-GUIDE- Yeti - Epic V

-GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar ChrisBoumbo » Mar 3 Mar 2009 11:52

Hello,

Hier j'ai réussi à tamer ma carte de Yéti.
Étant un futur palouf je suis super content :_3:

J'aimerais bien quelques conseils pour bien monter mon yéti.

Actuellement il est lvl 25, j'ai donc monté "éveil d'attaque" et "éveil de défense".

Quels sont les skills important à monter?
Est ce que les skills comme bouclier contre le feu, etc sont utiles?

Quel genre d'arme peut t'on lui donner?
Actuellement je lui ai mis un marteau à 2 main et une armure.

Est ce qu'on peut lui donner 2 épées?

Merci pour tous vos conseils
Image
Vive les Paloufs !
Avatar de l’utilisateur
ChrisBoumbo
 
Messages: 22
Inscription: Mar 6 Jan 2009 16:46

Re: [Demande]-GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar Fraoch » Mar 3 Mar 2009 17:49

il a plusieurs facon de monter son yeti suivant ce que tu veux en faire...
Etant palouf 107 et heureux propriétaire d'un Yeti evo 3 115+25 je vais te dire comment je l'ai monté sachant que ma version n'est pas la seule version possible :

Image



J'ai choisi de monter mon yeti en mode tank alors certe il tape quand même convenablement mais pas autant qu'un yeti avec plus de skill actif et moins de passif...
J'ai fais cela pour pouvoir reroll facilement (car la def j'en ai pas trop besoin me direz vous justement...)
En tant que paladin tu pourras te permettre de laisser de coter quelques skill passif genre bene vita ou les cartes si tu ne le mets pas a la ceinture pour mettre quelques cp dans les skill actif mais tout est une question de gout et j'aime assez l'idée du yeti en mode roc !

Mp moi I.G pour plus de precision ^^
Image
ENFIN RANG 6 !!
Avatar de l’utilisateur
Fraoch
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 12:22
Localisation: Montréal

Re: [Demande]-GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar ChrisBoumbo » Mar 3 Mar 2009 18:13

OK merci Fraoch pour ces explications :bravo:

Je pense que je vais maxer l'unité Yéti pour que mon palouf tank encore plus mais favoriser les skills actif pour que mon yéti fasse du dégât et rattrape le manque de force de mon palouf (je suis a 400 en att et 600 en def au lvl 52).

Pour ce qui est des armes, tu n'as pas répondu.
C'est possible de lui donner 2 épées pour qu'il puisse tapé plus fort ou bien on est obligé de faire armure/masse à 2 mains?
Image
Vive les Paloufs !
Avatar de l’utilisateur
ChrisBoumbo
 
Messages: 22
Inscription: Mar 6 Jan 2009 16:46

Re: [Demande]-GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar Fraoch » Mer 4 Mar 2009 03:20

Pour ce qui est des deux épées je t'avoue que je n'ai jamais essayé... :_12:
Mais tente : tu verras bien si ca marche (c'est pas le prix des cartes objets qui vont te ruiner :_3: )
A priori je pense que ce n'est pas possible de lui donner deux armes étant donné qu'ils n'ont pas de compétences particulières du genre "maitrise des doubles épées" comme peuvent l'avoir les chevaliers ou les rôdeurs... (A ce propos ça pourrait être marrant qu'un skull prenne deux dagues ou deux épées :_7: )
Mais bon étant donné que je ne suis pas sur de la réponse a 200% je préfère ne pas trop m'avancer sur le sujet...
En ce qui concerne mon yeti il est stuffé comme suis : Mangeuse d'âme (hache a deux mains r5) +4 lvl 10 avec pierre vita/force et armure du bahamut +4 lvl 10 avec pierre vita/force aussi...
Après chacun son choix il tape plus fort qu'avec une épée mais un peu moins vite donc a voir ce que tu préfères...
La masse a deux mains est pas mal non plus étant donné qu'elle augmente aussi l'attaque magique si tu en a besoin...

Donc en résumé : arme a deux mains et armure de guerrier je pense que c'est pas mal :_6:
Image
ENFIN RANG 6 !!
Avatar de l’utilisateur
Fraoch
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 12:22
Localisation: Montréal

Re: [Demande]-GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar helikaon » Mer 4 Mar 2009 10:18

pour les familiers, il n'y a que trois types d'arme intéressantes:

les haches a deux mains pour les familier qui tapent exclusivement au cac. (cerbère hf, yéti, orc, panthère, tortue, poulet mais pas le skull qui lui a une compétence passive pour la dague)
les bâtons a deux mains, pour les fées, bleu ou rouge; éventuellement pour les sisi et les anges.

les masses a deux mains pour les dragons, les salas, les sirènes, éventuellement pour les fée car elle tapent en physique aussi entre chaque sort lancé avec un dps pas mauvais

pour ce qui est des futur nouveau familiers loups, harpie et carbuncle, aucune idée actuellement.Selon moi, ce dernier devrait utiliser une hache à deux main
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: [Demande]-GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar snowers » Mer 4 Mar 2009 10:25

helikaon a écrit:les haches a deux mains pour les familier qui tapent exclusivement au cac. (cerbère hf, yéti, orc, panthère, tortue, poulet mais pas le skull qui lui a une compétence passive pour la dague)

Les épées à deux mains pour les classes pets, avec les passifs largement augmentés, les bons soutiens, le dps est -un peu- meilleur... mais faut faire le calcul à chaque fois :)
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: [Demande]-GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar helikaon » Mer 4 Mar 2009 10:44

Ah bon? tu es sur de ça?

parce que la vitesse d'attaque des arme n'a pas d'influence sur les familiers, par contre le dégats oui. dès lors, si une arme fait plus de dégats de base, , elle dervrait quel que soit le perso, faire plus de dégats.

Qu'est-ce qui fait que sur un classe pet, les épées feraient plus de dégats qu'une hache?
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: [Demande]-GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar snowers » Mer 4 Mar 2009 21:27

parce que la vitesse d'attaque des arme n'a pas d'influence sur les familiers, par contre le dégats oui. dès lors, si une arme fait plus de dégats de base, , elle dervrait quel que soit le perso, faire plus de dégats.

Bah si...

Mais si on réalise le calcul, plus les passifs sont élevés, plus il est intéressant de prendre une épée à deux mains :smile:

Par exemple, en supposant qu'un pet de niveau 95 soit utilisé par un belluaire de son niveau, donc avec tous les passifs et soutiens au maximum... :
- Le pet possèdera environ 500 points d'attaque "de base" (pour un type orc, en comptant l'unité, je n'ai pas le chiffre exact en tête) (105 pour l'unité, 140 avec les passifs, et je pense bien qu'il aura 90 points de force ou quelque chose comme ça :_6: )
- Le bonus de griffe divine rapporte environ 190 points de dégats supplémentaire.
- Le soutien de force et la suralimentation rapportent au total 350 points d'attaque supplémentaires.

Au total, environ 1.000 d'attaque.

Ajoutons à cela 520 (-10%) pour l'épée ou 573 (-10%) pour la hache lvl 10 R4.

On obtient donc, pour l'épée, 1.468 d'attaque, avec 75 de rapidité.
Un calcul rapide donne un rendement moyen de 918 points de dégats par seconde.

Pour la hache, en revanche, on a 1.514 d'attaque mais pour 70 de rapidité,
soit seulement 883 points de dégâts par seconde, soit 4 % de différence !

Certes, ce calcul ne tient pas en compte les coups spéciaux. Cependant, elle ne modifie pas de façon majeure la différence entre les deux armes.

Petit calcul, imaginez le même pet avec une épée à une main ici :
On obtiendra (avec épée r4 lvl 10) 1.270 (environ) avec 95 de rapidité.
Soit près de 1005 dégâts par seconde ! Cependant là il commence à y avoir un problème avec justement les skills actifs, qui ne tient pas compte de la rapidité d'attaque mais seulement de la rapidité d'incantation. Cependant, le malus n'est pas si élevé que cela, mais tout de même non négligeable ici :_2:
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: [Demande]-GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar helikaon » Jeu 5 Mar 2009 14:38

mouai, ok, mais j'avais lu (et je suis sur que c'est sur alizarinHQ) que la vitesse d'attaque des armes n'était pas prises en compte sur les familiers et que donc, il valais mieux utiliser une hache a deux mains. bref,.. a vérifier qd même, c'est étrange, mais intéressant :_3:

question subsidiaire maintenant: Quand est-il de cette même différence entre un orc (ou 90% des caract des armre et armure s'applique , par rapport a un hf (95%) ou un cerbère (100%)?

ton calcul reste-il le même? D'autre part, tu dis que les sorts ne sont pas pris en compte dans ton calcul,... Hors, en ce qui me concerne, je n'utilise jamais mes familiers sans utiliser leurs sorts donc dans ce cas, la différence se réduits encore non? dans ce cas, qu'est-ce qui serait le mieux, épée à deux mains dans tous les cas ou hache a deux main?

