-GUIDE- L'Homme Faucon - Epic V

Re: -GUIDE- L'Homme Faucon - Epic V

Messagepar hares6666 » Mar 6 Mar 2012 08:01

moi mon hf est 151+25 mais tres mal monté il a 94 en force si quelqu'un pouvais me faire un plan ce serai cool
Image
hares6666
 
Messages: 5
Inscription: Sam 24 Déc 2011 18:55

Re: -GUIDE- L'Homme Faucon - Epic V

Messagepar Extrelia » Mar 6 Mar 2012 09:28

Je n'ai pas mon HF r7 sous la main pour voir ses stats ,du coup je ne me rappelles pas si 94 de force c'est normal ou pas pour lui :dsl:

En attendant un HF c'est facile a monter, tu lui mets Expert d'objet creature,tu montes au maximum eveil d'attaque et eveil de defense,au max aussi l'unité. Ensuite tu lui mets ses trois principales attaques a fond, et les trucs obligatoires genre expert en armes de mélée ,armure guerrier et regen HP, c'est la base du HF. A ce moment là il devrait te rester dans les 29 cp a placer!

L'important est alors de savoir ce que tu feras de ton HF,va-t-il servir a reroll comme pet HL? vas-tu le mettre un jour en ceinture ou pas? C'est ça qui va determiner comment placer le reste des CP

Voilà un petit exemple,Fauco corrigera mon Build si quelque chose manque:
Image

Voila c'est un Build polyvalent car souvent les HF partent aux rerolls,donc je lui ai mis de la clarté pour regen mana. Pareil le renforcement corporel c'est aussi dans cette optique de reroll car a ton lvl le HF va tanker de moins en moins. La Bene de force c'est parce que tu dis qu'il n'en a pas assez.
Je n'ai pas mis les compétences ceinture car un HF 151 en ceinture c'est du gachis,mieux vaut revendre et s'en prendre 2 lvl 90 pour le prix! Pareil pour son attaque du R7,je ne l'aime pas,trop de temps de recast,des degats pas super et une conso mana importante,bof.
Image
Avatar de l’utilisateur
Extrelia
 
Messages: 1502
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: -GUIDE- L'Homme Faucon - Epic V

Messagepar Drannaëken » Mar 6 Mar 2012 11:02

Normalement un HF évo 3 à 132 de force + ou - 20 si tu lui mets la bénédiction de force.
S'il a 94 c'est normal il a d''importants malus (comme tous les pets HL) quand ils sont utilisés par des personnages bas lvl.

Pour un build pet HL je ne mettrais pas pas l'unité par contre, sa consomme beaucoup de mana pour pas grand chose. Je ne lui mettrais pas bénédiction d'eden.

Avec les 54 CP économisées je mettrais
+10 en renforcement corporel
+5 en clarté
+15 en renforcement spirituel
+2 dans l'aoe qui est pas mal pour faire tanker le HF et à lancer en manuel pour aggro les add.
+2 dans infusion provocatrice pour qu'il garde l'aggro même HL
+10 bénédiction de force
Image

Rappelz France Free est un fan site encyclopédique. Nous n'offrons pas de support technique -> http://fr.cs.gpotato.eu/
Avatar de l’utilisateur
Drannaëken
Guide d'Aventure
 
Messages: 1323
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 19:33
Localisation: Tour d'Ivoire

Re: -GUIDE- L'Homme Faucon - Epic V

Messagepar Extrelia » Mar 6 Mar 2012 11:18

Drannaëken a écrit:Normalement un HF évo 3 à 132 de force + ou - 20 si tu lui mets la bénédiction de force.
S'il a 94 c'est normal il a d''importants malus (comme tous les pets HL) quand ils sont utilisés par des personnages bas lvl.

Pour un build pet HL je ne mettrais pas pas l'unité par contre, sa consomme beaucoup de mana pour pas grand chose. Je ne lui mettrais pas bénédiction d'eden.

