère/Léopard/??

Messagepar White » Ven 11 Avr 2008 17:40

Pour le moment, non. On ne peut mettre que 2 objets aux familiers.

Pour les questions et renseignements sur les rodeurs tu peux poser tes questions dans la section de ce forum appropriée.
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Guide familier : Panthère/Léopard/??

Messagepar Hanz0 » Mar 22 Avr 2008 08:23

Je pense aussi qu'il y a une skill passive si la panthère est équipée d'un arc ...
Même chose chez les squelette d'ailleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Hanz0
 
Messages: 1
Inscription: Mer 2 Avr 2008 09:17

Re: Guide familier : Panthère/Léopard/??

Messagepar White » Mar 22 Avr 2008 09:20

Oui d'ailleurs dans ce skill il manque un truc. Ca augmente la vitesse aussi si la panthère porte une armure de chasseur. Du moins sur les versions US ce skill là fonctionne ainsi.

Pour les arbalètes c'est vite vu, ça fait clairement moins de dégâts que les autres armes à 2 mains. Par contre l'arc lui fait plus mal que les autres armes. Il faudrait voir si la vitesse de tir avec le skill passif compense la faible vitesse d'attaque de l'arc. Pour l'instant j'ai pas trop de thunes et j'économise pour le R4, mais je ferais des tests plus tard.
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Guide familier : Panthère/Léopard/??

Messagepar White » Mer 23 Avr 2008 11:44

Je double post pour vous annoncer la modification du skill passif Créature Sagittaire qui est maintenant correctement traduit ;

Augmente la vitesse d'attaque si équipé d'une armure de chasseur

J'ai donc testé, et ma panthère avec une armure R2 chasseur, prend +3 en vitesse d'attaque... je ne sais pas si ca cahnge avec une armure R3 ou plus, mais en tout cas c'est bien naze. Ca ne compense pas la perte de défense de l'armure de guerrier et c'est très loin d'apporter un bonus intéressant pour booster sa vitesse (pour l'arc qui a -55 par exemple).
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Guide familier : Panthère/Léopard/??

Messagepar koroshi » Mer 16 Juil 2008 15:36

y aurait il en nouveau guide plz
Image
Avatar de l’utilisateur
koroshi
 
Messages: 29
Inscription: Mar 20 Mai 2008 09:19
Localisation: Réunion

Re: Guide familier : Panthère/Léopard/??

Messagepar White » Mer 16 Juil 2008 21:37

Nope, du moins pas de moi. Normalement Ludo84 devrait venir poster un gros guide sur les builds de pets Epic 5 dans pas longtemps. :smile:

Pour le moment il y a ça : http://rappelz.france.free.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=623
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: -GUIDE- Panthère - Epic IV

Messagepar KISODIAC » Ven 11 Juin 2010 16:48

cool ton guide merci ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KISODIAC
 
Messages: 2
Inscription: Sam 15 Mai 2010 11:52

Suivante

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron