Helvetica a écrit:D'accord !!
Merci beaucoup pour l'information j'étais absolument pas au courant des 300% d'aggro pour les sorts de soins
Donc, qu'on m'arrete si je me trompe :
Scénario 1 :
Je tape a 1200 un mob
J'ai mal
La BP me soigne 500, elle prend l'aggro et crève ( )
Je fini le mob malgré tout
Scénario 2 :
Je tape un mob avec des coups à 1200, il crève
J'ai eu mal
La BP me soigne 500 après la mort du mob
Une fois soigné je fonce sur un autre mob et lui inflige un nouveau coup a 1200
Le mob va voir qui ? La BP parce qu'elle m'a heal y'a 2seconde ? ou bien moi tout de même ?
En gros l'aggro c'est propre au mob qu'on tape ou au personnage du groupe qui farm...
pas tout a fait:
tu tape un mob a 1200, une fois, deux fois, trois fois, tu as accumulé 3x 1200, ta fée de toigne une fois à 500, pas de soucis, une deuximèe fois immédiatement, c'est juste mais ca passe encore, toi tu continue a taper une fois, ta fée te soigne une troisième fois et paf, elle choppe l'agro!.
C'est pourquoi, il vaut mieux soigner lorsque u'n mob est en fin de vie, car la somme d'agr accumulée est plus grande.
Maintenant, compliquons un peu les choses,...
tu es en dp, dans un fast; certains des monstres sont liés et si tu en frappe ou pull un, ceux qui sont liés viendront. le tank a généré de l'agro sur un mobs et pullé un des mobs, mais plusieur sont venus,.. toi tu soignes le tank, le mob pullé vas sur le tank, mais les autres viennes sur toi,... que s'est t-il passé? Simplement, l'agro généré sur le pullé était plus forte que celle sur les mobs linké. ET la, c'est au tank, qui sais qu'il va avoir mal et que donc, il va se faire soigner, a générer un max d'agro pour pas que le heal prenne tout sur le dos.
D'ou la complicité qu'il faut entre un tank et un heal, ou l'expérience
scénario 2, un mobs est con, et ne sais pas ce qui se passe avant qu'il ne soit impliqué dans un combat, il ne sait donc pas que ta bp t'a soigné