Avec les 54 CP économisées je mettrais
+10 en renforcement corporel
+5 en clarté
+15 en renforcement spirituel
+2 dans l'aoe qui est pas mal pour faire tanker le HF et à lancer en manuel pour aggro les add.
+2 dans infusion provocatrice pour qu'il garde l'aggro même HL
+10 bénédiction de force


Heuuuu l'unité du HF n'est pas dégeu,ojk au r6/r7 peut etre que ça n'apporte rien de spécial,mais dejà c'est toujours ça de pris,et ensuite dans cette meme logique on jourai sans unité du tout :eek: Puis plus t'es bas level plus l'unité t'apporte donc pour reroll c'est bien.Quant a la mana de l'unité..heuuu..c'est que j'ai pas du voir alors parce que bon pour moi l'unité c'est toujours automatique. Après l'Aoe c'est un choix personnel,moi j'aime pas mais c'est comme la grandeur du Genie il y en a qui aime d'autres pas. Infusion,oui meme si bien stuffé mon Hf a toujours su tanker sans,mais c'est sur que c'est toujours un plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Extrelia
 
Messages: 1502
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: -GUIDE- L'Homme Faucon - Epic V

Messagepar Drannaëken » Mar 6 Mar 2012 12:02

Oui l'unité c'est bien mais franchement en pet HL vu la conso mana et les malus restau mana de pet, bof... Dans la logique de l'unité ça consomme, oui on devrait ne pas jouer avec les unités sur des pet HL sur reroll, ça ne me choque pas.Après quand le pet est de son lvl la restau mana est normale donc on peut skiller en continu avec l'unité, sauf en farm ou faut savoir calibrer le lvl des skills.

Sinon.

Compare le fait d'avoir +175 d'attaque/def en continue pendant ton heure farm à hauteur de 550+45 MP toutes les 10 secondes avec le nombre de skills que tu pourrais caser.

Sachant que sur une heure, l'unité ça représente 21k de mana.

Le gain DPS/mana est pas aussi fabuleux que s'il utilise cette mana pour pouvoir skiller en continu.

Car 21k de mana ça permet théoriquement de lancer 71 fois rafale puissante ou 119 fois double entaille ou 55 fois faucon déchaîné ou mieux ça te rajoute sur une heure de farm 21 rafale puissante 36 doubles entailles et 16 faucon déchaîné.

175 d'attaque ça t'ajoute pas autant sur une heure à ton DPS. Tu gagnes un peu à tous les coups blancs et skill mais de là a ratrapper le dps générerer par une centaine de skill j'ai un doute. De plus +175 attaque def sont largement effacé par le fait de cuber une arme/armure colo au lieu de capi. Et si colo 175 c'est genre +6 au lieu de +4.

Sinon ton génie a l'unité toujours activée et arrive à skiller en continue durant toute une heure ?
Image

Rappelz France Free est un fan site encyclopédique. Nous n'offrons pas de support technique -> http://fr.cs.gpotato.eu/
Avatar de l’utilisateur
Drannaëken
Guide d'Aventure
 
Messages: 1323
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 19:33
Localisation: Tour d'Ivoire

Re: -GUIDE- L'Homme Faucon - Epic V

Messagepar Homard » Mar 6 Mar 2012 12:17

Je crois que pour ne pas avoir trop de souci de mana avec un pet hl, il est conseillé d'utiliser les skills au niveau que ce pet aurait s'il était au niveau du perso.
Je ne sais pas si c'est très clair, donc je donne un exemple:

Perso R2 ~45 => petachel avec unité 5, 2 skills niveau 5 (ou un seul)
Perso R3 ~70 => petachel avec unité 5, 2 skills niveau 10 (ou un seul)
Perso R4 ~95 => petachel avec unité 10, 2 skills niveau 10 (ou un seul)
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- L'Homme Faucon - Epic V

Messagepar Extrelia » Mar 6 Mar 2012 12:19

Pour te répondre un Pet HL ne skill pas en continue,saud s'il est sur classe pet! Voilà unité ou pas unité au R2 tu skill 5fois et Oom ça s'amelioe ensuite. A mon level je t'avourai que j'hésite a laisser le Djin en full automatique,car depuis le R5 la quantité de mana qu'il consomme s'est nettement amenuisée. Ma Tafa S1 115 elle skill tout le temps en continue en full auto et est toujours full mana,mais elle ne doit plus avoir de malus Pet HL. Je crois que le R5 est un palier ou le malus diminue pas mal,ou du moins c'est l'impression que j'ai,meme en grandeur le Djinn n'est pas facilement oom. Mais bon comme je le disais j'ai du aussi apprendre a jouer en Pet HL ce qui inclut une certaine gestion du mana du pet

Mais aprés peut etre que ce que tu dis est totalement vrai,il faudrai verifier et comparer,en n'oubliant pas que l'unité ne s'applique pas qu'au perso mais aussi au pet.

Oui Ou bien la technique d'Homard,c'est vrai qu'en baissant les skills tout va bien,mais bon moi j'ai toujours jouée a fond avec mes pet HL,a coups de parchos mana, et skills manuels... Et a part contre les mini boss ça allait
Image
Avatar de l’utilisateur
Extrelia
 
Messages: 1502
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: -GUIDE- L'Homme Faucon - Epic V

Messagepar Wagnarson » Mar 6 Mar 2012 13:07

Le djiin est un rang au dessus du HF donc ses renforcement sont supérieurs et de plus il a 100 de sagesse quand le HF n'en a que 81.

Un génie gardera donc mieux la mana qu'un HF (ou du moins la récupérera plus vite si tu coupe tout une fois oom :p)

Sur classe Pet la question ne se pose pas les passifs permettant de faire skiller les pets bien plus facilement.
Image
Wagnarson
 
Messages: 572
Inscription: Mer 8 Avr 2009 09:25

Re: -GUIDE- L'Homme Faucon - Epic V

Messagepar Trollthar » Mar 6 Mar 2012 14:42

J'utilise un HF 153 sur un reroll R6 : unite lvl 15 + les 2 sorts principaux lvl 15, il ne tient pas en mana ...
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: -GUIDE- L'Homme Faucon - Epic V

Messagepar Homard » Mar 6 Mar 2012 14:48

Même avec du buff sagesse de prêtre ?

Wagnarson a écrit:Un génie gardera donc mieux la mana qu'un HF (ou du moins la récupérera plus vite si tu coupe tout une fois oom :p)

D'autant plus que si le génie est 140+, il a un passif Eveil de restauration HP/MP alors que le HF n'a que HP.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- L'Homme Faucon - Epic V

Messagepar Theocles » Sam 10 Mar 2012 17:00

Je viens d'acquérir un HF s1 cet après midi un peu par hasard, et je compte le faire up en même temps que mon Yéti.

Je connaissais déjà un peu ce pet via un ami, j'ai donc pensé a ce build assez commun :

Image
Dernière édition par Theocles le Dim 11 Mar 2012 13:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Theocles
 
Messages: 105
Inscription: Mer 15 Fév 2012 16:35

Re: -GUIDE- L'Homme Faucon - Epic V

Messagepar Neyma » Sam 10 Mar 2012 19:18

J'en pense qu'il manque la classe sur laquelle tu vas le jouer et je pense que l'éveil d'attaque et de défense est "mouais" ... plus le temps passe plus le renforcement corporel me semble vital au contraire des éveils qui ne donnent pas grand chose en comparaison de ce que peut donner un bon éthérage.
Image
Neyma
 
Messages: 354
Inscription: Mar 15 Mar 2011 11:52

Re: -GUIDE- L'Homme Faucon - Epic V

Messagepar Homard » Dim 11 Mar 2012 12:36

Oui, tu ne dis pas si tu le destines à ton belluaire ou une classe non pet (ton glad ?).
Si tu le destines à ton belluaire, je trouve que ça va faire un peu double emploi avec ton yéti stadé; tu peux essayer de prendre un pet davantage dps en association avec le yéti.

Sinon, le build: bien. Sous bellu si tu souhaites le faire tanker: infusion à 1 et tu peux également mettre un niveau dans la charge (Corps de Furie ?). Bref, un build similaire à ton yéti.
Si tu le joues, par contre, sur ton gladiateur: tu peux enlever l'éveil de défense et mettre de la béné de force (ou encore réserver 8 CP si souhaites le mettre en ceinture un jour). Sous glad, c'est ton perso qui tanke.

Pense à vérifier au 150 s'il te reste encore des CP pour monter:
- l'unité à 16
- l'éveil de restauration de HP
- le renforcement corporel à 15
- la seconde attaque à 15
- l'attaque triple du 90 à 6 (voire 10). Il te la faut à 6 mini pour débloquer l'AOE du 150
- l'aoe du 150
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- L'Homme Faucon - Epic V

Messagepar Theocles » Dim 11 Mar 2012 12:57

Je viens de vérifier, il me reste assez de cp afin de tout prendre a condition de pas monter le stun a fond.

Je destine ce HF a une classe pet, cela va permettre de les essayer et de voir assez vite leur capacités, pour après choisir. Je dois avouer qu'un ami Meta m'a montré son perso et c'est assez impressionnant son dps et le décalage entre Anim et bellu.
Avatar de l’utilisateur
Theocles
 
Messages: 105
Inscription: Mer 15 Fév 2012 16:35

Re: -GUIDE- L'Homme Faucon - Epic V

Messagepar Homard » Dim 11 Mar 2012 14:36

Si tu souhaites comparer HF et yéti notamment, tu devrais essayer de passer ton yéti S3 avant de le monter au 115 ou 120 :-)
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron