Remarque : Pour l'instant ma fée bleue (enfin Océane) n'est que lvl 60 +10 donc j'éditerai le guide au fur et à mesure de la découverte des skills des différentes évolutions et lvl. Prenez donc bien en compte que certaines remarques pourront être modifier par la suite en fonction des skills/buffs qui apparaissent. De même, les lvl max des compétences le sont pour l'évolution 1 et/ou début d'évolution 2 et vont augmenter par la suite.
Introduction :
La fée bleue est une sorte de Clerc de poche. Les fées bleues possèdent majoritairelment des sorts de soins, mais aussi quelques buffs persos et pour le groupe. Tout le monde veux la sienne pour pouvoir farmer peinard et ce sont des familiers qui peuvent s'avérer utiles lors des premiers donjons (DMR, LM et CV).En effet, à partir d'un certain lvl (80+) les Healer n'ont plus trop de problèmes de gestion de mana et il devient plus intéressant de remplacer la fée bleue par un familier qui aide la partie à faire des dégâts.
Une Fée bleue ? Oui, mais pour qui ?
- En solo : Toutes les classes n'ayant pas de heal
En DP : Un peu tout le monde, mais c'est tout de même un familier plutôt destiné aux classes de soutien, je dirais même plus (une allusion à une BD c'est cachée ici, saurez-vous la découvrir ?) aux classes de Heal (Clercs)
A la ceinture : Clairement c'est pour les casters. Au lvl 40 le skill passif refile 10% d'intelligence en plus et au lvl 85 c'est 5% d'attaque magique en plus.
Bref, ce pet peut convenir à toutes les classes selon son utilisation. C'est loin d'être le pet ultime pour une des classes, sauf à la ceinture pour le Clerc à partir du lvl 85 (de la fée).
Equipement :
- Armure :
Armure de guerrier, peu importe la race, histoire qu'elle tienne quelques - centièmes de- secondes avant de mourir si elle prend l'aggro.
Pour le sertissage, c'est pas compliqué c'est comme pour un Clerc, c'est Intelligence et Vitalité.
- Arme :
Le but étant de soigner, un baton à 2 mains est tout indiqué étant donné qu'il va booster l'attaque magique de la fée et donc bosster ces sorts de soin. Vous pouvez éventuellement lui mettre une masse à 2 mains dans l'optique de l'utiliser en solo et pour qu'elle attaque avec vous.
Pour le sertissage, c'est comme avant, Vitalité et Intelligence.
- Remarque :
Si vous voulez vraiment maxer les soins (et par la même occasion les MP) de votre Fée vous pouvez remplacer l'armure par une bague d'intelligence (mais attention à la fée en carton après).
Build Evo 1 :
Oubliez tous les skills d'augmentation de défense et diverses résistances aux éléments. Tout ça c'est pour les baltringues, nous on veut soigner et ce, un maximum de temps. Du coup tout ce qui augmente la HP et la regen HP c'est du bon pour nous.
Du lvl 1 au lvl 60, votre pet dispose de 70 CP : 50 de 1 Ã 50, puis 20 de plus de 50 Ã 60 (OB).
Ce qui nous amène à ce type de build :
- Actif :
- - Prière (lvl ?? requis) - LvL 10 (max), soit 10 CP - Ce skill permet de soigner un membre du groupe ou un familier, c'est l'équivalent de Soins du Clerc.
- Prière Céleste (lvl ?? requis) - LvL 5 (max), soit 5 CP - Ce skill est l'équivalent de restauration du Clerc ; c'est LE skill de heal votre fée.
- L'Appel de Séraph (lvl ?? requis) - LvL 1 (max), soit 2 CP (2 CP par lvl) - Ce skill permet de ressusciter un membre du groupe tout en lu iredonnant une partie de ces points d'expérience ; très utile ^^.
- Larmes d'Ondine (lvl ?? requis) - LvL 2 (max), soit 4 CP - Ce skill lance une Restauration à tous les membres du groupe. C'est l'équivalent du skill Caresse de la Déesse du Prêtre.
- Renouveau du mana (lvl ?? requis) - LvL 5 (max), soit 5 CP - Cet auto-bienfait augmente la régénération de mana et le regain de mana de votre fée, donc très utile.
- Vélocité psychique (lvl ?? requis) - LvL 2 (max), soit 2 CP - Ce skill accélère la vitesse d'incantation de votre fée (certes de pas beaucoup, mais c'est toujours ça).
- Emprunt de mana (lvl ?? requis) - LvL 1 (max), soit 2 CP - Ce skill se lance sur un monstre pour lui voler un peu de mana (toujours pas beaucoup mais c'est toujours ça aussi). Malgré un CD assez long, tout ce qui remonte la mana est bon à prendre.
Voilà pour les skills actifs, ça nous donne 30 CP dépensés.
Le cri on oublie. Le skill qui fait des dégâts (Sphère d'Eau) peut à la limite être utile dans une optique de farm mais il a un CD relativement long. Le skill Illusion de l'Ombre est peut-être intéressant mais je ne l'ai pas testé, pas forcement utile selon moi.
Passif :
- - Effet carte: Intelligence (lvl 40 requis) - 1 CP (c'est le bonus passif de votre pet, il augmente votre intelligence de 10% si vous portez la carte à la ceinture)
- Transe (lvl ?? requis) - LvL 5 (max), soit 5 CP - Ce skill augmente la régénération de MP de votre fée, cool car ça part super vite !
- Sagesse cachée (lvl ?? requis) - LvL (max), soit 2 CP - Ce skill augmente légèrement l'intelligence de votre fée. Ça casse pas 3 pattes à un canard mais c'est toujours bon à prendre.
- Perfectionnement (lvl ?? requis) - LvL 5 (max), soit 5 CP - Ce skill augmente la capacité maximale de MP de votre fée.
- Vague d'intelligence (lvl 51 OB requis) - LvL 10 (max), soit 10 CP - Ce skill augmente l'intelligence de votre pet et donc encore plus de MP et encore plus de soins, Wouhou !
Vous avez dépensé 20 CP en compétences passives.
Comme je l'ai dit précédemment, toutes les résistances à tel ou tel éléments ou type de dégâts ne servent à rien . Les augmentations de caractéristiques autres que l'intelligence ne servent à rien évidement.
Normalement, il vous reste 20 CP si je me suis pas plante dans le coût en CP des skills.
Build Evo 2 :
- Actif :
- - Prière (lvl ?? requis) - LvL 20 (max), soit 10 CP - Monter au lvl 20 n'est pas forcement super utile car vous ne l'utilisez très peu à ce niveau, mais bon on a des CP donc autant investir.
- Bénédiction Régénérative (lvl 60 requis) - LvL 5 (max), soit 5 CP - Ce skill permet de donner un boost de régénération HP et MP à tous les membres du groupe (pets et joueurs)?
Passif :
- Rien de nouveau pour le moment
C'est tout pour le moment. D'autres skills verront le jour quand ma BP sera plus haut lvl.
J'espère que ce guide vous permettra de ne pas commettre d'erreurs en montant votre fée. N'hésitez pas à me poser des questions et à me corriger si je me suis trompé par endroit, et même à apporter d'autres infos que je ne connais pas.