franchement, je ne sais pas, j'ai l'impression que si il y a une différence en pratique, elle doit être vraiment ténue :rules:
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: [Demande]-GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar Katsuni » Jeu 5 Mar 2009 17:55

Concernant la vitesse de l'arme je rajouterai que c'est tous de même à prendre avec des pincettes. La théorie prouve qu'une lance (vitesse de 80) sur un pet dps et sur une classe pet avec support offensif devrait donner de meilleur résultats que la hache a 2main (vitesse de 70). Cependant, et je rejoint ce qui a été dit seul l'attaque est prise en compte pour le calcul des skill actifs ce qui fait que ce que l'on gagne par la vitesse d'attaque on le perds dans les skills, la différence sur les skills est assez conséquente car elle se calcul en K (exemple entre une lance+4lvl10 r4 et une hache +4lvl10 r4 sur un orc avec frappe concentrée ou la différence est énorme et un peu moindre sur les 2coups de triple entaille). Autre remarque un dps basé sur la vitesse d'attaque par en fumée face a une grosse défense. L'intérêt de la vitesse d'attaque est l'utilisation des buffs et a ce jeux la, c'est la dague qui s'en sort le mieux. D'ailleurs les forums US applique cette théorie : Solo Hache a 2main, Pvp Hache a 2main, DP bien buffé Dague.

Cependant le skull est une exception, son style de jeu fait que dans un dp ou il est bien buff (mage, clerc, bellu, etc...) il arrive a un meilleur dps a la dague sans utilisé de technique (il fait plus dommage pendant le temps d'incantation du skill que la technique en elle même)

Pour ce qui est des caract, l'explication est simple : une hache a 2main r5 lvl1 donne 585 d'attaque l'orc utilise 90% de cette attaque soit 526, un hf 95% soit 555 un cerbère 100% soit 585. Une petite précision les enchantements (+X soit le chiffres en vert) est pris a 100% quelque soit le pet.

Pour faire simple, dans tous les cas le choix de la hache a 2main restera un très bon choix pour un pet
Katsuni
 
Messages: 2
Inscription: Mer 22 Oct 2008 12:46

Re: [Demande]-GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar snowers » Jeu 5 Mar 2009 23:55

helikaon a écrit:mouai, ok, mais j'avais lu (et je suis sur que c'est sur alizarinHQ) que la vitesse d'attaque des armes n'était pas prises en compte sur les familiers et que donc, il valais mieux utiliser une hache a deux mains. bref,.. a vérifier qd même, c'est étrange, mais intéressant :_3:

En même temps, c'est pas pour être méchant comme eux, mais Alizarin est malheureusement à peu près aussi fiable que moi je le suis en Japonais :_6:

franchement, je ne sais pas, j'ai l'impression que si il y a une différence en pratique, elle doit être vraiment ténue :rules:

Oui, elle est assez ténue, mais ca fait toujours ça :)

Je vous posterai les calculs précis un de ces quatre -si j'y pense- (pas ce soir, j'ai besoin de quelques données), vous verrez :_6:
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: [Demande]-GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar koroshi » Ven 6 Mar 2009 08:03

Très intéressant tout ça :_2: Va falloir creuser la question !! j'attends les tests de snow
Image
Avatar de l’utilisateur
koroshi
 
Messages: 29
Inscription: Mar 20 Mai 2008 09:19
Localisation: Réunion

Re: [Demande]-GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar Reggie1000 » Dim 17 Mai 2009 12:04

la lance doit etre bien pour les dps ouais, vu que les pantheres , orcs etc. ont pas besoin d'attaque magique, mais seulement physique. et c'est plus rapide par rapport aux haches et masses a 2 mains, mais j'ai pas regardé par rapport a l'épée a 2 mains.
Avatar de l’utilisateur
Reggie1000
 
Messages: 128
Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:52
Localisation: 77-Seine et Marne

Re: [Demande]-GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar helikaon » Lun 18 Mai 2009 13:13

Alors snowerss, les calculs y sont ou :attack: :lol:
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: [Demande]-GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar Alcyion » Lun 18 Mai 2009 14:14

J'aurais une question par rapport au skills actifs du Yéti... lesquels sont utiles à développer pour bien taper? Car je ne destine pas mon Yéti à être un pur tank, mais plutôt un bon tank qui tape assez fort...
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion
 
Messages: 116
Inscription: Ven 20 Mar 2009 12:36

Suivante

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron