-GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar helikaon » Mer 3 Sep 2008 13:31

Voici un lien vers un guide en anglais trouvé sur les fofo US.

J'ai monté ma BP comme recommandé dans le post sauf pour l'attaque choc de mana que je trouve inutile dans mon cas.

http://rappelz-forum.gpotato.com/viewto ... 3&t=915493

je suis très satisfait du résultat. Ma fée bleue n'est que lvl 74 je n'ai pas pu tout tester.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar shuone » Sam 4 Oct 2008 23:33

Bonjour j'aimerais savoir si les cartes de fée bleue se dropait aussi sur les cristal bleu ?

Merci
Image
shuone
 
Messages: 4
Inscription: Sam 20 Sep 2008 18:47

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar snowers » Sam 4 Oct 2008 23:40

shuone a écrit:Bonjour j'aimerais savoir si les cartes de fée bleue se dropait aussi sur les cristal bleu ?

Merci

Oui :_2:
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar shuone » Sam 4 Oct 2008 23:54

Merci !

*Ajoute les cristaux à ca liste de farm*
Image
shuone
 
Messages: 4
Inscription: Sam 20 Sep 2008 18:47

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar Salamandre » Mer 10 Déc 2008 22:03

Hem... j'ai trouvé ce guide trés précis et trés détaillé (un peu long et carabiné peut etre, aprés l'avoir lu en entier je ne sais meme plus comment je m'appele) Mais vous avez omis de préciser un détail qui occupe sans doute les pensées de bien des Rodeurs newby comme moi :
Quel est le prix moyen de la fée bleue ou de sa carte ?
Que l'on soit lâche ou courageux, la mort est une erreur stupide.
Tranchelame [Rôdeur]/Puppet [Cleric]Kentauros
Avatar de l’utilisateur
Salamandre
 
Messages: 2
Inscription: Sam 6 Déc 2008 00:46
Localisation: A la taverne.

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar lanix » Mer 10 Déc 2008 22:22

je pense que ça n'a pas été dit pour 2 raisons bien valable :
- les prix changent selon les serveurs et ...
- les prix changent toutes les semaines ça n'a rien de fixe ^^,
il y a 6 moi t'en avait pour 15M aller et maintenant sur pyroxia c'est 25 a 30 Million de rupys la carte vide
Je propose mon aide pour les boss, monstre, quête (lvl 1-45), je vend aussi des familiers basiques lvl 1 à 20 contre une carte vide de ce familier ou je monte le votre jusqu'à ce lvl, regardez donc mon topic d'aide: Ici (pseudo : Lanixx -->pyroxia)

Image
Avatar de l’utilisateur
lanix
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 21:42
Localisation: est de paris

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar Salamandre » Mer 10 Déc 2008 22:24

Pas trés encourageant tout ca dites moi :dsl:
Merci d'avoir répondu !
(d'un autre coté, j'aurais du m'en douter =x)
Que l'on soit lâche ou courageux, la mort est une erreur stupide.
Tranchelame [Rôdeur]/Puppet [Cleric]Kentauros
Avatar de l’utilisateur
Salamandre
 
Messages: 2
Inscription: Sam 6 Déc 2008 00:46
Localisation: A la taverne.

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar Idyia » Dim 15 Fév 2009 14:03

Je pense que dans les skills passifs de l'evo1, il faut monter : Renforcement spirituel qui donne de la mana en plus au moustique. Ce n'est pas négligeable vu que la fée doit en consommer à foison.
Ensuite j'ai remarqué un skill qui peut être sympas ( encore à l'evo1, au lvl30), c'est : Clarté qui permet à la fée de regagner plus vite de la mana ( du moins d'après ce que j'ai compris en lisant la compétence, je viens à peine d'avoir une fée et elle est que lvl24 ^^') ce qui peut également être intéressant pour éviter ou vite pallier la panne de mana.
Image
Idyia
 
Messages: 2
Inscription: Sam 3 Jan 2009 13:52

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar ferrelux » Dim 2 Aoû 2009 11:27

Bonjour je viens d'acquérir une Fée Océane 60+10 elle est montée comme sa :
Image
Dsl de ce petit up mais je ne trouve pas de sujet sur les fée bleu plus récent.
Merci, a plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
ferrelux
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 16 Avr 2009 10:45

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar Mitrae » Dim 2 Aoû 2009 16:03

Alors oui bah...je n'aurais pas du tout fait comme ca :dsl:

Pour une fée bleue spé PvE, la fée bleue "de base" dirons nous, je ne mettrai pas le stun perso, ou juste lvl 1 histoire de, car il est très gourmand en MP. 2. je n'aurai rien mis non plus dans la regen HP (là c'est évident = elle peut se heal pas d'excuse lol) et même le max HP c'est à voir. 3. Ciblage Magique? juste pour le sort de stun ^^' = on a jamais vu qui que ce soit rater un soin :_6: .

Si tu comptes faire du PvP avec, je ne saurais pas trop te conseiller j'ai économisé des CP sur mes fées pour le moment en attendant de voir mais j'aurais remplacé 3 lvls de stun par au moins 1 lvl dans le fear, et peut-être gardé les passifs HP dans ce cas pour qu'elle tienne un peu. Tout dépend si tu es classe pet ou non.

Ensuite dès l'évo 2 tu dois avoir gardé assez de CP pour passer l'attaque mag au lvl 20. Puis maxer les soins dès que possible. La mienne est 76+10 et elle a tout plein de CP libres pour le moment mais le passif carte, le passif d'arme, la résu, l'unité au lvl 10, tout ca va dépenser 24 CP entre le lvl 90 et le 95 :_12: donc ne pas gaspiller les CP :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar Helvetica » Mar 11 Aoû 2009 14:46

Bonjour à tous !

Je passais par là et je me disais...
On parle de fée bleue, on parle de soin, et on parle d'aggro. Bien ok, mais quand on solote, qu'on farme tranquillement de brave bete dans son coin, si la fée bleue nous soigne dans l'instant ou on a fini un mob et qu'on va en voir un autre, le problème de l'aggro ne se pose tout simplement plus non ?

En fait la seule question c'est celle des DP, mais en DP, on est pas censé avoir un méga tank delamorkitu avec des supers skills qui font qu'il perd jamais l'aggro ? :_7:

Très franchement, avec un peu d'organisation une fée bleue ne prend jamais l'aggro, elle est là pour soigner, c'est pour ca qu'il faut la monter full magie / intelligence / stuff mage.

Vous en pensez quoi ? :smile:
Image
Helvetica
 
Messages: 4
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 14:39

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar helikaon » Mar 11 Aoû 2009 14:57

Personnellement, c'est comme ça que j'ai monté ma fée bleu, full dps magique pour les soins avec juste un petit lvl en illusion de l'ombre (mais ça ne sert a rien, c'est donc un cp de perdu). Une fée bleu choppe svt l'agro qd on l'utilise mal, ou alors, c'est par pur hazard, auquel cas, on ne peu de toute façon rien faire.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar Helvetica » Mar 11 Aoû 2009 15:02

D'accord mais quand tu dis qu'elle choppe souvent l'aggro (sauf par pur hasard, on écarte ce cas là)... Comment ca se fait qu'elle le chope justement ? Elle soigne plus fort que les coups que tu fou au mob ?
Ou alors ca agit comme le repaire des ours : un soin au repaire des ours et c'est aggro direct ?

C'est quelque chose qui me tracasse beaucoup avant d'acheter une fée bleue. J'avoue avoir beaucoup de mal a comprendre comme je n'ai jamais vu de fée bleue en action... Il me semble que d'attendre l'instant 'entre 2 mobs' est une solution pour le farming solo.

Edit : Ahh !! J'avais pas vu le "mal" !! Donc tu confirme que si on l'utilise comme je le pense, elle n'est pas mal utilisée et elle choppera pas l'aggro souvent (hors cas de mob aggressifs).
Image
Helvetica
 
Messages: 4
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 14:39

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar helikaon » Mar 11 Aoû 2009 15:16

Bon , pour faire simple, il faut savoir que les sorts de soins (tous, quels qu'ils soient) sont considéré comme une attaque par les mobs, et donc génère de l'agros. Par contre, la ou c'est subtil, c'est que sur les pretre et sage, un soins génère 300% d'agros (ou ajoute 200%, c'est comme vous voulez,...). ainsi, si un soins rends 1000hp à la cible, le tank, dois fournir 3000 de dégats pour compenser l'agro. Pour les fée bleu, c'est pareil

donc, si tu balance un soins sur le tank juste après qu'il ai fragué, ou qu'il ai lancé provocation, mais avant qu'il ai tapé, tu te ramasse l'agro et si le tank ne lance par un autre sort pour générer a son tour plus d'agro, bardaf, c'est l'embardée! Il faut savoir que un heal qui joue n'importe comment sa classe met autant en difficulté un tank qu'un tank qui joue mal sa classe met en difficulté un heal. Les deux sont complémentaire et une bonne observations des actions réciproque est indispensable pour ne pas que la dp parte en sucette.

Mettons les choses au point de suite, c'est super difficile a faire et c'est avec l'expérience que les heal apprennent à lancer leur soins au moment opportun ;) Et le moment opportun, est variabe d'une dp à l'autre, d'un groupe à l'autre,.. il faut sentir le jeu, et le groupe ;)

Ce qui est valable pour un heal, est vallable pour toute classe qui a une fée bleu sortie en dp.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar Helvetica » Mar 11 Aoû 2009 15:27

D'accord !!

Merci beaucoup pour l'information j'étais absolument pas au courant des 300% d'aggro pour les sorts de soins :dsl:
Donc, qu'on m'arrete si je me trompe :

Scénario 1 :

Je tape a 1200 un mob
J'ai mal :aie:
La BP me soigne 500, elle prend l'aggro et crève ( :twisted: )
Je fini le mob malgré tout

Scénario 2 :

Je tape un mob avec des coups à 1200, il crève
J'ai eu mal :aie:
La BP me soigne 500 après la mort du mob
Une fois soigné je fonce sur un autre mob et lui inflige un nouveau coup a 1200

:arrow: Le mob va voir qui ? La BP parce qu'elle m'a heal y'a 2seconde ? ou bien moi tout de même ?
En gros l'aggro c'est propre au mob qu'on tape ou au personnage du groupe qui farm...
Image
Helvetica
 
Messages: 4
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 14:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron