-GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar astarkan » Mer 4 Juil 2012 12:13

Tu as le cas des patrouilles en caché.
Selon les dires de Fauconié, si tu run sans taper les mobs et que tu te heal avec la FB sous illusion max (-100%) elle va prendre une baffe. Cela ne serait pas le cas avec une licorne blanche sous illusion max (-105%).

Donc une fée bleue avec illusion maxi ne génère quasiment aucune menace. Le moindre coup sur un mob en générera plus.
ImageImage
astarkan
 
Messages: 184
Inscription: Ven 19 Juin 2009 12:32

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar Trollthar » Mer 4 Juil 2012 12:22

Personnellement, je debloquerais :
- l'augmentation du max MP, qui est bien utile sur bestiaire, si jamais tu decides de la revendre ou de monter un bestiaire => 15 Cp
- force de l'ordre : c'est toujours un petit dps de gagne, autant ne pas s'en priver. Et de meme, sur bestiaire (revente ou creation d'un bestiaire), son attaque peut atteindre 10k, donc ses coups blancs ne sont pas anodins. => 6 CP
- les 5 derniers level de l'illusion de l'ombre. C'est franchement tres appreciable de ne pas avoir a s'occuper de l'aggro de la fee. Et de cette facon, tu peux lui mettre un bouclier magique a la place de l'armure => 10 CP

J'enleverais le choc de mana : son effet passe tres rarement et son recast est tres long, donc je n'ai jamais ete convaincu par ce skill => gain de 2 CP

Ce qui fait qu'il te restera 1 CP avec mes propositions.
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar Fauconié » Mer 4 Juil 2012 13:13

Sylat a écrit:Elle prend quand même l'aggro même avec l'illu ?


Sur la FB, l'Illu au max, c'est +100% de Menace généré. Mais c'est à la virgule près.
Dans la pratique, l'Illu diminue de 99.9999%, ce qui laisse 0.0001% de menace générée.
Donc au finale, elle ne te reprendra jamais l'aggro sur un mob que tu as tapé, quoi qu'elle face.
Elle pourra te reprendre l'aggro :
- Sur une Aggro de Proximité (lorsque tu es juste passé à côté du mob, sans le taper, sans le fragué)
- Sur une Aggro de Frag. Si tu frag un mob sans le taper, elle pourras te soigner une fois sans prendre l'aggro, le second soin lui feras prendre l'aggro.

Sylat a écrit:As-tu des soucis de mana avec ta config ?

Aucuns soucis.


Sylat a écrit:Le renfo corp et la résistance de l'ordre sont ils vraiment utiles si l'illusion est maxée ?

Sa me sert sur mes solo de boss. Elle peut encaisser deux AOE de Fufu (ou une Critique)

Si non, je suis d'accord avec Trollthar. :bravo:
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar Homard » Mer 4 Juil 2012 13:23

Trollthar a écrit:J'enleverais le choc de mana : son effet passe tres rarement et son recast est tres long, donc je n'ai jamais ete convaincu par ce skill => gain de 2 CP

Pas tout à fait d'accord :)
J'ai le choc de mana au niveau 10 sur ma fée bleue, et ça passe relativement souvent ( 1 fois sur 2 au mieux ). Peut-être que le taux de réussite augmente avec le niveau.
Personnellement, entre le choc de mana et le cri de guerre, je préfèrerais le choc de mana sur un perso cac.
Le cri de guerre réussit plutôt souvent, mais il est long à incanter et recharger je trouve (1 seconde, recast 3 minutes): sur un perso cac tel que l'anim, tu vas surtout faire un fear en cas d'urgence. Et en cas d'urgence, ben 1 seconde, c'est long :)
Le choc de mana, si l'effet stun passe, ça ne dure pas longtemps ( 2 sec ), mais la comp recharge en 1 minute.
Bref, question de préférence.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar Sylat » Mer 4 Juil 2012 14:40

Ca donnerait ça :

Image

2cp restants , je les place où ? Créa potion ?
Je ne compte pas débloquer la béné d'intell , car ça représenterait 600mp et 40pt d'att magique ( si on compte pas les passifs class pet ) .. inutile non ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sylat
 
Messages: 53
Inscription: Dim 15 Avr 2012 19:44

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar aziluth » Mer 4 Juil 2012 16:26

La béné d'intel donne plus de soin mais bon, ça se discute.
aziluth
 
Messages: 841
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 08:19

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar Homard » Jeu 5 Juil 2012 12:00

La béné d'intel peut être intéressante sur bestiaire, si la fée bleue est jouée en pet principal... ( à cause de l'échange équitable ). Mais bon, si je jouais bestiaire mago, je pense que je mettrais autre chose qu'un fée bleue en principal ( fée rouge, kainen plutôt ).

Création de potion: bof bof. Une potion de craken fait mieux pour un perso mago en regen mana.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar Noway » Mar 10 Juil 2012 12:33

Il semblerait que la fée bleue va comme la licorne devenir un pet zéro aggro absolue:
"- La compétence de Fée Bleue - Illusion de l'Ombre - réduit maintenant correctement le niveau de Menace."


source la note de maj d'aujourd'hui:
http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=RAPPELZ_ ... LZ_FR_F002
Image
Avatar de l’utilisateur
Noway
 
Messages: 216
Inscription: Sam 18 Déc 2010 16:36

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar Homard » Ven 5 Oct 2012 15:27

hitake a écrit:Bon voila j'ai enfin débloqué ma di infinie au max ( Du claqué 2 poudre répa sur l'épée +19 :p) et donc je peux me permettre de di infini tranquillement.

J'ai en ma possésion un Fée bleue s2 129 ( en attendant la s3) et un lili noire s2 138 et j'aurai voulu avoir des idées de build pour ceux çi ^^.

Voici ce que j'ai mis pour ma fée S2 bientôt R7, que j'utilise en pet secondaire sur méta. Cela devrait également convenir pour un démoniste.
Image
- Renforcement spirituel et clarté inutiles
- Unité idem car j'ai toujours un autre pet avec une unité largement plus intéressante (et inutile pour la fée elle-même car elle n'a aucune problème de mana).
- Illusion au max est utile ( plus de détails ici).
- Renforcement corporel et résistance de l'ordre pour les petits bobos ou les AOE de boss essentiellement
- Choc de mana au max parce qu'au niveau 15, j'ai l'impression que cela réussit beaucoup plus souvent qu'au niveau 1
- Le fear au max parce qu'il reste des CP. Et autant le maxer pour augmenter sa durée
- Force de l'ordre: pareil, il reste des CP. C'est toujours un petit bonus de dégâts sur choc de mana et coups blancs :)

En équipement, tu pourras lui mettre un bouclier magique ou une armure de guerrier. L'illusion de l'ombre + les passifs de classe pet permettent de lui mettre un bouclier magique sans gros souci.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar Umsche » Ven 5 Oct 2012 15:30

Homard a écrit:- Le fear au max parce qu'il reste des CP. Et autant le maxer pour augmenter sa durée
- Force de l'ordre: pareil, il reste des CP. C'est toujours un petit bonus de dégâts sur choc de mana et coups blancs :)



Ces cp tu peux aussi les mettre dans la stimulation qui peut être utile sur un perso mago.
Image
Avatar de l’utilisateur
Umsche
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 11 Juin 2008 00:24

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar Homard » Ven 5 Oct 2012 15:34

En effet.

Stimu : 20 CP au niveau 10
Cri de Guerre ou Choc de Mana : 30 CP au niveau 15

A voir selon les préférences.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar ultra » Ven 5 Oct 2012 15:44

Moi, j'aurais tendance à maxer le fear en priorité pour grapiller des secondes de contrôle, c'est tjrs appréciable.
Démoniste 162
Erudit 170
Nécro 173
Lamia
Avatar de l’utilisateur
ultra
 
Messages: 1513
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 12:05

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar Umsche » Ven 5 Oct 2012 15:51

2CP pour 0.2s, je trouve ça cher payé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Umsche
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 11 Juin 2008 00:24

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar Fauconié » Ven 5 Oct 2012 16:01

dés que tu te met un peut au PvP, tu te rend conte que le fear de la FB, tu ne le débolque pas "parceque tu à trop de CP". Le fear en PvP, c'est un incontournable.
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: -GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar ultra » Ven 5 Oct 2012 16:13

Fauconié a écrit:dés que tu te met un peut au PvP, tu te rend conte que le fear de la FB, tu ne le débolque pas "parceque tu à trop de CP". Le fear en PvP, c'est un incontournable.


Je pense que tu voulais dire: "tu te rend conte que le fear de la FB, tu le débloque "parceque tu à trop de CP"
car sinon, je cromprends pas trop ta phrase...
mais le fear indispensable, tout a fait d'accord !
Démoniste 162
Erudit 170
Nécro 173
Lamia
Avatar de l’utilisateur
ultra
 
Messages: 1513
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 12:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron