-GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

-GUIDE- Fée Bleue - Epic IV

Messagepar White » Lun 21 Avr 2008 22:53

Sous la même forme que le guide Panthère, je vous propose un guide pour vos fées bleues.

Remarque : Pour l'instant ma fée bleue (enfin Océane) n'est que lvl 60 +10 donc j'éditerai le guide au fur et à mesure de la découverte des skills des différentes évolutions et lvl. Prenez donc bien en compte que certaines remarques pourront être modifier par la suite en fonction des skills/buffs qui apparaissent. De même, les lvl max des compétences le sont pour l'évolution 1 et/ou début d'évolution 2 et vont augmenter par la suite.

Introduction :

La fée bleue est une sorte de Clerc de poche. Les fées bleues possèdent majoritairelment des sorts de soins, mais aussi quelques buffs persos et pour le groupe. Tout le monde veux la sienne pour pouvoir farmer peinard et ce sont des familiers qui peuvent s'avérer utiles lors des premiers donjons (DMR, LM et CV).En effet, à partir d'un certain lvl (80+) les Healer n'ont plus trop de problèmes de gestion de mana et il devient plus intéressant de remplacer la fée bleue par un familier qui aide la partie à faire des dégâts.

Une Fée bleue ? Oui, mais pour qui ?

    En solo : Toutes les classes n'ayant pas de heal

    En DP : Un peu tout le monde, mais c'est tout de même un familier plutôt destiné aux classes de soutien, je dirais même plus (une allusion à une BD c'est cachée ici, saurez-vous la découvrir ?) aux classes de Heal (Clercs)

    A la ceinture : Clairement c'est pour les casters. Au lvl 40 le skill passif refile 10% d'intelligence en plus et au lvl 85 c'est 5% d'attaque magique en plus.

Bref, ce pet peut convenir à toutes les classes selon son utilisation. C'est loin d'être le pet ultime pour une des classes, sauf à la ceinture pour le Clerc à partir du lvl 85 (de la fée).

Equipement :

    Armure :

Armure de guerrier, peu importe la race, histoire qu'elle tienne quelques - centièmes de- secondes avant de mourir si elle prend l'aggro.

Pour le sertissage, c'est pas compliqué c'est comme pour un Clerc, c'est Intelligence et Vitalité.

    Arme :

Le but étant de soigner, un baton à 2 mains est tout indiqué étant donné qu'il va booster l'attaque magique de la fée et donc bosster ces sorts de soin. Vous pouvez éventuellement lui mettre une masse à 2 mains dans l'optique de l'utiliser en solo et pour qu'elle attaque avec vous.

Pour le sertissage, c'est comme avant, Vitalité et Intelligence.

    Remarque :

Si vous voulez vraiment maxer les soins (et par la même occasion les MP) de votre Fée vous pouvez remplacer l'armure par une bague d'intelligence (mais attention à la fée en carton après).


Build Evo 1 :

Oubliez tous les skills d'augmentation de défense et diverses résistances aux éléments. Tout ça c'est pour les baltringues, nous on veut soigner et ce, un maximum de temps. Du coup tout ce qui augmente la HP et la regen HP c'est du bon pour nous.

Du lvl 1 au lvl 60, votre pet dispose de 70 CP : 50 de 1 à 50, puis 20 de plus de 50 à 60 (OB).

Ce qui nous amène à ce type de build :

    Actif :
      - Prière (lvl ?? requis) - LvL 10 (max), soit 10 CP - Ce skill permet de soigner un membre du groupe ou un familier, c'est l'équivalent de Soins du Clerc.
      - Prière Céleste (lvl ?? requis) - LvL 5 (max), soit 5 CP - Ce skill est l'équivalent de restauration du Clerc ; c'est LE skill de heal votre fée.
      - L'Appel de Séraph (lvl ?? requis) - LvL 1 (max), soit 2 CP (2 CP par lvl) - Ce skill permet de ressusciter un membre du groupe tout en lu iredonnant une partie de ces points d'expérience ; très utile ^^.
      - Larmes d'Ondine (lvl ?? requis) - LvL 2 (max), soit 4 CP - Ce skill lance une Restauration à tous les membres du groupe. C'est l'équivalent du skill Caresse de la Déesse du Prêtre.
      - Renouveau du mana (lvl ?? requis) - LvL 5 (max), soit 5 CP - Cet auto-bienfait augmente la régénération de mana et le regain de mana de votre fée, donc très utile.
      - Vélocité psychique (lvl ?? requis) - LvL 2 (max), soit 2 CP - Ce skill accélère la vitesse d'incantation de votre fée (certes de pas beaucoup, mais c'est toujours ça).
      - Emprunt de mana (lvl ?? requis) - LvL 1 (max), soit 2 CP - Ce skill se lance sur un monstre pour lui voler un peu de mana (toujours pas beaucoup mais c'est toujours ça aussi). Malgré un CD assez long, tout ce qui remonte la mana est bon à prendre.

    Voilà pour les skills actifs, ça nous donne 30 CP dépensés.

    Le cri on oublie. Le skill qui fait des dégâts (Sphère d'Eau) peut à la limite être utile dans une optique de farm mais il a un CD relativement long. Le skill Illusion de l'Ombre est peut-être intéressant mais je ne l'ai pas testé, pas forcement utile selon moi.

    Passif :
      - Effet carte: Intelligence (lvl 40 requis) - 1 CP (c'est le bonus passif de votre pet, il augmente votre intelligence de 10% si vous portez la carte à la ceinture)
      - Transe (lvl ?? requis) - LvL 5 (max), soit 5 CP - Ce skill augmente la régénération de MP de votre fée, cool car ça part super vite !
      - Sagesse cachée (lvl ?? requis) - LvL (max), soit 2 CP - Ce skill augmente légèrement l'intelligence de votre fée. Ça casse pas 3 pattes à un canard mais c'est toujours bon à prendre.
      - Perfectionnement (lvl ?? requis) - LvL 5 (max), soit 5 CP - Ce skill augmente la capacité maximale de MP de votre fée.
      - Vague d'intelligence (lvl 51 OB requis) - LvL 10 (max), soit 10 CP - Ce skill augmente l'intelligence de votre pet et donc encore plus de MP et encore plus de soins, Wouhou !

    Vous avez dépensé 20 CP en compétences passives.

    Comme je l'ai dit précédemment, toutes les résistances à tel ou tel éléments ou type de dégâts ne servent à rien . Les augmentations de caractéristiques autres que l'intelligence ne servent à rien évidement.


Normalement, il vous reste 20 CP si je me suis pas plante dans le coût en CP des skills.

Build Evo 2 :

    Actif :
      - Prière (lvl ?? requis) - LvL 20 (max), soit 10 CP - Monter au lvl 20 n'est pas forcement super utile car vous ne l'utilisez très peu à ce niveau, mais bon on a des CP donc autant investir.
      - Bénédiction Régénérative (lvl 60 requis) - LvL 5 (max), soit 5 CP - Ce skill permet de donner un boost de régénération HP et MP à tous les membres du groupe (pets et joueurs)?

    Passif :
      Rien de nouveau pour le moment

C'est tout pour le moment. D'autres skills verront le jour quand ma BP sera plus haut lvl.

J'espère que ce guide vous permettra de ne pas commettre d'erreurs en montant votre fée. N'hésitez pas à me poser des questions et à me corriger si je me suis trompé par endroit, et même à apporter d'autres infos que je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Guide Fée Bleue/Fée Océane/??

Messagepar Khurgan » Mar 22 Avr 2008 09:55

Dupont Dupond ... ?

Pour les skills de la fée ( enfin ceux que j'ai pris ) au 52 ( et mes idées jusqu'à l'OB 60 ) en très bref :

- les 2 soins au max, lvl 10 ( soin direct ) et lvl 5 ( soin progressif )
Comme pour les clercs je met sur la barre de raccourci sd10 sd5 sp5 sp2
- skill actif soin de groupe ( 1 lvl mais je compte mettre 3 lvl )
- skill actif pour regen les mp ( 5 lvl )
- skill actif pour augemnter la vitesse de cast ( 1 lvl )
- skill actif d'attaque qui pompe de la mp à la cible ( 1 lvl pour tester )
- skill passif pour augmenter les mp et la regen mp ( max les 2 )
- skill rez ( 1 lvl )
- OB mettre 10 points en intelligence
- j'ai mis par erreur ( enfin je pense que c'est une erreur ) 1 point dans le skill actif de réduction d'aggro
Dernière édition par Khurgan le Mar 22 Avr 2008 10:10, édité 1 fois.
Image
Khurgan
 
Messages: 10
Inscription: Mer 9 Avr 2008 15:44

Re: Guide Fée Bleue/Fée Océane/??

Messagepar White » Mar 22 Avr 2008 10:02

Khurgan a écrit:Dupont Dupond ... ?


Bravo Monsieur ! Vous gagnez un filet garni !
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Guide Fée Bleue/Fée Océane/??

Messagepar Ptolemee » Ven 25 Avr 2008 22:52

White, sur la fin tu t'es un peu emmêlé t'as copier-coller ton guide pour panthère ou je ne sais quoi, bref ça fait bizarre : )

Pour pas faire trop hors sujet,
Dans les actifs tu ne parles pas du skill de regen de mana (auto bienfait) Restauration de Mana qui est très utile, au niveau max (5 je crois), c'est +20% de regen mana pendant 5mins (cooldown inférieur), ce qui fait une vraie différence.
J'ai up le skill qui augmente la vitesse de cast au lvl1, ça fait +7% je crois, je suis pas 100% convaincue, surtout qu'il faut penser à le relancer toutes les 5mins.
Pour l'evo2, Bénédiction Régénératrice fait +100 HP/MP regen (pour tout le groupe) pendant 3 mins pour 10 mins de cd au lvl5, bien pratique aussi quand la mana baisse dangereusement.

(Pour les noms des skills, j'ai fais ça de mémoire mais c'est pas sûr du tout)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptolemee
 
Messages: 12
Inscription: Lun 25 Fév 2008 18:55

Re: Guide Fée Bleue/Fée Océane/??

Messagepar White » Sam 26 Avr 2008 00:46

Toi tu n'as pas du voir le UNDER CONSTRUCTION en énorme en haut du post ^^. Oui j'ai copié collé le guide panthère pour en reprendre la forme. Je modifie 2 ou 3 trucs de temps en temps quand j'ai le temps en fait du coup le guide avance doucement. Une partie gameplay dans mes guides va voir le jour aussi.
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Guide Fée Bleue/Fée Océane/??

Messagepar Ptolemee » Sam 26 Avr 2008 15:44

Nope j'avais bien vu le 'under construction' mais je pensais plutôt que tu voulais laisser du vide au lieu de copier coller les compétences de panthère. Au cas où quelqu'un arrive et crie au scandale "ouin ma fée est bien niveau 45 mais je trouve pas la compétence Vision améliorée, aiiiidez moi" ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptolemee
 
Messages: 12
Inscription: Lun 25 Fév 2008 18:55

Re: Guide Fée Bleue/Fée Océane/??

Messagepar helikaon » Lun 28 Avr 2008 14:34

Merci pour ce guide.

j'appuie aussi le fait de monter au max le skill passif de régénération de mp ainsi que celui qui augmente la quantité de mp de notre fée. bien sur, comme dis pour un autre skill, ça casse pas trois pattes à un canard, mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre , d'autant que la régénération de mana est un pourcentage du mana total, donc augmenter le mana total augmente la quantité de mana régénérée.
Dernière édition par helikaon le Jeu 15 Mai 2008 10:13, édité 1 fois.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Guide Fée Bleue/Fée Océane/??

Messagepar Osthrall » Mar 29 Avr 2008 20:22

Merci pour le guide j'essai de monter efficacement ma fée c'est tres utile.
Image
Osthrall
 
Messages: 1
Inscription: Lun 21 Avr 2008 18:34

Re: Guide Fée Bleue/Fée Océane/??

Messagepar dougi » Lun 16 Juin 2008 18:43

Bonjour Bonjour :)

Après essai, le baton n'augmente pas les soins de la fée ... donc vaut mieux ou lui mettre une bague pour up son intelligence ou lui mettre une arme comme une masse pour aider a taper
Image
dougi
 
Messages: 5
Inscription: Lun 16 Juin 2008 15:45

Re: Guide Fée Bleue/Fée Océane/??

Messagepar White » Lun 16 Juin 2008 20:20

Le baton augmente les soins, car il augmente l'attaque magique, mais l'augmentation est très légère. Tu vois plus la différence avec des batons "upés" et/ou haut lvl (R4 ou R5 par exemple).
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Guide Fée Bleue/Fée Océane/??

Messagepar dougi » Lun 16 Juin 2008 20:40

j'avoue qu'elle n'est que lvl 23, et entre un soin lvl 10 avec et sans baton, ca fait toujours 1.3K ... après si faut commencer a compter les dizaines ... :)
Image
dougi
 
Messages: 5
Inscription: Lun 16 Juin 2008 15:45

Re: Guide Fée Bleue/Fée Océane/??

Messagepar Kyerme » Mar 17 Juin 2008 23:43

Si tu savais le nombre de fois où mes hp se comptaient sur les doigts tu ne dirais pas ça :_7:
Vu qu'elle est là pour soigner, autant qu'elle le fasse du mieux possible :_6:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyerme
 
Messages: 23
Inscription: Dim 4 Mai 2008 10:44
Localisation: Villeurbanne (69)

Re: Guide Fée Bleue/Fée Océane/??

Messagepar snowers » Sam 12 Juil 2008 21:33

Kyerme a écrit:Si tu savais le nombre de fois où mes hp se comptaient sur les doigts tu ne dirais pas ça :_7:
Vu qu'elle est là pour soigner, autant qu'elle le fasse du mieux possible :_6:

Ha, toi aussi ? ^^

Sinon je confirme, les soins sont plus efficaces. Mais bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard... Je pense qu'au soins lvl 10, un baton R3 apporte une différence d'une centaine de HP... non négligeable ^^
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: Guide Fée Bleue/Fée Océane/??

Messagepar koroshi » Mer 16 Juil 2008 15:35

y aurait il en nouveau guide plz
Image
Avatar de l’utilisateur
koroshi
 
Messages: 29
Inscription: Mar 20 Mai 2008 09:19
Localisation: Réunion

Re: Guide Fée Bleue/Fée Océane/??

Messagepar White » Mer 16 Juil 2008 21:37

Nope, du moins pas de moi. Normalement Ludo84 devrait venir poster un gros guide sur les builds de pets Epic 5 dans pas longtemps. :smile:

Pour le moment il y a ça : http://rappelz.france.free.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=623
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Suivante

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron